Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:09

» No_Mad vous salue bien
par Didou57 Aujourd'hui à 19:02

» porte vide poche passager
par fifi18 Aujourd'hui à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Aujourd'hui à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Aujourd'hui à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Aujourd'hui à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 224 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 212 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, cidji, dany&marie, Didou57, Etche, g2loq, GiLLeS93, Gold65, Jife, NOCA, Pull up Toga, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quel GPS choisir?

+2
Didou57
xav49
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 17:55

Voici mon opinion sur les GPS moto et auto

Je trouve dommage que les GPS étanche pour moto soient si onéreux.

J'ai donc trouvé une parade et ayant eu déja un MIO 510 que j'ai depuis 6 ans et que je possède toujours.
Un garmin que j'ai revendu ayant craqué car il possède moins de spécificité de réglages que le Mio (revendu au retour des vacances en Auvergne)
j'ai acheté un TOM TOM Modèle 940 Xl, moitié prix puisque modèle d'expo. Je l'utilise aussi bien en auto comme en moto.

Il ressort que :

1/ Ce modèle est pour presque parfait. Il a un abonnement live, certes que je paye tous les ans mais le fait d'avoir le live vous renseigne sur les bouchons et incidents qui sont devant vous. Possède la connexion google, météo 
En partance en 2013 pour la Croatie, nous avions 108 minutes de ralentissement devant nous. Il m'a proposé la modification en cours de route plusieurs fois. Je n'ai jamais été bloqué par les bouchons.. Surtout quand on roule à 4 motos le fait que les autres vous suivent vous ne pouvez pas vous permettre de vous planter à chaque fois.
L'écran est relativement grand, il permet de toucher et de se guider meme avec des gants d'hiver.
De plus j'ai tous les pays d'europe avec les states.
Sa ventouse est très puissante. S'il ne pleut pas lors de nos sorties, je le fixe à mon parebrise. Il tient sans soucis.
GPS 940 XL

2/ Pour l'étancheïté, j'ai d'abord acheté une housse chez Pearl, sachant que j'ai ce dispositif là. L'emplacement du GPS derrière la vitre est l'idéale mais il est vrai que je n'ai pas de sortie d'air sur le parre brise.
housse etanche 1ere etape

3/ Le problème est de mettre le son du gps. Ce GPS possède normalement un son très fort. Sans la housse de protection étanche on entend pas si mal mais le Mp3 moi................ j'adore rouler avec la musique. Celui ci possède une fiche audio pour jack.
J'ai cogité et une boite d'électronique m'a fabriqué cette petite dérivation . Voir lien ci dessous
Sujet du blog
APPAREIL A LOULOU VIDEO AVEC SON

Là je précise également que l'écran réagit même au travers de la housse étanche et avec les gants d'hivers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  DenisFont85 Jeu 30 Jan 2014 - 18:48

L'avantage d'un GPS moto, c'est qu'il est conçu pour la moto. IPX 7 au niveau étanchéité, routes sinueuse spécial motard sur le Tomtom .... Clavier et touches surdimensionnées pour être manipuler avec des gants ... et j'en passe.
Je comprend que les modèles sont un peu plus cher, mais c'est comme les Goldwing, il y a des bonnes affaires.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Quel GPS choisir? - Page 4 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 18:56

Voila Tomtom V4 connecté sur mon scala rider Q2 et tout fonctionne bien meme que je peux encore entendre madame qui ronfle  lol!  alors reste plus cas attendre le support pour un montage nickel ... jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Gekko Jeu 30 Jan 2014 - 19:01

Alain,

Ça sent la séance bricolage chez Pierrot, tout ça !!!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Quel GPS choisir? - Page 4 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 19:06

patrolcbr a écrit:Alain,

Ça sent la séance bricolage chez Pierrot, tout ça !!!

Je confirme Dimanche est prévu le montage .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 19:26

spitz42 a écrit:
patrolcbr a écrit:Alain,

Ça sent la séance bricolage chez Pierrot, tout ça !!!

Je confirme Dimanche est prévu le montage .........
C'est bien tu t’entraînes sur la tienne et comme cela tu seras opérationnel pour faire du bon boulot sur la mienne comme d'hab. Promis je serais ton meilleur supporter.
pour le support j'ai eu Xavier pour autre chose et il m'a dit que cela devrait être rapidement là. Il te contactera aussi tôt mais bon il faut encore attendre un peu.. pour une fois tu feras les tests sur la mienne.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 19:40

Gold42 a écrit:
spitz42 a écrit:

Je confirme Dimanche est prévu le montage .........
C'est bien tu t’entraînes sur la tienne et comme cela tu seras opérationnel pour faire du bon boulot sur la mienne comme d'hab. Promis je serais ton meilleur supporter.
pour le support j'ai eu Xavier pour autre chose et il m'a dit que cela devrait être rapidement là. Il te contactera aussi tôt mais bon il faut encore attendre un peu.. pour une fois tu feras les tests sur la mienne.  Very Happy
Pierre de toute facon je vais tous tester sur la tienne puisque moi je ne peu rien monter  No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 19:51


Pierre de toute facon je vais tous tester sur la tienne puisque moi je ne peu rien monter  No
 affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Gekko Jeu 30 Jan 2014 - 21:06

Alain,

Pourquoi ne peux tu rien monter ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Quel GPS choisir? - Page 4 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 21:13

DenisFont85 a écrit:L'avantage d'un GPS moto, c'est qu'il est conçu pour la moto. IPX 7 au niveau étanchéité, routes sinueuse spécial motard sur le Tomtom .... Clavier et touches surdimensionnées pour être  manipuler avec des gants ... et j'en passe.
Je comprend que les modèles sont un peu plus cher, mais c'est comme les Goldwing, il y a des bonnes affaires.

Oui certes mais pour le prix je trouve que cela ne vaux pas la peine.
J'ai la même chopse pour moitié prix. Maintenant c'est sur si le prix n'est pas un inconvénient, autant avoir un GPS pour la moto, la voiture................. etc.

Mais en tous les cas cela vaut le coup d'y réfléchir à deux fois car pourquoi acheter un GPS suppémentaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 21:27

patrolcbr a écrit:Alain,

Pourquoi ne peux tu rien monter ?
tout simplement que le indicateur de vitesse que je ai ne est pas le bon pour ma goldwing étant de 2006 et elle serait effectivement de 2005 ..... et ce qui concerne le gps je n ai pas le support .....
donc je peux rien faire sauf que je ai mes clignotant dans le top case . lol!
la je regarde pour changer les hauts parleurs avant ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty indicateur vitesses

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 22:41

spitz42 a écrit:
patrolcbr a écrit:Alain,

Pourquoi ne peux tu rien monter ?
tout simplement que le indicateur de vitesse que je ai ne est pas le bon pour ma goldwing étant de 2006 et elle serait effectivement de 2005 ..... et ce qui concerne le gps je n ai pas le support .....
donc je peux rien faire sauf que je ai mes clignotant dans le top case . lol!
la je regarde pour changer les hauts parleurs avant ..
dommage, j'aurai bien profité de tes conseils , mais la 
météo n'est pas très encourageante pour dimanche

  HENRI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 22:51

HRX a écrit:
spitz42 a écrit:
tout simplement que le indicateur de vitesse que je ai ne est pas le bon pour ma goldwing étant de 2006 et elle serait effectivement de 2005 ..... et ce qui concerne le gps je n ai pas le support .....
donc je peux rien faire sauf que je ai mes clignotant dans le top case . lol!
la je regarde pour changer les hauts parleurs avant ..
dommage, j'aurai bien profité de tes conseils , mais la 
météo n'est pas très encourageante pour dimanche

  HENRI
Henri j ai vu la météo ce sera pas super mais je fait la goldwing de pierre et ensuite je t appel pour faire la tienne comme prévu. .. Quel GPS choisir? - Page 4 1353001645

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty quel gps choisir

Message  Invité Sam 1 Fév 2014 - 15:09

Bonjour,
A la lecture de vos commentaires avisés, je viens de me laisser tenter et j'ai commandé chez C discount  le TOM TOM V4 pour remplacer mon GARMIN vieillissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Gekko Sam 1 Fév 2014 - 15:22

Bienvenue au club Christian, attends toi a avoir egalement une housse non adaptée a ton GPS, pour le reste tout est nickel est conforme. Il ne te manquera plus que le "xav-mount" qui va bien, pour parfaire ton installation.  :GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Quel GPS choisir? - Page 4 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Ven 7 Fév 2014 - 21:10

Et voilà chose promise chose due !
Voici la dernière réalisation (ce soir à 18h) de mon sellier pour protéger le socle (gps enlevé) du tomtom V4 situé sur le support créé par Xavier.
Le principe est un peu différent de celui que je vous avais présenté dans ce post un peu plus haut.
Disparu le velcro, remplacé par un élastique cousu dans le cuir. Ce changement est dû à la présence du rilsan dans le montage qui empêche de faire chevaucher deux cotés de la housse pour les fixer par un velcro.
L'élastique permet de venir passer juste derrière le système de déverrouillage du gps pour la partie haute et un peu derrière la connexion électrique du socle pour la partie basse. Sur les cotés, la housse vient s'appuyer sur le support de Xavier.
J'ai testé la résistance au vent du système en roulant entre 110 et 140 km/h (sur autoroute Smile ) pendant 20 km en ayant ouvert complètement le volet d'aération du pare-brise. Résultat : nickel aucun mouvement intempestif de la housse.
J'ai également testé cette housse sur le support du Tomtom Rider V2 qui est un peu plus petit. De fait la housse est un peu trop large et pourrait prendre peut être un peu de vent en roulant. Je pense que ce problème peut être résolu avec un lien cousu d'un côté et fixé par une pression de l'autre. 
Bien évidemment je peux également lui demander de faire une housse spécifique V2 mais du coup c'est de nouveau création d'un gabarit etc, etc donc "risque" d'un coût supplémentaire que j'essaierais de négocier évidemment
Pour ce qui est de la housse du V4 j'ai négocié un petit peu et j'ai obtenu de ne pas payer la création du gabarit et un petit rabais ce qui amène la housse à 30 €.
Si vous en désirez une dite le moi en mp et donnez moi un peu de délai (2 ou 3 sem) car il travaille très bien mais pas très vite lolllllll Smile 

Quel GPS choisir? - Page 4 20140222

Quel GPS choisir? - Page 4 20140223

Quel GPS choisir? - Page 4 20140224

Quel GPS choisir? - Page 4 20140225

Quel GPS choisir? - Page 4 20140226

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Ven 7 Fév 2014 - 21:29

Très belle création pour protéger notre support du mauvais temps qui risquais d abimer les connexions du V4 .....

Moi j en veux bien une ...... cheers  cheers 

Merci Pierre pour ta rapidité ..... Quel GPS choisir? - Page 4 3346527013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Ven 7 Fév 2014 - 21:45

Pas de soucis Alain de toute façon toi tu n'avais pas le choix. j'avais décidé pour toi.....lolllll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Ven 7 Fév 2014 - 23:28

Gold42 a écrit:Pas de soucis Alain de toute façon toi tu n'avais pas le choix. j'avais décidé pour toi.....lolllll
 Quel GPS choisir? - Page 4 1353001645  Quel GPS choisir? - Page 4 1353001645  Quel GPS choisir? - Page 4 1353001645  Quel GPS choisir? - Page 4 1353001645  Quel GPS choisir? - Page 4 1353001645  Quel GPS choisir? - Page 4 1353001645

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Didou57 Sam 8 Fév 2014 - 14:30

Question : comment vous faites pour voir l'écran de votre Gps ?  :GIF28: 

Moi je croyais que vous cherchiez une housse pour protéger votre Gps de la pluie mais avec une fenêtre pour voir l'écran....  scratch

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Quel GPS choisir? - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18044
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  xav49 Sam 8 Fév 2014 - 16:54

https://servimg.com/view/17708002/42

Pierre,
Superbe réalisation de ton sellier. Cela semble très bien conçu et très bien réalisé.
Normalement le support d'alimentation est fait pour être à l'extérieur, exposé aux intempéries. Cependant lorsqu'on laisse la moto dehors par des temps comme nous en avons depuis plusieurs semaines, la housse de protection peu devenir indispensable.

Si tu as plusieurs demandes pour lancer une petite production de housses au format TomTom Rider 2, tu me comptes dans la liste, je suis preneur.

D'avance merci

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Sam 8 Fév 2014 - 18:04

Je trouve aussi que cette housse est d'une très belle réalisation et me met aussi sur la liste ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Sam 8 Fév 2014 - 20:47

Xavier et Jacques je vous réponds en mp.

Didier  lol!  chercher une housse étanche pour protéger un GPS étanche c'est un peu comme se jeter dans une piscine pour ne pas se mouiller quand il pleut très fort......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 15:24

J'ai pas fait une si mauvaise affaire...  je me suis retrouvé avec une jolie oreillette et un micro en rabe... et oui petite erreur de la vendeuse, j'ai eût l'ensemble au dessus qui est habituellement à 499€  :GIF34:  :GIF34: .. honnête homme que je suis j'ai décidé de repasser chez le vendeur, qui ma dit l'affaire est faite, tant mieux pour toi. Yes ! l'objet fût donc vendu à une connaissance pour 50€. Donc de 350, je suis passé à 300€ ... avec l'installation qui va s'effectuer sous quinzaine.. et qui est incluse dans mon achat ... La petite sacoche que j'ai eût lors de l'achat fût vendu pour 20€ car j'avais un autre projet pour la protection.. la nouvelle me coûta 5€ soit 15€ de gagné. Au bout du compte j'en suis à 285€, elle est pas belle la vie !!
Je pense que à présent je vais revendre mon premier tom tom rider qui doit avoir cinq ans... il me semble que je dois avoir aussi pour celui là l'équipement oreillette micro.. à contrôler .. un petit nettoyage, remise dans le carton d'origine ..Oui je suis conservateur.. et hop au coin coin vite fait bien fait.. inutile de le garder dans l'armoire à jouets...

Bon et bien moi j'ai le moral... je vais aller me prendre un petit café. Kenavo..  Quel GPS choisir? - Page 4 2606600304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS choisir? - Page 4 Empty Re: Quel GPS choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum