Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Aujourd'hui à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 284 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 279 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Etche, jacgl67, Jan, mauto78, Scoubidou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

+2
LOUG AVEL
xav49
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  xav49 Mar 8 Oct 2013 - 20:07

Tutoriel de montage du support pouvant accueillir GPS TOMTOM / GPS GARMIN / IPHONE / COYOTE en position centrale haute sur la grille d'aération.
Pour plus de détails voir le post spécifique:

https://www.goldwingpartage.com/t887-support-gold-mount-pour-gps-iphone-coyote-en-position-centrale-haute-sur-grille-d-aeration



Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Img_4619

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Img_4621


Tout d’abord commencez par protéger votre monture à l’aide d’un drap au niveau du tableau de bord, ceci permettant aussi d’éviter de perdre un des éléments dans la moto pendant l’installation. Mettre le pare-brise en position haute et enlever les deux vis présentes sur l’aérateur.

Voici le matériel que vous devez avoir reçu:
-          1 support GPS
-          2 petites rondelles nylon
-          4 grandes rondelles nylon
-       2 grandes rondelles nylon "écarteurs"                                   
-          2 vis inox
-          2 écrous frein inox
-          1 contre-plaque lexan pour perçage
-          2 colliers de serrage noirs

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Img_4614
Vérifier que le support se positionne bien dans l’aérateur en ayant mis les 2 x (1 grande rondelle nylon+ 1 grande rondelle nylon "écarteur") dans les deux espaces évidés de l'aérateur (voir photo ci-dessus). Si besoin vous pouvez limer légèrement le support, en particulier afin d’ajuster le passage du levier de l’aérateur à gauche de celui-ci.

Perçage de la platine GPS                                                                                                         

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Img_4016
Avec un adhésif transparent que vous aurez correctement positionné horizontalement au dos de l’appareil à fixer, marquez les endroits à percer ainsi que le milieu de l’entraxe du haut

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Point10
Positionnez  correctement  l’adhésif sur la platine côté conducteur avec un repère central fait sur le support au préalable.


Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Img_4615
Ou plus simplement à l'aide d'un post-it de 7cm de largeur correctement positionné.


Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Img_4013

-          Marquez les centrages pour le perçage à l’aide d’une petite mèche bois
-          Positionner la contre-plaque en dessous du support afin de réaliser un perçage plus net.
-          Percez les trous à l’aide d’une mèche métal d’un diamètre supérieur d’environ 1 mm de plus que les vis de votre appareil, ceci permettant un meilleur ajustement par la suite


Fixation support                                                                                                                       


Dévisser les deux écrous et retirer les deux vis de l'aérateur sans pour autant enlever l'aérateur lui-même. Sauf pour en profiter pour un petit nettoyage...
Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Img_4414
L'ordre de pose en commençant par :
-    la vis
-    1 petite rondelle  
-   aérateur /pare-brise
-    1  grande rondelle
-    1  grande rondelle "écarteur"
-   support GPS
-    1 grande rondelle
-   écrou

Fixez d’abord un côté sans serrer l’écrou, puis l’autre côté et serrez les écrous juste pour un maintien ferme

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Img_4616
Vérifiez bien que les deux parties de l'aérateur prenant en sandwich le pare-brise, sont correctement emboitées dans leur partie supérieure en forme de gouttière de gauche à droite.

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Img_4617
Pour une meilleure stabilité sur routes accidentées, fixer le collier de serrage noir comme indiqué sur la photo. Le lien doit solidariser par un léger serrage le haut de l’aérateur et les vis de fixation de l’appareil situées ici entre celui-ci et la platine support (dans ce cas Tomtom Rider2).  Avec un autre appareil vous trouverez l’endroit adéquat.
Vous avez un second lien pour refaire ce montage au cas où. Le lien sera peut-être à resserrer dans quelques temps, quand le plastique de celui-ci se sera "fait" au montage.


Maintenant  l’appareil fait corps avec le pare-brise.



Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Img_4015
Dans ce cas le fil d’alimentation du GPS passe par le tableau de bord sans perçage en provenant de la prise HONDA sous le vide poche gauche
Pensez à mettre une longueur suffisante de fil d’alimentation en cas de position plus haute du pare-brise.
En position basse,  le fil en excès est coincé entre la platine et le GPS

En complément pour le passage du fil d'alimentation provenant de la prise HONDA sous le vide poche gauche:
https://www.goldwingpartage.com/t886-tutoriel-montage-fil-d-alimentation-pour-gps-en-position-centrale-sur-le-tableau-de-bord



Bonne route!


Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Img_4710


Dernière édition par xav49 le Mer 28 Mar 2018 - 17:02, édité 11 fois
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 0:32

Question
Où as tu acheté ce plexiglace courbé ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  LOUG AVEL Mer 22 Jan 2014 - 8:55

Pour avoir ce produit , il faut te mettre en rapport avec Xav 49 en message MP tu auras ta réponse bien à toi en tout cas superbe cette idée merci xavier et bonne fabrication

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Didou57 Mer 22 Jan 2014 - 18:47

Loulou-67 a écrit:Question
Où as tu acheté ce plexiglas courbé ?
Merci
Cet élément est fabriqué en collaboration avec un de ses amis qui travaille apparemment la matière... d'où la production confidentielle...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  xav49 Mer 22 Jan 2014 - 19:30

Didou57 a écrit:
Loulou-67 a écrit:Question
Où as tu acheté ce plexiglas courbé ?
Merci
Cet élément est fabriqué en collaboration avec un de ses amis qui travaille apparemment la matière... d'où la production confidentielle...
Oui tout à fait Didier,
c'est un copain qui sait travailler ce genre de matière et qui réalise à ma demande les supports "Xav-Mount" comme dit François.
Ce n'est pas vraiment indiqué dans le tuto mais pour ceux qui sont intéressés, ils peuvent m'envoyer un message en MP.
Pour info je viens de lui redemander la fabrication de 10 supports en avançant moi-même le prix des éléments inox et Lexan dont 4 sont réservés.

Avis aux intéressés.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 22:49

Alors là je n'aurais qu'un mot "G E N I A L"
Ce support de monsieur Xavier "Géo trouve tout" est simplement génial. Le tuto qui va avec est nickel de chez nickel au point que même moi j'aurais réussi à le mettre en place mais bon quand on a un super pote doublé d'un électricien averti comme Alain (Spitz 42) on ose pas faire les choses à sa place...... Smile
Le nouveau Tomtom rider V4 a trouvé sa place idéale, que du bonheur ! 

Et voila donc quelques photos.

Désolé, Alain à monté le support tellement vite que je n'ai pas eu le temps de faire des photos de cette partie mais ce qui est certain c'est que la qualité et le design du produit font qu'i s’intègre impeccablement bien au reste du tableau de bord

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération 20140216

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération 20140217

Vue générale du chantier de cet après midi
Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération 20140218

Quel homme ce Alain, même pas peur de mettre la main dans la gueule du requin.....
Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération 20140219

Bon alors "le fil vert sur le bouton vert , le fil rouge sur le bouton rouge....." et ben non rien n'a sauté.....

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération 20140220

Et voilà le travail, ouf j'en ai un peu bavé mais j'y suis arrivé......lollll sous les clés l'ancien emplacement du Rider V2 qui sera démonté ultérieurement.... Mon ostéo va me voir moins souvent....
Le poste de pilotage du vaisseau amiral est opérationnel, on va pouvoir décoller.....

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération 20140221


Dernière édition par Gold42 le Lun 3 Fév 2014 - 2:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 1:46

Apres le montage de l indicateur et du support GPS sur la Gold de Pierre (Gold42) cette après midi et bien 2 heures plus tard (21h30) je monte le miens sur ma belle ......

Voilà montage du support GPS v4 juste à la bonne hauteur .....


Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération 12394010

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération 15458911


Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération 16020210


Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération 10405310

Encore un GRAND Merci a XAV49 pour le support qui va comme un gant ........ et ses explications .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Gekko Lun 3 Fév 2014 - 8:22

Bon, j'ai plus qu'à mis coller également.

Alain tu t'es repiqué ou pour l'alimentation du GPS car il faut un plus contact pour qu'il s'éteigne a chaque arrêt du moteur ?

vous avez bien bossé, enfin surtout toi  :GIF34:  :GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  LOUG AVEL Lun 3 Fév 2014 - 9:14

François ,

la solution l'allume  cigare , si tu veux qu'il ne soit pas fixe sur la moto , en tout cas superbe le support  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Gekko Lun 3 Fév 2014 - 9:18

Merci Claude, mais non je veux qu'il soit fixe pour éviter d'avoir des fils qui se baladent et puis je garde l'allume cigare pour charger le téléphone ou le lecteur MP3.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  LOUG AVEL Lun 3 Fév 2014 - 9:27

François ,

je pense qu'il faut le dire , pour ceux qui on la ventouse sur le GPS  comme moi ( pour voiture ou moto ) la ventouse fait bien son travail une fois appliqué sur le support , puis le serrage comme sur la voiture et il ne bouge pas .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Gekko Lun 3 Fév 2014 - 9:29

Claude,

Si j'ai bien compris, tu as fixé ton support GPS d'origine avec ventouse sur le support fourni par Xavier, c'est ça ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  LOUG AVEL Lun 3 Fév 2014 - 10:26

Oui françois comme cela je peux  démonter du support  mon G P S , puis à la maison charger mon tomtom sur l'ordi  et m'en servir pour la voiture quand j'en ai besoin ;

je dis bien une idée comme une autre , si ça peut donner des idées de ce que l'on peut faire avec ce support bien étudié de Xavier

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 11:00

François

Le support de XAV49 est nickel et le GPS ne reste pas fixe sur le support puisque qu il a son support spécifique Tomtom V4 et ce qui concerne ou j ai pris le 12v et bien dans la boite a gant gauche sur l allume cigare .....comme ça des que tu étend la gold ton GPS s  étend aussi ..... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Gekko Lun 3 Fév 2014 - 12:30

Merci Alain, donc je vais faire ainsi également pour le mien, je n'ai pas encore déballé le support de Xavier, car pas eu le temps de m'y atteler ce we, j'ai juste pu couper la bulle hier soir en rentrant...

Si j'ai le courage peut etre ce soir ou demain au lieu de regarder les programmes de m.... de la TV  :GIF34: 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 12:39

patrolcbr a écrit:Merci Alain, donc je vais faire ainsi également pour le mien, je n'ai pas encore déballé le support de Xavier, car pas eu le temps de m'y atteler ce we, j'ai juste pu couper la bulle hier soir en rentrant...

Si j'ai le courage peut etre ce soir ou demain au lieu de regarder les programmes de m.... de la TV  :GIF34: 

C est ce que j ai fait hier soir rien a la TV et madame fatigué donc bricolage sur la gold ...... Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération 2960180147

Va sur ce lien pour le passage du fil du GPS ::   http://goldwing.forumactif.com/t886-tutoriel-montage-fil-d-alimentation-pour-gps-en-position-centrale-sur-le-tableau-de-bord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  tlpg Lun 3 Fév 2014 - 17:39

Super boulot cela donne envie .Bon on va s'y mettre merci
tlpg
tlpg
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 18:06

surtout que le visu du GPS est nickel toujours les yeux devant sur la route ....... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  xav49 Lun 3 Fév 2014 - 19:34

Claude ( Loug Avel)

Je vois que tu as innové avec ton GPS fixé avec une ventouse. Je ne doute pas que les ventouses GPS soient bien étudiées pour "coller" sur les supports verre ou Lexan, mais personnellement je sécuriserais mon appareil. En effet dans un environnement extérieur comme la moto et qui plus est trépidant, le risque de décollement de la ventouse n'est pas négligeable et devient vite fatal pour le GPS.
Je ne saurais te conseiller d'au moins sécuriser ton appareil avec une dragonne amovible reliée au GPS et au support GPS par exemple.
Autre solution encore plus efficace si tu veux conserver ton GPS actuel, ajoute un berceau (griffe) entre le support et ton appareil (ex http://www.ram-mount.fr/Etrier-Berceau/RAM/8855,RAM-HOL-TO8U-Berceau-RAM-TOMTOM-XL-300-Serie.html), tu as juste à choisir ton modèle et le fixer sur le support. Là tu enlèves et remets ton GPS facilement en ayant plus de sécurité que ton montage actuel.

Enfin tu fais ce que tu veux, mais personnellement c'est ce je ferais si je souhaitais garder ce GPS.


Pierre & Alain,

Merci pour vos retours. Je vois que les installations ont été faites "aux petits oignons"
SAV oblige et sauf si cela a été monté depuis, pensez à mettre le Rilsan noir afin de rendre le montage encore plus stable sur routes accidentées, je ne le vois pas sur vos photos...  Smile 

En voyant vos montages, cela me donne envie de changer mon TTR 2 par le Tomtom V4, car le format est vraiment plaisant en plus des caractéristiques évoluées de l'appareil. Il faudra attendre Noël...


François,
Ben oui pour le montage de l'alimentation électrique tu peux suivre le tuto que j'ai fait si tu veux te brancher sur la prise après contact et l'adapter à la 1500, si cela est possible

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 19:58

Salut XAVIER

le Rilsan noir est bien mis comme sur ta photo ......

Ci joint mes photos

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération 20140210

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération 20140211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 20:16

Xavier, François
Je vous confirme que Alain a fait du super boulot et à cette heure Miss Gold n'a toujours pas pris feu.... Smile 
Aujourd’hui j'ai refait des tests pour valider la bonne tenue du GPS sur le socle et voir s'il n'y a pas trop de vibrations sur routes et rues un peu défoncées. Résultat nickel mais je confirme que le rilsan est nécessaire
Xavier j'avais un R2 jusqu'à hier et là je te confirme que c'est le jour et la nuit au moins en ce qui concerne le confort visuel, pour le reste pas tout testé encore.
Cette fin de semaine je vais aller voir mon sellier pour voir ce qu'il peut faire pour réaliser une petite "housse"  pour poser sur le support gps quand pas de gps et protéger les connexions (même idée que ce que j'avais pour le R2).
je vous tiens au courant
Claude perso je rejoins la suggestion de Xavier sur la nécessité de sécuriser le GPS si utilisation de la ventouse. J'ai eu il y a quelques temps l'occasion de me faire une belle frousse avec une ventouse qui lâche en roulant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  LOUG AVEL Mar 4 Fév 2014 - 8:46

j'ai bien reçu et compris votre message de sécurisation sur le support . Avant le support de xavier ,  je montais le gps directement sur le pare brise V stream.

 je n'ai plus l'original , et le serrage de la ventouse du tom tom  etait difficile trop pret du pare brise . j'avais également une securité pour ne pas le perdre , fixé sur la grille de ventilation  assez courte pour éviter qu'il tombe sur le tableau de bord de la moto .

pour cette sécurité maintenant dans mon cas , sur le nouveau support je passe deux élastiques assez fortes sur le support de xav et la ventouse du tom tom .une idée à vous donner , vous demandez à votre poissonnier de vous donner des élastiques de pinces à homard , juste la taille pour le support .

il me reste plus que l'essai à faire en route , pour confirmer , pour moi pas de soucis ça marche  Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération 3470530643 ça déchire  bien à vous et merci pour vos conclusions .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 9:27

Salut à tous ,

Support reçu et installé hier ..que du bonheur pour la qualité la conception la finition et le sérieux de cette réalisation

Bravo et merci Xavier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Didou57 Mar 4 Mar 2014 - 11:12

Pose finie hier soir aussi... je ne sais pas pour vous autres mais mon aérateur tenait avec des vis de diamètre 5 mm. Donc difficile dans ce cas de mettre les 6 mm fournies par Xavier... J'ai eu peur d'agrandir les trous à la perceuse donc je me suis mis en quête de vis de 5 mm.

Après quelques heures de recherche dans ma région dans les magasins spécialisés, pas moyen de trouver du 5mm de 30 mm de long à tête creuse en inox...  Neutral 
Il y en avait bien sur le Net mais pas envie d'attendre...

Une idée m'est venue : j'ai taraudé les trous à 6 mm, opération très facile et manuelle donc douce pour l'ensemble.
Du coup, j'ai double sécurité de maintien, le filetage que j'ai réalisé, plus l'écrou-frein. 

Partant de là, j'ai fait pareil sur la fixation dédiée au GPS donc le support est inviolable sans tournevis et clé.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Gekko Mar 4 Mar 2014 - 11:43

T'es trop fort Chef !!!  :GIF34:  :GIF34:  Quand je serais grand, je veux devenir Chef  Wink 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 14:34

Super réalisation!
Je te contacte en MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 16:07

golddij a écrit:Super réalisation!
Je te contacte en MP.
Alors là tu peux y aller sans soucis, ce gars la mon vieux.....il est terrible ! ! !  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  xav49 Mar 4 Mar 2014 - 19:11

joacquino a écrit:Salut à tous ,

Support reçu et installé hier ..que du bonheur pour la qualité la conception la finition et le sérieux de cette réalisation

Bravo et merci Xavier
Merci pour ces compliments et content pour toi si cela te convient

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  xav49 Mar 4 Mar 2014 - 20:03

Didou57 a écrit:Pose finie hier soir aussi... je ne sais pas pour vous autres mais mon aérateur tenait avec des vis de diamètre 5 mm. Donc difficile dans ce cas de mettre les 6 mm fournies par Xavier... J'ai eu peur d'agrandir les trous à la perceuse donc je me suis mis en quête de vis de 5 mm.

Après quelques heures de recherche dans ma région dans les magasins spécialisés, pas moyen de trouver du 5mm de 30 mm de long à tête creuse en inox...  Neutral 
Il y en avait bien sur le Net mais pas envie d'attendre...

Une idée m'est venue : j'ai taraudé les trous à 6 mm, opération très facile et manuelle donc douce pour l'ensemble.
Du coup, j'ai double sécurité de maintien, le filetage que j'ai réalisé, plus l'écrou-frein. 

Partant de là, j'ai fait pareil sur la fixation dédiée au GPS donc le support est inviolable sans tournevis et clé.
Didier,
Désolé pour toi pour ce petit contre-temps mais c'est la première fois que je rencontrais cette différence de diamètre concernant l'aérateur. Il faut que cela tombe sur le chef  Crying or Very sad 

Mais ton expérience est intéressante pour les futures installations.  Very Happy 

Effectivement ce type de vis en inox n'est pas facile à trouver au détail dans le commerce. Je pense que tu as fait le bon choix en taraudant à 6 mm, car avec ce diamètre tu es en phase avec le diamètre des rondelles nylon et tu conserves aussi vis et écrou de 6mm.

Au vu de l'expérience sur le forum, mon copain et moi sommes presque "chauds" pour mettre le support sur LBC, à voir... C'est aussi un effet FGI

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty encore une pose de support GPS

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 11:10

Salut tout le monde,

Eh bien voilà un nouveau support GPS fourni Par Xavier qui me satisfait pleinement et qui fait l'admiration autour de moi.

Propre, net, sans bavure, il est parfaitement dans l'axe de vision, ne gêne pas l'aération et ne vibre pas.

Un grand merci Xavier.

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Cam00210


Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Cam00211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération Empty Re: Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum