Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:05

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 14:42

» Le chien du Winger
par Baroudalsace Aujourd'hui à 11:33

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 11:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 10:56

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:08

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Hier à 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Hier à 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Hier à 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Hier à 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Hier à 11:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 230 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 222 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Canadian Man, cidji, Etche, jerome 166, Panagil, patrick lille, Pépé69, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

TUTO - Réfection des carburateurs GL1500

3 participants

Aller en bas

1500 TUTO - Réfection des carburateurs GL1500

Message  Phil86 Sam 15 Mai 2021 - 16:32

Salut à tous

Cette fois c’est décidé je démonte mes carburateurs. Le ralentis n’est pas stable, le moteur ne tourne pas correctement et le temps passe et un jour il faut s’y mettre...
Je vous passe les détails du dépiautage de la dame, tout ce dont vous avez besoin c’est du temps et de la place pour stocker tout ce que vous démonterez. Toute fois vous aurez besoin, si vous vous lancez dans l’opération, de deux pinces super longues et d’un tournevis cruciforme non moins plus court. Pour le reste de l’outillage c’est du standard, clef de 10 plate ou à œil, tournevis plat et cruci etc… bref.
TUTO - Réfection des carburateurs GL1500 Img20212

Quand vous en êtes arrivés là… ça fait déjà un p’tit moment que vous êtes dessus et si vous faite comme moi, vous prendrez le temps de tout vérifier en démontant, de prendre des photos pour vous rappeler au remontage…
Vidanger le circuit de refroidissement, si si… pour pouvoir démonter les carbus.


Après avoir démonté la boite à air il vous faut maintenant démonter le cœur de la bête. Ici les photos vont prendre de l’importance.
Il y a toutes ces petites durites à débrancher. Quand elles sont par paire essayez d’en laisser une sur le carbu et l’autre conserve le raccord,

TUTO - Réfection des carburateurs GL1500 Img20213

sinon la longueur de la durite suffit souvent à retrouver son emplacement. Au moment de déconnecter la durite d’essence prenez soin de mettre un chiffon dessous pour absorber le contenu du tuyau et de boucher l’entrée avec une petite boule de papier pour éviter que des cochonneries de tomber dedans. Pour les petites ce n’est pas utile.

Ensuite il faut débrancher les câbles d’accélérateur et de starter, déconnecter les durites du système de refroidissement et la dernière la petite durite de purge des cuves tout en dessous.

TUTO - Réfection des carburateurs GL1500 Img20214
TUTO - Réfection des carburateurs GL1500 Img20215

Et normalement vous tenez dans vos mains les carburateurs. J’oubliais, débrancher le contacteur de coupure de régulateur de vitesse.

TUTO - Réfection des carburateurs GL1500 Img20216

J’en ai profiter pour remplacer les joints de collecteurs d’admission, le caoutchouc était dur et commençait à se fissurer. Profitez de remplacer vos membranes surtout si vous aviez constaté une augmentation de la consommation, commencez par celle de droite c’est souvent elle qui prend la première.

TUTO - Réfection des carburateurs GL1500 Img20217

Maintenant l’idée c’est d’aller voir ce qui se passe au niveau des gicleurs, bouchés pas boucher ?…
La peur que j’avais c’était d’avoir à tout  démonter c’est à dire dés-accoupler les deux carburateurs avec tout ce que cela implique, achat d’un kit complet carburateur et plus si problème.
En inspectant la pièce je me suis dit qu’il devait être possible d’ouvrir les deux cuves et ainsi d’accéder aux gicleurs sans les séparer. Après et selon l’état de l’intérieur j’aviserais si nécessaire.

TUTO - Réfection des carburateurs GL1500 Img20218

Pour travailler librement il faut démonter la pompe de gavage d’un coté et la tringle de synchro de l’autre. Ensuite vous pouvez dévisser les quatre vis qui ferment les couvercles de cuves.
Maintenant vous pouvez les retirer en les faisant jouer, normalement ils sortent sans problème.

TUTO - Réfection des carburateurs GL1500 Img20219

Pour ce qui me concerne les cuves étaient propre comme un sous neuf, j’ai démonté les gicleurs que j’ai passé à la soufflette mais ça ne répondait pas à la question de départ, le ralentis n’était pas bon…

Par contre les joints de cuves avaient bien vécus, ils étaient durs et il y avait des traces de dépôt sur les portées de joints, voir photos. Je pense qu’il y avait des prises d’air qui venait perturber le ralentis, une fois le moteur accélérer le problème se faisait moins sentir.

TUTO - Réfection des carburateurs GL1500 Cuves10

J’ai tout nettoyé, remplacé les joints, j’ai également vérifié les visses de richesses et j’ai tout remonté.
Je vous dis pas le stress au premier coup de démarreur… que du bonheur. Démarrage à froid sans starter à 650 tours/min, un petit filet de starter pour ne pas faire souffrir la mécanique et pour finir un réglage synchro au p’tit oignons.
Aujourd’hui j’ai retrouvé un moteur qui prend ses tours correctement et un ralentis à faire pâlir tout les mécanos…

Vous l’aurez compris les grandes pinces servent à démonter et remonter les différentes durites inaccessibles avec les mains, protégez le bout des pinces avec du chatterton  afin de ne pas détériorer les durites, et le grand tournevis sert à dévisser les deux vis des colliers de collecteurs accessibles cotés droit et gauche de la moto.

J’espère que ça pourra aider ceux qui comme moi aime bien mettre les mains dedans.
Bonne mécanique.


@ppel de phare.
Phil


Dernière édition par g2loq le Sam 15 Mai 2021 - 16:57, édité 1 fois (Raison : ai complété le titre et transférer dans la rubrique des TUTOS)
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: TUTO - Réfection des carburateurs GL1500

Message  g2loq Sam 15 Mai 2021 - 16:55

TUTO - Réfection des carburateurs GL1500 3ofixb47

Merci pour ce post plein d'enseignement, Phil.  cheers

Bien documenté, je pense qu'il sera une aide possible pour de nombreux membres. 
Si tu veux bien, je vais légèrement compléter le titre et le transférer dans la rubrique des TUTOS 1500   Wink

Bonne continuation  sunny

_________________
TUTO - Réfection des carburateurs GL1500 Rj8
 TUTO - Réfection des carburateurs GL1500 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGITUTO - Réfection des carburateurs GL1500 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayTUTO - Réfection des carburateurs GL1500 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22155
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: TUTO - Réfection des carburateurs GL1500

Message  Invité Sam 15 Mai 2021 - 17:54

Super phil86

Je les ai démonté 2 fois les miens pour même maladie que toi.
Par contre, les 2 durites de refroidissement qui viennent en dessous, j'ai été assez surpris car le liquide s'en échappe rapidement.
Tu as une astuce pour éviter le phénomène, ou bouchonnage simple et efficace?

Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: TUTO - Réfection des carburateurs GL1500

Message  Phil86 Sam 15 Mai 2021 - 19:07

Salut

Ravis que ça puisse servir c'est un peu le but. Pas de soucis pour le titre et l'emplacement du poste.

Pour ce qui est du LR, il faut tout vidanger car on ne sait pas à quel niveau on s’arrête. Pour être sur que tout soit vide je commence par laisser couler sans enlever le bouchon du radiateur, comme ça au moment ou j'ouvre ça fait siphon et le liquide s'évacue complétement. Parfois même ça aspire ce qu'il a dans le vase d’expansion.
Si tu ne vidange pas tout, comme les radiateurs sont plus haut que les carbus alors ils vont se vider sur le moteur. Le LR je le change tous les deux ans, profite de ce moment pour faire le reste.

@ppel de phare.
Phil

Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: TUTO - Réfection des carburateurs GL1500

Message  Gold35 Dim 16 Mai 2021 - 11:48

Merci Philippe pour ces précieuses informations .
Je sais qu'un jour ou l'autre il faudra que j'y passe , le ralenti à chaud présentant aussi une instabilité.
Mais j'attends la saison morte pour effectuer ces travaux.
Je n'étais pas loin d'accéder aux carbus il y a quelques semaines mais n'ayant aucunes connaissances sur la carburation, je ne suis pas allé jusqu'au démontage de la rampe.
Y a t-il des réglages à faire après remontage mis à part la synchro?
Je ne manquerai pas de te demander conseils le moment venu!
Bonne journée.

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: TUTO - Réfection des carburateurs GL1500

Message  Phil86 Dim 16 Mai 2021 - 21:57

Salut GOLD35

Si tu démonte ce que j'ai démonter non il n'y a pas de régalage, enfin pas de chose compliquée et insurmontable sans un appareillage sophistiqué...
Seules les visses de richesses doit être vérifiées et réglées. Mais ça se fait avec un tournevis plat et un crayon, ça va comme appareillage sophistiqué...
Après les avoir démontés et contrôlé, tu les revisse jusqu'au bout, c'est à dire en buté mais surtout sans les forcer. A partir de là tu fait une marque au crayon pour avoir un repaire fixe et tu dévisses 3 tours et 1/8. Et comme tu as les carburateurs dans les mains c'est hyper facile à faire.
Ensuite comme tu l'as dit une synchro et tout beigne.

@ppel de phare.
Phil.
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: TUTO - Réfection des carburateurs GL1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum