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Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
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Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
J'suis pas sur que l'idée soit la meilleure.Maxrunner31 a écrit:Didou57 a écrit:
Bonjour,
Je me faisais la même réflexion, à savoir que la led en forme de virgule ne devrait pas être à l'extérieur du feux ? Ne suffirait-il pas de les inverser ?
Vu'la forme des feux et du carter moi aussi j'essaierai une bascule de 90deg. ......
V
Maxime
En effet, si vous zieutez bien le feu, vous voirez qu'il est plus étroit en bas qu'en haut.
A mon avis ça ferait bizarre.
Le mieux serait de le ressortir simplement comme le fait Patvic.
Costa Victor- Membre incontournable !
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Les entretoises
PATVIC, si effectivement, tu peux nous donner la taille des différentes entretoises. Je suis en train de remonter le carter pour mesurer les écartements et du coup mesurer au mieux les écarts.
Invité- Invité
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
J'ai aussi des entretoises sur les miens pour les faire ressortir davantage et cela le fait bien
Gekko- Modérateur
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Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Je ne connais pas la longueur mais à mon avis elles doivent ^tre toutes de la même longueur pour que le feu soit droit.Pat&Pas44 a écrit:PATVIC, si effectivement, tu peux nous donner la taille des différentes entretoises. Je suis en train de remonter le carter pour mesurer les écartements et du coup mesurer au mieux les écarts.
Costa Victor- Membre incontournable !
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Age : 60
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Effectivement il est impératif de rajouter la même longueur sur les 3 visses de fixation des supports, si vous n'avez pas d'entretoise des rondelles font très bien l'affaire il faut essayer en n'en mettant quelques unes et présenter le sabot pour trouver le meilleur avancement a savoir que c'est la partie basse du feu qui avance au maximum il restera un petit écart en haut
Bonne bidouille
Invité- Invité
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Si ça peut aider, cette notice de montage de chez Kuryakyn m'a servie lors de mon montage (des adaptables).
https://maggroup.blob.core.windows.net/kuryakyn/2232-21GL-1108.pdf
A vérifier les longueurs... sur ma 2007, pas les mêmes longueurs à droite et à gauche.
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Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Bonjour à tous.
Quand j'ai acheté ma moto, Star Bike m'à installé ces feux.
Étant ma première Gold, je n'ai pas de référence en ce qui concerne leur efficacité.
Cependant, je peux dire que ceux ci couvrent bien la zone entre la moto et le debut du hallo des phares.
En inter file, en warning c'est un plus pour être détecté. Par rapport à la Pan c'est plus efficasse.
Pour moi le seul bémol ' c'est le bouton de commande en permanence rétro éclairé qui durant le jour ne permet pas de savoir si je suis en simple veilleuse ou en en éclairage maxi
Scoubidou
Quand j'ai acheté ma moto, Star Bike m'à installé ces feux.
Étant ma première Gold, je n'ai pas de référence en ce qui concerne leur efficacité.
Cependant, je peux dire que ceux ci couvrent bien la zone entre la moto et le debut du hallo des phares.
En inter file, en warning c'est un plus pour être détecté. Par rapport à la Pan c'est plus efficasse.
Pour moi le seul bémol ' c'est le bouton de commande en permanence rétro éclairé qui durant le jour ne permet pas de savoir si je suis en simple veilleuse ou en en éclairage maxi
Scoubidou
Scoubidou- Membre connaisseur...
- Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Scoubidou a écrit:Bonjour à tous.
Pour moi le seul bémol ' c'est le bouton de commande en permanence rétro éclairé qui durant le jour ne permet pas de savoir si je suis en simple veilleuse ou en en éclairage maxi
Effectivement il y a une modif à faire sur le faisceau du bouton d'allumage car le fabriquant est au norme Américaine et le plus du témoin lumineux n'ai pas sur le bon fil pour nous.
Invité- Invité
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Merci pour l'information Patvic .
La modification est_elle compliquée ?
La modification est_elle compliquée ?
Scoubidou- Membre connaisseur...
- Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Hello !Scoubidou a écrit:Merci pour l'information Patvic .
La modification est_elle compliquée ?
Suis intéressé moi aussi, si tu connais la modif ...
Invité- Invité
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Bonsoir,
Vous ne donnez pas la réponse?
ça doit rester un partage en MP ou peut-on donner la modif?
Car j'ai installé ces feux cet après-midi, il ne me reste plus qu'à régler les anti-brouillards et à faire l'essai sur route.
Vous ne donnez pas la réponse?
ça doit rester un partage en MP ou peut-on donner la modif?
Car j'ai installé ces feux cet après-midi, il ne me reste plus qu'à régler les anti-brouillards et à faire l'essai sur route.
Invité- Invité
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Bonjour à tous sur la mienne modèle fin 2016 et bien sûr pendant mes congés les deux feux ne fonctionne plus il reste seulement les veilleuse et clignotants je rentre fin de semaine et passe voir Cyril qui me diagnostic ça A++
Invité- Invité
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
c'est vrai que sur la mienne le bouton de commande est toujours éclairé aussi et le cons qui me l'a installé ne savait pas faire autrement. du coup de jour je ne sais pas si je suis en veilleuse ou en marge sauf si je me colle au cul d'une bagnole a un feu rouge. Si il y a une modif a faire je suis preneur de l'astuce
Plume- Membre incontournable !
- Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Hello,
Idem pour moi, quand je les ai monté, je me suis posé la question, et puis je me suis dit que ça ne changeait pas grand chose allumé ou pas, bien que la nuit tu le trouves facilement.
Pour Frank77: les deux en même temps c'est sûrement l'alim côté fils ou connectique ou le petit relais si mes souvenirs sont bons.
Cordialement
Philgold
Idem pour moi, quand je les ai monté, je me suis posé la question, et puis je me suis dit que ça ne changeait pas grand chose allumé ou pas, bien que la nuit tu le trouves facilement.
Pour Frank77: les deux en même temps c'est sûrement l'alim côté fils ou connectique ou le petit relais si mes souvenirs sont bons.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
slt à tous
je suis en train de poser mes feux de trottoir 3 fonctions (feux de route , veilleuse, cligno), et j'aurais besoin d'aide!
-premiére question , par ou est ce que vous avez passé les cables qui vont des clignos au feux de trottoir
- j'ai relu tout le post , et certain parle de se repiquer l sur les veilleuses , mais aprés, ou faut il brancher se fil à l'arrivée sur le kit des feux de trottoir , parceque pour l'instant aprés un premier essai seul les feux de route fonctionnent
- dans le kit il y avait ce petit boitier blanc avec un pontage (sur la photo c'est dans ma main ), je ne vois pas ou il faudrait le brancher
merci par avance
je suis en train de poser mes feux de trottoir 3 fonctions (feux de route , veilleuse, cligno), et j'aurais besoin d'aide!
-premiére question , par ou est ce que vous avez passé les cables qui vont des clignos au feux de trottoir
- j'ai relu tout le post , et certain parle de se repiquer l sur les veilleuses , mais aprés, ou faut il brancher se fil à l'arrivée sur le kit des feux de trottoir , parceque pour l'instant aprés un premier essai seul les feux de route fonctionnent
- dans le kit il y avait ce petit boitier blanc avec un pontage (sur la photo c'est dans ma main ), je ne vois pas ou il faudrait le brancher
merci par avance
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
et autre probléme à résoudre , le fil qui est dans le kit pour relier les clignos a 3 fil ! or les clignos n'ont que 2 fil et en plus les connecteurs du kit ne sont pas compatibles avec ceux des clignos de la gold !
heureusement qu'il pleut !!!!!
heureusement qu'il pleut !!!!!
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
ça y est probléme réglé!
sur les 3 cables qui vont aux clignos, 1 sert a alimenter la veilleuse
le boitier blanc avec le pontage sert à remplaçer le relais si il grille .
sur les 3 cables qui vont aux clignos, 1 sert a alimenter la veilleuse
le boitier blanc avec le pontage sert à remplaçer le relais si il grille .
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Bonjour
je pense que depuis un mois le sujet est résolu mais pour ma part et puisque je suis en cours de mo rage des miens , j'ai acheté des connectiques plastiques 3 et 2 broches. J'ai fabriqué un connecteur de chaque côté de façon à la possibilité de revenir à l'original si besoin et de faire un truc propre. J'ai horreur des connecteurs rapides qui coupent le fils en fait.
Pour le shunt blanc sur la photo, il est là pour se subsister au relai mais en fonction du rendu désiré : avoir (shunt) ou pas (relai) les antibrouillard lorsque on allume les feux de route
bon week-end
je pense que depuis un mois le sujet est résolu mais pour ma part et puisque je suis en cours de mo rage des miens , j'ai acheté des connectiques plastiques 3 et 2 broches. J'ai fabriqué un connecteur de chaque côté de façon à la possibilité de revenir à l'original si besoin et de faire un truc propre. J'ai horreur des connecteurs rapides qui coupent le fils en fait.
Pour le shunt blanc sur la photo, il est là pour se subsister au relai mais en fonction du rendu désiré : avoir (shunt) ou pas (relai) les antibrouillard lorsque on allume les feux de route
bon week-end
Invité- Invité
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Alors mon problème pour ces feux de trottoir, c'est que la veilleuse gauche ne fonctionne plus, le rappel cligno et le feu fonctionnent bien.
Ce week-end à Bourges j'ai posé la question à star bike et gold rider
et la même réponse.
Faut changer le feu complet et se vend par paire....🧐 vu le prix.
Quelqu'un a t'il déja eu ce problème ?
Merci à vous.
Ce week-end à Bourges j'ai posé la question à star bike et gold rider
et la même réponse.
Faut changer le feu complet et se vend par paire....🧐 vu le prix.
Quelqu'un a t'il déja eu ce problème ?
Merci à vous.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Je suis entrain de monter les feux 3 fonctions made in alie …
J’ai déjà les veilleuses dans les clignotants avec des led switchback.
Je me suis donc repiqué dessus .
Et là, surprise : côté droite, tout fonctionne bien mais côté gauche, le clignotant du nouveau feu ne fonctionne pas alors que les clignotants fonctionnent bien dans le rétro et à l’arrière.
Si je raccorde ce feu sur le circuit de droite, il fonctionne.
Si je raccorde le feu droit sur le circuit de gauche, il fonctionne.
Seule anomalie détectée : si je raccorde un voltmètre sur le circuit clignotant, je vois bien la variation 0/ 12 v franche côté droit mais très faible variation côté gauche.
Le clignotant du nouveau feu côté gauche semble avoir un soucis de sensibilité…
Pour moi , le problème doit venir de la centrale clignotant .
En fait , c’est pas très grave car je ne suis pas fan du clignotant dans les nouveaux feux , mais j’aimerais comprendre.
Si quelqu’un a une explication, …
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 608
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Bjr
Et si tu essayais en branchant une nouvelle masse sur le clignotant récalcitrant . . . Si ça déconne toujours , au moins tu seras fixé sur le fait que ça provient d'un + . .. .
Et si tu essayais en branchant une nouvelle masse sur le clignotant récalcitrant . . . Si ça déconne toujours , au moins tu seras fixé sur le fait que ça provient d'un + . .. .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
La masse est celle du faisceau d’origine.
Pour moi , l’anomalie provient de la centrale clignotante puisque avec un voltmètre numérique, je ne vois quasiment pas la monté de tension. Pourtant, elle suffit pour les autres clignotants de ce côté…
Pour moi , l’anomalie provient de la centrale clignotante puisque avec un voltmètre numérique, je ne vois quasiment pas la monté de tension. Pourtant, elle suffit pour les autres clignotants de ce côté…
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 608
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Bon , les feux sont montés sans la fonction clignotant . De toutes façons, les clignotants sont bien visibles dans les rétros.
Le but étant d’être remarqué dans le trafic, l’opération est un succès.
En ce moment, je roule avec les feux de brouillard en permanence pour être bien visible malgré le soleil bas . On les remarque bien plus que les feux de croisement ou les feux de gabarit dans les rétros , donc je suis content.
Le but étant d’être remarqué dans le trafic, l’opération est un succès.
En ce moment, je roule avec les feux de brouillard en permanence pour être bien visible malgré le soleil bas . On les remarque bien plus que les feux de croisement ou les feux de gabarit dans les rétros , donc je suis content.
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 608
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Bonsoir,
Voyant vos belles avec des feux additionnels, je me suis lancé. Achetés, posés..... mais je galère sur les branchements.
J'ai pris les feux additionnels rectangulaires pour ma goldwing de 2012. :
J'ai même trouvé sur ce site, la doc en anglais et en Français (top de l'avoir en français).
J'ai bien branché les feux AB sur les prises en attente sous la gold.
J'ai bien branché le bouton antibrouillard sur mon panneau de commande et trouvé la cloche pour y brancher le relai/jumper
(quand j'appui sur le bouton, les 2 AB s'allument. )
En regardant des videos j'ai fait remonter les gaines pour les clignotants. (chaque gaine contenant 2 fils, 1 blanc, et 1 rouge ou marron je suis daltonien )
J'ai branché les deux fils sur ceux de mon clignotant gauche pour le moment : ca marche ...presque : le clignotant des AB clignote mais en blanc
J'ai eu beau regarder plusieurs videos, il me semble être dans le brouillard.
Car comment et où brancher les fils pour avoir les feux diurnes sur les AB ?
Comment et où brancher les fils les clignotants des AB qui clignotent jaunes ?
Sachant que je n'ai que deux fils dans ma gaine qui remontent des AB (un blanc et une autre couleur) comme je le précisais plus haut, je ne comprends donc pas comment seulement avec deux fils dans une meme gaine je peux faire fonctionner les feux diurnes et les clignotants. Quelque chose m'échappe
Si vous avez des photos, je suis preneur
Voyant vos belles avec des feux additionnels, je me suis lancé. Achetés, posés..... mais je galère sur les branchements.
J'ai pris les feux additionnels rectangulaires pour ma goldwing de 2012. :
J'ai même trouvé sur ce site, la doc en anglais et en Français (top de l'avoir en français).
J'ai bien branché les feux AB sur les prises en attente sous la gold.
J'ai bien branché le bouton antibrouillard sur mon panneau de commande et trouvé la cloche pour y brancher le relai/jumper
(quand j'appui sur le bouton, les 2 AB s'allument. )
En regardant des videos j'ai fait remonter les gaines pour les clignotants. (chaque gaine contenant 2 fils, 1 blanc, et 1 rouge ou marron je suis daltonien )
J'ai branché les deux fils sur ceux de mon clignotant gauche pour le moment : ca marche ...presque : le clignotant des AB clignote mais en blanc
J'ai eu beau regarder plusieurs videos, il me semble être dans le brouillard.
Car comment et où brancher les fils pour avoir les feux diurnes sur les AB ?
Comment et où brancher les fils les clignotants des AB qui clignotent jaunes ?
Sachant que je n'ai que deux fils dans ma gaine qui remontent des AB (un blanc et une autre couleur) comme je le précisais plus haut, je ne comprends donc pas comment seulement avec deux fils dans une meme gaine je peux faire fonctionner les feux diurnes et les clignotants. Quelque chose m'échappe
Si vous avez des photos, je suis preneur
Jouby- Membre actif
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Age : 52
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Bjr
Perso , je commencerai par dissocier tous les fils afin de savoir qui allume quoi . . .
Je ne sais pas combien tu as de fils au début ( sur les feux ) mais l faudrait partir de là . Logiquement ,je parierai sur 5 fils . 3 fils dont une masse pour l'allumage des feux A.B et des feux diurnes . 2 fils pour les clignotants. Ou bien 2 pour les A.B et 3 pour les leds blanche /orange avec une masse commune . . .
Perso , je commencerai par dissocier tous les fils afin de savoir qui allume quoi . . .
Je ne sais pas combien tu as de fils au début ( sur les feux ) mais l faudrait partir de là . Logiquement ,je parierai sur 5 fils . 3 fils dont une masse pour l'allumage des feux A.B et des feux diurnes . 2 fils pour les clignotants. Ou bien 2 pour les A.B et 3 pour les leds blanche /orange avec une masse commune . . .
jcdu47- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Pour te répondre jcdu47, je viens de faire des photos qui seront je l'espère plus parlantes que mes explications.
En premier voici, tous les fils qui partent de l'arrière d'un des feux antibrouillard :
En deuxieme, l'antibrouillard connecté à la prise en attente sur la goldwing. (Là il n'y a pas d'erreur, d'ailleurs lors de mes essais le feu antibrouillard s'allument parfaitement - Se sont les feux diurnes et les clignotants qui me posent problemes, notamment leur branchement)
En troisième, j'ai remonté à travers les méandres de la moto, la gaine cablée qui devrait permettre de connecter le clignotant droit. Quand je connecte ces deux fils à la prise bleue, c'est le feu diurne qui clignote blanc . Il devrait clignoter orange, comme un clignotant...
Donc si je compte bien je n'ai que 4 fils pour chaque feux de trottoir (droite et gauche) : 2 fils (rouge et noir) pour l'antibrouillard et 2 autres dans la meme gaine (blanc et rouge) pour si j'ai bien compris le clignotant et pour le feu diurne.
A force de réflechir à ce problème de connection, je me demande si les deux fils (blanc et noir) dans la meme gaine ne doivent pas être finalement séparés, sortis de cette gaine qui preterait à confusion. Le fils blanc serait à connecter tout seul sur une veilleuse ? (mais où), et le fil rouge sur le clignotant ?
Connecter 1 seul fil me choque, mais bon je ne suis pas électricien
J'espère avoir été clair jcdu47 par rapport à ta démarche.
Comme j'ai pu lire que certains ont réussi le montage, je pense que je ne suis pas loin de la solution mais je tourne en rond.
Si quelqu'un pouvait me révéler ce que je ne vois pas ou ce que je ne comprends pas se serait cool.
En premier voici, tous les fils qui partent de l'arrière d'un des feux antibrouillard :
En deuxieme, l'antibrouillard connecté à la prise en attente sur la goldwing. (Là il n'y a pas d'erreur, d'ailleurs lors de mes essais le feu antibrouillard s'allument parfaitement - Se sont les feux diurnes et les clignotants qui me posent problemes, notamment leur branchement)
En troisième, j'ai remonté à travers les méandres de la moto, la gaine cablée qui devrait permettre de connecter le clignotant droit. Quand je connecte ces deux fils à la prise bleue, c'est le feu diurne qui clignote blanc . Il devrait clignoter orange, comme un clignotant...
Donc si je compte bien je n'ai que 4 fils pour chaque feux de trottoir (droite et gauche) : 2 fils (rouge et noir) pour l'antibrouillard et 2 autres dans la meme gaine (blanc et rouge) pour si j'ai bien compris le clignotant et pour le feu diurne.
A force de réflechir à ce problème de connection, je me demande si les deux fils (blanc et noir) dans la meme gaine ne doivent pas être finalement séparés, sortis de cette gaine qui preterait à confusion. Le fils blanc serait à connecter tout seul sur une veilleuse ? (mais où), et le fil rouge sur le clignotant ?
Connecter 1 seul fil me choque, mais bon je ne suis pas électricien
J'espère avoir été clair jcdu47 par rapport à ta démarche.
Comme j'ai pu lire que certains ont réussi le montage, je pense que je ne suis pas loin de la solution mais je tourne en rond.
Si quelqu'un pouvait me révéler ce que je ne vois pas ou ce que je ne comprends pas se serait cool.
Jouby- Membre actif
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Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 52
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Dans mon souvenir , les deux fils servent à alimenter un le clignotant et l’autre la veilleuse .
Le retour se fait par la masse du feu de brouillard .
Le retour se fait par la masse du feu de brouillard .
Gold65- Membre incontournable !
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Age : 57
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Gold65 a écrit:Dans mon souvenir , les deux fils servent à alimenter un le clignotant et l’autre la veilleuse .
Le retour se fait par la masse du feu de brouillard .
Donc la masse du feu du feu brouillard sert aussi pour le clignotant et la feu diurne, bref le seul et unique fil noir sert pour les 3 "ampoules" (AB, feu diurne, clignotant)
Donc les deux fils qui me restent à brancher doivent être branchés en "solitaire" sur le clignotant et l'autre sur la veilleuse. Si c'est cela, pourquoi les avoir mis dans une meme gaine. Vous les avez sortis de leur gaine, vous ?
Quelqu'un pourrait me montrer où brancher le fil pour les veilleuses ?
(le clignotant j'ai presque trouvé)
Jouby- Membre actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 52
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Je te dis ca de. Tête. Le mieux est que tu essaues en fil volant avant de couper ton faisceau
Gold65- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Bjr
Ce qui est ennuyeux , c'est que dans la vidéo de Cruiseman , on voit trois fils sur les branchements cligno. Et que nous , on a a deux .
Donc si notre ami Gold65 nous dit que la masse se fait par un retour de masse via l'A.B , ça voudrait dire que les deux fils qui remontent sont les + du cligno. et de la veilleuse . On ne peut donc logiquement pas les brancher en direct sur le faisceau cligno. d'origine qui lui a un + et un - . Il convient donc de trouver quel est le + du faisceau d'origine et de brancher le fil montant du nouveau feu correspondant à l'allumage du clignotant . . Si la théorie de Gold65 est bonne , ça devrait s'allumer en orange ! Ne restera plus après qu'à trouver un + quelque part pour brancher le second fil qui allume la veilleuse . . .
Ce qui est ennuyeux , c'est que dans la vidéo de Cruiseman , on voit trois fils sur les branchements cligno. Et que nous , on a a deux .
Donc si notre ami Gold65 nous dit que la masse se fait par un retour de masse via l'A.B , ça voudrait dire que les deux fils qui remontent sont les + du cligno. et de la veilleuse . On ne peut donc logiquement pas les brancher en direct sur le faisceau cligno. d'origine qui lui a un + et un - . Il convient donc de trouver quel est le + du faisceau d'origine et de brancher le fil montant du nouveau feu correspondant à l'allumage du clignotant . . Si la théorie de Gold65 est bonne , ça devrait s'allumer en orange ! Ne restera plus après qu'à trouver un + quelque part pour brancher le second fil qui allume la veilleuse . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Merci à vous deux. J'ai bien avancé et pris des photos que je mettrai ultérieurement.
Sinon pour faire vite : les deux fils dans la gaine sont à gérer Indépendamment. Le blanc sert pour le clignotant. Je l'ai connecté à faisceau de mon clignotant. Le rouge sert pour le feu diurne, je l'ai relié à la prise accessoire (prise rouge) sous la boîte à gants à gauche du guidon.
Tout marche.
Je dois encore remonter mon sabot et régler l'éclairage des AB.
Je ferai un post plus explicite avec photo à l'appui.
En tout 3 jours pour comprendre ce casse tete. Heureusement que le forum était là et que jcdu47, et gold65 m'ont aiguillé
Sinon pour faire vite : les deux fils dans la gaine sont à gérer Indépendamment. Le blanc sert pour le clignotant. Je l'ai connecté à faisceau de mon clignotant. Le rouge sert pour le feu diurne, je l'ai relié à la prise accessoire (prise rouge) sous la boîte à gants à gauche du guidon.
Tout marche.
Je dois encore remonter mon sabot et régler l'éclairage des AB.
Je ferai un post plus explicite avec photo à l'appui.
En tout 3 jours pour comprendre ce casse tete. Heureusement que le forum était là et que jcdu47, et gold65 m'ont aiguillé
Jouby- Membre actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 52
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