Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 8:30

» Garde boue avant
par jcdu47 Aujourd'hui à 8:25

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 8:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 7:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 7:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 7:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 7:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 6:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 6:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 20:07

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 18:27

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 16:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 12:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 10:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 9:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 4:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 12:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 10:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 9:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 408 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 395 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, cidji, DOUDOU94, g2loq, jack 57, jcdu47, Jipé, LECONTE JOHN, Panagil, Sharky77FR, toupeyo, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 19:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Tenue de pluie ou bain de siège....

+10
kuczynski
chris 36
El_TiTeP
patrick lille
GOLDY76
Didou57
jm62
DenisFont85
g2loq
Gekko
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Invité Ven 4 Juil 2014 - 13:04

Bien qu'étant en retraite, il m'arrive fréquemment de donner un coup de main à mon gendre et à ma fille qui sont chefs d'entreprises du bâtiment, en allant déposer leurs dossiers d'appel d'offre, dans les mairies ou autre organismes de logements.
Ce matin donc,j'avais une tournée de 200 kms pour déposer 3 dossiers avant midi dans des agglomérations du centre et nord Vendée.
Mon premier dépôt étant effectué, je m'acheminais vers notre Chef lieu tout en scrutant le ciel qui s’assombrissait à grande vitesse. par précaution, je m'arrêtais pour enfiler pantalon et veste de pluie, sans oublier les sur bottes.
Il faut vous dire, que j'entretiens une véritable romance avec les tenues de pluies... Combinaisons, vestes et pantalons séparés, j'en suis au moins à mon 6 ème ensemble de toutes marques, sans compter le Dainesse cuir, comme celui de françois. Aucun ne m'a donné satisfaction. En début 2013, je succombais aux sirènes de MOTO MAGASINE, qui vantait les mérites de la marque HELD.
C'est donc affublé de cet ensemble que j'affrontais le mur d'eau qui s’abattait sur moi, sans possibilité d'abri ni de repli. Visibilité 50 mètres des trombes d'eau, les véhicules au ralenti, le tout assez flippant...
3 minutes après le début de la douche,Le testicule gauche à été touché en premier, suivi quelques instant plus tard par le testicule droit, et pour finir un véritable bain de siège...trempé de chez trempé...le c.l dans une bassine...
Je dois dire par contre que le haut du corps était intact et les pieds aussi
Alors si quelqu'un à une solution, ou la solution, je suis preneur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Gekko Ven 4 Juil 2014 - 13:10

Christian,

Je sais c'est moche, quand on a les cou..... qui trempent suite à une grosse pluie !!! J'en ai fait également les frais Samedi dernier...  Evil or Very Mad 

C'est la selle qui est "merdique" et se transforme rapidement en bain de siège de par sa configuration. Faut faire comme JB ou Dom, la faire refaire avec du gel et là, plus de souci, car elle reste plus tendue et ne garde plus l'eau...

Ou achète des strings étanches...  :GIF28: :GIF28: 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Tenue de pluie ou bain de siège.... Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  g2loq Ven 4 Juil 2014 - 15:02

MAGUEY a écrit:Tenue de pluie ou bain de siège....
....
Je dois dire par contre que le haut du corps était intact et les pieds aussi
Alors si quelqu'un à une solution, ou la solution, je suis preneur...

Si tu n'arrives pas à harmoniser dans une direction, essaie dans l'autre... Tenue de pluie ou bain de siège.... Psycho Tenue de pluie ou bain de siège.... Lol01 


Bien en ligne avec l'esprit de partage du Fofo, je te donne même un modèle...  Tenue de pluie ou bain de siège.... Fou Tenue de pluie ou bain de siège.... Gagne01
Entre Christian(s)... 

Tenue de pluie ou bain de siège.... Baigno10

Tenue de pluie ou bain de siège.... Fond  ...Que ne ferais-je pour le confort de mes potos... Tenue de pluie ou bain de siège.... 7x

_________________
Tenue de pluie ou bain de siège.... Rj8
 Tenue de pluie ou bain de siège.... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGITenue de pluie ou bain de siège.... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayTenue de pluie ou bain de siège.... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  DenisFont85 Ven 4 Juil 2014 - 15:30

Comme dit François, seul la réfection de ta selle pourra résoudre ce problème. Je vais faire refaire la mienne chez top sellerie en automne quand je n'aurai plus de sortie moto au calendrier. J'ai l'intention d'aller la déposer moi-même dans le l'Orme ou ils sont basés.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Tenue de pluie ou bain de siège.... 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:38

J'ai eu longtemps le même problème, depuis que j'ai acheté le pantalon doublé TUCANO URBANO chez StarBike et là, je suis étanche ! (50 euros)

Appel de phare !
L'Bruno Masqué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Invité Ven 4 Juil 2014 - 16:29

bonjour
le même problème aujourd'hui avec un pantalon (de marque ber!!!!g)qui a trois mois
au niveau des coutures de l'entre jambe  alors que la sur-veste pas de souci (5ans et même marque) 
je vais aller voir le modèle que propose Bruno
 Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  jm62 Ven 4 Juil 2014 - 16:52

pour ne plus se mouiller les cou...es , une solution les coupées .  :GIF30:   Tenue de pluie ou bain de siège.... 2606600304   d ailleurs  Tenue de pluie ou bain de siège.... 1480254509  .
jm62
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 937
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Didou57 Ven 4 Juil 2014 - 19:33

jm62 a écrit:pour ne plus se mouiller les cou...es , une solution les coupées .  :GIF30:   Tenue de pluie ou bain de siège.... 2606600304   d ailleurs  Tenue de pluie ou bain de siège.... 1480254509  .
Heuuuuuu... je préfère investir dans un pantalon....

J'étais presque prêt à ouvrir ce sujet car rincé plusieurs fois les deux semaines passées et comme vous, juste l'arrière train.
C'est un pantalon Revit, coutures étanches. Je me pose la question de trouver un pantalon en caoutchouc épais et plus en matière légère, un peu comme les pantalons de chantiers ou ciré... le problème c'est que c'est plus volumineux et plus lourd...

Je vais voir chez TUCANO... est-ce qu'on peut avoir le nom du modèle ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tenue de pluie ou bain de siège.... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Invité Ven 4 Juil 2014 - 19:46

Pour un Pantalon en caoutchouc  il y a peut être la solution Guy cotten bien connu du monde maritime ,pour en avoir utilisé c"est solide et étanche ,par contre pour la couleur ...... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  GOLDY76 Ven 4 Juil 2014 - 20:05

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai un ensemble 2 pièces IXON qui me donne entière satisfaction pour une trentaine d'euros.  Very Happy 

Par contre Christian, si tu optes pour la solution que te propose notre ami g2loq, n'oublies pas d'ôter le bouchon de vidange! Tenue de pluie ou bain de siège.... 3311473282 

A+ Dom

_________________
Tenue de pluie ou bain de siège.... 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Didou57 Ven 4 Juil 2014 - 20:17

etienne60 a écrit:Pour un Pantalon en caoutchouc  il y a peut être la solution Guy cotten bien connu du monde maritime ,pour en avoir utilisé c"est solide et étanche ,par contre pour la couleur ...... lol!
Pas grave la couleur, quand il pleut, on fait tout sauf un défilé de mode...  :GIF34:

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tenue de pluie ou bain de siège.... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Invité Ven 4 Juil 2014 - 22:51

Salut à tous,
Cotten , là t'auras plus aucun soucis, rien ne passe. C'est dans un PVC bien épais, lourd et çà prend une place folle mais tu resteras au sec.
C'est vrai que cette selle est un vrai bac à eau. Un peu de chauffage arrange la situation, au moins ce sera de l'eau tiède lol! 
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 5:54

Bonjour !

Référence du pantalon étanche qui tient dans le temps : Pantalon de pluie moto Tucano Urbano TAKEAWAY


http://ixtem-moto.com/Pantalon-de-pluie-moto-Tucano-Urbano-TAKEAWAY_p5154.html



Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  DenisFont85 Sam 5 Juil 2014 - 6:20

En 35 année de moto j'en ai usé et percé des pantalons de pluie de toutes marques et qualités. Le soucis vient de l'assemblage même du pantalon et des coutures soudées qui se trouvent toujours au même endroit. Endroit qui subit des étirements et des frottements continu.
Même mes derniers pantalons de pluie de chez BMW m'ont mis les fesses au frais en remontant du Portugal. Sur la Goldwing, c'est la selle qui est en cause et c'est par ce biais qu'il faut traiter le problème. Le pantalon de pluie ne subit pas un ruissellement mais une immersion dans une cuvette.
N'importe quelle tenue finira toujours par percer avec l'âge.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Tenue de pluie ou bain de siège.... 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  patrick lille Sam 5 Juil 2014 - 7:04

Il faut se mettre debout.
 lol!

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 7:11

Denis, je suis d'accord avec toi, pour des tenues que l'on à utilisées depuis plusieurs mois.
Mon pantalon, je l'ai mis à tout cassé 5 fois..... et je l'ai acheté en 2013.....
Je veux bien croire que selon le prix, les coutures soudées sont de plus ou moins bonne qualité, mais qu'on nous le dise et que l'on nous vende pas des tenues 100% étanches.
La selle forme une cuvette... c'est vrai, mais ce n'est pas une baignoire non plus et au maximum ça représente un verre.... Alors ou je m'interroge, est ce vraiment l'eau qui pénètre, ou un phénomène de condensation importante qui nous donnerait une impression de non perméabilité... Hier avec toute la flotte que j'ai pris sur la tronche, j'avais les fesses trempées, mais pas au delà, les cuisses et le bas du corps étaient secs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  DenisFont85 Sam 5 Juil 2014 - 7:38

MAGUEY a écrit:Denis, je suis d'accord avec toi, pour des tenues que l'on à utilisées depuis plusieurs mois.
Mon pantalon, je l'ai mis à tous cassé 5 fois..... et je l'ai acheté en 2013.....
Je veux bien croire que selon le prix, les coutures soudées sont de plus ou moins bonne qualité, mais qu'on nous le dise et que l'on nous vende pas des tenues 100% étanches.
La selle forme une cuvette... c'est vrai, mais ce n'est pas une baignoire non plus et au maximum ça représente un verre.... Alors ou je m'interroge, est ce vraiment l'eau qui pénètre, ou un phénomène de condensation importante qui nous donnerait une impression de non perméabilité... Hier avec toute la flotte que j'ai pris sur la tronche, j'avais les fesses trempées, mais pas au delà, les cuisses et le bas du corps étaient secs

Salut christian,
Quand nous sommes remonté du Portugal en mai sous des trombes d'eau. Nous étions chacun vêtu d'un jean moto et du même pantalon de pluie BMW. Annie à eu les fesses trempées et moi cela avait simplement percé un peu, le reste du corps restant au sec. La passagère moins protégé et la selle formant vraiment bassine y est pour beaucoup.
C'est d'ailleurs Annie qui m'a demandé de faire refaire la selle pour nos prochains périples.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Tenue de pluie ou bain de siège.... 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Didou57 Sam 5 Juil 2014 - 8:50

Pantalons de pluie achetés début 2013, peu servi... chez nous, c'est l'inverse, madame reste au sec derrière et moi je baigne jusqu'au genou avec une mouille beaucoup plus du côté gauche que du côté droit. Après vérification du pantalon, pas de trace d'usure, de déssoudage des coutures ou de déchirure...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tenue de pluie ou bain de siège.... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 9:24

De nature, je suis têtu et cartésien. Peut être allez vous penser que je suis aussi un débile profond avec un bon pète au casque,mais je viens à l'instant de procéder à l'expérience suivante:
J'ai mis mon pantalon de pluie uniquement avec un slip et j'ai rempli la baignoire avec environ 15 cm d'eau et tranquillement je me suis installé le cul dans l'eau pendant 10 minutes.
résultat: tous les poils sont secs...
Donc il faudra chercher ailleurs le pourquoi de cette humidité intempestive sur nos motos...
Mon pantalon de pluie est bien étanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Didou57 Sam 5 Juil 2014 - 9:29

La preuve par l'exemple !  :GIF30:  je ne serais pas allé jusque là...  Tenue de pluie ou bain de siège.... 3605879242

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tenue de pluie ou bain de siège.... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 9:38

Ben si le pantalon est étanche......ben faut peut-être voir du côté médical.....!!! Razz  Razz  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  DenisFont85 Sam 5 Juil 2014 - 9:50

MAGUEY a écrit:De nature, je suis têtu et cartésien. Peut être allez vous penser que je suis aussi un débile profond avec un bon pète au casque,mais je viens à l'instant de procéder à l'expérience suivante:
J'ai mis mon pantalon de pluie uniquement avec un slip et j'ai rempli la baignoire avec environ 15 cm d'eau et tranquillement je me suis installé le cul dans l'eau pendant 10 minutes.
résultat: tous les poils sont secs...
Donc il faudra chercher ailleurs le pourquoi de cette humidité intempestive sur nos motos...
Mon pantalon de pluie est bien étanche.

 Tenue de pluie ou bain de siège.... 3346527013 Tenue de pluie ou bain de siège.... 3346527013 Tenue de pluie ou bain de siège.... 1325451310 Tenue de pluie ou bain de siège.... 1325451310  Pour le test en eau profonde .... Annie réclame une photo du Test  lol! lol! 

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Tenue de pluie ou bain de siège.... 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  El_TiTeP Sam 5 Juil 2014 - 15:02

ricou21 a écrit:Ben si le pantalon est étanche......ben faut peut-être voir du côté médical.....!!! Razz  Razz  Razz

Ben moi aussi, je pencherai pour un petit souci de fuite urinaire résultat du derrière au frais    :GIF28:    Tenue de pluie ou bain de siège.... 2606600304

Par contre pour une solution efficace, je suis aussi intéressé. mon dernier pentalon prend l'eau aussi au bout d'un moment.
Il y a 25 ans, j'avais une combinaison totale orange fluo en "plastique" thermo-soudée rien de rien ne passait. Mais quelle galère à enfiler et en cas de besoin pressant fallait pas se louper  :GIF28: 

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Tenue de pluie ou bain de siège.... Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 836
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  chris 36 Sam 5 Juil 2014 - 16:10

pour ma part pas encore atteint avec l'age des fuites urinaires   lol!    avoir fait different essais  ( combine...et tenue 2 pièces ) dans certain cas toujours un peu de passage d'eau.......
d'apres ma moitie qui deteste rouler sous la pluie ( je pense que ca doit etre la seule ... Razz )  la solution est de prendre la    voiture lol!
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Didou57 Sam 5 Juil 2014 - 16:15

Les vêtements de pluie m'ont l'air d'être faits pour résister à une pluie passagère mais pas à une pluie d'orage soutenue... faut-il en conclure que nous devons nous arrêter et nous mettre à l'abri en attendant que ça passe ? Si c'est le cas, les concepteurs ne sont pas de vrais motards...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tenue de pluie ou bain de siège.... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège...

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 17:14

Têtu je suis,  donc depuis cet après midi, je consulte internet pour trouver une solution à nos problèmes.
Ancien marathonien et triathlète (modestie mise à part), la transpiration, je connais.
Sachant qu'une personne évacue 1 litre d'eau de transpiration par jour , pouvant aller à 3 ou 4, voire 5 litres selon certaines situations, (chaleur, effort, stress...)
Lorsque nous enfilons notre vêtement de pluie(qui n'est pas respirant) sur notre pantalon, nous créons un choc thermique plus important car la peau respire moins bien du fait des couches superposées.
Si l'eau de pluie ne pénètre pas, l'eau de notre transpiration ne s'évacue pas non plus. Au bout de 15 minutes, cela peut se transformer en sauna et étant donné notre position quasi immobile sur la selle de la moto, la transpiration s'accumule, et  nous baignons dans notre propre jus.(je sais ça manque de poésie...)
Donc ceci explique peut être cela (ça n'engage que moi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 6:08

Pour confirmer un peu tes propos, après avoir fait environs 8 heures de route avec pantalon et veste de pluie Bering, l'extérieur était parfaitement sec, malgré les quelques averses rencontrées sur la route, alors que l'intérieur était trempé.
Je baignais effectivement "dans mon jus" pale les vêtements étant parfaitements étanches, ça devient un vrai sauna dès que le soleil se pointe.
Par contre, pour ma part, rien à signaler au niveau de l'entre jambe, je crois que tu devrais vraiment consulter  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  DenisFont85 Dim 6 Juil 2014 - 6:58

Si l'on fait une petite synthèse, nos selles se transforme en bassine et nos vêtement de pluie quand ils sont étanche font sauna. Lors de ma dernière sortie la semaine dernière, je savais qu'il y aurai de la pluie et j'avais donc troqué le jean moto et mon blouson été pour ma tenue complète "steetguard BMW". Si cette tenue est un investissement à l'achat, elle est construite avec des produits et différente produits innovants.
Certe un investissement de 1300 € pour l'ensemble mais qui permet de rouler au sec sans baigner dans son jus.

Pour rester neutre j'ai pris le commentaire de "moto Station" http://www.moto-station.com/article14964-news-produit-2012-ensemble-moto-bmw-streetguard-3.html

Tenue de pluie ou bain de siège.... Street10


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Tenue de pluie ou bain de siège.... 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  kuczynski Dim 6 Juil 2014 - 7:20

BMW a toujours présenté de beaux vêtements techniques. Chers mais plutôt bien étudiés pour la moto ( quoique dans les comparatifs Motomag ils ne soient pas toujours en tête car le paramètre "prix" est important dans leurs essais ). 
Je me souviens de ma première tenue Goretex au début des années 80 alors que personne ne savait encore ce que ça signifiait.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 8:12

Petite parenthèse, à tous ceux qui s'inquiètent bien amicalement de la tonicité de mes muscles pelviens, je tiens à les rassurer, car à ma dernière consultation, malgré mon age avancé, il m'a été signifié que j'avais une prostate de jeune homme.... Tenue de pluie ou bain de siège.... 2960180147

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de pluie ou bain de siège.... Empty Re: Tenue de pluie ou bain de siège....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum