Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 11:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:53

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:23

» xavlan du 62
par Etche Aujourd'hui à 8:16

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Etche Hier à 10:36

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 264 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 254 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, g2loq, gil77, Gold65, matchless, patrick lille, phiphi 60, Scoubidou, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[résolu]Chargement batterie neuve ?

+3
Philgold
g2loq
Didou57
7 participants

Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  Didou57 Ven 19 Mai 2017 - 20:30

[résolu]Chargement batterie neuve ? 365723366  à tous

Je vais peut-être poser une question idiote pour certains mais j'ai un doute... et on m'a dit : dans Doubs le doute, abstiens toi !  

Je viens de m'acheter une nouvelle batterie car la mienne donne de gros signes de faiblesse, elle ne tient plus la charge plus de deux jours.

Mais je ne me souviens plus de ce que j'ai fait lors du dernier changement et rien n'est expliqué dans l'emballage, à part pour mettre l'acide... 

Ma question est : dois-je mettre ma batterie en charge toute une nuit (au moins) ou le simple fait de rouler suffit à la charger correctement ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Chargement batterie neuve ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  g2loq Ven 19 Mai 2017 - 20:41

[résolu]Chargement batterie neuve ? 2390903281

Bonsoir Didier,

Vu cet extrait, je comprendrais que ta batterie classique doit être chargée (charge lente) avant montage [résolu]Chargement batterie neuve ? Clind110

Bonne balade ce week-end !

[résolu]Chargement batterie neuve ? 40351342

exttrait de cette page: http://www.yuasa.fr/informations/motos-et-sports-motorises/selection-activation-et-charge-de-la-batterie/

[résolu]Chargement batterie neuve ? Snip_241

_________________
[résolu]Chargement batterie neuve ? Rj8
 [résolu]Chargement batterie neuve ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Chargement batterie neuve ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Chargement batterie neuve ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  Philgold Ven 19 Mai 2017 - 20:43

Bonsoir Didier,

Pour ma part après remplissage je laisse reposer 1h et fais une charge de 2 à 3 heures et hop, en vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=OUppEdsTDNg

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  Didou57 Ven 19 Mai 2017 - 21:02

Merci pour ces réponses, vous êtes trop forts ! 

Bravo pour la copie du document Christian, celui-ci devrait être dans la boite ou sur la boite de la batterie...  Rolling Eyes  car à part la notice pour remplir l'acide, aucun conseil ou avertissement. 

C'est vrai qu'après avoir rempli la batterie, elle était bien chaude ! c'est aussi pour çà que j'ai hésité... bon, la logique voulait qu'elle soit mise en charge avant de la monter... 

bonne soirée !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Chargement batterie neuve ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  kuczynski Ven 19 Mai 2017 - 21:08

Normalement elles sont prêtes à l 'emploi, inutile de les charger. Tu la montes et tu démarres  Very Happy.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  Invité Ven 19 Mai 2017 - 21:14

[résolu]Chargement batterie neuve ? 4138970908

en général il est préférable de mettre en charge sa batterie comme cela on est sur de l état de charge de la batterie et l alternateur ne va pas travailler a bloc dès le départ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  GiLLeS93 Ven 19 Mai 2017 - 21:14

Hello Didier,lors du changement de ma batterie pendant mon épisode poisseux, mon concessionnaire a mis "un coup de charge " à la batterie neuve avant installation  Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  Invité Ven 19 Mai 2017 - 21:38

Salut à tous
Je suis electro , donc je vous fait par de mon expérience : La durée de vie d'un accu ( batterie ) tient  beaucoup à sa 1ere charge qui doit être à 100%.
Soit en roule plusieurs heures et la batterie est au taquet pour sa première charge , soit on la charge au chargeur . Pour ma part j'ai un chargeur Foltjet chargeur permanent qui coupe de lui m^me quand la batterie est au TOP ( environ 13volts 8) et qui redémarre un cycle de charge ( je me souvient plus au alentour de 12 Volts) Type de chargeur que je laisse en place tout l'hiver...Nos batteries ont ce que l'on appel une mémoire de charge ce qui veut dire l’extrême haut en tension s'il n'est pas atteint au 1er coup il ne sera plus jamais .
Bon tout cela est sujet à controverse , mais mon expérience de camping -cariste ont tendance à confirmer cette règle. 
Une chose est sure , tirer sur une batterie qui jauge en dessous de 12 Volts  est mortel pour cette dernière...
[résolu]Chargement batterie neuve ? 2606600304
,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  Didou57 Ven 19 Mai 2017 - 22:37

Merci pour cet avis Marc. C'est sans doute pour çà que la dernière n'a pas tenu plus de deux ans....  Rolling Eyes

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Chargement batterie neuve ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  Didou57 Sam 20 Mai 2017 - 13:06

[résolu]Chargement batterie neuve ? 365723366

Batterie sous Optimate depuis hier soir, juste un doute à un moment car celui-ci a commencé à clignoter...  scratch  je l'avais jamais vu faire çà. Je ne sais plus où j'ai mis la notice, je vais vérifier ce signal. 
Depuis il s'est mis au vert donc elle devrait être chargée.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Chargement batterie neuve ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  g2loq Sam 20 Mai 2017 - 14:22

Didou57 a écrit:[résolu]Chargement batterie neuve ? 365723366

Batterie sous Optimate depuis hier soir, juste un doute à un moment car celui-ci a commencé à clignoter...  scratch  je l'avais jamais vu faire çà. Je ne sais plus où j'ai mis la notice, je vais vérifier ce signal. 
Depuis il s'est mis au vert donc elle devrait être chargée.
[résolu]Chargement batterie neuve ? 365723366

Salut Didier,

"Depuis il s'est mis au vert donc elle devrait être chargée". : Tutàfait Thierry !  [résolu]Chargement batterie neuve ? 1797587972


Je crois me souvenir que tu as un optimat 4 dont voici un extrait de la notice de fonctionnement:


[résolu]Chargement batterie neuve ? Snip_244


Sinon, tu as la notice complète à télécharger ici:static.rad.be/media/media189023534.pdf

Si ça marche pas, la voici ci-dessous:

Alleï.. Bonne avancée avec le chalet et bonne balade demain avec les copains du Grand-Est !  sunny

[résolu]Chargement batterie neuve ? 1snip_10


[résolu]Chargement batterie neuve ? 2snip_10

[résolu]Chargement batterie neuve ? 3snip_10

_________________
[résolu]Chargement batterie neuve ? Rj8
 [résolu]Chargement batterie neuve ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Chargement batterie neuve ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Chargement batterie neuve ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  Didou57 Sam 20 Mai 2017 - 17:52

Salut Christian,

Cette notice servira à d'autres  lol!  j'ai un Optimate 3 siglé Honda... hé oui, ça fait longtemps que je l'ai. 
Il ne ressemble plus au modèle Optimate 4... 

Tant que les diodes sont toutes les deux vertes, c'est que c'est bon signe ! j'ai fait un essai de démarrage tout à l'heure et c'est parti au quart de tour.

[HS]La toiture du chalet est posée, reste les rives en bac acier à adapter mais faut mettre un peu de peinture avant sur les planches de rives... bon, pas de pluie prévue avant un bon moment, on va en profiter pour le faire. 

Stop pour aujourd'hui, demain balade moto ! [fin HS]

Bonne soirée

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Chargement batterie neuve ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  Mik Dim 21 Mai 2017 - 7:54

Bonjour Messieurs de la direction Wink

Christian, t'es trop fort, tu nous sors toujours une réponse complète et étayée. Shocked
Bref, pommade mise à part, j'ai aussi un petit souci avec mon Optimate. 
Je me souviens que sur l'emballage, et je crois même sur l'appareil mais par dessins uniquement, ils parlaient de mettre les pinces ensembles et de le brancher pour passer de la position: -Maintien en condition avec charge et décharge,  à la position : - Charge uniquement. 
Je n'arrive pas à piger quelles leds me disent si je suis en charge d'entretien ou en charge permanente.
Je ne vois pas ça sur la notice ci-dessus. Peux tu m'éclairer?

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors [résolu]Chargement batterie neuve ? 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1336
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  g2loq Dim 21 Mai 2017 - 9:49

[résolu]Chargement batterie neuve ? 365723366
Salut Patrick,

Là, je n'ai pas la réponse: Je viens de lire pourtant plein de pages à propos de l'optimate...  No

Es-tu sûr que ta question s'applique à ceux-ci (du fabricant TechMate) ?  Suspect

Ceux-ci (optimate 3, 4 ou 6 -il n'y a que des différences de capacité de charge et d'ampérage) sont appelés 'dual automatique' car ils passeraient tout seul de période de charge à période de désulfatage. Ou bien de mode charge 'turbo' à mode charge lente suivant l'état de la batterie. Ceci, après une période d'analyse (30mn) qu'ils effectuent lors du branchement. Tu fais peut-être illusion à la relance d'une analyse (et suivie peut-être par une charge différente) en débranchant et rebranchant l'appareil ?

Bonne sortie avec les compagnons à Sarre-Union !  sunny

_________________
[résolu]Chargement batterie neuve ? Rj8
 [résolu]Chargement batterie neuve ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Chargement batterie neuve ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Chargement batterie neuve ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  Mik Dim 21 Mai 2017 - 10:09

Bonjour Christian, 
bon, je vais me pencher sur le sujet mais il s'agit bien d'un Optimate 4.
Le petit schéma est également sur un stocker au dos, l'opération s'appelle "Scan-bus" si je comprends bien et ils font sur ce même stocker référence à l' Optimate1.
Merci Christian, Sarre union m'attend Wink
J'enfile une babiole et on décole.

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors [résolu]Chargement batterie neuve ? 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1336
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  dom71 Dim 21 Mai 2017 - 10:31

[résolu]Chargement batterie neuve ? 365723366 a tous
pour répondre a MIK. j'ai l'optimate 4 et il est précis que pour passer du mode standard au mode CAN-bus il faut effectivement connecter les deux pinces ensemble.
a l'achat il est configuré par défaut en mode CAN-bus qui active automatiquement une sortie 12 Volt sur les véhicules équipés de CAN-bus. qui effectue automatiquement les périodes de test, charge, maintien.
le programme standard est la charge normale pour une connection direct à la batterie.

_________________
[résolu]Chargement batterie neuve ? 20201213
bonne route à tous
dom71
dom71
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  g2loq Dim 21 Mai 2017 - 21:34

[résolu]Chargement batterie neuve ? 2390903281
Je comprend ce que dit Dominique en lisant ceci:

[résolu]Chargement batterie neuve ? Captu_10

Mais si je comprend bien tout l'article -à lire ici:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2011/actu_110115-chargeur-batterie-tecmate-optimate-4-dual-program.php
Cette fonction ne sert que pour utiliser l'optimate au travers une prise 12v de la moto (et encore, une BeuMeu... -sinon une GL post 2012, munie d'une prise allume-cigare ? à confirmer).
D'autre-part, quel serait l'intérêt de se priver du mode 'turbo' ou de celui de la 'récupération simple' pour nous autres (avec une GL pré-2012 et utilisant l'optimate, batterie en place avec les prolongateurs à branchement rapide ?  scratch
J'ai peut-être pas tout comprendu sur ce coup là....  No

Bonne soirée

_________________
[résolu]Chargement batterie neuve ? Rj8
 [résolu]Chargement batterie neuve ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Chargement batterie neuve ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Chargement batterie neuve ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Chargement batterie neuve ? Empty Re: [résolu]Chargement batterie neuve ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum