Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 18:25

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Aujourd'hui à 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Aujourd'hui à 17:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:05

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 11:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 10:56

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:08

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Hier à 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Hier à 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Hier à 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Hier à 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Hier à 11:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 248 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 238 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, chris 36, Etche, jacgl67, jerome 166, patrick lille, thierry930, THIERRYLK, TITI 27, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Réparation des 2 tubulures 3en1 d'échappement

Aller en bas

Réparation des 2 tubulures 3en1 d'échappement Empty Réparation des 2 tubulures 3en1 d'échappement

Message  Invité Ven 29 Avr 2022 - 23:21

Salut à tous !
En complément du changement d'embrayage, je vais vous dire comment j'ai réparé les 2 3en1 d'échappement.
Je rappelle les faits:
- pour démonter l'embrayage, il faut enlever la boîte à fumée mais une boîte à fumée de 28 ans est... indémontable car trop rouillée.

Pour enlever cette boîte à fumée donc, je m'étais résigné à couper les 2 tubulures d'échappement juste avant leur entrée dans la boîte à fumée.
Il a donc fallu réparer ces 2 tubulures.

Matériel nécessaire: 80 mms de tuyau galva d'1 pouce ( 26x34 ) et 2 ou 3 électrodes de 2 mms, de préférence en inox et le poste à souder bien entendu.
Si comme moi, vous avez déjà le poste à souder et les baguettes, alors la réparation ne vous coûtera quasiment rien.

Pour être sûr de rester dans l'alignement de mes raccords avec la boîte à fumée, j'ai inséré d'abord mes 2 morceaux de tube 26x34 par 40 mm de long dans les entrées de la bôite à fumée, remis la boîte à fumée en place et pointé à l'arc côté 3en1 et sur place ces 2 morceaux de tuyau en prenant soin bien entendu de débrancher la batterie et surtout de mettre la pince de masse le plus près possible de la soudure, pour éviter tout dégât sur le circuit électrique ( dont démarreur, alternateur...etc ).

Vient ensuite la phase démontage des 2 tubulures, les raccords ayant été pointés:

Pour démonter les 2 tubulures d'échappement, Honda a quand même fait du bon boulot et c'est relativement aisé.

- enlever le sabot moteur et les 2 carénages inférieurs ( carénages qui masquent les ventilos de refroidissement ).
- enlever les 2 pare-cylindres
- enlever les carters métalliques qui masquent les tubulures d'échappement
- A ce stade, les tubulures d'échappements sont très accessibles. Les 3 sorties sont soudées sur une bride, il suffit alors d'enlever les 6 écrous et l'ensemble comprenant aussi la tôle pare-chaleur descend tout seul.

Réparation des 2 tubulures 3en1 d'échappement Ensemb10

Un 3en1 avec son raccord pointé:

Réparation des 2 tubulures 3en1 d'échappement Tuyau_10

Voilà, il suffit ensuite à l'établi de souder correctement et tout le tour, bien entendu, ces 2 raccords et de remonter le tout.
Au final, une moto avec un son encore plus feutré qu'avant  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum