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Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
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Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
pas pressé moi ....c'est juste pour l'info histoire de savoir merci je vais attendre une réponse de G2L
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Carles,
As tu regardé du côté de l'Espagne car elle ne sont pas bridées.
As tu regardé du côté de l'Espagne car elle ne sont pas bridées.
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Oui, Xavier, j'ai regardé et le prix de l'ECU neuf est fort élevé et ne compense pas, en ce qui me concerne le manque de puissance.
J'attends une épave de 2012 (pas évident).
Je recherche, en vain des retours sur les boîtiers additionnels.
J'attends une épave de 2012 (pas évident).
Je recherche, en vain des retours sur les boîtiers additionnels.
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Quel tarif pour l'ecu neuf s'il te plaît ?
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Bonjour Eric,joacquino a écrit:Hello ,
Nos belles sont équipés d un calculateur "ECU" qui est difficilement accessible en écriture et j'ai lu sur ce forum que le prb de la boite "surtout la 5" avait été résolu par HONDA sur les nouveaux modèles par la réinjection d'un programme qui modifiait la courbe d 'injection pour la 5éme vitesse .
Car à mon avis nos moteurs sont tellement puissant "couple du 6 cylindres" que la 5 surmultipliée à du mal "fourchette etc.." à supporter ce facteur de couple si elle est enclenchée à faible vitesse "cela expliquerai les prb de boites rencontrés par les utilisateurs urbains notamment les mototaxis"
Alors tout ce blabla pourquoi je m explique :
Sur nos 1800 après 2005 il existe une prise calculateur spécifique Honda donc pas aux normes ODB mais le constructeur à accès sans prb a celui çi
Donc je vais m 'atteler à trouver la solution pour accéder en écriture à l ECU et réinjecter le nouveau soft Honda qui permet en 5éme de baisser le couple pour éviter la casse
Il existe déjà du matériel de lecture pour les codes défauts de nos belles via la fameuse prise diagnostique , mais le voyant F1 fait aussi bien le boulot en clignotant lors d un défaut il faut juste interpréter les cadences de clignotements
Si quelqu' un à déjà bossé sur le sujet de la cartographie de nos motos je suis preneur
Merci et @+
Ce que j'écrivais il y a quelques temps sur un Forum fédéral ...
Après recherche sur le net, le système de diag de nos montures n'est pas du tout compatible OBD2 et plutôt un système très basique (DENSO) sur un connecteur à 3 pôles (SCS) sous la selle qui ne permet que de remonter des codes défaut en faisant clignoter le voyant de défaut (FI) présent au tdb.
Je pense donc qu'il va falloir travailler directement sur la mémoire interne de l'ECU (EPROM ou EEPROM) comme on le fait sur des véhicules anciens ne disposant pas de prise OBD. Sur les rallyes automobiles, il n'est pas rare de voir les mécano remplacer physiquement les composants mémoire pour changer la cartographie de l'injection ...
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
- Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 64
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Depuis ce week-end notre amis G2LQ alias Christian nous a confirmé que sa moto made in germany n'est pas bridée et que la puissance "libre" = 118 ch donc, pour moi, peu d'intérêt de dépenser des € pour gagné 9 ch :GIF34:
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
On arrête pas de vous le dire les gars... pour le peu à gagner, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Bien sur, il y aura toujours les détracteurs qui diront qu'on va économiser de l'essence et qu'elle sera plus coupleuse, etc.
Bien sur, il y aura toujours les détracteurs qui diront qu'on va économiser de l'essence et qu'elle sera plus coupleuse, etc.
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Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Oui mais avec les enfants rien ne sert de dire que c'est inutile
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Si je me souviens bien, l'ECU neuf, en Espagne côutait dans les 800€ sans main d'oeuvre. (je vais me renseigner à nouveau)
Je suis d'accord que vu, le prix, ça fait cher le cheval: voilà pourquoi je recherche une alternative.
Par contre, ayant essayé une version libérée (en faisant une centaire de km) je peux vous assurer que l'on ressent la différence.
Je suis d'accord que vu, le prix, ça fait cher le cheval: voilà pourquoi je recherche une alternative.
Par contre, ayant essayé une version libérée (en faisant une centaire de km) je peux vous assurer que l'on ressent la différence.
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Commencez par retirer les entonnoirs qu'il y a entre les collecteurs d’échappement et les silencieux au maxi ça vous coûtera 70€ de collier et le comportement de votre machine sera amélioré et en plus on consomme moins .
Déja plus de 1000 km dans cette configuration et franchement je ne regrette pas l'opération .
(sujet abordé dans débridage échappement)
Déja plus de 1000 km dans cette configuration et franchement je ne regrette pas l'opération .
(sujet abordé dans débridage échappement)
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
J'ai déjà fait sur mon ancienne gold (2008) et je n'ai pas trouvé de différence, à part le bruit.
Merci quand-même!
Merci quand-même!
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Tu as lu tous les messages de ce post? Y'a la réponse!Vax a écrit:Quel tarif pour l'ecu neuf s'il te plaît ?
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Ben, c'est sur que ma vue baisse mais je n'ai pas trouvé le prix de l'ECU en Espagne avant la réponse d'Ablarrot que je remercie au passage
Peux tu m'éclairer ?
Peux tu m'éclairer ?
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Dernière édition par GOLDAERO le Mar 3 Juin 2014 - 20:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Bon, sérieusement, un peu moins de 1300€ en France, un peu plus de 1000€ en Angleterre ou Hollande et 8/900$ aux USA. Si l'Espagne était bien placée ça se saurait.
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Je viens de demander le prix de l'ECU à un concessionnaire Honda en Espagne: dès qu'il me le dira, je le publierai.
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
GOLDAERO a écrit:tiens ça peu aider
Contribution pertinente
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Voila la solution radicale
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Je suis un peu déçu, ya pas le prix
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
J'ai le prix: 1032€: vraiment trop d'argent!
Invité- Invité
Mise à jour
GOLDAERO a écrit:pas pressé moi ....c'est juste pour l'info histoire de savoir merci je vais attendre une réponse de G2L
Salut Michel et Tutti,
Je reviens sur ce sujet, suite à une demande de recherche de Bichoféo aujourd'hui qui ma fait le relire en entier:
Le 30 Mai, j'étais, avec quelques autres énergumènes à peine fréquentables du côté de Cosnes d'Allier...
Mais il me semble que par la suite je t'ai traduit, en MP, les papiers de certifications (le T.Ü.V) qui confirmeraient qu'il n'y a pas d'autres bridage que cette cale mécanique.
- Clarifications Pour Info des lecteurs qui s'égareraient encore sur ce lien à l'avenir -
Bonsoir à tous,
Mémèche
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22152
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
g2loq a écrit:
Mais il me semble que par la suite je t'ai traduit, en MP, les papiers de certifications (le T.Ü.V) qui confirmeraient qu'il n'y a pas d'autres bridage que cette cale mécanique.
- Clarifications Pour Info des lecteurs qui s'égareraient encore sur ce lien à l'avenir -
Bonsoir à tous,
Mémèche
c'est exact
merci pour l'info je regarderais cela lors du changement du filtre à air
et si ce n'est pas trop complexe peut être que supprimerais ce limiteur
peut être
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
je ressort un peu le sujet
comme bcp je pense que retrouvé le couple d'origine est bien, je suis a coté de la Suisse et j'ai loué une 1800 full avant d'acheter la miene et j'ai quand meme vue un changement de confort a rouler avec plus de couple, les quelques chevaux en plus on n'en parle meme pas c'est inutile
et étant toujours novice en mécanique Goldwing je me permets de poser la question si quelle qu'un s'est comment cela se passe pour les models avant 2005, en l'ocurence pour la miene de 2001
comme bcp je pense que retrouvé le couple d'origine est bien, je suis a coté de la Suisse et j'ai loué une 1800 full avant d'acheter la miene et j'ai quand meme vue un changement de confort a rouler avec plus de couple, les quelques chevaux en plus on n'en parle meme pas c'est inutile
et étant toujours novice en mécanique Goldwing je me permets de poser la question si quelle qu'un s'est comment cela se passe pour les models avant 2005, en l'ocurence pour la miene de 2001
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Plus de couple sur les modèles full?
Une Goldwing allemande :
Motor: Flüssigkeitsgekühlter Sechszylinder-Viertakt-Boxermotor,
SOHC, 12 Ventile
Hubraum: 1.832 cm3
Bohrung × Hub: 74 x 71 mm
Verdichtung: 9,8 : 1
Max. Leistung: 87 kW (118 PS) / 5.500 min-1 (95/1/EC)
Max. Drehmoment: 167 Nm / 4.000 min-1 (95/1/EC)
Une Goldwing française :
Les valeurs de couple et de régime sont strictement identiques. Ce n'est pas très compliqué avec l'électronique de toucher la puissance sans toucher au couple.
Et en ce qui concerne la puissance, la française affiche officiellement 81 kW soient 110 ch et l'allemande 118 ch... Vraiment pas de quoi attendre la disparition de la loi des 100 ch pour ce modèle .
Une Goldwing allemande :
Motor: Flüssigkeitsgekühlter Sechszylinder-Viertakt-Boxermotor,
SOHC, 12 Ventile
Hubraum: 1.832 cm3
Bohrung × Hub: 74 x 71 mm
Verdichtung: 9,8 : 1
Max. Leistung: 87 kW (118 PS) / 5.500 min-1 (95/1/EC)
Max. Drehmoment: 167 Nm / 4.000 min-1 (95/1/EC)
Une Goldwing française :
Type | 6 cylindres à plat 4 temps, 12 soupapes et simples arbre à cames, refroidissement liquide |
Cylindrée | 1 832 cm³ |
Alésage x Course | 74 x 71 mm |
Rapport volumétrique | 9,8 à 1 |
Puissance maxi. | 81 kW à 5 500 tr/min (95/1/EC) |
Couple maxi. | 167 Nm à 4 000 tr/min (95/1/EC) |
Les valeurs de couple et de régime sont strictement identiques. Ce n'est pas très compliqué avec l'électronique de toucher la puissance sans toucher au couple.
Et en ce qui concerne la puissance, la française affiche officiellement 81 kW soient 110 ch et l'allemande 118 ch... Vraiment pas de quoi attendre la disparition de la loi des 100 ch pour ce modèle .
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Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
: :gif60: : Patrice , pas tres difficile de toucher à l'électrinique sans toucher au couple ..... alors comment faire ? comme en mars 2015 je serai en Trike j'aurai aimé récuperer ce peu de chevaux disponible , toujours cela , mais alors comment faire , merci pour ta réponse Kénavo
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
salut a tous.
pourquoi ne pas acheter un Honda cbr 1100 xx sur leboncoin a 2000 ou 3000 euros yen a un paquet.
tout ce foin pour gagner 9 cv??? :GIF29:
pour ma part ont s'éloigne de très loin de la philosophie de ce que représente la 1800 goldwing..
j'ai toujours regarder avant d'acheter une moto, puissance etc..
je le savais en achetant la 1800 goldwing que ça ne serai pas comme mon ancienne zx12r avec 180cv.....
moi je ne recherche pas la course a la puissance même si l'année prochaine je vais prendre en 2éme moto un 1100xx pour économisé la 1800 , puis pour le trajet boulot maison j'irai un peu plus vite.
si pour 50 euros je pouvais rajouter 9 ou 15 cv sur ma gold je ne le ferai pas elle est très bien comme ça.
puis comme le dit dit didou le jeu n'en vaut pas la chandelle les 800 ou 1000 euros de l'écu la sont plutot a mettre de coter pour l'entretien non??
on roule sur un 1800 6 cylindres ce n'est encore pas asser................
a plus fred
pourquoi ne pas acheter un Honda cbr 1100 xx sur leboncoin a 2000 ou 3000 euros yen a un paquet.
tout ce foin pour gagner 9 cv??? :GIF29:
pour ma part ont s'éloigne de très loin de la philosophie de ce que représente la 1800 goldwing..
j'ai toujours regarder avant d'acheter une moto, puissance etc..
je le savais en achetant la 1800 goldwing que ça ne serai pas comme mon ancienne zx12r avec 180cv.....
moi je ne recherche pas la course a la puissance même si l'année prochaine je vais prendre en 2éme moto un 1100xx pour économisé la 1800 , puis pour le trajet boulot maison j'irai un peu plus vite.
si pour 50 euros je pouvais rajouter 9 ou 15 cv sur ma gold je ne le ferai pas elle est très bien comme ça.
puis comme le dit dit didou le jeu n'en vaut pas la chandelle les 800 ou 1000 euros de l'écu la sont plutot a mettre de coter pour l'entretien non??
on roule sur un 1800 6 cylindres ce n'est encore pas asser................
a plus fred
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Je pense que notre ami voulait dire que c'est facile pour le concepteur du moteur parce que normalement à couple constant si tu augmentes le régime tu augmentes la puissance.
Donc passage par la case ECU pour reprogrammer celui-ci. Maintenant le plus important pour l'agrément n'est pas la puissance, mais le couple et plus exactement le régime à partir duquel il est obtenu
Donc passage par la case ECU pour reprogrammer celui-ci. Maintenant le plus important pour l'agrément n'est pas la puissance, mais le couple et plus exactement le régime à partir duquel il est obtenu
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Sinon,si vous voulez des chevaux j'ai cela : http://www.leboncoin.fr/motos/729782551.htm?ca=12_s
Avec un stage 3 et surtout 200 kg de moins
Avec un stage 3 et surtout 200 kg de moins
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Ben non c'est pas très compliqué mais pas à notre portée. En ce qui concerne la Gold c'est le boulot des ingénieurs Honda ( ou de leurs sous-traitants ). Sur un véhicule équipé OBDII pas trop de soucis, il suffit de se rendre dans un atelier spécialisé et le technicien fera à peu près tout ce qui est possible. Sur la Gold qui a maintenant 13 ans, pas de connexion OBD donc la seule solution c'est remplacement du calculateur moteur. Mais tout ça a déjà été évoqué sur le forum et il n'y a pas de miracle.LOUG AVEL a écrit:: :gif60: : Patrice , pas tres difficile de toucher à l'électrinique sans toucher au couple ..... alors comment faire ? comme en mars 2015 je serai en Trike j'aurai aimé récuperer ce peu de chevaux disponible , toujours cela , mais alors comment faire , merci pour ta réponse Kénavo
Quant à avoir plus de chevaux sur un trike, pourquoi pas mais même avec le rapport poids/puissance actuel ( environ 4 à 5 kg/ch ) c'est mieux que la quasi totalité du parc auto actuel...
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012
re: Ecu
Bonjour
Je prends ce post seulement maintenant mais il m'intéresse.
J’ai fait reprogrammer mon Discovery III chez Césam Parotec et en roulant à la même vitesse je suis descendu de 2l/100KM en moins e t les dépassements étaient beaucoup plus bref, sur ma 1800 j’ai un Boitier OBD TOOL pour motos Honda et moteurs marins V1.0.0.6 avec logiciel Enregistreur HealTec électronics, à la première lecture : il avait pleins de défauts (mais j’ai oublié de l’enregistrer)
Un an après j’ai une vérification (car je fais moi-même les entretiens) il n’avait pas de défaut.
Et s’il y a un logiciel pour reprogrammer l’écu, je suis preneur, en fait avec plus de puissance on roule toujours pareil mais avec un régime plus faible avec la même puissance qu’avant donc on consomme moins
Je prends ce post seulement maintenant mais il m'intéresse.
J’ai fait reprogrammer mon Discovery III chez Césam Parotec et en roulant à la même vitesse je suis descendu de 2l/100KM en moins e t les dépassements étaient beaucoup plus bref, sur ma 1800 j’ai un Boitier OBD TOOL pour motos Honda et moteurs marins V1.0.0.6 avec logiciel Enregistreur HealTec électronics, à la première lecture : il avait pleins de défauts (mais j’ai oublié de l’enregistrer)
Un an après j’ai une vérification (car je fais moi-même les entretiens) il n’avait pas de défaut.
Et s’il y a un logiciel pour reprogrammer l’écu, je suis preneur, en fait avec plus de puissance on roule toujours pareil mais avec un régime plus faible avec la même puissance qu’avant donc on consomme moins
Invité- Invité
Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Sujet intéressant !
Bon courage.
PS : Avec plaisir Kiss, mais comme tu l'as inclus dans ta signature, dois-je en conclure que l'on se connait ?
Bon courage.
PS : Avec plaisir Kiss, mais comme tu l'as inclus dans ta signature, dois-je en conclure que l'on se connait ?
Kiss qui te fera le grand signe V de la main PAT MOUT, en te croissant sur la route
Invité- Invité
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