Rechercher
Derniers sujets
» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglaispar boris-jc Hier à 22:51
» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par charpentier09 Hier à 21:12
» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Hier à 21:08
» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Hier à 20:06
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 19:09
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 16:00
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Hier à 12:56
» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Hier à 11:57
» Météo
par DenisFont85 Hier à 7:42
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:38
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 6:04
» Le chien du Winger
par Suzu'Kid Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47
» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18
» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40
» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08
» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27
» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45
» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27
» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 128 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
+8
jclaudej
JL_90
LOUG AVEL
GOLDY76
Vax
kuczynski
Gekko
DenisFont85
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Sujet intéressant !
Bon courage.
PS : Avec plaisir Kiss, mais comme tu l'as inclus dans ta signature, dois-je en conclure que l'on se connait ?
Bon courage.
PS : Avec plaisir Kiss, mais comme tu l'as inclus dans ta signature, dois-je en conclure que l'on se connait ?
Kiss qui te fera le grand signe V de la main PAT MOUT, en te croissant sur la route
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
: :gif60: : Pour le sujet 2016 va arriver alors l'on attend les dernieres instructions de la communauté europeenne et
les rapports de cette commission
les rapports de cette commission
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Bonjour,PAT MOUT a écrit:Sujet intéressant !
Bon courage.
PS : Avec plaisir Kiss, mais comme tu l'as inclus dans ta signature, dois-je en conclure que l'on se connait ?Kiss qui te fera le grand signe V de la main PAT MOUT, en te croissant sur la route
Pas forcément, il a bricolé un truc qui inclut ton pseudo dans sa signature quand tu lis son message.
Eric
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Bonjour,EchoVictor a écrit:Bonjour,PAT MOUT a écrit:Sujet intéressant !
Bon courage.
PS : Avec plaisir Kiss, mais comme tu l'as inclus dans ta signature, dois-je en conclure que l'on se connait ?Kiss qui te fera le grand signe V de la main PAT MOUT, en te croissant sur la route
Pas forcément, il a bricolé un truc qui inclut ton pseudo dans sa signature quand tu lis son message.
Eric
Ce n'est pas lui qui a bricolé sa signature, il s'agit d'un bug du serveur-forum.
J'ai déjà eu plusieurs fois le cas où mon pseudo était cité en signature d'un message d'un membre sans que je comprenne pourquoi.
Peut-être que Didier pourra donner une explication?
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
xav49 a écrit:
Bonjour,
Ce n'est pas lui qui a bricolé sa signature, il s'agit d'un bug du serveur-forum.
J'ai déjà eu plusieurs fois le cas où mon pseudo était cité en signature d'un message d'un membre sans que je comprenne pourquoi.
Peut-être que Didier pourra donner une explication?
Salut Xavier, c'est une petite ligne d'écriture qui te permet de reprendre le pseudo pour souhaiter bonjour où passer un message.
La première fois que j'ai vu cela sur mon forum GS je n'avais pas bien compris.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
DenisFont85 a écrit:xav49 a écrit:
Bonjour,
Ce n'est pas lui qui a bricolé sa signature, il s'agit d'un bug du serveur-forum.
J'ai déjà eu plusieurs fois le cas où mon pseudo était cité en signature d'un message d'un membre sans que je comprenne pourquoi.
Peut-être que Didier pourra donner une explication?
Salut Xavier, c'est une petite ligne d'écriture qui te permet de reprendre le pseudo pour souhaiter bonjour où passer un message.
La première fois que j'ai vu cela sur mon forum GS je n'avais pas bien compris.
Salut Denis,
Ok, mais c'est effectivement trompeur sur le message personnalisé final.
On n'arrête pas le progrès!
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Salut,
Attention au polluage de post messieurs...
Effectivement, c'est ce qu'on appelle une "balise", qui permet pas mal de fonction. Sur celle-ci, on ajoute USERNAME plus des accolades et ça fait le boulot tout seul avec le HTML, ça reconnait votre pseudo.
Vous avez la même chose en place sur la page d'accueil du forum, au dessus des rubrique où je vous souhaite bon surf.
Allez, on revient au sujet initial...
Attention au polluage de post messieurs...
Effectivement, c'est ce qu'on appelle une "balise", qui permet pas mal de fonction. Sur celle-ci, on ajoute USERNAME plus des accolades et ça fait le boulot tout seul avec le HTML, ça reconnait votre pseudo.
Vous avez la même chose en place sur la page d'accueil du forum, au dessus des rubrique où je vous souhaite bon surf.
Allez, on revient au sujet initial...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Thierry,
Je t'avoue que, perso, je ne comprend pas trop
C'est une question, un constat ?
Si tu parles de la cale qui se trouve que sur les modèles ré-importés d'Allemagne, comme celle de Michel (Goldaéro), il y a le shéma en page 1 (le Gazwegbegrenzer fléché sur l'image)
Sinon, pour plus d'info, essaie peut-être un MP à Michel ?
Bonne soirée,
Je t'avoue que, perso, je ne comprend pas trop
C'est une question, un constat ?
Si tu parles de la cale qui se trouve que sur les modèles ré-importés d'Allemagne, comme celle de Michel (Goldaéro), il y a le shéma en page 1 (le Gazwegbegrenzer fléché sur l'image)
Sinon, pour plus d'info, essaie peut-être un MP à Michel ?
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22152
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
salut
j'ai un modèle de 2010 et française, j'ai enlevé les connes dans les tubes d'échappement avec une Drémel ( cela m'a pris beaucoup de temps et de disques pour ne pas abîmer les tubes ) j'ai senti le changement de couple mais pour mon modèle au filtre ?? j'ai vu en Allemagne qu'il avait une boite à clapet ( comme sur les 2 temps ) voici la photo si celle en France est plus petite : ça bride automatiquement !!!
j'ai un modèle de 2010 et française, j'ai enlevé les connes dans les tubes d'échappement avec une Drémel ( cela m'a pris beaucoup de temps et de disques pour ne pas abîmer les tubes ) j'ai senti le changement de couple mais pour mon modèle au filtre ?? j'ai vu en Allemagne qu'il avait une boite à clapet ( comme sur les 2 temps ) voici la photo si celle en France est plus petite : ça bride automatiquement !!!
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Bon, je viens de passer pas mal de temps à trouver ce dont tu voulais nous parler. Ouf! trouvé! La photo du clapet que tu nous montres n'a rien à voir avec un quelconque bridage. Ces clapets au nombre de 6 ne sont pas sur le circuit d'alimentation. En fait ce sont des clapets anti retour sur le circuit de reniflard situés entre le carter moteur et l'admission... D'autre part on peut noter que cette pièce ( 30 € ) est identique ( même référence 18601-KGB-611 ) sur un modèle français de 2006, un modèle brésilien de 2012 ou un modèle anglais de 2003. Fin de démonstration .
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012
Débridage GL 1800 2015
Suite à la campagne de rappel par Honda (défaut au niveau des maitres cylindres de freins) de ma belle, j'ai pris quelques renseignements auprès du concessionnaire de la possibilité d'effectuer le débridage mais en contrepartie de la modestes somme de 545€ (340€ ECU + 205€ de main-d’œuvre) il faut compter 1h30 d’intervention et faire la commande préalable de l’ECU 3 semaines de délais
Bonne route
Master-Ulysse57- Membre actif
- Messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 63
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Ben ça nous fait tout de même 45 roros le cheval supplémentaire heureusement qu'il n'y en a que 12 à gagner
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
En fait 8 ch car sur nos cartes grises elles sont à 81 Kw soient 110 ch... 7% de gain? J'attends de voir qui va se lancer...
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Bonsoir à tous,
question aux spécialistes de la puissance mécanique:
est-ce que ce gain de puissance additionnelle, comme dans celui d'une Gold 1800 est simplement linéaire et proportionnel (110 + 8) ou peut-il avoir un incidence plus importante que simplement 8ch au bout de ces 110 initiaux?
Par exemple 15ch supplémentaires ressentis ou plus.
(On peut rêver non? )
question aux spécialistes de la puissance mécanique:
est-ce que ce gain de puissance additionnelle, comme dans celui d'une Gold 1800 est simplement linéaire et proportionnel (110 + 8) ou peut-il avoir un incidence plus importante que simplement 8ch au bout de ces 110 initiaux?
Par exemple 15ch supplémentaires ressentis ou plus.
(On peut rêver non? )
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Ben non y'aura pas de miracle. De toute façon en sortie d'usine y'en a qui font 120 ch et d'autres 116... Les mécaniques ne sont pas peaufinées comme en F1. En partant de ce postulat avec nos machines françaises il y en a qui devaient faire 112 ch et d'autres 108... Le gars qui avait un modèle à 108 et qui va se retrouver avec un moteur de 120 ch aura la chance d'y gagner plus de 10%. Mais à l'inverse celui qui avait 112 ch et qui va se retrouver avec 116 ne verra pas grand changement. Quant au couple il me semble me souvenir d'après les chiffres officiels qu'il était le même sur le modèle français que sur le modèle full.
Au delà du ressenti plus ou moins psychologique, parmi ceux qui vont effectuer la modif, il faudrait au moins un cobaye qui fasse passer sa moto au banc avant et après pour avoir un résultat objectif. Je dis ça pour la Gold mais il est évident qu'un possesseur de BMW 1600 n'aura pas besoin d'un passage au banc pour s'apercevoir que sa moto est passée de 110 à 160 ch.
Au delà du ressenti plus ou moins psychologique, parmi ceux qui vont effectuer la modif, il faudrait au moins un cobaye qui fasse passer sa moto au banc avant et après pour avoir un résultat objectif. Je dis ça pour la Gold mais il est évident qu'un possesseur de BMW 1600 n'aura pas besoin d'un passage au banc pour s'apercevoir que sa moto est passée de 110 à 160 ch.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Master-Ulysse57 a écrit:
Suite à la campagne de rappel par Honda (défaut au niveau des maitres cylindres de freins) de ma belle, j'ai pris quelques renseignements auprès du concessionnaire de la possibilité d'effectuer le débridage mais en contrepartie de la modestes somme de 545€ (340€ ECU + 205€ de main-d’œuvre) il faut compter 1h30 d’intervention et faire la commande préalable de l’ECU 3 semaines de délais
Bonne route
Alors la, il y a un truc qui m'échappe... Au lendemain de la publication du décret, je me suis arrêté chez le concessionnaire (dans le 78) à qui mon vendeur avait acheté sa Gold neuve, une 2012 qui a aujourd'hui 9000 km.
Bon, au-delà de l'accueil pas très sympa, j'ai demandé combien me couterait un passage au full. Il m'a annoncé un ECU... à 1300 € (je n'ai plus le prix à la dizaine d'Euros en tête) plus 2 heures de main d'oeuvre !!!
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
1300€ c'est bien le prix catalogue du calculateur. Mais le Monsieur de chez Honda que tu as vu n'est peut-être pas bien au courant de la procédure qui semble se mettre en place...
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
kuczynski a écrit:1300€ c'est bien le prix catalogue du calculateur. Mais le Monsieur de chez Honda que tu as vu n'est peut-être pas bien au courant de la procédure qui semble se mettre en place...
Ahhhh, on m'aurait “menti à mon insu” alors ! De toute façon, vu l'accueil chaleureux réservé par ce Môssieur, ça ne m'étonne que très modérément...
Et tu as - ou quelqu'un - un peu plus d'info sur cette mystérieuse procédure ? Un copain m'a dit que Honda s'était engagé, pour les motos achetée neuves ces derniers mois, à débrider gratos, le constructeur prenant à sa charge les pièces, le concessionnaire la MO.
Mais quid pour les “vieilles” moto ?
Philippe
Invité- Invité
Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
bonjour
moi je dis qu'un bon stage de pilotage tout terrain ou circuit ou autre est beaucoup plus efficace et moins cher
et derriere ca un bon resto
je dis ca mais je dis rien
moi je dis qu'un bon stage de pilotage tout terrain ou circuit ou autre est beaucoup plus efficace et moins cher
et derriere ca un bon resto
je dis ca mais je dis rien
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
En fait tu proposes une mise à jour et modification des paramètres du cerveau du pilote...jo bastre a écrit:...moi je dis qu'un bon stage de pilotage tout terrain ou circuit ou autre est beaucoup plus efficace...
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» test consommation
» Un gold de 2006
» RESOLU - Paramètres - Ouverture du phare
» Démonter le calculateur
» ethanol et calculateur résolu
» Un gold de 2006
» RESOLU - Paramètres - Ouverture du phare
» Démonter le calculateur
» ethanol et calculateur résolu
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|