Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:53

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:23

» xavlan du 62
par Etche Aujourd'hui à 8:16

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Etche Hier à 10:36

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Ven 17 Mai 2024 - 15:16

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 253 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 245 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, g2loq, gil77, Gold65, matchless, Scoubidou, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Informatique faite vous des sauvegardes

+7
kuczynski
xav49
DenisFont85
Jean-Pierre
jclaudej
GOLDTH
Didou57
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Jeu 23 Oct 2014 - 8:41

Bonjour à toutes et tous,

J'ouvre ce sujet pour vous alerter et vous faire prendre conscience (pour les non pro en informatique) du risque de panne de votre ordinateur préféré.

Depuis trois jours mon Imac 27" ne démarre plus. D'après les tests effectué, il y a un risque que cela  soit le disque dur (enfermé derrière l'écran) qui a laché ou montre des signes de faiblesse.
Sur Mac il y a "Time machine" qui fait des sauvegardes régulière et automatique.
Sauf que dernièrement les sauvegardes ne se sont pas fait correctement et que je risque de perdre des données bureautique et photos.

Outre le fait de partager avec vous via un petit eeepc de 10" qui est tout à fait pas adapté à la visualisation d'un forum dans son ensemble, cela me prive de plein de fonctionnalités  habituelles.

J'ai donc pris la décision de m'équiper d'un NAS de 4 baies où j'installerai 2 disques de 1 To pour commencer. Dans le but de plus jamais rien perdre.
Certain d'entre vous sont-il équipé de ce genre de matériel à leur domicile ??

Je pense mettre un Netgear, sauf autre commentaire de votre part.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Didou57 Jeu 23 Oct 2014 - 9:04

Salut Denis,

Situation pénible, je connais, j'ai déjà donné... et là, on se dit : mais pourquoi je n'ai pas fait de sauvegarde !  Informatique faite vous des sauvegardes 3470530643

Sans vouloir être parano, aucune solution de sauvegarde n'est totalement sûre. On nous a dit dernièrement que le CD ou DVD s'altéreraient dans le temps... et on nous a pourtant dit à leur sortie que c'était un support inusable...  Rolling Eyes
Bref, je crois que le mieux est de doubler les supports. Un disque dur externe et un hébergeur en ligne (à condition de leur faire confiance). Aujourd'hui, je sais que Google, SFR et d'autres proposent des espaces importants de stockage en ligne qui vous permettent d'accéder à vos données de partout. 
Je ne fais pas de pub pour un système, je vous donne juste les avantages...

Pour en revenir à la question de Denis, il existe plusieurs marques connues pour les disques dur externes mais lequel choisir ? Tu as regardé sur le "labo FNAC" ? Ils ont souvent des comparatifs intéressants...

Si tu mets du To, tu dois avoir pas mal de photos et vidéos !  Wink

Ps : pour mes photos, je suis chez Picasa. Photos sur mon ordi, sur mon disque dur externe et en ligne sur PicasaWebAlbum...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Informatique faite vous des sauvegardes Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014 - 10:45

Bonjour Denis,

pour répondre à ta question les meilleurs NAS sont ceux de la marque Synology. Très facile à configurer surtout avec un mac. 
Concernant ta sauvegarde Time capsule, les dernières ne se sont peut être pas bonnes, mais tu peux remonter dans le temps et en trouver une, pas trop ancienne, qui ne te fera pas tout perdre.

De quelle année modèle est ton mac ? Si il est d'avant 2013 tu peux changer toi même ton disque dur sur ton Imac 27. Je l'ai déjà fait en y rajoutant un SSD. Tu trouveras des tutoriels bien fait sur le site I FIXT  https://fr.ifixit.com/ Il faut du temps de la patience et se faire aider, mais cela se fait sans problème.

Par contre si tu change de disque dur tu devras installer un petit logiciel pour contrôler la température de ton Mac, comme par exemple Macs Fan Control. Si tu ne le fait pas ton mac va ventiler en permanence. En effet le disque dur d'origine comporte une sonde de température qui n'existe que sur les disques Apple.
Petit conseil : n'installe pas tout de suite la dernière version de Mac OS X Yosemite.

Je reste à ta disposition pour t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014 - 11:19

maludom a écrit:
Petit conseil : n'installe pas tout de suite la dernière version de Mac OS X Yosemite.

Bonjour Dominique

Tu peux développer, STP ? ça en intéressera plus d'un!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Jeu 23 Oct 2014 - 11:38

Merci Dominique pour tes précieux conseils;
Pour l'instant l'Imac et chez un "pro" à Fontenay, mais je ne pense pas qu'il ai les ventouses pour démonter l'écran.
Suivant le diagnostique je verrai quoi faire.
Pour le NAS, je vais regarder les modèles dont tu me parle.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014 - 11:54

Tu peux développer, STP ? ça en intéressera plus d'un!
Bonjour Yves,

Comme toujours chez Apple il ne faut pas installer la 1ére version du nouvel OS. Il peut y avoir des bugs avec des petits logiciels que tu as installé pour gérer certaines tâches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Jeu 23 Oct 2014 - 11:56

Didou57 a écrit:Salut Denis,



Pour en revenir à la question de Denis, il existe plusieurs marques connues pour les disques dur externes mais lequel choisir ? Tu as regardé sur le "labo FNAC" ? Ils ont souvent des comparatifs intéressants...

Si tu mets du To, tu dois avoir pas mal de photos et vidéos !  Wink

Bonjour Didier,

C'est pour cela que je désire passer au NAS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_de_stockage_en_réseau), comme cela mes donnée seront stockées en redondance sur plusieurs disque dur. Cela va me couter un billet de 500 euros en commençant avec seulement 2 disque de 1 ou 2 To.


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014 - 12:01

DenisFont85 a écrit:Pour l'instant l'Imac et chez un "pro" à Fontenay, mais je ne pense pas qu'il ai les ventouses pour démonter l'écran.
Denis, 

Pour démonter l'écran tu peux utiliser des ventouses de fixation de GPS par exemple ou de Gopro. Le verre de protection de l'écran est simplement fixé par des puissants aimants. C'est ensuite que les choses se compliquent un peu car il faut des tournevis spécifiques, tu peux en trouver chez Macway ou sur Amazon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Jeu 23 Oct 2014 - 12:07

maludom a écrit:
DenisFont85 a écrit:Pour l'instant l'Imac et chez un "pro" à Fontenay, mais je ne pense pas qu'il ai les ventouses pour démonter l'écran.
Denis, 

Pour démonter l'écran tu peux utiliser des ventouses de fixation de GPS par exemple ou de Gopro. Le verre de protection de l'écran est simplement fixé par des puissants aimants. C'est ensuite que les choses se compliquent un peu car il faut des tournevis spécifiques, tu peux en trouver chez Macway ou sur Amazon.

Oui j'ai bien tou ça et c'est pour cela que je vais utiliser les services d'un pro pour ce dépannage.
C'est le revers de la médaille de la concentration du tout en un.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Didou57 Jeu 23 Oct 2014 - 12:28

Bon, je viens de faire une recherche internet sur les NAS et j'ai trouvé ce site de conseils et explications du système ainsi que les principaux fabricants... ce n'est pas si onéreux si on prend un boitier et deux disques durs de 2 To finalement... et logiciel de copie en miroir, pas mal !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Informatique faite vous des sauvegardes Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  GOLDTH Jeu 23 Oct 2014 - 12:40

J'utilise Time Capsule pour la gestion automatique des back-up.
En plus et uniquement pour mes données sensibles, j'utilise un deuxième disque.
Et pour mes photos/films, je fais en plus une copie tous les 3 mois placée sur un disque portable que je confie à ma fille (en cas de vol ou d'incendie il me reste ainsi toujours une version plus ou moins à jour).

Je suis peut-être aussi un peu parano mais je photographie/scan toutes les factures, bijoux et pièces de la maison. En cas de vol/incendie, cela peut être très utile pour l'assurance.

J'ai installé la dernière version de MAC et à ce jour pas de "mines", tout fonctionne (juste un réinstal de Skype).
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Jeu 23 Oct 2014 - 13:12

Dominique (Maludom),

Quels sont celon toi les critères de choix pour un disque dur de NAS (vitesse, mémoire ...... marque à privilégier.......) ?

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014 - 14:01

DenisFont85 a écrit:Quels sont celon toi les critères de choix pour un disque dur de NAS (vitesse, mémoire ...... marque à privilégier.......) ?
Denis, 

Les critères pour un bon NAS,

- fiabilité
- configuration simple
- fonction RAID, sauvegarde 1 disque sur l'autre (le 1er disque est sauvegardé sur le second)
- fonction de serveur multimédia
- NAS connecté à internet pour accéder à ses données avec une tablette ou un smartphone

Maintenant si tu cherches, tout simplement un moyen pour sauvegarder tes données tu n'as peut être pas besoin d'investir dans un NAS. Un système de stockage de type "dock" peut être intéressant car tu insère 1 ou 2 disques dur. Par exemple  http://www.highpoint-tech.com/USA_new/product-RocketStor-Category.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Jeu 23 Oct 2014 - 14:45

maludom a écrit:
DenisFont85 a écrit:Quels sont celon toi les critères de choix pour un disque dur de NAS (vitesse, mémoire ...... marque à privilégier.......) ?
Denis, 

Les critères pour un bon NAS,

- fiabilité
- configuration simple
- fonction RAID, sauvegarde 1 disque sur l'autre (le 1er disque est sauvegardé sur le second)
- fonction de serveur multimédia
- NAS connecté à internet pour accéder à ses données avec une tablette ou un smartphone

Maintenant si tu cherches, tout simplement un moyen pour sauvegarder tes données tu n'as peut être pas besoin d'investir dans un NAS. Un système de stockage de type "dock" peut être intéressant car tu insère 1 ou 2 disques dur. Par exemple  http://www.highpoint-tech.com/USA_new/product-RocketStor-Category.html

Je bois et note tes commentaires Very Happy
Je te posais la question plus précise sur le type de disque dur à insérer dans un NAS (vitesse, mémoire ...... marque à privilégier.......).


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014 - 15:02

Je te posais la question plus précise sur le type de disque dur à insérer dans un NAS  (vitesse, mémoire ...... marque à privilégier.......).
Denis,

Des disques de 2 à 3 To, marque Western Digital modèle RED, vitesse 7500 tours/minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014 - 20:24

salut

j'utilise depuis pas mal de temps un NAS en raid 1, c'est un SYNOLOGY, tres complet et relativement facile a configurer, tous mes fichiers sont accessibles de n'importe ou dans le monde, a partir d'un PC, mac ou telephone mobile.
je pensais que c'etait la solution ideale jusqu'a il y a deux semaines de cela, une connaissance s'est fait cambriolée et on lui a derobé entre autre le matos informatique (Disques dures, clés USB etc etc), c'est ici la limite du NAS, en cas d'incendie ou de vol, on perd nos cheres donnees.
j'ai donc opté en plus pour un cloud (situé en FRANCE c'est important), HUBIC (25 GO gratuit, 1€ par mois les 100GO), super pratique aussi.
concernant la mise a jour d'OSX je ne comprends pas vraiment, je mange du mac depuis 14 ans, j'en possede plusieurs ( G3, G4, G5, macintel, des portables et meme un hackintosh), je passe systematiquement au nouveau systeme des qu'il sort (lorsque le mac est eligible), jamais je n'ai rencontré le moindre soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  jclaudej Jeu 23 Oct 2014 - 20:38

maludom a écrit:Bonjour Denis,

pour répondre à ta question les meilleurs NAS sont ceux de la marque Synology. Très facile à configurer surtout avec un mac. 
Concernant ta sauvegarde Time capsule, les dernières ne se sont peut être pas bonnes, mais tu peux remonter dans le temps et en trouver une, pas trop ancienne, qui ne te fera pas tout perdre.

De quelle année modèle est ton mac ? Si il est d'avant 2013 tu peux changer toi même ton disque dur sur ton Imac 27. Je l'ai déjà fait en y rajoutant un SSD. Tu trouveras des tutoriels bien fait sur le site I FIXT  https://fr.ifixit.com/ Il faut du temps de la patience et se faire aider, mais cela se fait sans problème.

Par contre si tu change de disque dur tu devras installer un petit logiciel pour contrôler la température de ton Mac, comme par exemple Macs Fan Control. Si tu ne le fait pas ton mac va ventiler en permanence. En effet le disque dur d'origine comporte une sonde de température qui n'existe que sur les disques Apple.
Petit conseil : n'installe pas tout de suite la dernière version de Mac OS X Yosemite.

Je reste à ta disposition pour t'aider.
+ 1 Excellent matériel avec d'énormes possibilités, serveur web, hébergement de site.......
Plus chère que les autres, mais c'est du bon matériel avec une bande passante sympa.
Par exemple j'utilise le mien comme serveur multimédia avec 2 disques durs de 1T en Raid, c'est à dire avec copie de l'un sur l'autre au cas de crash.
Normalement les NAS Synology ce vendent sans disques dur, je te conseil de choisir des disque dur spécifique pour NAS.

Montage et installation facile sur MAC comme sur Windows ou Linux.......

@ +
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Jean-Pierre Jeu 23 Oct 2014 - 20:43

Bonsoir Denis,

J'utilise depuis un an un serveur Nas pour stocker mes montages vidéo. C'est un Netgear ReadyNAS 102 (2 baies) dans lequel j'ai installé en mode Raid 1 deux disques durs de 3 To chacun. Le tout acheté sur le site LDLC.
Réf des disques durs: Western Digital Red Desktop 3 To 6 Gb/s.
L'avantage du Netgear, c'est son prix. Pas de difficulté particulière pour l'installation. Pas de  soucis de fonctionnement, sachant qu'il est relié à mes 3 stations de montage vidéo, à ma free box et au grand écran du salon. Super pratique quand tout est relié à un NAS!!! 

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014 - 21:12

Bonsoir à vous tous,

Grande question que celle des sauvegardes! Pour être du métier, je confirme qu'elles sont vitales!

Pour ma part, ayant à la fois du Apple et du Windows à la maison, nous avons un SAN (NAS en français, mais ça sonne étrange) de la marque Synology.

Après avoir testé plusieurs marques, le Synology s'est imposé comme une évidence car il contient un module time capsule tout en étant pleinement compatible avec Windows.
Sans parler du serveur Itumes, et des multiples programmes supportés: serveur mail, serveur web, photo, etc...

En plus la mise en route est absolument transparente et simple!

N'hésitez pas à me PM si jamais!

A bientôt,
Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Ven 24 Oct 2014 - 7:34

bichofeo a écrit:concernant la mise a jour d'OSX je ne comprends pas vraiment, je mange du mac depuis 14 ans, j'en possede plusieurs ( G3, G4, G5, macintel, des portables et meme un hackintosh), je passe systematiquement au nouveau systeme des qu'il sort (lorsque le mac est eligible), jamais je n'ai rencontré le moindre soucis.
Bonjour,

J'ai acheté mon premier Apple 2e en 1983 et depuis j'ai toujours eu des ordinateurs Apple. Depuis le passage aux processeurs Intel le passage au nouveau système ne se fait pas toujours très bien. Souvent c'est l'incompatibilité entre le système et des extensions installées sur le mac. Pour Ysomite si tu as installé un SSD (non Apple) le logiciel TRIM, qui permet de gérer la mémoire du SSD, fait planter le système ; écran gris au démarrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Ven 24 Oct 2014 - 7:54

j'ai bossé comme technicien dans un SAV apple pendant 7 ans, jamais constaté de grosse incompatibilité, rien en tout cas qui empeche le demarrage du mac ou le bloque completement.
sur mon macbook pro 13 j'ai remplacé depuis un moment deja le disque dur d'origine par un SSD, a part les trims qui se desactive a chaque mise a jour, jamais rencontré aucun soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Ven 24 Oct 2014 - 9:47

Pour ceux qui travaillent avec "Parallels Desktop" (session Windows sur Mac), obligation de passer à la version 10 (avec 50 € de mise à jour par poste au passage). Donc pour l'instant, je suis les conseils de Maludom et on va attendre un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Ven 24 Oct 2014 - 10:21

bichofeo a écrit:j'ai bossé comme technicien dans un SAV apple pendant 7 ans

Dans ce cas peut tu me dire si les Imac (27") en particulier ont des soucis de surchauffe ou pannes récurantes.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  GOLDTH Ven 24 Oct 2014 - 13:06

Je travaille avec Parallel et malgré la proposition upgrade Parallel pour new os, je n'ai pas changé ma version et cela fonctionne toujours. Par contre je dois vérifier mon release de version pour être complet dans ma réponse.
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Sam 25 Oct 2014 - 7:21

GOLDTH a écrit:Je travaille avec Parallel et malgré la proposition upgrade Parallel pour new os, je n'ai pas changé ma version et cela fonctionne toujours. Par contre je dois vérifier mon release de version pour être complet dans ma réponse.
Tu veux dire qu'une version antérieure à la 10 fonctionne avec Yosemite? 

Voilà la notification qu'on reçoit de l'éditeur:

"Si vous avez l'intention d'effectuer une mise à niveau vers Mac OS X Yosemite (10.10), notez que Parallels Desktop 8 pour Mac ne prend PAS en charge OS X Yosemite (10.10). Vous ne serez pas en mesure de lancer votre machine virtuelle Windows ou d'utiliser directement vos fichiers via Parallels Desktop 8. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Sam 25 Oct 2014 - 8:09

à ce jour pas de nouvelle de la clinique où mon Imac est partie. C'est donc avec 10" de moins que je surf et l'habitude est difficile à prendre.

J'ai fait un petit tour des NAS et DD pour les équiper en suivant vos conseil.

Je fais le choix du NAS en fonction de ma configuration de mon bureau. Je privilégie la fonction wifi n'ayant pas la possibilité de relier la box et le NAS par cable.

Mon choix actuel s'arrète sur un Synology DS 213 AIR avec 2 DD Western Digital de 3 TO 3.5 SE (séecial NAS).

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Sam 25 Oct 2014 - 8:14

bon choix ,mais chère,un NAS peut se fabriquer a partir d'un vieux PC mais il faut pouvoir le cacher dans la maison  et le bricoler pour qu'il soit silencieux  sinon moi j'ai un d-link.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Sam 25 Oct 2014 - 9:02

D'autre idées germent dans ma tête au et à mesure que je lis les infos sur le Net.
Au lieu de me mettre en Raid 1 sur 2 disques, il est pei être préférable de passer en Raid 5 sur trois disques.
Donc il me faut un 4 baies et 3 disques de 2 To au lieu d'un 2 baies et 2 disque de 3 To ....

L'adjonction d'une clef wifi au cul du NAS peut elle me remplacer la fontion wifi introuvable chez Synology en 4 baies ?

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Sam 25 Oct 2014 - 10:44

ou par ton réseau electrique ?? "boitier CPL"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Sam 25 Oct 2014 - 12:30

pour les sauvegardes mac de mes documents et fichiers clients en plus de ma (ex-)compta

time machine avec un DD de 1 To (même taille que celui de l'Imac) + DD usb externe avec sauvegardes régulières

+ pour ma compta (quand j'étais en compta locale) une sauvegarde sur clé usb à chaque fermeture du logiciel

pour les sauvegardes perso (photos principalement)

time machine + 1 nas Dlink en raid 1 (deux disques de 1To) avec accès à tous les pc de la maison

le raid 5 j'aime pas trop, si un disque flanche et qu'il n'y a pas de sauvegarde ailleurs on risque gros (suffit de voir les "problème suite à changement de disque sur raid 5" demande aux webmasters qui on pris un dédié sur o...h !!!

pour la sonde de température du disque dur, il y a cbreeze sinon il faut désactiver le contrôle de temp du DD

à lire aussi

complément d'infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum