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GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit

2 participants

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GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit Empty GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit

Message  Bulleur40 Dim 21 Jan 2024 - 19:43

GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit 365723366 et bonne année

Ma dernière batterie n'a duré que 2 ans alors je l'ai remplacée.
J'ai contrôlé la charge batterie, je montais allègrement au dessus des 15v et les fils avaient de nouveau chauffé.

Avec un vieux multimètre, j'ai contrôlé les enroulements de alternateur et j'avais une petite résistance.
Côté régulateur, entre le fil vert et les fils jaunes, aucune résistance mesurée, peu importe le sens de branchement du multimètre.

Je décide de remplacer le régulateur.
Je refais le câblage, je remonte le tout et au moment de brancher le fil moins sur la batterie, étincelle et le fusible de 30A fond.

Je vérifie de nouveau l'alternateur et ce coup-ci les enroulements du stator de l'alternateur sont en court-circuit.

Je n'arrive pas à m'expliquer ce qui a bien pu se passer. Si un expert peut m'éclairer, ce serait sympa !

Bon bah maintenant il va falloir tomber le moteur pour vérifier de plus près ces enroulements et si quelqu'un a un tuyau pour trouver la pièce à un prix avantageux, merci d'avance  GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit 3605879242


Dernière édition par g2loq le Lun 22 Jan 2024 - 8:32, édité 1 fois (Raison : n'oubliez pas de laisser un espace entre le texte et les smileys, sinon ceux-ci n'apparaitront pas)
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GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit Empty Re: GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit

Message  sky.fred Lun 22 Jan 2024 - 8:28

Bulleur40 a écrit:Je décide de remplacer le régulateur.
Je refais le câblage, je remonte le tout et au moment de brancher le fil moins sur la batterie, étincelle et le fusible de 30A fond.
Je vérifie de nouveau l'alternateur et ce coup-ci les enroulements du stator de l'alternateur sont en court-circuit.
Je n'arrive pas à m'expliquer ce qui a bien pu se passer. Si un expert peut m'éclairer, ce serait sympa !
si ça fonctionnait avant et pas après, avec un beau court circuit au branchement, c'est que tu as du te planter lorsque tu as refais le câblage et que ça a  abimé ton alternateur ou avec un peu de chance uniquement le faisceau électrique.
Commence par vérifier tout le faisceau pour voir si un fil n'a pas fondu et se trouve en court circuit.

Bulleur40 a écrit:si quelqu'un a un tuyau pour trouver la pièce à un prix avantageux, merci d'avance 
Je te déconseille d'acheter un alternateur chinois "a pas cher",  c'est jeter de l'argent par la fenêtre car il risque de ne durer que le temps d'un sourire.
Tu peux en chercher un d'occasion mais c'est un peu une loterie, sauf si il est garanti par le vendeur.
Mais le mieux est de le faire contrôler et refaire par un artisan. Pas sur que ça te coute beaucoup plus cher et surtout tu repars avec du matériel en état neuf et garanti.
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GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit Empty Re: GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit

Message  Bulleur40 Lun 22 Jan 2024 - 11:23

sky.fred a écrit:si ça fonctionnait avant et pas après, avec un beau court circuit au branchement, c'est que tu as du te planter lorsque tu as refais le câblage

Ce que j'ai oublié de précisé c'est que les seuls fils que j'ai remplacés sont les 3 fils jaunes qui sortent de l'alternateur et qui arrivent des bobines.
C'est de l'alternatif, il n'y a pas de sens de branchement il me semble ?

Sur le nouveau régulateur redresseur les fils ont les mêmes couleurs aux mêmes endroit sur la fiche donc je suppose que c'est ok.
La continuité entre la broche qui va du redresseur régulateur à la broche qui va à l’alternateur est ok également et pas de liaison entre fils.

D'où mon incompréhension, mais c'est certain que je vais tout revérifier avant de rebrancher.
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