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Entretien Annuel du 1500
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Entretien Annuel du 1500
Je me suis enfin décidé à me retrousser les manches pour déshabiller le 15 pour changement de plaquettes AV et ARR, purge circuit de frein et vidange.
Conscient de mes connaissances limitées en mécanique, j'ai imprimé les chapitres 02 - 12 et 16 de la Bible heu du manuel d'atelier . voilà un précieux document Grand Merci à celui qui l'a mis à notre disposition.
Donc c'est parti :
Site Gold Rider : 2 jeux de Plaquettes AV et jeu AR - Filtre à huile - joint bouchon vidange.
Passé commande via le site avant midi commande reçue complète le lendemain avant midi à mon bureau : Belle preuve d'efficacité et surtout rassurant de savoir qu'en cas de pépin cette solution existe. Coût total 107.54 €uros (Bien placé d'après ce que j'ai pu voir ailleurs)
L'huile ? faisant suite au sujet du 30/10/2014 (https://www.goldwingpartage.com/t1894-sae-20w50-oui-mais-laquelle), j'ai opté pour la Shell Hélix HX7 10 W 40 en qualité SN/CF (non non ce n'est pas pour les TGV) moteur essence à 19.90 euros chez l'Epicier de Landerneau 19.49 euros. (pour info le même bidon même quantité chez le concurrent pote avec Dartagnan 29.90 €uros ??)
DOT 4 : 9 €uros les 500 ml.
Démontage simple comme tout : (aidé d'un collègue mécano étant moi-même Primo mécano Goldwing !)
un tournevis cruciforme - une douille de 8 - une clé Allen pour retirer la selle, une boite avec cloisons pour ne pas mélanger les pièces.
Après avoir retiré la selle - le cache inférieur de top case - la sacoche de gauche - le feu arrière gauche - le cache inférieur de selle, l'étrier est accessible.
l'accès aux plaquettes est simple. En fait elles étaient encore bonnes ah ! ça vient d'où alors ce petit mou au freinage ????
Nettoyage des pistons et contrôle fonctionnement tout est ok, remontage étrier.
En ai profité pour nettoyer la jante et dans la foulée j'ai démonté la sacoche droite pour nettoyer l'arrière de la belle.
L'avant : dépose des caches disques qui en fait jouent un vrai rôle de protection des étriers avant, en très bon état de propreté,
là aussi plaquettes en bon état bizarre ? contrôle des pistons tout est ok.
Fort probable qu'il y ai un peu d'air dans le circuit, allons voir.
Donc comme prescrit, purge du circuit de l'étrier avant gauche, difficulté à voir le nouveau liquide arrivé dans le récipient (se munir d'un petit tuyau, il me restait un bout de tuyau de la pompe de l'aquarium ça fait très bien l'affaire). Dès que le bouchon du bocal arrière a été ouvert la purge s'est faite normalement et effectivement en purgeant l'étrier arrière quelques petites bulles d'air sont apparues voilà la cause du manque de rigidité de la pédale de frein arrière. Pour cette opération, il est plus simple d'être aidé par une seconde personne qui appuie sur le levier de frein pour le mettre en butée basse pendant que le second verrouille la vis de purge.
La vidange RAS sauf que le filtre avait été verrouillé par une brute
Au final, ce n'est pas sorcier à faire, le manuel d'atelier est là, le forum aussi, ne pas se précipiter et faire les choses dans l'ordre.
Maintenant, je n'hésiterai pas à faire ce type d'opérations. D'ici quelques semaines, je prévoie de démonter de nouveau les sacoches pour le changement de pneu arrière, gain de temps pour mon mécano et c'est toujours intéressant de démonter soi même ça permet de connaître.
Au total : 136.03 €uros (Vidange - filtre - 3 jeux de plaquettes et purge circuit de frein)
et en plus ça m'a permis de nettoyer et de savoir en partie sur quoi je suis assis.
Et après l'effort le réconfort : Texto reçu de Gekko35 le soir même : demain grand beau tu es dispo ? yes et le 15 voudrait voir la mer Go RDV le lendemain à 09h30 en périphérie de Rennes direction Dinan puis St Jacut de la mer - St Lunaire - resto sympa à Dinard - St Malo et retour pour 17h00 bien belle journée
PS à l'attention de Marc B : elle dit quoi la pancarte au-dessus du sens interdit ?
Tu as aussi remarqué la couleur du ciel, de la mer et le palmier à droite ba ba ba comme là-bas dis
Conscient de mes connaissances limitées en mécanique, j'ai imprimé les chapitres 02 - 12 et 16 de la Bible heu du manuel d'atelier . voilà un précieux document Grand Merci à celui qui l'a mis à notre disposition.
Donc c'est parti :
Site Gold Rider : 2 jeux de Plaquettes AV et jeu AR - Filtre à huile - joint bouchon vidange.
Passé commande via le site avant midi commande reçue complète le lendemain avant midi à mon bureau : Belle preuve d'efficacité et surtout rassurant de savoir qu'en cas de pépin cette solution existe. Coût total 107.54 €uros (Bien placé d'après ce que j'ai pu voir ailleurs)
L'huile ? faisant suite au sujet du 30/10/2014 (https://www.goldwingpartage.com/t1894-sae-20w50-oui-mais-laquelle), j'ai opté pour la Shell Hélix HX7 10 W 40 en qualité SN/CF (non non ce n'est pas pour les TGV) moteur essence à 19.90 euros chez l'Epicier de Landerneau 19.49 euros. (pour info le même bidon même quantité chez le concurrent pote avec Dartagnan 29.90 €uros ??)
DOT 4 : 9 €uros les 500 ml.
Démontage simple comme tout : (aidé d'un collègue mécano étant moi-même Primo mécano Goldwing !)
un tournevis cruciforme - une douille de 8 - une clé Allen pour retirer la selle, une boite avec cloisons pour ne pas mélanger les pièces.
Après avoir retiré la selle - le cache inférieur de top case - la sacoche de gauche - le feu arrière gauche - le cache inférieur de selle, l'étrier est accessible.
l'accès aux plaquettes est simple. En fait elles étaient encore bonnes ah ! ça vient d'où alors ce petit mou au freinage ????
Nettoyage des pistons et contrôle fonctionnement tout est ok, remontage étrier.
En ai profité pour nettoyer la jante et dans la foulée j'ai démonté la sacoche droite pour nettoyer l'arrière de la belle.
L'avant : dépose des caches disques qui en fait jouent un vrai rôle de protection des étriers avant, en très bon état de propreté,
là aussi plaquettes en bon état bizarre ? contrôle des pistons tout est ok.
Fort probable qu'il y ai un peu d'air dans le circuit, allons voir.
Donc comme prescrit, purge du circuit de l'étrier avant gauche, difficulté à voir le nouveau liquide arrivé dans le récipient (se munir d'un petit tuyau, il me restait un bout de tuyau de la pompe de l'aquarium ça fait très bien l'affaire). Dès que le bouchon du bocal arrière a été ouvert la purge s'est faite normalement et effectivement en purgeant l'étrier arrière quelques petites bulles d'air sont apparues voilà la cause du manque de rigidité de la pédale de frein arrière. Pour cette opération, il est plus simple d'être aidé par une seconde personne qui appuie sur le levier de frein pour le mettre en butée basse pendant que le second verrouille la vis de purge.
La vidange RAS sauf que le filtre avait été verrouillé par une brute
Au final, ce n'est pas sorcier à faire, le manuel d'atelier est là, le forum aussi, ne pas se précipiter et faire les choses dans l'ordre.
Maintenant, je n'hésiterai pas à faire ce type d'opérations. D'ici quelques semaines, je prévoie de démonter de nouveau les sacoches pour le changement de pneu arrière, gain de temps pour mon mécano et c'est toujours intéressant de démonter soi même ça permet de connaître.
Au total : 136.03 €uros (Vidange - filtre - 3 jeux de plaquettes et purge circuit de frein)
et en plus ça m'a permis de nettoyer et de savoir en partie sur quoi je suis assis.
Et après l'effort le réconfort : Texto reçu de Gekko35 le soir même : demain grand beau tu es dispo ? yes et le 15 voudrait voir la mer Go RDV le lendemain à 09h30 en périphérie de Rennes direction Dinan puis St Jacut de la mer - St Lunaire - resto sympa à Dinard - St Malo et retour pour 17h00 bien belle journée
PS à l'attention de Marc B : elle dit quoi la pancarte au-dessus du sens interdit ?
Tu as aussi remarqué la couleur du ciel, de la mer et le palmier à droite ba ba ba comme là-bas dis
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Entretien Annuel du 1500
Je confirme pour la dernière partie du post, bien sympa cette balade improvisée la veille , nous avons bien fait car le temps aujourd'hui n'a rien à voir...
DD a renouveler quand tu veux en fonction de tes dispos au boulot.
DD a renouveler quand tu veux en fonction de tes dispos au boulot.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Entretien Annuel du 1500
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11019
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Entretien Annuel du 1500
Denis,
Tu confonds, ça c'est le Chef avec Jeannot...
Tu confonds, ça c'est le Chef avec Jeannot...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Entretien Annuel du 1500
Bravo André .... je vois que plus rien ne te fait peur maintenant , je voudrais refaire mon embrayage et refaire la synchro .... tu me donne un coup de main ??? :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Philippe
Philippe
_________________
Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Re: Entretien Annuel du 1500
: :gif64: : Dédé !!
Ah je vois que tu as progressé !! et bien tu vois quand on veut on peut !! :GIF34: Continue sur cette voie !!
Et je vois que la ballade était sympa et en plus avec une bonne compagnie !!
Euh !! pour le ciel, je le trouve bleu oui mais un peu pal !! :GIF30:
Ah je vois que tu as progressé !! et bien tu vois quand on veut on peut !! :GIF34: Continue sur cette voie !!
Et je vois que la ballade était sympa et en plus avec une bonne compagnie !!
Euh !! pour le ciel, je le trouve bleu oui mais un peu pal !! :GIF30:
Invité- Invité
Re: Entretien Annuel du 1500
Et la pancarte ???? tu lis quoi ?Marc B. a écrit:: :gif64: : Dédé !!
Ah je vois que tu as progressé !! et bien tu vois quand on veut on peut !! :GIF34: Continue sur cette voie !!
Et je vois que la ballade était sympa et en plus avec une bonne compagnie !!
Euh !! pour le ciel, je le trouve bleu oui mais un peu pal !! :GIF30:
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Entretien Annuel du 1500
C'est trop petit !! j'arrive pas à déchiffrer !Dédé a écrit:Et la pancarte ???? tu lis quoi ?
Invité- Invité
Re: Entretien Annuel du 1500
La croisette, je te dis comme chez toi !!! :-)Marc B. a écrit:C'est trop petit !! j'arrive pas à déchiffrer !Dédé a écrit:Et la pancarte ???? tu lis quoi ?
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Entretien Annuel du 1500
Alors c'est la mini croisette !! :GIF28:Dédé a écrit:La croisette, je te dis comme chez toi !!! :-)Marc B. a écrit:
Invité- Invité
Re: Entretien Annuel du 1500
Je deterre la discutions car je vais faire exactement les memes choses dès que je vais chercher la belle bleu. Le freinage est très très très mou et je suis sur qu'une purge lui fera du bien. Merci pour les infos
Invité- Invité
Re: Entretien Annuel du 1500
C'est maintenant mon tour, encore une ou deux sorties et la Gold sera immobilisée pour un petit moment.
Au programme:
- démontage et nettoyage des carbus
- installation de Led CREE à l'avant
- re-branchement les lumières de sacoches et top case, passage aux leds
- montage durites avia
- finalisation du circuit électrique avec la fameuse "power plate" qui permet d'avoir un fusible pour chaque accessoire
Et un petit coup de karcher au passage, histoire que ça brille un peu...
Au programme:
- démontage et nettoyage des carbus
- installation de Led CREE à l'avant
- re-branchement les lumières de sacoches et top case, passage aux leds
- montage durites avia
- finalisation du circuit électrique avec la fameuse "power plate" qui permet d'avoir un fusible pour chaque accessoire
Et un petit coup de karcher au passage, histoire que ça brille un peu...
Invité- Invité
Re: Entretien Annuel du 1500
Remplacé le soufflet de cardan sortie de boite,
Reconditionné mon amortisseur pneumatique arrière droit (soufflet, joint,cerclips),
Remplacé mon disque arrière, réglage aux petits oignons, au comparateur 3/100ème (génial),
Reconditionné entièrement mon étrier arrière ainsi que l'étrier avant gauche, purge de l'ensemble frein au pied (avant et arrière),
Reconditionné entièrement mon arbre de transmission (joints, cerclips, ressort),
J'ai trouvé une combine pour purger le frein arrière sans déposer la valise gauche.
Reconditionné mon amortisseur pneumatique arrière droit (soufflet, joint,cerclips),
Remplacé mon disque arrière, réglage aux petits oignons, au comparateur 3/100ème (génial),
Reconditionné entièrement mon étrier arrière ainsi que l'étrier avant gauche, purge de l'ensemble frein au pied (avant et arrière),
Reconditionné entièrement mon arbre de transmission (joints, cerclips, ressort),
J'ai trouvé une combine pour purger le frein arrière sans déposer la valise gauche.
Invité- Invité
Re: Entretien Annuel du 1500
ahhh le souflet de cardan de sortie de boîte! Faut que je regarde dans quel état il est le coquin!
Pour le reconditionnement des étriers, as-tu noté quelque chose qui puisse te dire qu'il était temps de le faire?
Pour le reconditionnement des étriers, as-tu noté quelque chose qui puisse te dire qu'il était temps de le faire?
Invité- Invité
Re: Entretien Annuel du 1500
Bonjour, pour l'étrier j'ai jugé qu'à plus de 100000km, avec un disque neuf (+ les plaquettes bien sûr), et vu le démontage important que je faisais, il valait mieux que je le démonte et que je lui remette des joints neufs, et puisque j'y étais j'ai refais son frère siamois de devant puisqu'ils fonctionnent ensemble, et ça me permettais de procéder à une purge intégrale efficace. De plus mon freinage au pied commençait à devenir mou et ma pédale à descendre beaucoup (ce qui m'obligeait à appuyer très fort dessus avec une torsion anormale du bout du pied droit.
Donc pas très sécurisant tout ça.!
Mais ça va bien quand on a beaucoup de place pour y accéder.
Donc pas très sécurisant tout ça.!
Mais ça va bien quand on a beaucoup de place pour y accéder.
Invité- Invité
Re: Entretien Annuel du 1500
bon, je sens qu'avec mes 84000 km et ses 26 ans, ma Gold va y passer aussi.
Une fois que c'est fait, je serai tranquille pour un moment. Et vu le prix des joints, c'est pas ça qui va tuer le budget!
Merci pour les infos
Une fois que c'est fait, je serai tranquille pour un moment. Et vu le prix des joints, c'est pas ça qui va tuer le budget!
Merci pour les infos
Invité- Invité
Re: Entretien Annuel du 1500
: :gif65: : Question :c'est quoi ton powerplate?
capitainecave- Membre incontournable !
- Messages : 901
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63
Re: Entretien Annuel du 1500
C'est un boîtier qui se substitue au boîtier accessoire existant sur la Gold qui n'a qu'une entrée:
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1500_power_plate/129/23042
Du coup, tu peux avoir un fusible par accessoire et mieux les contrôler en cas de problème.
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1500_power_plate/129/23042
Du coup, tu peux avoir un fusible par accessoire et mieux les contrôler en cas de problème.
Invité- Invité
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