Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 18:25

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Hier à 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Hier à 17:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jerome 166 Hier à 15:05

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 11:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 10:56

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:08

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:05

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 112 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Popi13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

4 participants

Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Suzu'Kid Mer 7 Nov 2018 - 23:01

Salut à tous
Un petit dilemme que j'aimerais partager avec les pros de l'électricité………
Pour monter la sirène va falloir un relais de puissance comme pour mes phares, jusque là pas de problème…….
Je compte faire comme ceci
Le 30 du relais sur le + de la batterie via un fusible de 15A...…..
Le 85 du relais sur le - de la batterie
Le 87 du relais sur le + de la sirène (le - de la sirène sur une masse directement)
Le 86 du relais sur un + après contact via un inter sur le tableau de bord
Jusque là j'ai bon je pense………
Par contre ou trouver un + après contact???????????
Pour les phares leds et les leds décoratifs je me suis branché sur le fusible accessoire 5A sur la boîte à fusibles, tout est ok, si je rajoute la sirène ça risque à tout les coups de faire trop pour ce fusible de 5A.
Où puis-je me brancher en + après contact????????????
Merci de vos retours……….

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ D3b1ce10


Dernière édition par Suzu'Kid le Ven 9 Nov 2018 - 20:20, édité 1 fois
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Suzu'Kid Jeu 8 Nov 2018 - 14:04

Personne sait où je peux repiquer un + après contact qui tienne le choc??????
Je veux pas tirer direct de la batterie, si j'oublie d'éteindre je me retrouve avec la batterie vidée........
A votre bon coeur M'sieurs dames........ Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Roger64 Jeu 8 Nov 2018 - 14:15

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ 2782311512 
Si tu alimentes ton inter au tableau de bord via le + après contact de ton fusible accessoire 5A, ce n'est pas la consommation de la bobine du relais qui va griller le fusible. La consommation de la bobine est dérisoire. C'est de la commande, pas de la puissance.
En cumulant les intensités des divers accessoires que tu as mis, si cela dépasse les 5A du fusible accessoire, tu peux toujours relayer aussi les autres accessoires....ceux qui consomment le plus en tout cas.
Pour ma part, j'ai quasi tout relayé mes accessoires et pour éviter que ça fasse fouilli sous la selle, j'ai mis des relais d'origine honda dans les boites à relai....il y a 3 emplacements vides et j'en ai profité...par contre c'est sur un 1800...je ne sais pas si il y a des emplacements vides sur les boites à relai 1500
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Alain27 Jeu 8 Nov 2018 - 17:29

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ 2782311512
Juste une info ,ta sirène  tire combien en ampérage.
A+
Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Suzu'Kid Jeu 8 Nov 2018 - 20:10

Roger64 a écrit:[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ 2782311512 
Si tu alimentes ton inter au tableau de bord via le + après contact de ton fusible accessoire 5A, ce n'est pas la consommation de la bobine du relais qui va griller le fusible. La consommation de la bobine est dérisoire. C'est de la commande, pas de la puissance.
En cumulant les intensités des divers accessoires que tu as mis, si cela dépasse les 5A du fusible accessoire, tu peux toujours relayer aussi les autres accessoires....ceux qui consomment le plus en tout cas.
Pour ma part, j'ai quasi tout relayé mes accessoires et pour éviter que ça fasse fouilli sous la selle, j'ai mis des relais d'origine honda dans les boites à relai....il y a 3 emplacements vides et j'en ai profité...par contre c'est sur un 1800...je ne sais pas si il y a des emplacements vides sur les boites à relai 1500


Salut Roger
Merci de ton retour.
Alors sont branchés sur la prise accessoires, 
Les codes leds supplémentaires soit environ 20w au total…….
Les phares leds supplémentaires soit 54w au total……..
Bien sur qui ne fonctionnent pas en même temps, ça va de soit…………
Les leds supplémentaires qui consomment quasiment rien, blanches et bleues……..
La prise accessoire accepte 60W dixit le manuel d'entretient donc pas de problème…….
Donc tu me dis que la bobine du relais consomme presque rien donc entre le 30 et le 85 du relais c'est bien ça?????????
Et la puissance sera donc entre le 86 et le 87...……...
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Suzu'Kid Jeu 8 Nov 2018 - 20:14

Alain27 a écrit:[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ 2782311512
Juste une info ,ta sirène  tire combien en ampérage.
A+

Salut Alain
J'en sais rien du tout, rien de marqué dans la petite notice fournie……. Crying or Very sad 
Je sais juste qu'elle fait 200w de puissance……...
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Alain27 Jeu 8 Nov 2018 - 20:56

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ 2390903281
le mieux pour toi ,est de passer par un relais repris sur le 12 après contact.Apres tu fais un départ batterie protégé pour la sirène. 
Mais ton schéma est bon.Le +après contact prendra juste l’ampérage du relais.
a+


Dernière édition par Alain27 le Jeu 8 Nov 2018 - 21:07, édité 1 fois
Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Invité Jeu 8 Nov 2018 - 20:57

Bonsoir Didier, tu as un + après contact sur le haut de ton tableau de fusible, à gauche, sous le cache latéral sous la selle. Les deux petites vis tout en haut, sont "alimentées"  en positif et négatif via un petit fusible de 5A. Celui du haut.

Et tu fais comme indiqué plus haut, un plus batterie pour la sirène avec fusible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Suzu'Kid Jeu 8 Nov 2018 - 21:45

Jean Bart a écrit:Bonsoir Didier, tu as un + après contact sur le haut de ton tableau de fusible, à gauche, sous le cache latéral sous la selle. Les deux petites vis tout en haut, sont "alimentées"  en positif et négatif via un petit fusible de 5A. Celui du haut.

Et tu fais comme indiqué plus haut, un plus batterie pour la sirène avec fusible.


Salut Franck, Oui c'est la que j'ai branché ma ligne qui alimente les leds…………... cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Suzu'Kid Jeu 8 Nov 2018 - 21:53

A tout les deux, je récapitule…………
Le 30 - + après contact sur ma ligne leds
Le 85 au -
Le 87 au + de la sirène, le - de la sirène sur une masse
Le 86 sur un inter et ensuite sur le  + batterie via un fusible

Ce qui veut dire que entre le 30 et le 85, juste la bobine du relais alimentée donc faible conso pour le + après contact
Et donc la puissance qui transite bien entre le 86 qui vient de la batterie et qui file sur la sirène par le 87.....

On est ok comme ça????????????
Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  papijerome60 Ven 9 Nov 2018 - 1:29

12 Volts - 200 Watts : fusible 20 Ampères
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Suzu'Kid Ven 9 Nov 2018 - 13:09

Sur la boitier électronique il y a un fusible 15A, 200w c'est la sortie sirène pas la consommation du boitier, il n'y a aucune indication de puissance consommée…………….
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Roger64 Ven 9 Nov 2018 - 14:52

La tension délivrée par la batterie oscillant de 12 à 14v en gros, cela t'indique bien la puissance.
Tu sais que logiquement, ta sirène ne tirera pas plus de 15 A puisqu'elle elle est protégée par un fusible 15A....donc tu connais maintenant l'intensité tirée par ta sirène.
A ta place j'alimenterai aussi les phares additionnels led via un relais (relais diode roue libre de préférence pour tous les relais que tu rajoutes sur ta moto))...cela te permettra d'alléger ton fusible accessoires (+ après contact)...et te permettra de brancher la commande de tes futurs accessoires toujours via le fusible accessoire.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...quoi que un relais, ça ne coûte vraiment pas cher.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Suzu'Kid Ven 9 Nov 2018 - 15:10

Roger, les phares leds sont déjà sur des relais par précaution....... Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Suzu'Kid Ven 9 Nov 2018 - 15:17

Suzu'Kid a écrit:
Le 30 - + après contact sur ma ligne leds
Le 85 au -
Le 87 au + de la sirène, le - de la sirène sur une masse
Le 86 sur un inter et ensuite sur le  + batterie via un fusible

Je viens d'essayer ce montage, problème.......
Le fait de brancher le jus via l'inter la sirène fonctionne bien, MAIS MEME AVEC LE CONTACT COUPÉ..........
Je suppose qu'il faut aussi brancher la puissance sur un + après contact, donc je reviens au même problème , ou trouver un + après contact qui encaisse la puissance demandée par la sirène???????? scratch
scratch scratch
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Roger64 Ven 9 Nov 2018 - 15:25

le 86 doit être alimenté par le + après contact via l'inter qui commandera ta sirène...pas par le + batterie

c'est la borne 30 qu'il faut alimenter par le plus batterie via un fusible de 15A.


autrement dit la bobine de ton relais ( 85-86) doit être alimentée par le + après contact via un inter.
quand ta bobine est alimentée, le contact entre 30 et 87 se fait et vient alimenter la puissance de ta sirène par le + batterie...


en fait tu avais tout bon en haut de ton post et tu as merdé après en inversant des choses à la fin de ton post... lol!


PS: par contre tu parles dans le post de tes phares led branchés sur le fusible 5A accessoire qui tirent 54w et après tu dis que c'est relayé....donc, à priori, si j'ai bien tout compris, tes phares led ne tirent pas leur puissance sur le fusible 5A accessoire (ce qui est mieux effectivement).
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Suzu'Kid Ven 9 Nov 2018 - 17:53

Roger64 a écrit:en fait tu avais tout bon en haut de ton post et tu as merdé après en inversant des choses à la fin de ton post... 

C'est tout à fait ça Roger.
Je me suis emmêlé les pinceaux à force de chercher, quel boulet............. [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ 3747288545
En tout cas merci beaucoup de tes lumières ......... [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ 3605879242
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Suzu'Kid Ven 9 Nov 2018 - 18:13

Roger64 a écrit:

PS: par contre tu parles dans le post de tes phares led branchés sur le fusible 5A accessoire qui tirent 54w et après tu dis que c'est relayé....donc, à priori, si j'ai bien tout compris, tes phares led ne tirent pas leur puissance sur le fusible 5A accessoire (ce qui est mieux effectivement).

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Dsc_7845

J'ai utilisé ce schéma que j'ai depuis des lustres dans ma boite à outils électricité........
Pour les phares j'ai branché le 30 sur le + après contact protégé par le fusible de 5A, si je te suis c'est pas utile que je me serve de cette alimentation, je peux tirer directement sur le + batterie via fusible, ça va être la connection sur les phares qui va me faire que quand le contact est coupé on ne puisse pas allumer les leds via les inters qui servent juste à les couper en cas de problème et rouler juste avec les codes et phares d'origine, c'est bien ça?????????
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Roger64 Ven 9 Nov 2018 - 18:52

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ 2390903281
Oui pour moi c'est bien ça. Au moins ça allègera ton alim accessoire 5A pour des installations futures.
Juste bien penser à mettre un fusible au plus près de la batterie entre le + batterie et la borne 30 du relais. 
I y a des portes fusibles simples à des prix dérisoires sur la toile...même des boites à fusibles qui permettent de protéger plusieurs circuits accessoires...pas toujours faciles à caser mais au moins cela fait une installation fiable et propre. Il faut penser à ce que les fusibles soient facilement accessibles sans être obligé de démonter la selle...accessibles comme les fusibles d'origine en somme.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Suzu'Kid Ven 9 Nov 2018 - 19:53

Merci 1000 fois Roger de tout ces bons conseils.....En électricité je suis plus proche de la bille que de l'expert, je préfère prendre tous les renseignements utiles……………. [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ 2072541550
Donc demain je recâble mes 2 autres relais codes et phares, et effectivement ça va me soulager la prise accessoires. Il restera plus que les leds de couleurs dessus et ça consomme que dalle, donc ça sera parfait……………..
De plus je vais commander des poignées chauffantes donc elles seront branchées sur la prise accessoires qui sera quasiment pas utilisée, donc c'est parfait comme ça……….
Merci encore…………….. cheers cheers cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................ Empty Re: [RESOLU] Montage relais pour sirène forte puissance................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum