Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 18:25

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Hier à 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Hier à 17:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jerome 166 Hier à 15:05

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 11:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 10:56

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:08

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:05

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 116 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Popi13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CR essai de la nouvelle gold

+34
papijerome60
Plume
dom77
Flammes92
cidji
jclaudej
Maxrunner31
Didou57
grardchris
DenisFont85
kuczynski
Twomush
sky.fred
eddy tionspéciale
LOUG AVEL
Philgold
mauto78
xav49
GOLDTH
Panagil
bruno94
GiLLeS93
g2loq
dagobert
Full black
jacgl67
gwpa
xavlan
charpentier09
Filip91
Gekko
jcdu47
Hayadada
ledany
38 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 21:36

Et bien voilà c'est fait,
un petit coup de fil chez honda Seclin (nord) : elle sera en magasin mardi prochain.
Zut, qu'à cela ne tienne, direction la concession de Valenciennes.
Arrivé au village moto, vers 13h, le bouclar est fermé mais une gold est là devant, rouge, boîte méca, magnifique. Je prends un chocolat chaud à la terrasse du bistro du complexe en attendant, j'en profite pour envoyé des photos aux copains histoire de les faire baver.
A 14H pétante, je suis devant la moto, un jeune et sympathique vendeur me demande si elle me plait.
Je lui réponds par l'affirmative et lui demande de me faire le tour du propriétaire. Il revient avec le boîtier qui fait office de clef et on inspecte ensemble la bête dont il ne connait pas encore toutes les subtilités, d'abord le tableau de bord, on survole ses nombreuses fonctions, c'est bien joli, les valises, à la contenance correcte, le top case, ouille, c'est pas grand la dedans, les 2 vides poches, celui du faux réservoir est merdique à ouvrir. On discute, on discute, il me dit que c'est son boss qui l'a ramené de corse et qu'il a bien du bol. Je lui demande, sans trop y croire, si c'est envisageable de l'essayer, après 3 secondes d'hésitation, il me dit ok, vous serez le premier... je bave.
Je lui file mon permis, remplis le formulaire et laisse ma carte bleue en gage.
Il me l'avance un peu, je monte dessus, bon elle n'est pas fait pour les courts sur pattes mais pour mes 1,78M ça va bien.
Les suspensions réglées sur solo (je suis seul) et le moteur sur le mode tour, aller zou c'est parti, j'y vais doucement pour prendre la mesure de la bestiole.
L'ambiance fait moins cosy canapé club mais j'aime, c'est un peu plus ferme mais toujours très confortable.
Je passe la première, il ont bien amélioré la boîte mécanique.
Je sors du complexe quasi au ralenti, c'est maniable, ça n'engage pas, je sens que c'est plus léger et toujours super équilibré.
Feux rouges, ronds points, priorités à droites, avant les belles routes je dois faire quelques bornes sur des routes pas folichonnes mais encombrées et ça passe tout seul et en souplesse, le freinage est super costaud, les suspattes ont bien progressées, je passe les ralentisseurs sans y penser, sans claquement ni pompage, l'arrière est excellent et l'avant carrément bluffant.
Dernier rond point, c'est parti pour les virolos en direction de Solesmes, de belles enfilades rapide que la gold avale bon train et avec allégresse, les vitesses passent rapidement et en souplesse, le moteur ronfle d'aise, il est plus alerte et prend plus vite ses tours que l'ancien, 3, 4, 5, 4, 5, 4, 3, 5 aller un petit coup de 6 dans ce bout droit, elle tire long la 6, c'est un véritable overdrive à 130 on est à 3000 tr/min, ce sera pour l'autoroute, les 4 voix et pour enrouler très cool.
Les autres rapports ont grosso modo les mêmes démultiplications que l'ancienne, en chipotant c'est peut être un peu moins rond tout en bas du compte tour mais après, ça dépote très bien.
La tenue de route est de haut vol, ça se balance à droite, à gauche sans y penser, ça ne bouge pas, c'est plus rigide, ça survol les irrégularités du macadam sans bouger, dans une quiétude royale, et dans un confort princier. Si on se fait surprendre, pas de problème ça freine comme comme une sportive avec un filing parfait.
Le train avant est non seulement collé à la route mais il fait un bouleau incroyable. Sa précision est phénoménale dans un confort de guidage parfait. On voit la suspension travailler comme une ouf mais on ne ressent aucun choc.
Passé le panneau Solesmes, je prends à gauche en direction Le Quesnoy pour une route moins large et plus tourmenter. C'est toujours le bonheur, reprise, freinage, prise d'angle, je roule en parfaite confiance à bon rythme mais avec un peu de marge, je n'ai pas envie de chiffonner le joujou et me foutre dans la m....
Aller, demi tour, je m'arrête, je régle les suspensions sur duo pour voir si ça change beaucoup et c'est reparti.
La selle s'éloigne un peu du sol, mais le confort est toujours aussi bon, et la tenue de route "parfaite". Je refais le trajet inverse et prends encore plus de plaisir.
Il faut bien que je la rendre cette belle et chère gold rouge. 50 bornes, je n'ai fait qu'effleurer les qualités de cette merveille. Je gare la belle devant la concession, j'en profite pour la mettre sur sa centrale, une formalité, bien plus facile que sur ma noire qui n'est pourtant pas difficile à béquiller.

Je fais un grand sourire au vendeur, je lui fais un CR assez dithyrambique de mon essai dynamique, on échange, il est content de mon retour et moi pour ce petit galop d'essai.

Les moins :
la protection du buste (bulle trop étroite), perso je prendrais le grand pare brise pour les jambes pas de pb.
le top case trop petit.
la hauteur de selle selle qui sera géante pour les petites guiboles.
l'ouverture du vide poche.

les plus ?
tout le reste, dans l'ordre :
La partie cycle extra.
La légèreté ressentie et la facilité.
Aucune sensation d'inertie et de mollesse comme sur l'ancienne.
Les suspensions bluffantes d'efficacité et de confort.
Le freinage irréprochable.
Le moteur présent et plus vif tout en restant super agréable en conduite cool.
Le son du moteur agréable sans être gênant.
La ligne qui n'est plus pataude et plus jolie (et je ne crache pas sur l'ancienne que je vais continuer à apprécier quelques années encore)
...

Voila pour moi, prochain essai avec boîte DCT dés que possible.


Dernière édition par DRF le Dim 1 Avr 2018 - 0:18, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  ledany Sam 31 Mar 2018 - 21:43

Bon, ça, c'est fait !lol!

Les adorateurs de l'ancienne vont pouvoir se cramponner à leur vieux modèle. Et surtout, qu'ils n'aillent pas essayer la nouvelle, comme ça ils pourront continuer à se cramponner. CR essai de la nouvelle gold 2620413033

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 21:54

A part certains cotés pratiques (protection des bras et rangements) cette génération est en tout point supérieure à l'ancienne que j'aime toujours. 
Quand je pense au pied qu'ils ont du prendre en corse cette semaine, j'en suis jaloux.
Le pire c'est qu'il va falloir que j'attende au moins 2 à 3 ans mini pour faire le chèque. Je ne sais pas si je saurais tenir tout ce temps.
Faudrait jamais essayer de moto qu'on ne peut pas acheter sans attendre.
PS : pour la position, ras, guidon un peu moins large et bonne position générale, je n'ai malheureusement pas pu comparer immédiatement avec ma 18 car j'y suis allé en F6C.


Dernière édition par DRF le Dim 1 Avr 2018 - 0:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Hayadada Sam 31 Mar 2018 - 23:13

Pour le guidon, 
j'ai les bras plus tendu que sur la mienne.

_________________
CR essai de la nouvelle gold QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 0:39

Salut à tous ,
Merci pour le CR Very Happy . C'est certain qu'elle a fait de gros progrès, rien de plus normal après plus de 15 ans sans évolution le contraire serait incompréhensible. Ce que beaucoup regrette ce n'est évidemment pas l'amélioration des suspensions , de la tenue de route, de la partie cycle, de la boîte ou encore du freinage, c'est que tout cela aurait pu se faire en gardant l'identité de la moto, en gardant cette capacité d'emport , ce carénage enveloppant , ce confort de selle, la place royale du passager bref ce qui a fait que nombre d'entre nous ont cette moto. On est passé de l'ultra GT à la GT teinté d'un zeste de sportivité , comme si on passait de la Pan à la FJR.  L'ancienne GL est une invitation au voyage en duo , à la balade au long cours , aux vacances et la nouvelle est une machine à rouler plus efficace mais plus pragmatique, et le rêve s'est évaporé. Ce n'est plus la même machine tout simplement.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 6:16

CR essai de la nouvelle gold 365723366

Le CR est super Frédéric.
Je l'avais déjà dit  :  on n'essaie jamais une moto qu'on ne peut pas acheter le même jour... Ça laisse des regrets...

Malgré tout le bien que tu en dis, je ne suis toujours pas convaincu qu'il faille se saigner pour acheter la baby Gold...

Quand j'en aurai les moyens financiers je change la mienne contre une de 2015, par exemple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 7:38

CR essai de la nouvelle gold 4138970908

super le compte rendu, mais moi je ne pense pas à l'essayer, j'ai peur de l'aimer et de ne pouvoir l'acheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  DenisFont85 Dim 1 Avr 2018 - 8:54

CR essai de la nouvelle gold 365723366

A la lecture de ce CR, c'est une moto qu'il ne faut pas essayer sous peine de vouloir l'acheter CR essai de la nouvelle gold 3605879242 CR essai de la nouvelle gold 3605879242


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant CR essai de la nouvelle gold 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11019
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 10:05

CR essai de la nouvelle gold 4138970908

Pour revenir sur la philosophie de la moto, je ne partage pas la réflexion sur le fait que ce ne soit plus une gold.
Au niveau de la ligne elle garde son style tout en le rajeunissant et en l'allégeant et esthétiquement c'est une réussite, elle est jolie et classe.
En roulant sur la nouvelle gold je n'ai pas eu l'impression de rouler sur une pan, une bm6gt, une Fjr ou autre chose. Mis à part le pare brise beaucoup plus étroit, je me suis senti sur une gold mais une gold très modernisée qui arrive à faire encore mieux dans son compromis magique entre grand confort et facilité.
A sa sortie en 2001 c'est ce qui a fait la réputation de la 18.
La recherche de l'allégement tant visuel que physique est réussi mais honda est allé trop loin avec le topcase. Sans transfigurer le coup de crayon il devait y mette 10 litres de contenance supplémentaire.
Mais là ou la gold est bluffante c'est dans son équilibre et sa facilité. Mais où sont passé les 380kg ?
Si nos golds 18 étaient à juste titre reconnues pour cette qualité, qui à pour beaucoup fait son succès, sur la nouvelle il y a un gap énorme auquel il faut ajouté des capacités dynamiques supérieurs sans concession au confort mais pas sur la capacité d'emport (le seul vrai - de la nouvelle)
Pour moi c'est d'abord ça la magie de la gold, la magie de rouler sur un brelon qui offre un grand confort et des capacités dynamiques évidentes avec en prime le raffinement et velouté du flat6.
Pour la ligne (pan, scooter.....), regardez la bien et rappeler vous des critiques qu'avait reçu l'ancienne à sa sortie. D'ailleurs j'entends régulièrement des copains parler de ma moto comme d'un gros scooter, la nouvelle n'aura, je pense, pas les mêmes commentaires.

Le problème au fond c'est qu'elle donne un coup de vieux à nos 18 et que ça nous énerve.
Mais comme à l'époque de la 15 à la 18, elle va s'installer dans le paysage, on s'habituera à son minois (pour moi plus classe), et on se posera la question au changement de nos vénérables.
Honda en profitera peut être pour installer le grand pare brise en origine ou laisser le choix sans surcout et sortir un topcase plus grand de série.

Bref pour les mécontents, ne l'essayer pas au risque de changer d'avis  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Maxrunner31 Dim 1 Avr 2018 - 10:06

sylvain a écrit:Salut à tous ,
Merci pour le CR Very Happy . C'est certain qu'elle a fait de gros progrès, rien de plus normal après plus de 15 ans sans évolution le contraire serait incompréhensible. Ce que beaucoup regrette ce n'est évidemment pas l'amélioration des suspensions , de la tenue de route, de la partie cycle, de la boîte ou encore du freinage, c'est que tout cela aurait pu se faire en gardant l'identité de la moto, en gardant cette capacité d'emport , ce carénage enveloppant , ce confort de selle, la place royale du passager bref ce qui a fait que nombre d'entre nous ont cette moto. On est passé de l'ultra GT à la GT teinté d'un zeste de sportivité , comme si on passait de la Pan à la FJR.  L'ancienne GL est une invitation au voyage en duo , à la balade au long cours , aux vacances et la nouvelle est une machine à rouler plus efficace mais plus pragmatique, et le rêve s'est évaporé. Ce n'est plus la même machine tout simplement.
V à tous
CR essai de la nouvelle gold 365723366

C'est ce qu'on se tue à dire depuis qu'on la connaît : c'est une belle moto efficace mais ce n'est pas une GOLDWING ! Rolling Eyes CR essai de la nouvelle gold 210717176
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1696
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 10:09

Bonjour a tous! Wink  Merci Frédéric pour ce beau CR qui va rassurer les futurs propriétaires mais qui ne fera pas changer mon avis personnel concernant cette nouvelle moto, je souhaite néanmoins bonne route aux convaincus  Wink

Bon dimanche a tous et bonne fête des cloches  lol!


"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  jcdu47 Dim 1 Avr 2018 - 10:30

Bon , ben voilà , ça donne envie de l'essayer au plus vite . Je crois que je n'attendrai pas le visu . . . 
Pour l'avoir vue de près , c'est vrai que le top case semble vraiment plus petit . 
Mais , sans se mentir , comment se sert-on de notre moto en général ? Fait-on plus de trajets ''habituels'' que de longs parcours ? Dans mon cas , c'est oui . L'emport de bagages n'est donc pas la priorité absolue . Bien qu'il soit nécessaire , je le consens , pour les voyages . Nul doute que les accessoiristes vont se pencher sur le problème assez rapidement pour nous offrir des solutions qui ne dénatureront pas la superbe esthétique de ce modèle . Car , oui , vraiment , elle très belle ! Racée et sans aucun doute , efficace sur la route .
17 ans que le premier modèle de 18 est sorti , il semble normal que sa remplaçante nous propose un look différent et soit doté des dernières technologies gommant les défauts des modèles d'avant !
Je vais certainement passer chez Honda Agen mercredi pour finaliser le prêt pour le visu et pourquoi pas l'essayer . . .
Tout en reconnaissant que je ne suis pas dispo à mettre 36000 boules dans une moto pour un plaisir perso  ( jackline a restreint la pratique de la moto à cause de son dos ) . . .Wait and see 3 ou 4 ans avant d'avoir cet engin dans mon garage !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 10:44

il y a la boite méta à 33000 boules (ouille) qui offre les même prestations sans le DCT et l'airbag qui remplace la boite à gants. La nouvelle boite méca est vraiment d'un maniement transparent, l'évolution est énorme.
pour le top case quelque soit le programme il est trop petit pour y loger à l'aise 2 casques, ça dépendra des casques et ça rentrera au chausse pied si ça rentre.
Dans 3/4 ans il y aura de bonnes occases accessibles sans devoir revendre la maison et les bijoux de la grand mère.

PS : je ne vois qu'une utilisation ou l'ancienne est peut être mieux c'est sur l'autoroute au régulateur, pour le reste du réseau routier, y'a pas photo.


Dernière édition par DRF le Dim 1 Avr 2018 - 12:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 11:03

C'est ce que je me tue à dire...

le bon comparatif est sur la version boîte mécanique à 6 rapports maintenant et qui est effectivement à 33000€ c'est à dire au même prix que la 1800 2017...

Après pour le régulateur cela reste à voir car la nouvelle a un accélérateur électronique qui permettrait de mieux maîtriser la régulation de la vitesse...

A vérifier par un essai sur autoroute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 13:03

Je parlais du régulateur par boutade, en effet c'est dans les conditions les moins intéressantes, motardement parlant, que l'ancienne peut concurrencer la nouvelle, vitesse stabilisée, pas de virage, pas d'accélération ou de décélération, bref des conditions d'un inintéret quasi total, hormis de rejoindre l'arrivée au plus vite.

Pour la fonction régulateur, je l'ai testé vite fait sur une petite ligne droite, il fonctionne exactement comme sur nos monture actuelles. On enclenche la fonction et après on appuie sur sur le bouton pour arrêter la vitesse d'évolution, ensuite on peut moduler à la hausse ou la baisse par la même commande, on peut accélérer par la poignée des gaz, on le désenclanche en touchant aux freins ou l'embrayage et on le désactive complètement en appuyant sur la première commande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Un compte rendu vraiment parlant

Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 19:48

Bravo pour la qualité d fond et de forme de ce compte rendu suite à un essai impromptu super "rentabilisé". Il n'y manque que le fait qu'il ait eu lieu en solo, et donc l'avis d'un passager. Il n’empêche que j'ai hâte de lire des essais comparatifs avec d'autres Sport-GT et il y a de grandes chances que cette nouvelle moto soit parmi les leaders de la catégorie. Compte tenu du savoir faire que Honda démontre à cette occasion, j'espère qu'ils vont se relancer sur le projet d'une grande routière d'execption avec les mêmes inspirations que la marque avait développées en sortant la 1200, puis la mythique 1500 et enfin la 1800. Seul problème, le nom Goldwing ayant été donné à un autre concept de moto qu'une grande routière au superlatif, l'héritage spirituel de ces machines d'exception devra s'appeler différemment. Croyez vous sincèrement que la nouvelle moto qui nous est proposée pourra imposer son nom comme ses ancêtres l'ont fait ? Ce que je veux dire c'est que même dans le milieu non motard, les générations passées (et particulièrement la 15) ont obtenu une notoriété et une aura qui dépasse le simple fait d'être un 2 roues. C'est devenu une légende. Dans le même genre, il y aura eu la Vespa, le solex, la Munch Mammouth .....  Je ne pense pas cette nouvelle excellente moto apte d'assurer le flambeau de la légende in et out milieu motard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 20:11

Salut à tous ,
En effet une des véritables questions est personnelle : quelle utilisation a-t-on de nos machines ? A chacun sa réponse. Perso quand je met le contact c'est dans la quasi totalité pour faire au moins 150 à 200kms. Le plus souvent sur la journée avec une majorité de trajet en duo , week end rallongés et vacances. Principalement des voyages et des balades sans se trainer obligatoirement mais loin d'un raid sportif. Pour moi si elle pousse plus fort , permet de passer plus vite en virage, d'arsouiller plus , je m'en fout. Par contre si la place en duo , la protection , l'emport de bagages, le confort sont en retrait là çà devient beaucoup plus génant. Si avec la nouvelle on peut récupérer plus de place pour les bagages , la protection que l'on connait , le confort de selle, tout çà par le biais  d'accessoires , d'options alors cette Gold peut m'intéresser. Mais ni la boite DCT , ni la cartographie moteur , la nouvelle fourche , les suspensions pilotées ne sont dans mon cas des arguments qui à eux seuls feront pencher la balance. Pour l'utilitaire, le quotidien et des petites balades j'ai un 2 roues bien mieux adaptés et si je voulais de temps en temps un 2 roues pour le fun une belle occasion en moyenne cylindrée sera bien mieux. Si aujourd'hui , j'avais à changer ma Gold se serait sans doute une K1600 Grand América malgré quelques réserves esthétiques.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 20:53

C'est exactement l'utilisation de ma gold, 25/30000 par an dont une bonne moitié en duo chargé pour les vacances et week end. Elle fait aussi office d'utilitaire l'hiver, ce qu'elle fait très bien.
La nouvelle, hormis ce satané joli mais trop petit top case ça va le faire, avec le grand pare brise en option.
Elle n'apporte pas que de la sportivité mais aussi de la sécurité et selon l'adage qui peut le plus peut le moins. Elle se pliera à vos envies et exigences avec un agrément supérieur.
Quand à l'aura, je ne me fais pas de soucis, elle reste une gold à mes yeux, la taille ne fait pas tout.
Elle garde une gueule bien à elle aux antipodes des bricolages BM et du passéisme stylistique assumé des harley et indan.
Pour moi elle reste seule sur son segment de grande tourisme superlative et creuse un fossé avec les prétendantes.
Malgré les défauts cités à juste titre cette gold est au top et ne renie rien de son passé. Esthétiquement parlant elle est aussi réussi que la 15 et bien plus que la 18 à la proue un peu trop mollassonne. Elle ne plaira pas à tous comme feu la 15 et la 1832 et alors.
C'est la gold de son temps, toujours en avance en terme d'agrément. Une moto qui distille un plaisir sensuel grâce à sa motorisation et du plaisir grâce à ses qualités dynamiques hors-pair, dans un confort et une ambiance extraordinaire.
Pour ce qui est de l'électronique, il y a l'essentiel, les infos sont facile d'accès et bien ordonnées, chacun y trouvera son compte. Perso, la radio je l'utilise assez rarement, les fonctions téléphone, intercom et tous ces bric à brac qui distraient du plaisir de rouler, je m'en contre fout, le réglage de la partie cycle qui est plus pointu que sur l'ancienne, c'est tout bon d'autant que c'est facile à régler et préprogrammé selon 4 niveaux. Les modes 3 modes moteurs, ça servira les jours où l'adhérence est précaire ou quand on veut faire baisser la conso, le GPS c'est très bien, le contrôle de traction, c'est indispensable et ça peu vous sauver d'un mauvais karma comme l'abs.
Les aides à la conduite n'ont rien de superflues et sont bien calibrées sans jouer la surenchère comme chez d'autres. C'est une Honda, elle va à l'essentiel, elle est pensée pour rouler en sécurité et procurer du plaisir, sans jouer à être la plus démonstrative de la fiche technique, ce dont les motards qui roulent se contrefiche.
Une moto pour les motards, pas pour se la jouer en terrasse et faire le bobo qui a la plus grosse, la plus marquetée, la plus kéké, la plus HispterBikerLogotéAlaLegendeMcQueneCommeUnTeeShirtDuCheeVousCatapulteRévolutionnaireD'Opérette.

Comme beaucoup de honda, sans doute que plus on s'en servira et plus on lui trouvera des qualités.


Dernière édition par DRF le Dim 1 Avr 2018 - 22:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 21:49

Salut a tous moi je la trouve tres bien cette gold .Une bonne reprise de mon 1800 pourrait me convaincre
Jai un peu l impréssion de revoir mon ancien CTX deux choses me dérange , le top case je ne suis pas sur que nos deux jets avec le sena passent faut voir et la deuxieme on a perdu notre confort au niveau de l assise et de la protection .Je suis impatient de l essayer .Un essai sous la pluie serrait plus convainquant . Multiplexage oblige donc ca va limiter les bidouilles electrique mais bon elle est tres complete et bien comme elle est.
Aux Rennais et alentours qui viens vendredi soir chez Leconte ? Moi  j y vais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Gekko Dim 1 Avr 2018 - 22:10

alain 35 a écrit:Salut a tous moi je la trouve tres bien cette gold .Une bonne reprise de mon 1800 pourrait me convaincre
Jai un peu l impréssion de revoir mon ancien CTX deux choses me dérange , le top case je ne suis pas sur que nos deux jets avec le sena passent faut voir et la deuxieme on a perdu notre confort au niveau de l assise et de la protection .Je suis impatient de l essayer .Un essai sous la pluie serrait plus convainquant . Multiplexage oblige donc ca va limiter les bidouilles electrique mais bon elle est tres complete et bien comme elle est.
Aux Rennais et alentours qui viens vendredi soir chez Leconte ? Moi  j y vais
Salut Alain,

Pas invité par Leconte, donc je n'irai pas, pas grave j'irai l'essayer à Nantes, au moins eux, ils ont le sens du client... Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
CR essai de la nouvelle gold Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Overdose... Et Hors Sujet... On s'éparpille !!!

Message  g2loq Dim 1 Avr 2018 - 22:43

CR essai de la nouvelle gold 02-04-10

CR essai de la nouvelle gold Cacahuete   CR essai de la nouvelle gold Deviage  CR essai de la nouvelle gold Cdmalades01   CR essai de la nouvelle gold Fermait  CR essai de la nouvelle gold Repete


Dernière édition par g2loq le Dim 1 Avr 2018 - 22:47, édité 1 fois

_________________
CR essai de la nouvelle gold Rj8
 CR essai de la nouvelle gold Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICR essai de la nouvelle gold Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCR essai de la nouvelle gold Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22155
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  DenisFont85 Dim 1 Avr 2018 - 22:43

DRF a écrit:
Elle garde une gueule bien à elle aux antipodes des bricolages BM.

CR essai de la nouvelle gold 1473505319 CR essai de la nouvelle gold 1473505319

Bricolage BM !!! c'est quand même pas Honda qui a commencé avec le télelever. Pour du bricolage, moi je le trouve très bien fait et très efficace CR essai de la nouvelle gold 1797587972 CR essai de la nouvelle gold 1797587972

Restons sur les atouts de cette nouvelles Gold sans salir les autres marques si cela est possible Wink Wink

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant CR essai de la nouvelle gold 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11019
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 22:56

je ne parlais pas du télélever ou de la mécanique mais uniquement du design bm pas trés harmonieux à mon gout, sauf pour la gamme rétro, pour le reste si ce ne sont les problèmes de fiabilité ce sont d'excellentes motos.
En parlant de la fourche justement, mes souvenirs de l'essai de la K16GT de bm sont trop loin pour comparer objectivement mais sur la gold c'est franchement épatant comme ça absorbe les irrégularités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Lun 2 Avr 2018 - 18:19

CR essai de la nouvelle gold 365723366

Merci Denis
pour ma part, peut-être un essai de la nouvelle Panwing samedi, mais je ne suis pas chaud, s'il y a du monde je laisseri
ma place aux potentiels acheteurs que je ne suis pas. Alors peut-être pourrai-je parler de l'amortissement de cette nouvelle 
Honda, pour l'instant à part le fait que ça "ressemble" à ce qui est installé sur les BM, et que la commande de la direction se fait
par des bielettes bien visibles au bout des manches du guidon, je ne peux pas en dire plus.
MAIS, ce dont je peux parler, comme Denis, ex propriétaire de deux Goldwing moi même, et possesseur d'une K 16 depuis maintenant
11000 kms (encore 350 kms aujourd'hui), c'est du bricolage qui sert d'amortisseur à l'avant.
Pour moi, il n'y a pas photo, j'apprécie deux fois plus l'amortissement de ma pétrolette actuelle. Et si on parle du bricolage arrière, c'est exactement
pareil, et si on demande à mon épouse qui ne pouvait pas faire plus de 150 kms en une fois sur la 18, elle a pu faire 350 kms en une fois sur la
selle de la BM sans demander à s'arrêter. Cela est une appréciation personnelle et  n'engage que moi. Et pour finir je dirai que je ne retournerai plus
vers une Goldwing maintenant, même si ce fut une histoire d'amour avec ma 18.
Et avec l'âge, les intérêts se déplacent et une autre idée motorisée est en train de germer.

Bonne fin de weekend à tous.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Et pis c'est tout !

Message  g2loq Lun 2 Avr 2018 - 19:20

CR essai de la nouvelle gold 03-04-10
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22155
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Lun 2 Avr 2018 - 19:27

+1...Merci à Denis et Michel

Pour avoir possédé également vos montures respectives je confirme l'excellente qualité de l'amortissement de la marque à l'hélice et tout ça depuis une dizaine d'année maintenant.

Il était quand-même temps que le premium japonais s'y mette. CR essai de la nouvelle gold 1094680642

Sans même l'essayer il est évident que les qualités dynamiques de cette Gold sont au rendez-vous, pour le reste..........!?  CR essai de la nouvelle gold 773084688   CR essai de la nouvelle gold 2179400268

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Filip91 Lun 2 Avr 2018 - 19:29

CR essai de la nouvelle gold 2390903281, merci Frédéric pour le CR, du coup on a l'impression de l'avoir essayé  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1119
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Lun 2 Avr 2018 - 20:32

Je re-précise que je n'évoquais pas la technique BM mais son design patchorck sauf les néorétros.
J'ai essayé et apprécié des bm, notamment la K16 dont je n'ai rien à dire au niveau mécanique ci ce n'est sa transmission (1er modél bridé). Pour la gueule, la GT, ça va mais la GTL est moche selon mes critères, comme de bien entendu.
Lisez avant de sauter sur votre claviers les gars Wink
Pas de frein idéologique, essayez la gold et faites nous part de vos impressions.

Perso j'essaye quasiment toutes les marques, de la katoch à la bm, de la harley à la royal enfield, de l'indian à la kawa, de la ducat à la honda, de la triumph à l'aprilla, de la yam à la guzzi et je roule en honda après avoir vénéré BM jusqu'à l'aveuglement dans ma prime jeunesse et tenté yam et je m'en porte trés bien.
Je ne crache sur aucune moto, chacun ses gouts, ses envies, ses moyens et surtout ses priorités motardes.
Après un arrêt de quelques années lié aux contraintes familiales, j'ai fais table rase de mes préjugés lors de ma reprise d'une moto, sans regret. Jusqu'à rouler en gold, ce que je n'aurais jamais imaginé quelques années auparavant. Vu mon kilométrage annuel relativement élevé (45M à 50 000 km/an), je regarde tout ce qui se fait et je reviens naturellement vers honda.

j'irai essayer la grand américa en fait c'est pas une nouvelle moto juste la bagger avec un top case (dixit le boss de la cons BM) et la H2SX après mes essais de la sport glide (très bien harley à super bien bossé), la 690duke(super fun et facile) et la gold tour. J'ai loupé hier les essais triumph à coté de chez mais il pleuvait, bof.
J'irais sans doute essayer la nouvelle CB1000R et la speed triple si j'en ai l'occase et le temps.
Et la gold DCT, la cerise sur mon gâteau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Lun 2 Avr 2018 - 21:36

Voici MA GTL moche, et avec des amortisseurs de m...e,  à chacun d'apprécier

[.............]


Dernière édition par Didou57 le Lun 2 Avr 2018 - 22:02, édité 1 fois (Raison : Images supprimées par l'administration)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Didou57 Lun 2 Avr 2018 - 22:01

Hé les gars, on joue à celui qui a la plus grosse ? Vous n'êtes pas capable de vous contrôler alors je vais faire le ménage, même si ça blesse certains... 

Ce sujet s'intitule "CR essai de la nouvelle Goldwing" donc ce qui ne concerne pas ce sujet et tend à le détourner sera supprimé, que vous soyez fâché ou pas.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

CR essai de la nouvelle gold Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

CR essai de la nouvelle gold Empty Re: CR essai de la nouvelle gold

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum