Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Thierry de LA CIOTAT
par thierry Aujourd'hui à 12:14

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 12:14

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par Jife Aujourd'hui à 11:45

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par Dapi Aujourd'hui à 11:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:37

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Aujourd'hui à 11:13

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 366 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 353 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Etche, etchelaurent, Filip78, jacgl67, jcdu47, Jife, NOCA, pellon, Rico72, thierry, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Tenue de pluie ou bain de siège....

+10
kuczynski
chris 36
El_TiTeP
patrick lille
GOLDY76
Didou57
jm62
DenisFont85
g2loq
Gekko
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 10:12

Petite parenthèse, à tous ceux qui s'inquiètent bien amicalement de la tonicité de mes muscles pelviens, je tiens à les rassurer, car à ma dernière consultation, malgré mon age avancé, il m'a été signifié que j'avais une prostate de jeune homme.... Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 2960180147

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Hayadada Lun 7 Juil 2014 - 9:30

Le 29 Juin à l'occasion de la 5ème Mucogold 74 (balade moto organisée par les Marmot'golds au profit de la recherche contre la mocuviscidose), j'ai peut tester mon équipement.
Vue la météo annoncée (pluie et orage jusqu'au milieu de l'après midi) j'avais sortie les gros moyens.
Sous mes habits de pluie jeans et mon vieux cuir de presque 20ans.
Dans l'ordre de l'habillage
- Pantalon de pluie avec coutures étanches acheté la veille (13€)
- Les sur-bottes en caoutchouc
- Un K-way pour le haut
- Des sous gants (pas question que mes gants en cuir prennent l'eau)
- Ma vieille (aussi vieille que le cuir voir même plus  :GIF34: )  combinaison pluie
- Les sur-gants en caoutchouc

On c'est fait rincé toute la matinée avec des températures à 9° quand on est passé au col.

Bilan :
 Sous gants + Bottes + blouson cuir pas une trace humidité
 J'ai eu bien chaud toute la matinée  :GIF34: 

Jeans + tee-shirt humides de transpiration, mais vue d'extérieur le jeans clair parraisait sec.

C'est tout plus le moments

_________________
Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  kuczynski Lun 7 Juil 2014 - 9:40

Si j'ai bien compris, combinaison de pluie par dessus Kway et pantalon de pluie? Et tu peux encore remuer???
Des sous-gants et des sur-gants?

T'as pas une photo du personnage ainsi équipé?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  jm62 Lun 7 Juil 2014 - 9:51

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Michel10
 lol!    :GIF30:  .
jm62
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 937
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Hayadada Lun 7 Juil 2014 - 9:52

kuczynski a écrit:Si j'ai bien compris, combinaison de pluie par dessus Kway et pantalon de pluie? Et tu peux encore remuer???
Des sous-gants et des sur-gants?

T'as pas une photo du personnage ainsi équipé?

Oui oui, je pouvais remué, j'ai même fait partie de la sécurité du convoi.
Il faut dire que la combinaison est d'une matière assez spéciale, (élastique et très légère), donc très facile à mettre, mais avec son grand age les velcros en bas des jambes ne tiennent plus idem pour la fermeture éclaire.
Pour la photo et bien tu vois le bibind'homme Michelin, et bien c'est pareil, mais en bleu  lol!

_________________
Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Hayadada Lun 7 Juil 2014 - 9:58

Par contre dans le convoi, il y avait une 1500 avec un super grand pare brise équipé d'un essui glace manuel et des déflecteurs de tous les cotés.
Il était juste en jeans et bien à la pause déjeuner, son jeans était sec.  Very Happy

_________________
Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Gekko Lun 7 Juil 2014 - 10:12

Hayadada a écrit:Par contre dans le convoi, il y avait une 1500 avec un super grand pare brise équipé d'un essui glace manuel et des déflecteurs de tous les cotés.
Il était juste en jeans et bien à la pause déjeuner, son jeans était sec.  Very Happy

David,

Oui mais cela ne fonctionne que si tu roules en discontinue, sinon, c'est la douche assurée même avec un tel équipement moto.. Rolling Eyes, la Gold protège très bien mais comme toutes les motos GT uniquement quand tu roules...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  El_TiTeP Lun 7 Juil 2014 - 17:21

Salut,


Patrolcbr a écrit:Oui mais cela ne fonctionne que si tu roules en discontinue, sinon, c'est la douche assurée même avec un tel équipement moto.. Rolling Eyes, la Gold protège très bien mais comme toutes les motos GT uniquement quand tu roules...


Et encore, quand tu roules longtemps sous une pluie intense, tu es quand même mouillé par ruissellement de ce que tu chopes sur le casque, par les éclaboussures de ce qui "sort" des cotés du par-brise !!
Ce qui fait qu'à plus ou moins longue échéance, ça mouille le fondement  affraid

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Invité Lun 7 Juil 2014 - 22:22

Contre la mouise de pluie, je n'ai trouvé qu'un seul remède: ne pas rouler Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 3311473282 
Sinon, Guy Cotten en taille XXL:face:....
Certes ce n'est pas beau et ça flotte au vent mais c'est intraversable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  DenisFont85 Mar 8 Juil 2014 - 8:05

Dans le sujet il ne faut pas confondre l'averse ou l'orage de pluie qui nous surprend et le départ en balade avec de la pluie annoncée.

Dans le premier cas, on s'en remet au équipement de pluie que l'on a à bord en souhaitant que cela suffise, dans l'autre il y a des équipements motard fait pour rouler au sec sans aller chercher du ciré Breton.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11005
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Didou57 Mar 8 Juil 2014 - 11:24

pas d'accord avec cette réflexion Denis... j'ai acheté des équipements labellisés "étanche" donc je n'en attends pas moins en terme de protection. C'est bien beau de se dire 100% étanche, coutures soudées, etc si le résultat n'est pas probant.

Comment peut-on savoir si une petite pluie ne se transformera pas en déluge 10 kilomètres plus loin ? Je n'ai pas l'intention d'avoir et me trimbaler une tenue pour les petites pluie et une tenue pour les grosses... on est censé économiser la place en moto... Je suis prêt à payer plus cher un équipement digne de ce nom qui sera sans doute aussi durable.
 
Bien que sans certitudes, je ne partage pas l'avis de sudation extrême émis précédemment...


Dernière édition par Didou57 le Mar 8 Juil 2014 - 12:43, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  DenisFont85 Mar 8 Juil 2014 - 12:14

Didier, quand tu achètes, sur que c'est étanche mes équipements BMW de pluie l'ont prouvé en 2012 au Maroc, en 2014 il ne le sont plus à 100 %.
Lors que je fait une sortie comme celle que j'ai fait à Chinon fin juin, la pluie était prévue, j'ai donc capelé une tenue Goretex que je ne supporte pas par forte chaleur. Sinon l'été je roule en jean moto avec les équipements de pluie dans les valises comme tout le monde.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11005
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  El_TiTeP Mar 8 Juil 2014 - 16:45

Salut Didier,

DenisFont85 a écrit:Didier, quand tu achètes, sur que c'est étanche mes équipements BMW de pluie l'ont prouvé en 2012 au Maroc, en 2014 il ne le sont plus à 100 %.

Je trouve que c'est quand même rageant pour du matos à 1200 € que dire donc de nos tenues achetées pour quelques dizaines d'euros !
On devrait donc en être satisfait !! mais c'est pas le cas non plus. Dire pour un fabriquant que c'est 100% étanche, cela devrait être le cas sinon c'est publicité mensongère !!

Je viens de subir un orage mémorable sur Paris comme je n'avais pas vu depuis longtemps. J'ai pu apprécier la qualité du bain de siège  lol!  En trente secondes, le temps de trouver un abri, je nageais dans la selle. Donc pas le temps de d'enfiler quoi que ce soit, un vrai bain. Seul un pont m'a sauvé.

Je reste à la recherche d'une tenue 100% étanche mais à enfiler sur son équipement surtout en cette saison.



_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  DenisFont85 Mar 8 Juil 2014 - 18:12

El_TiTeP a écrit:
Je trouve que c'est quand même rageant pour du matos à 1200 € que dire donc de nos tenues  achetées pour quelques dizaines d'euros !

Quand je parle de ma tenue à > 1200 € c'est l'ensemble streetgard III, avec laquelle je n'ai pas de soucis, si ce n'est trop chaud en période estivale. Mon ensemble de pluie BMW est un simple pantalon et veste en plastique soudé estampillé de la marque.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11005
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Pany59 Mar 8 Juil 2014 - 18:29

Une veste et un pantalon de pluie Ixon, coutures soudées. Le seul point faible se situe pour toutes les vestes au niveau du cou quand cela dégouline le long du cou. Sinon 100% étanches.
Astuce pour gagner de la place: nous mettons tout sous sacs de compression de chez Décath. Plusieurs modèles et plusieurs litrages. Donc vêtements de pluie, vêtements courants, toiles de tente séparées (en cas d'humidité on sépare les toiles). On remplit, on tasse, on roule le haut du sac et on s'assied dessus en chassant l'air. On gagne une place folle.
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Gekko Mar 8 Juil 2014 - 18:31

Philippe,

L'aspirateur pour vider l'air des sacs, tu le mets dans le coffre ?  lol! 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Pany59 Mar 8 Juil 2014 - 18:45

patrolcbr a écrit:Philippe,

L'aspirateur pour vider l'air des sacs, tu le mets dans le coffre ?  lol! 
Il suffit de s'assoir dessus pour chasser l'air et "danser" d'une fesse sur l'autre. On obtient un paquet bien compacté.
Nous avions emmené tout  le matériel de camping dans le coffre, et il n'a pas servi. Le prix des hôtels en Espagne est très abordable et début juin il n' y  avait pas foule.
A propos de coffre, il y en a quelques uns qui étaient intéressés par mon coffre. Pas si moche que cela, n'est-ce pas????
Vous pouvez faire une commande groupée.  Wink  Wink
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Invité Mer 9 Juil 2014 - 23:52

salut
pour être pêcheur j'ai des pantalons en matière caoutchouc souple kaki ou noir. j'ai testé Le pont du 8 Mai 2013 pour aller en Alsace nous nous sommes fait plus de la moitie du trajet sous la flotte, au premier arrêt pour faire le plein j'ai pu constaté que de la ceinture au mi-mollet j'étais sec. Le problème avec ce type de pantalon est qu'il soit un peut cours, la solution a était l'achat de sur botte. Avec les pantalons moto c'était toujours la galère a enfiler.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  DenisFont85 Jeu 10 Juil 2014 - 8:18

patrice.14 a écrit: Le problème avec ce type de pantalon est qu'il soit un peut cours, la solution a était l'achat de sur botte. Avec les pantalons moto c'était toujours la galère a enfiler.
A+

C'est que tu n'as pas pris le bon modèle  :GIF34: :GIF34:  avec ce dernier il faut le double sélecteur absolument  :GIF28:  :GIF28: 

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Waders10


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11005
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Invité Jeu 10 Juil 2014 - 10:42

salut
' eh Léon j'ai les mêmes a la maison"  :GIF28:    je vais essayer 
rigole pas dans les années 80 j'avais un pote motard quand il faisait des grand trajets mettait une combi de plongé 2mm pour ne pas se gelé l'hivers, la transpiration assurant une isolation thermique comme pour la plongé, c'était l'époque de la débrouille 
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Hayadada Lun 21 Juil 2014 - 7:46

kuczynski a écrit:Si j'ai bien compris, combinaison de pluie par dessus Kway et pantalon de pluie? Et tu peux encore remuer???
Des sous-gants et des sur-gants?

T'as pas une photo du personnage ainsi équipé?

Voila une petite photo de la Mucogold 2014 que je viens de récupérer avec ma tenue de pluie qui est restée étanche toute la journée, mais on roulait à flaible vitesse et on a pas fait seulement 80km sous la pluie

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Mucogo10

_________________
Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Hayadada Mar 20 Sep 2016 - 9:48

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 4138970908
ce we, j'ai fait 2 jumbos entièrement sous la pluie, celui de samedi était sur Albertville.
J'avais déjà plus de 100km pour aller au point de départ la ballade + le retour.
Tout c'est fait sous la pluie.
Depuis que je fais de la moto, c'est la première fois que j'ai mit mes habits de pluie à 8h30 et que je les ai retiré à 20h15.

Mais avant de partir, en voyant le poncho de ma femme dans le garage, j'ai eu une idée.
j'ai enfilé le poncho par dessus ma combine de pluie et j'ai accroché le devant du poncho sur ma barre de guidon Hayadada à l'aide de 2 pinces à linge (Chromées les pinces à linge, je roule en gold  Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 2072541550 )

Après quelques km, je me suis rendu compte que ça prenait le vent.
J'ai résolu le pb avec la ceinture du pantalon et bien vous savez quoi, quand je suis rentré chez moi à 20h15 j'avais toujours les fesses au sec.
Le système est loin d'être parfait, parce que j'ai eu les cuisses mouillées parce que mon poncho n'était pas assez rigide et l'eau qui aurait du tombé sur ma selle tombait sur mes cuisses.
Toute la journée j'ai ressemblé à jean Réno dans les visiteurs toute la journée mais je suis resté au sec sous 12h de pluie.

En fouillant sur le net j'ai trouvé ça.

https://www.kickstarter.com/projects/boncho/boncho-the-bike-poncho/comments

Je pense qu'il y a une idée à creuser pour les motos...

Bonne journée

_________________
Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  GiLLeS93 Mar 20 Sep 2016 - 10:01

Produit bien connu des Cyclotouristes , rouleurs au long court .Cette cape est appelée " pèlerine" . Très efficace contre la pluie mais prise au vent d'enfer et en vélo le vent ( et les bosses)  est l'ennemi .Remplacée par les impers en gore tex depuis des années , seuls les "anciens" utilisent encore cette cape .
Ça me rappelle une anecdote lorsque j'étais gamin , j'avais acheté une pèlerine à un prix dérisoire en vue d'une randonnée Paris /Cosne sur Loire...elle n'a pas fait 20 kms , déchiquetée par le vent Rolling Eyes

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  mauricexb Mar 20 Sep 2016 - 14:12

Bonjour à tous

Pour ma part j'ai une solution qui me convient parfaitement depuis au moins 15 ans : certains de ce forum se moque de moi Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 1797587972 mais nous ne somme jamais mouillés avec nos vêtements techniques de voile (jaune pour le mien et plus discret pour Caroline).
Pour étanchéifier le cou c'est simple, il suffit de mettre au dessus du vêtement imperméable un tour de cou en laine qui peut remonter sous le casque. De cette manière l'eau ruisselle au dessus mais ne pénètre pas à l'intérieur. Même lorsqu'il ne pleut pas, comme tout ceci est en "respirant", il n'y a aucune transpiration à l'intérieur cheers . De plus ça se lave en machine et se réimperméabilise en même temps. Malgré de longue journées passées en mer sous la pluie et des traversées mémorables en moto (Suisse entre autres) toutes aussi longues sous la pluie, ces vêtements n'ont jamais été pris à défaut. bounce

Inconvénient, car il faut en trouver un : ils tiennent un peu de place. 2 ou 3 élastiques réalisés dans une chambre à air permettent alors de bien réduire leur taille.

voili voila pour nous Very Happy

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... - Page 2 Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum