Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Aujourd'hui à 20:06

» Présentation de Spiderm42
par Peter31 Aujourd'hui à 19:14

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 19:09

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par g2loq Aujourd'hui à 16:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 16:00

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Aujourd'hui à 11:57

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:43

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:42

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 6:38

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:04

» Le chien du Winger
par Suzu'Kid Hier à 23:12

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Hier à 22:47

» Citations
par g2loq Hier à 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Hier à 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Hier à 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 256 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 241 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, Eric B, Etche, Fabrice75, Flip, g2loq, jacgl67, jcdu47, mau, Maxrunner31, naisamena, Peter31, Pépé69, Roger64, Spiderm42

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

+10
jclaudej
Maxrunner31
nannou
Hayadada
nono_80
Didou57
xav49
ecureuil40
Gekko
DenisFont85
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  DenisFont85 Ven 27 Déc 2013 - 22:11

jclaudej a écrit:Je viens de lire la documentation et ce n'est pas très explicite pour moi.
Même si je ne suis pas partisan du téléphone, en moto, j'utilise celui-ci pour des urgences et j'aimerai bien savoir si celui-ci restera prioritaire sur la musique via la Goldwing.
Actuellement j'ai cette possibilité via les mp3 présent sur mon smartphone mais ce n'est pas pratique pour sélectionner un morceau.
De plus le téléphone ce télécharge rapidement.

De même si j'utilise une autre source sur l'entrée auxiliaire du SM10 comment celle-ci sera gérée ? (priorité)

Pour information, j'ai demandé à Sena si une alimentation permanente était possible et ils m'ont répondu par l'affirmative Wink

@ Suivre................

Le téléphone ne se connecte pas au SM10 mais à un SMH10 R ou autre. Sur le SM10 qui peut être alimenté en permanence avec un filtre (maintenant que j'ai résolu ce soucis) tu branches une source principale de musique et une autre source comme un GPS ou un avertisseur de zones dangereuses.

Donc pour résumer:
Aujourd'hui sur mon intercom SMH10R, j'ai mon téléphone en priorité 1, mon SM10 pour la musique, je peux connecter un deuxième téléphone, l'intercom avec un passager, un GPS ..... mais c'est le téléphone qui reste prioritaire.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty intercom-sena-smh10-r-et-boitier-sena-sm10#20017

Message  Invité Sam 11 Jan 2014 - 15:04

Bonjour à tous. Merci pour toutes les explications. Actuellement j'utilise un Cardo Q1, qui communique en Bluetooth avec le TomTom Rider. Le téléphone  passe aussi en Bluetooth par le TomTom. L'avantage est que cela me permet d'identifier visuellement le numéro qui appelle, ou éventuellement de composer moi-même un numéro de façon sécuritaire.
Évidemment j'aimerais bien pouvoir profiter de l'installation audio de la moto, qui est bien meilleure que la petite radio du Q1. Mais je n'aime pas beaucoup l'utilisation des haut-parleurs en ambiance urbaine, et sur route on n'entend plus rien du tout.
Mon concessionnaire m'a proposé le SM 10 de Séna, mais je n'ai pas bien compris si il faudrait brancher le GPS sur le SM 10, ou s'il pouvait rester en liaison Bluetooth avec le Q1. En tous cas, je tiens à profiter de l'écran TomTom pour le téléphone. Merci de vos avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  Invité Sam 11 Jan 2014 - 18:14

quand tu parles des hauts parleurs?,

Ce sont ceux de la moto ou du Q1?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  DenisFont85 Sam 11 Jan 2014 - 19:11

Castellan a écrit:
Mon concessionnaire m'a proposé le SM 10 de Séna, mais je n'ai pas bien compris si il faudrait brancher le GPS sur le SM 10, ou s'il pouvait rester en liaison Bluetooth avec le Q1.

Je ne peut t'aider qu'en te proposant le mode d'emploi en français:

SM10
http://senabluetooth.com/wp-content/uploads/2013/05/UsersGuide_Sena_SM10-v1.1_fr.pdf

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 22:54

@ LouLou : il s'agit des HP de la Goldwing. La qualité sonore baisse sensiblement avec la vitesse. Ca dépend ce qu'on écoute. En plus, pas de gestion des priorités. Avec le Q1, on entend raisonnablement sur la Gold jusqu'à 120 (beaucoup mieux qu'avec le Q2 que j'avais avant), mais enfin de n'est pas de la HiFi quand même. Sur une moto moins bien protégée, à partir de 80-90, y a plus que le metal rock qui passe! Mais ça dépend aussi du casque qu'on a. Aussi, avec la radio du Q1, le RDS est moyen et il n'y a pas d'antenne comme sur la radio intégrée, donc ça grésille quand on passe dans un tunnel et au changement d'émetteur sur route. Finalement, le choix des stations est primitif et à mon sens un peu dangereux. D'où mon souhait de profiter dans le casque de la radio de la Gold.

@ Denis. Merci pour le mode d'emploi. Je l'avais déjà consulté et cela reste un peu obscur. Si on branche le GPS de façon filaire au SM10, est-ce que la fonction téléphone via l'écran du GPS marche pareil? Mon souci est que je dois voir impérativement le numéro qui appelle pour savoir s'il est urgent que je réponde. Quand le téléphone est dans la poche et directement connecté à l'oreillette, ce n'est plus possible. 

Merci aussi pour l'info sur le filtrage de l'entrée audio. Mon concessionnaire ne m'en avait pas parlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  DenisFont85 Lun 13 Jan 2014 - 0:02

Castellan a écrit:

Merci aussi pour l'info sur le filtrage de l'entrée audio. Mon concessionnaire ne m'en avait pas parlé.

Pour le filtrage, Sena l'a découvert récemment avec mon essai et mes échanges avec leur interlocuteur France.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  DenisFont85 Lun 21 Avr 2014 - 7:04

J'ai depuis quelques temps des interférences que je n'avaient pas mises à jour avant. Certain me diront que c'est pas possible  :GIF34:  :GIF34: mais bon.

Historique pour les plus jeunes:

Au départ achat SMH10r pour équiper le casque et boitier SM10 dans vide poche avant pour envoyer toute ce qui est audio de la Gold dans le casque via BT.

Le soucis de départ à été les interférence de l'allumage du moteur qui se retrouvait dans le casque quand le SM10 était en charge 12 volt.
Solution obligatoire pour qui veut rouler longtemps. Sur batterie interne du SM10 aucun soucis.
Problème traité et résolu avec SENA France, qui n'était pas au fait de ce soucis et m'a fait positionner un filtre sur l'entrée audio.
Depuis peu le me suis rendu compte de nouveau bruits parasites lors de l'enclenchement du régulateur de vitesse. Moins fort que les premiers mais gênant quand même.
Comme quoi beaucoup de choses peuvent générer des fréquences et leurs harmoniques et venir perturber un produit initialement vendu comme parfait.

Je vais donc sur le conseil astucieux d'une autre membre (Hayadata, pour le remercier), imiter son montage et migrer l'ensemble dans le vide poche arrière, éloignant peut être ainsi la source des interférences.
J'ai commandé la prise nécessaire et ferait mon montage et essai au retour de ma semaine Parisienne.




_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  Hayadada Lun 21 Avr 2014 - 18:22

Denis, je n'ai pas le model R, le mien c'est un SMH10.
Par contre, l'alimentation que j'ai dans mon vide poche était déja là, à l'achat de la moto.
La prochaine fois que je lèverais la selle, je suivrais le fil  scratch
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  DenisFont85 Lun 28 Avr 2014 - 11:43

J'ai effectué la migration ce matin. La prise allume cigare et le filtre ont trouvé leur place sous la selle. Seul mon boitier SM10 est dans le vide poche; amarré à ce dernier par un collier rilsan.
En statique pas de parasite, nous verrons à l'usage. Point positif, son alimentation passe par un des quatre interrupteur que j'ai placé à droite et je peux donc faire travailler la batterie du SM10.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  Hayadada Mar 29 Avr 2014 - 20:03

Ca doit être bien plus présentable que mon installation  Embarassed
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  DenisFont85 Mar 29 Avr 2014 - 20:15

Hayadada a écrit:Ca doit être bien plus présentable que mon installation  Embarassed

Cela m'a surtout libéré pas mal de place sous le vide poche avant gauche où c'était un peu le B...el  :GIF34:  Du coup j'ai remis une prise USB dans ce vide poche au cas ou  cheers 

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  Invité Mar 29 Avr 2014 - 22:16

content pour toi
as tu pris des photos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  DenisFont85 Mar 29 Avr 2014 - 22:26

Loulou-67 a écrit:content pour toi
as tu pris des photos ?

Ah non !!! les dessous de ma belle sont secret puis elle est très prude  lol! lol! 

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  Invité Lun 22 Déc 2014 - 8:54

Bonjour à tous,


Je vous livre ma 'modeste' contribution...


Achat de 4 Sena-20S (ma passagère et moi sur la Gold, chacun de mes 2 gamins sur 125) et d'un Sena SM10. Un peu plus de 1000 € l'ensemble !


Le SM10 est placé dans le top-case, alimenté par la prise USB, et branché sur la prise audio passager de la Gold au moyen du cordon qui va bien (Sena SC-A0121) et passé derrière le siège passager vers le coffre (passe au dessus, sur le joint du coffre dans l'immédiat, c'est à dire le temps de faire mes essais). Je le mets en marche avant de partir, je l'éteints en arrivant, il se recharge pendant la route : Dommage que le système n'ait pas été conçu pour s'éteindre en absence de jus).




Ce matin, essai (seul) de la réception S20S - SM10 : Ok tout fonctionne sans aucun filtre. Mais ma Gold est de 2014 donc peut-être mieux "isolée" que les anciennes...




Seul soucis (je compléterai au fil du temps) : La qualité des écouteurs (quelle que soit la source) est pas tip top : Le son est un peu aigu... Donc au retour, je vais augmenter les basses... 
Deuxième soucis : La verrue sur le côté du casque (un peu plus imposant que mon ancien Scala Rider Q1) : Cela va sans doute m’empêcher de mettre les deux casque dans le top case comme avant... Ça, c'est plus embêtant... A tester en débranchant le 20S et avec les deux casques...




Voilà Smile




J'en suis donc a priori content.




NB : Le plus du 20S par rapport au Q1 : L'interphonie se superpose (si on souhaite) au son : Donc on peut écouter les instruction du GPS ou la musique et en plus se parler. Exactement comme avec mon ancien système filaire. Mais avec le Q1 c'est absolument impossible : C'est soit l'un soit l'autre avec la priorité que l'on peut définir. Mais soit vous écoutez votre passagère et vous manquez la direction... Soit vous avez la direction et votre passagère continue à parler dans le vide... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  DenisFont85 Lun 22 Déc 2014 - 9:51

XMan a écrit:Deuxième soucis : La verrue sur le côté du casque (un peu plus imposant que mon ancien Scala Rider Q1) : Cela va sans doute m’empêcher de mettre les deux casque dans le top case comme avant... Ça, c'est plus embêtant... A tester en débranchant le 20S et avec les deux casques...[/font][/size][/color]

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 3544286960

Je ne comprend pas pourquoi tu es allé prendre des SENA 20S alors que le SMH 10R est extra plat. Peut être la manipulation plus accessible des menus ???

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Sena_s10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  Invité Lun 22 Déc 2014 - 10:04

Ben en fait le 20S est dernier cri... Bluetooth 4, portée 2 kms, application smartphone etc. etc.

Un peu plus épais que celui que tu as photographié certes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  Gekko Lun 22 Déc 2014 - 10:41

XMan a écrit:Ben en fait le 20S est dernier cri... Bluetooth 4, portée 2 kms, application smartphone etc. etc.

Un peu plus épais que celui que tu as photographié certes...
Christophe,

Denis a un petit côté Vintage... c'est pour cela qu'il préfère son modèle...  lol!   Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 2606600304

Blague à part, je pense que tu devrais pouvoir rentrer tes 2 casques, il faudra juste que tu trouves la position idéale au démarrage avec le support latéral.  

Il est vrai que comme tu as le GPS intégré, il prend un peu de place dans le top case, diminuant sa capacité  Rolling Eyes

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  Invité Lun 22 Déc 2014 - 10:45

En fait, non il n'y a pas de GPS intégré... Mais la batterie n'est pas déportée comme le 10R... Attention, c'est pas énorme non plus... Mais un peu plus que le 10R qui a l'air très peu épais.

Comparatif : http://www.sena.com/fr/comparaison-graphique-du-produit/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  Gekko Lun 22 Déc 2014 - 10:48

XMan a écrit:En fait, non il n'y a pas de GPS intégré... Mais la batterie n'est pas déportée comme le 10R... Attention, c'est pas énorme non plus... Mais un peu plus que le 10R qui a l'air très peu épais.

Comparatif : http://www.sena.com/fr/comparaison-graphique-du-produit/
Christophe,

La description de ta belle n'est pas bonne dans ton avatar, si tu n'as pas le GPS et l'Airbag, ce n'est pas une DELUXE mais la standard comme la mienne, avec le petit écran central.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  Invité Lun 22 Déc 2014 - 10:51

Si, si, j'ai bien une Deluxe... avec Airbag et GPS

Je pensais que tu pensais (!!) que le SENA 20S avait un GPS intégré... Ce qui n'est pas le cas Wink

Du coup, je viens de comprendre ta remarque : Les modèles avec GPS ont un petit peu d'espace pris dans le top-case à cause du GPS moto... Ok Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  xav49 Lun 22 Déc 2014 - 11:06

Étant Scala depuis presque 10 ans avec le Q1, je dois avouer que Sena à des produits bien adaptés à l'usage de la Gold avec la récupération Bluetooth de l'adaptateur SM10.
Il va peut-être falloir que je vois çà en début d'année prochaine  (je le note) Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  jclaudej Lun 22 Déc 2014 - 11:30

xav49 a écrit:Étant Scala depuis presque 10 ans avec le Q1, je dois avouer que Sena à des produits bien adaptés à l'usage de la Gold avec la récupération Bluetooth de l'adaptateur SM10.
Il va peut-être falloir que je vois çà en début d'année prochaine  (je le note) Very Happy
Si tu es resté fidèle aussi longtemps à Scala, c'est surement parce que tu n'a jamais testé leur SAV lol!
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  DenisFont85 Lun 22 Déc 2014 - 13:20

Je n'avais pas étudié le S20 plus que cela. A vrai dire ne me servant pas d'intercom entre pilote et passager, ni du retour son du GPS dans mon casque, le SMH10R rempli largement ses fonctions.

Un petit comparatifs des fonctions de chaque modèle. A choisir après suivant ses besoins.

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Compar10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  xav49 Lun 22 Déc 2014 - 16:59

jclaudej a écrit:
xav49 a écrit:Étant Scala depuis presque 10 ans avec le Q1, je dois avouer que Sena à des produits bien adaptés à l'usage de la Gold avec la récupération Bluetooth de l'adaptateur SM10.
Il va peut-être falloir que je vois çà en début d'année prochaine  (je le note) Very Happy
Si tu es resté fidèle aussi longtemps à Scala, c'est surement parce que tu n'a jamais testé leur SAV lol!
J'ai sans doute eu de la chance, il est vrai. Mais je te crois sur parole, car parfois les SAV sont Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 3470530643 Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 3470530643 Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 3470530643
j'ai même pu changer la batterie interne de mes Scala Q1, car celles d'origine commençaient à faiblir.

@Denis
Dis Denis la batterie déportée de ton SM10R ou la loges-tu?

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  DenisFont85 Lun 22 Déc 2014 - 17:21

xav49 a écrit:

@Denis
Dis Denis la batterie déportée de ton SM10R ou la loges-tu?

Salut Xavier,

J'ai déporté la batterie dans le bourrelet arrière du casque. Bien sur j'ai vérifié que cela ne m'apportait aucune gêne avant.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  Hayadada Lun 22 Déc 2014 - 17:39

Dans mon top-case, je fais rentrer les 2 casques (Tailles M) équipés tous les 2 d'un SMH10, avec le GPS dans le Top-case.
Pourtant ils sont bien plus larges que le modèle SMH10R.
Le coté pratique du SMH10 c'est qu'il est démontable de son support, du coup, sur des longues balades, il met déja arrivé de le démonter pour le mettre en charge dans le vide poche en roulant et pouvoir profiter de la connexion bluetooth quelques heures après.

_________________
Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  Invité Lun 22 Déc 2014 - 21:50

Bonjour

J’utilise un vieux modèle scala rider je passe aussi par mon GPS ZUMO 660, comme cela je vois le numéro, exemple ma belle mère appelle = je raccroche de suite : elle ne m’appelle jamais quand je suis chez moi.

Pour la musique j’ai un Dension Bluetooth comme cela je peux écouter la sic de mon Ipod dans les hauts parleurs ou le casque mais je préfère les HP même à 140 km/h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  Invité Mar 23 Déc 2014 - 16:25

Bonjour à tous, je complète un petit peu...

Mon SENA 20-S est relié à la Gold via le SM10. Il l'est également à mon téléphone sur lequel se trouve une partie de ma musique en MP3.

J'ai l'impression que lorsque j'allume le SM10, qu'il y ait ou non diffusion de musique, celui-ci prend le pas sur le téléphone en mode musique... En d'autres termes, si le SM10 est éteint, je peux lancer la musique de mon téléphone (appui long sur la molette) mais s'il est allumé, c'est forcément le SM10 qui diffuse, que j'ai ou non branché l'autoradio ou le GPS. Bien sur s'il n'y a rien à diffuser (auto-radio et GPS éteints), je n'entends rien dans le casque mais je ne peux pas écouter ma musique sur le téléphone : L'appui long sur la molette ne lance rien...

Bref, à vérifier dans le temps mais ça peut être handicapant... 

NB : D'aucun se demanderont l'utilité d'écouter mes MP3 sur mon portable... Mais je suis abonné à Google Play Musique et, comme on ne peux pas brancher le téléphone Android sur la prise USB (contrairement à un ipod ou une clé USB), ça aurait permis d'écouter en roulant...

Dernier point : Bien sur si le SM10 était placé dans le vide-poche, je pourrais l'éteindre lorsque je veux des MP3, mais comme il est dans le coffre (moins sujet au vol), ça devient problématique : Il faut choisir avant de démarrer.

J'espère que j'ai été clair  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  DenisFont85 Mar 23 Déc 2014 - 16:34

Le choix du Bluetooth pour écouter la musique de sa moto à travers le casque à pour limite l'autonomie de la batterie;
Pour exemple avec mon SMH10R j'ai mon téléphone en BT direct et la musique de la moto via le SM10 (alimenté batterie à la demande).
Je suis obligé d'alterner l'écoute de la musique par les HP de la Gold et le casque si je veux que la batterie du SMH10R tienne la journée.
Donc lorsque ma vitesse de conduite le permet, j'écoute la musique par les HP lors des grands parcours en solo (madame ne veux rien entendre).

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  Invité Mar 23 Déc 2014 - 17:06

Ah super, tu as une config voisine Smile

Ma question est finalement, lorsque tu as le SM10 allumé, peux-tu écouter de la musique qui soit sur ton smartphone (sauf si ton smartphone ne fait que téléphone...) ?

Parce que j'aimerais bien pouvoir choisir sur mon S20S, soit la musique du SM10 (donc de la Gold) soit celle de mon téléphone...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  DenisFont85 Mar 23 Déc 2014 - 18:45

XMan a écrit:Ah super, tu as une config voisine Smile

Je ne stock pas de music sur mon smartphone n'en écoutant jamais par ailleurs avec ce moyen. Le soucis c'est de coupler plusieurs sources a2dp avec la norme stéréo sur le Séna.
J'ai essayé à plusieurs reprise Icoyote de mon GSM couplé en même temps que mon SM10, cela ne fonctionne pas, c'est l'un ou l'autre. Depuis j'ai abandonné et acheté un petit coyote.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11017
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10 - Page 2 Empty Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum