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GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
3 participants
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GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
Bonsoir à tous,
Premier trajet sous la pluie et je me suis fait la peur de chez peur ....
il a plu toute la journée, route bien mouillée et la gold décroche de l'avant dans le 1er rond point.... bizzare me dis-je une petite glissouille ca doit etre du fuel. 200 m plus loin (eh oui chez nous ca pousse les rond points, rebelote à 40 km/h. je suis rentré à 40 et pas trop rassuré, dernier rond point on réessaie : pareil ça part....
La Gold est chaussée en METZELER MARATHON 880 130/70/b18 avant et METZELER MARATHON 160/80/18 à L’arrière. Les pneus ont ete montés en juillet 2013 et ont 2000 km (le peu de km annuels a été un déclencheur de vente pour son ancien proprio)
Y'a til un historique sur ce mariage metzeler 880 / gold 1500 ?
Gonfler vous à une autre pression que celle du manuel propriaitaire ? je dois trouver une solution car je roule avec tous les jours.... et pas trop envie de retourner chez BM
Merci d'avance pour vos conseils.
Premier trajet sous la pluie et je me suis fait la peur de chez peur ....
il a plu toute la journée, route bien mouillée et la gold décroche de l'avant dans le 1er rond point.... bizzare me dis-je une petite glissouille ca doit etre du fuel. 200 m plus loin (eh oui chez nous ca pousse les rond points, rebelote à 40 km/h. je suis rentré à 40 et pas trop rassuré, dernier rond point on réessaie : pareil ça part....
La Gold est chaussée en METZELER MARATHON 880 130/70/b18 avant et METZELER MARATHON 160/80/18 à L’arrière. Les pneus ont ete montés en juillet 2013 et ont 2000 km (le peu de km annuels a été un déclencheur de vente pour son ancien proprio)
Y'a til un historique sur ce mariage metzeler 880 / gold 1500 ?
Gonfler vous à une autre pression que celle du manuel propriaitaire ? je dois trouver une solution car je roule avec tous les jours.... et pas trop envie de retourner chez BM
Merci d'avance pour vos conseils.
Invité- Invité
Re: GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
Salut Christophe,
C'est étrange ton histoire!
J'avais moi aussi des soucis de tenue de route avec ma 1500, mais c'était parce que mes pneus étaient secs.
J'ai fait monter des Metzler 880 et depuis elle colle à la route. Au niveau pression, je suis à 2.5 si je ne me trompe pas.
Quelle pression as-tu sur tes pneus? Normalement le 880 est un bon pneu.
C'est étrange ton histoire!
J'avais moi aussi des soucis de tenue de route avec ma 1500, mais c'était parce que mes pneus étaient secs.
J'ai fait monter des Metzler 880 et depuis elle colle à la route. Au niveau pression, je suis à 2.5 si je ne me trompe pas.
Quelle pression as-tu sur tes pneus? Normalement le 880 est un bon pneu.
Invité- Invité
Re: GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
question con: ils sont en bon état tes pneus? Le profil est ok?
Histoire d'éviter que le précédent proprio les ait sous.gonflés et qu'ils se soient bouffés en escalier....
Histoire d'éviter que le précédent proprio les ait sous.gonflés et qu'ils se soient bouffés en escalier....
Invité- Invité
Re: GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
: : gif61: :
Bonsoir Christophe,
Si le précédant proprio roulait si peu, vérifie la date de fabrication de tes pneus... :
Tous les pneus portent sur leur flanc un indice "DOT" qui donne des renseignements sur leur date de production.
Depuis le début 2000, ce numéro n'est plus à trois mais à quatre chiffres.
Les deux premiers indiquent la semaine de production, les deux suivants l'année.
L'exemple ci-joint se réfère à la première semaine de l'an 2000.
Dans ce 2ème exemple:
2011 signifie que le pneu a été fabriqué la 20e semaine de l’année 2011
...Plus les pneus sont vieux, plus ils se 'dessèchent' et perde de leur grip...
5 ans devrait être une valeur max pour certains, un peu plus pour d'autres..
Bonne soirée,
Bonsoir Christophe,
Si le précédant proprio roulait si peu, vérifie la date de fabrication de tes pneus... :
Tous les pneus portent sur leur flanc un indice "DOT" qui donne des renseignements sur leur date de production.
Depuis le début 2000, ce numéro n'est plus à trois mais à quatre chiffres.
Les deux premiers indiquent la semaine de production, les deux suivants l'année.
L'exemple ci-joint se réfère à la première semaine de l'an 2000.
Dans ce 2ème exemple:
2011 signifie que le pneu a été fabriqué la 20e semaine de l’année 2011
...Plus les pneus sont vieux, plus ils se 'dessèchent' et perde de leur grip...
5 ans devrait être une valeur max pour certains, un peu plus pour d'autres..
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22155
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
bsr,
Je viens de coucher par terre : DOT 2513 à l'avant et DOT 1113 à l’arrière, pas de trace visible de déformation (je l'aurais senti en roulant sur route sèche), je vérifirait demain les pression de gonflage. Que me conseiller vous 2.5 avant et 2.9 arrière ?
Merci
Je viens de coucher par terre : DOT 2513 à l'avant et DOT 1113 à l’arrière, pas de trace visible de déformation (je l'aurais senti en roulant sur route sèche), je vérifirait demain les pression de gonflage. Que me conseiller vous 2.5 avant et 2.9 arrière ?
Merci
Invité- Invité
Re: GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
C'est déjà une bonne chose, tes pneus sont récents.
Côté pression le M800 est très sensible, une mauvaise pression entraînera un comportement malsain sur route:
Ce document te donnera en page 111 la pression de gonflage pour la 1500:
http://www.metzeler.com/site/uk/mediaObject/MetzelerSite/DE/grafik-30-05/TDB_2013low/original/TDB_2013low.pdf
La GL1500 est donnée pour 2.25 avant, 2.8 arrière. Perso je suis à 2.5 avant et arrière et je trouve qu'elle se comporte bien.
Vérifie ta pression actuelle afin de relever la valeur de référence. Ca sera intéressant de savoir à combien sont gonflés tes pneus. Ensuite je te diras de partir à 2.5 avant et arrière (tout dépend si tu roules solo ou pas, monte à 2.8 si tu roules à deux). Fais des tests et regarde si cela te convient. Ensuite essaie graduellement d'augmenter ou de diminuer.
Côté pression le M800 est très sensible, une mauvaise pression entraînera un comportement malsain sur route:
Ce document te donnera en page 111 la pression de gonflage pour la 1500:
http://www.metzeler.com/site/uk/mediaObject/MetzelerSite/DE/grafik-30-05/TDB_2013low/original/TDB_2013low.pdf
La GL1500 est donnée pour 2.25 avant, 2.8 arrière. Perso je suis à 2.5 avant et arrière et je trouve qu'elle se comporte bien.
Vérifie ta pression actuelle afin de relever la valeur de référence. Ca sera intéressant de savoir à combien sont gonflés tes pneus. Ensuite je te diras de partir à 2.5 avant et arrière (tout dépend si tu roules solo ou pas, monte à 2.8 si tu roules à deux). Fais des tests et regarde si cela te convient. Ensuite essaie graduellement d'augmenter ou de diminuer.
Invité- Invité
Re: GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
bonjour
Effectivement, après contrôle je suis à 1.6 à l'avant et 1.8 à l'arriere....
Remis tout ce petit monde à 2.5, on verra bien ce que cela va donner, il faut que la confiance revienne.
la 1500 même si ce n'est pas un rail ne peut quand même pas se dérober autant .
Merci a bientôt
totoche
Effectivement, après contrôle je suis à 1.6 à l'avant et 1.8 à l'arriere....
Remis tout ce petit monde à 2.5, on verra bien ce que cela va donner, il faut que la confiance revienne.
la 1500 même si ce n'est pas un rail ne peut quand même pas se dérober autant .
Merci a bientôt
totoche
Invité- Invité
Re: GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
Hello,
Tu roulais vraiment à plat, pas étonnant que cela te faisait des frayeurs.
Pour ma 1500, j'ai toujours 2.5 à l'avant et 2.8 à l'arrière. Je gonfle à 3 à l'arrière quand je fais des longs trajets sur l'autoroute.
Bonne route et reprend confiance, la 15 c'est que du bonheur
Tu roulais vraiment à plat, pas étonnant que cela te faisait des frayeurs.
Pour ma 1500, j'ai toujours 2.5 à l'avant et 2.8 à l'arrière. Je gonfle à 3 à l'arrière quand je fais des longs trajets sur l'autoroute.
Bonne route et reprend confiance, la 15 c'est que du bonheur
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63
Re: GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
Ah oui ! forcément ! la Gold s'écrasait (ou écrasait) sur le côté du pneu, et avec le poids du bestiau, je ne suis plus étonné de ce que tu en disais.Totoche 63 a écrit:bonjour
Effectivement, après contrôle je suis à 1.6 à l'avant et 1.8 à l'arriere....
Remis tout ce petit monde à 2.5, on verra bien ce que cela va donner, il faut que la confiance revienne.
la 1500 même si ce n'est pas un rail ne peut quand même pas se dérober autant .
Merci a bientôt
totoche
Si il y a bien quelque chose qu'il faut vérifier régulièrement sur une Gold ou toute autre moto, c'est bien le gonflage des pneus ! Déjà qu'on est en équilibre sur quelques centimètres carrés, autant qu'ils soient en état ! Pour ma part, c'est un contrôle toutes les semaines et avant les longs trajets.
Bonne route, tu verras, ça va bien se passer maintenant...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
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Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
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Re: GL 1500 et tenue de route sur le mouillé
Je rejoins Didou, avec une telle pression, la tenue de route ne pouvait être que mauvaise!
Heureusement tu as maintenant une solution, et surtout, rien de grave ne t'est arrivé!
Heureusement tu as maintenant une solution, et surtout, rien de grave ne t'est arrivé!
Dernière édition par GillesGlw le Ven 6 Nov 2015 - 15:23, édité 1 fois
Invité- Invité
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