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Message  Invité Sam 24 Mai 2014 - 23:52

D'accord en ce qui concerne la boîte de vitesses: pas top.
Par contre les suspensions sont, à mon goût confortables (trop souples à l'avant même).
A+

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Message  kuczynski Dim 25 Mai 2014 - 0:08

pascal25 a écrit:bonjour, je donne les informations fiables que je viens d'obtenir et qui confirme ce que j'avais lu sur certains forums. Un certain nombre (je ne le connais pas mais non négligeable) de casses de boîtes de vitesse ont été recensés chez Honda et pas uniquement sur des motos taxi! 
D'après ce que je sais, de source sure, les boîtes de vitesse des modèles antérieurs à 2012 n'aiment pas la conduite en ville sur un rapport de vitesse non adéquat en l'occurrence le 5ème rapport à basse vitesse (par exemple les sorties de rond point en 5ème)
Honda aurait donc modifié non pas la boîte de vitesse mais  la cartographie moteur des nouveaux modèles (depuis 2012) pour remédier à ce problème.
Voilà c'est les infos sérieuses que j'ai et que je tenais à partager, donc éviter de rouler sur le 5ème rapport en ville à basse vitesse. Bonne route
C'est quoi tes sources "fiables" ???

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Message  Vax Dim 25 Mai 2014 - 8:11

Pour moi, j'aime vraiment bien cette moto, je ne la trouve pas parfaite mais aucune n'est parfaite

La suspension tapait à l'avant ?  j'ai changé les joints de l'anti plongée et retrouvé une moto plus onctueuse. Je crois que le compromis suspension, tenue de route est bon et il est probable que l'adoucir ou augmenter le débattement nuirait à la tenue de route (+400kg) . Peut être une suspension pilotée mais je ne connais pas.

La boite ? J'ai vraiment pas de soucis, les vitesses passent bien, la cinquième saute uniquement si elle est mal engagée et ça doit m'arriver 1 fois par an. le moteur est coupleux mais prendre les rond points à 1000tr/mn en 5° , c'est peut être un peu limite et c'est normal que la transmission n'aime pas

Ma moto a 8 ans et elle n'est allé au garage que 2 fois (hors entretien) pour 1 poignée chauffante et les roulements d'alternateur. Je trouve qu'elle est fiable

J'ai cru comprendre qu'avec une BM ou une Harley en moyenne on n'était pas mieux servi  Wink d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'on est ici
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Message  DenisFont85 Dim 25 Mai 2014 - 9:39

Vax a écrit:Pour moi, j'aime vraiment bien cette moto, je ne la trouve pas parfaite mais aucune n'est parfaite

La suspension tapait à l'avant ?  j'ai changé les joints de l'anti plongée et retrouvé une moto plus onctueuse. Je crois que le compromis suspension, tenue de route est bon et il est probable que l'adoucir ou augmenter le débattement nuirait à la tenue de route (+400kg) . Peut être une suspension pilotée mais je ne connais pas.

La boite ? J'ai vraiment pas de soucis, les vitesses passent bien, la cinquième saute uniquement si elle est mal engagée et ça doit m'arriver 1 fois par an. le moteur est coupleux mais prendre les rond points à 1000tr/mn en 5° , c'est peut être un peu limite et c'est normal que la transmission n'aime pas

Ma moto a 8 ans et elle n'est allé au garage que 2 fois (hors entretien) pour 1 poignée chauffante et les roulements d'alternateur. Je trouve qu'elle est fiable

J'ai cru comprendre qu'avec une BM ou une Harley en moyenne on n'était pas mieux servi  Wink d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'on est ici

Je suis d'accord avec toi, comme je viens de le dire par ailleurs.

C'est le motard qui doit s'adapter à la machine et pas le contraire sinon il y a friction.
Je conduit la gold différemment du 1100 ZZR ou du 660 husky. La conduite de la Gold se rapproche le plus de l'Harley. Conduite en souplesse passage de vitesse décomposé, prendre le temps de vivre quoi  Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 2 3031444289 

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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 2 1797587972
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Message  Invité Dim 25 Mai 2014 - 9:47

Et j'ajouterais, l'essentiel n'est-il pas de trouver chaussure à son pied comme on dit?
Heureusement qu'elle n'est pas parfaite, sinon se serait ennuyeux, et puis il en faut pour tous les goûts, la diversité c'est bien.

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Message  Invité Dim 25 Mai 2014 - 10:05

pour confirmer ce que dit Pascal, quand j'ai cherché à acheter une Gold, j'ai d'abord exploré l'occasion disponible en IDF. J'ai été surpris du nombre de machines qui avaient eu un changement de boite de vitesse à des kilométrages assez faibles, souvent nettement moins que 50000 km. Un point commun était une utilisation importante en ville. Quand j'ai finalement décidé d'acheter une neuve, le concessionnaire a passé beaucoup de temps à m'expliquer qu'il ne fallait pas rouler sur un rapport trop élevé et soumettre la boite à la torture d'un moteur très coupleux. A l'usage, on sent bien que la machine accepte de repartir vraiment très bas dans les tours sans réchigner et c'est ça le piège. Même en ville, on a vite fait de passer la cinquième et cela fait souffrir une boite probablement sous-dimensionnée. Un jour ou l'autre Honda adaptera sa boite semi automatique à ses grosses cylindrées.
De toutes façons, la Gold en ville, c'est pas son terrain favori et c'est pourquoi j'ai gardé mon scooter et mon vélo pour les 7000 km annuels de gymkhana parisien

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Message  Didou57 Dim 25 Mai 2014 - 10:09

Je ne veux fâcher personne, je donne juste ma manière de penser mais dans la vie, on fait des choix, des bons et des mauvais, sur conseils ou sur décision personnelle mais il faut les assumer.

Il est certain que pour le prix de la machine, on est peut être en droit de revendiquer ou d'exiger meilleure qualité ou plus d'accessoires mais n'en voulons nous pas trop ? A bien y réfléchir, n'essayons nous pas de la transformer en cabriolet en l’accessoirisant à outrance avec des pièces l'approchant d'une voiture ? 

Nous avons décidé de rouler en MOTO, cela implique des sacrifices en terme de confort et envers la météo.
Nous en avons fait le constat ici grâce à l'étude de Xavier au sujet du confort, elle n'est pas parfaite pour tous et chacun l'apprécie différemment... Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients, nous l'avons lu dans les commentaires des uns et des autres, sur les 15 et les 18, la qualité de conduite se paie au prix du confort... c'est comme ça, il faut se résoudre à l'accepter ou prendre la décision de changer de moto pour trouver la moto parfaite qui vous convient...

N'oubliez pas que cette moto n'a pas été conçue à l'origine pour l'Europe mais pour le continent Américain et ses routes linéaires... (beurk !)

Pour ma part, la Gold c'est un état d'esprit et une manière de rouler, je lui trouve aussi des défauts mais je les accepte et fait avec...

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Message  Invité Dim 25 Mai 2014 - 10:31

Bien d'accord avec Didou. Il n'y a pas de moto parfaite, mais cela-là me convient vraiment bien comme elle est, pour son programme de long cours. Après avoir eu d'autres motos, je trouvais justement la boite plutôt douce et pas trop craquante, sans trop de faux points morts, et la suspension très correcte. Restent la rampe de parking en béton ciré humide et gelée, l'allée de graviers, le demi tour sur une route étroite et pentue de montagne et autres grands moments de solitude. Mais ça, on le savait en signant le chèque.

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Message  Invité Dim 25 Mai 2014 - 11:13

Bonjour, j'ai eu pas mal de motos de la sportive (mais ca c'etait avant) en passant par le trail, la routiere etc... Je pense donc avoir des éléments de comparaison et je ne peut que confirmer que la boite de notre moto chérie est comment dire pour rester poli...hum....pas terrible. Beaucoup de bruits de transmission, du bruit au passage des rapports (qui diminue lorsqu'on est plus haut dans les tours) le point mort qui est quelquefois difficile a trouver.
Mais c'est bien le seul grief à l'encontre de cette super machine. Je compose avec , ne fait pas de fixation la dessus et profite simplement de tout le reste.
2,5 mois et 3500 km ne font que me conforter dans mon choix.
ps: mes Guzzi vibraient,ma Xt ne freinait pas, ma Bandit buvait comme un trou etc mais c'était de super bécanes.

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Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 2 Empty origine de mes sources

Message  Invité Dim 25 Mai 2014 - 13:02

Pour répondre aux interrogations de certains concernant la provenance de mes sources elles viennent directement de chez Honda en l'occurrence un des concessionnaires qui vend des Gold et dont des clients ont rencontré le problème de casse de boîte (je ne vous détail pas le montant de la facture hors garantie évidemment) !

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Message  Invité Dim 25 Mai 2014 - 14:20

La femme parfaite n'existe pas....
La maison parfaite n'existe pas...
La moto parfaire n'existe pas... et n'existera jamais.

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Message  Invité Dim 25 Mai 2014 - 14:45

MAGUEY a écrit:La femme parfaite n'existe pas....
La maison parfaite n'existe pas...
La moto parfaire n'existe pas... et n'existera jamais.
Si, si, je connais la moto parfaite. Voilà la mienne:

1 Gold pour la route et la balade à deux
1 GS 1200 pour le trail et les virages serrés
1 maxi scooter avec tablier et manchons pour les courses et les affaires
1 Street Boy pour boire un verre au Quartier Latin et aller au Festival de Cannes (optionnel)
1 Ducati pour le rouge et le coups d'accélérateur du desmo
1 Bonneville pour le vert et le vintage
1 CB750 pour la nostalgie

Avec ça, on doit pouvoir s'en sortir, au moins pour commencer, non?

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Message  Didou57 Dim 25 Mai 2014 - 14:55

@ Castellan : si je compte bien, ça fait 7 bécanes... pas une parfaite...  lol! 


pascal25 a écrit:Pour répondre aux interrogations de certains concernant la provenance de mes sources elles viennent directement de chez Honda en l'occurrence un des concessionnaires qui vend des Gold et dont des clients ont rencontré le problème de casse de boîte (je ne vous détail pas le montant de la facture hors garantie évidemment) !
Source fiable en prenant en compte uniquement un avis...  Suspect  et tu nous donne des infos plus que partielle... combien de Gold ? avec quel kilométrage ? quelle utilisation principale, ville ou voyage ?
Lorsqu'on affirme ce genre de chose, il est bon de donner un maximum d'informations avec preuves ou études à l'appui.

Dans ce cas, mon concess qui entretient quasiment tout le parc Gold de Lorraine, Luxembourg et même des Belges, répond lorsque je l'ai interrogé sur les risques de casses de boites, que la Gold n'est pas faite pour la ville (au même titre qu'une voiture pur sport) et que sur toutes les Gold qu'il entretient, il n'a refait qu'une seule boite en 10 ans.
Alors, info ou intox ? qui détient la vérité ? on pourrait en discuter longtemps...

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Message  Invité Dim 25 Mai 2014 - 16:17

Bien d'accord avec toi Didou. 7 motos c'est un peu juste pour en faire une parfaite. J'aurais bien mis une Norton ou une BSA pour le bricolage , une Royal Enfield pour la Coloniale (avec casque spécifique), une Buell pour le disque à l'envers, une Virago 535 pour mesurer la plus petite distance entre deux pompes à essence et monter dessus en descendant. Et une Indian pour penser que le Gold n'est pas si chère que ça.. Mais il faut être réaliste et penser à la place dans le garage par exemple Very Happy 

Pour la boite de vitesse, ceci n'est probablement vrai que sur Paris. Dans mes recherches avant achat, j'avais vu 12 Gold d'occasion qui avaient servi principalement dans Paris et proche banlieue, toutes de moins de 60 000 km, modèles 2002 à 2008. 3 avaient eu un changement de boite. Deux propriétaires m'ont d'ailleurs dit avoir obtenu un financement partiel notable de Honda, car c'est quand même bizarre de casser sa boite à moins de 30000 Km. Un seul mot d'ordre en ville : monter les rapports et ne pas passer l'overdrive, sauf voies rapides. Mais j'ai donc décidé d'acheter une neuve. Je ne l'aurais peut-être pas fait si j'habitais "à la campagne". Le concessionnaire de Charente Maritime m'a dit qu'il n'avait jamais changé de boite de vitesse sur une Gold 1800.

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Message  jcdu47 Lun 26 Mai 2014 - 9:48

Bref , la boîte , sujet maintes fois discuté sur tous les forums spécialisés de la gold. 
On sait, au vu des incidents recensés , que ce n'est pas un modèle de fiabilité.
ON doit s'adapter : Pas de roulage en overdrive à basse vitesse ( tant pis pour le couple );
Un ''clonk pas terrible'' lors du passage en première à froid ? = Démarrage vitesse enclenchée . . . 
Ca reste une machine assez exceptionnelle.
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Message  kuczynski Lun 26 Mai 2014 - 11:19

Didou57 a écrit:...mon concess qui entretient quasiment tout le parc Gold de Lorraine, Luxembourg et même des Belges, répond lorsque je l'ai interrogé sur les risques de casses de boites, que la Gold n'est pas faite pour la ville (au même titre qu'une voiture pur sport) et que sur toutes les Gold qu'il entretient, il n'a refait qu'une seule boite en 10 ans.
Alors, info ou intox ? qui détient la vérité ? on pourrait en discuter longtemps...
Combien de posts ouverts à propos de la boîte de la Gold? Je ne compte plus. On a déjà largement fait le tour de la question. Mais t'as raison on a beau argumenter c'est toujours le bla bla officiel de Honda qui reprend le dessus. Décourageant! Alors pour ceux qui comme dans les messages précédents sont près après avoir réglé une facture de 30000€ à conduire leur engin comme à l'auto école ( moniteur : Mr Honda ) libre à eux ou même tant pis pour eux. 17 m/kg de couple, j'en profite en ville comme ailleurs et en cinquième! Alors ma boîte vous savez ce qu'elle lui dit à Mr Honda?

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Message  xav49 Lun 26 Mai 2014 - 11:26

kuczynski a écrit: Alors ma boîte vous savez ce qu'elle lui dit à Mr Honda?
Oui,
Merci à M. HONDA d'avoir fait une moto aussi exceptionnelle avec laquelle je m'éclate (malgré ses putains de défauts)  lol!

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Message  Invité Lun 26 Mai 2014 - 13:20

Pour ma part le claquement aléatoire de le boite de vitesse ne me gène pas trop, ce qui me gène plus c'est la recherche du point mort à l'arrêt et surtout la tenue de route sous la pluie sinon quel pied cette machine. sunny

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Message  Didou57 Lun 26 Mai 2014 - 13:29

c'est comme un 38 tonnes sous la pluie, c'est délicat à manier... chacun ses défauts...  Wink

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Message  ecureuil40 Lun 26 Mai 2014 - 17:20

Personne n'a eu une petite pensée pour notre moto Française qui a tragiquement disparu à Clermont Ferrand!! Pais à son âme!! Sad  Sad  Sad

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Message  kuczynski Lun 26 Mai 2014 - 17:41

Problème de boîte ou de suspension???

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Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 11:13

Pour ma part j'ai acheté ma Gold 1800 en février 2014 avec 6621 km aujourd'hui 17800 km et que du bonheur, la boite de vitesses j'ai cherché un peu mais c'est une moto ou il ne faut pas avoir peur d'y allé, de la première à la deuxième je passe rapidement (plus ou moins 1500 tours à 2000tours) puis les autres entre 3000 et 3500 tours et ça ne claque pas (conseil de GoldRider). La suspension impeccable pour moi et en Belgique les routes sont assez dégradées à certains endroits!!

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Message  andrequébec Dim 15 Juin 2014 - 12:52

De neutre à première et première à deuxième, un peu sèche et une sixième serait la bienvenue, mais voilà, cette fabuleuse moto a des petits défauts, avec lesquels nous devons vivre.  Par ici, je n'ai jamais entendu parler d'une boîte cassée...!  J'ai vu des châssis cassés, des problèmes électriques de toutes sortes, des désagréments de démontage/remontage de plastiques, ou des factures pimentées, mais il reste que la moto est une excellente routiére,  en tout confort (avec un dossier).  Présentement, je ne changerais pas.  Et je m'en sers tous les jours ou presque.  Quand j'allais travailler, à 20 km de ville, (Montréal), dans le trafic, seules ses dimensions imposantes me dérangeaient.  Bien équipée, confortable, puissante, super au freinage, elle répond bien, suspension... correcte, dépendant de la route, cette moto est parfaite pour moi.
Et j'aimerais bien aller rouler chez vous !!!
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Message  Invité Dim 15 Juin 2014 - 19:22

andrequébec a écrit:Et je m'en sers tous les jours ou presque.

même là?

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Message  andrequébec Lun 16 Juin 2014 - 6:35

Hahaha, petit comique !
De la petite bière, une tempête qui a laissé...6 pouces de merde blanche!  Il arrive qu'il en tombe 2 pieds (24 pouces) ou 60 cm en une journée!  Et s'il y a du vent... je vous laisse imaginer.  Mais tout ça est du passé, SVP n'en parlons plus!  Décembre se chargera de nous le rappeler.
Je voulais dire de mai à novembre...je ne suis jamais dans les premiers à rouler au printemps.  Les rues sont sales, résidus de sel et de gravier.  Mais je suis dans les derniers à l'automne,  pas seulement à cause de la Goldwing, c'était pareil avec les autres motos.  Au plaisir !
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Message  GOLDTH Lun 16 Juin 2014 - 8:42

Au sujet de la boite :
 1° Ma 1500 - Jamais de problème
 2° Ma 1800 Modèle US - Problème dès 30000 km sur  le passage de la cinquième.
 3° L'actuelle 1800 - Jusqu'à présent rien à signaler mais je roule peu par manque de temps - 12000 km

Ma conduite est de plus en plus cool avec le compteur des années  Wink
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Message  Vax Lun 16 Juin 2014 - 8:56

Papoun78 a écrit:Pour ma part le claquement aléatoire de le boite de vitesse ne me gène pas trop, ce qui me gène plus c'est la recherche du point mort à l'arrêt et surtout la tenue de route sous la pluie sinon quel pied cette machine. sunny


Pour le tenue de route sous la pluie, j'ai lu par ailleurs que certains augmentaient beaucoup la pression du pneu AV, ce qui n'est pas du tout indiqué par temps de pluie, ça à aussi un impact non négligeable sur le ressenti sur le sec.  Wink
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Message  grardchris Mar 17 Juin 2014 - 7:50

Je trouve étonnant les "problèmes de tenue de route" que certains peuvent avoir sous la pluie !

Je ne ressens rien de tel sur la mienne, et j'en ai pourtant pris de la pluie ! Et je me suis toujours senti en sécurité. Etrange !
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Message  DenisFont85 Mar 17 Juin 2014 - 7:58

grardchris a écrit:Je trouve étonnant les "problèmes de tenue de route" que certains peuvent avoir sous la pluie !

Je ne ressens rien de tel sur la mienne, et j'en ai pourtant pris de la pluie ! Et je me suis toujours senti en sécurité. Etrange !

La tenue de route d'une moto dépend de tellement de facteur !!!
Le fait de ne pas se crisper au guidon, de ne pas serrer les poignée est déjà un facteur néfaste d'éliminer; surtout sous la pluie.

_________________
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 2 1797587972
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Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 20:30

Vax a écrit:mais prendre les rond points à 1000tr/mn en 5° , c'est peut être un peu limite et c'est normal que la transmission n'aime pas


ca n'a jamais posé de probleme sur ma 1500, j'ai toujours roulé pratiquement qu'en cinquieme  :GIF34: 
je n'ai fait que 100 000 km avec donc je ne sais pas si la boite aurait tenue plus, mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel soucis sur la 1500,
un probleme pouvait exister mais sur un autre rapport (3eme il me semble)..

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Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 20:32

grardchris a écrit:Je trouve étonnant les "problèmes de tenue de route" que certains peuvent avoir sous la pluie !

Je ne ressens rien de tel sur la mienne, et j'en ai pourtant pris de la pluie ! Et je me suis toujours senti en sécurité. Etrange !


les problèmes de tenue de route sous la pluie ne viennent que des pneus (modèle, pression, usure )

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