Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie)
par Scoubidou Aujourd'hui à 12:34

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 11:27

» Réglages Carburation 1500 Goldwing
par Canadian Man Aujourd'hui à 11:11

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» Dans le secret des freins en MotoGP
par g2loq Hier à 10:01

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

» problème de démarrage - électricité 1500
par copernic Mer 24 Avr 2024 - 19:48

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 265 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 253 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, Etche, etchelaurent, Gold65, mau, NOCA, patrick lille, Sbeud, Scoubidou, tomcat59, True0_2, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

+5
L'Pop
g2loq
PapyMoto
DenisFont85
Didou57
9 participants

Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... - Page 2 Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  Invité Mer 30 Oct 2013 - 21:35

Oragui a écrit:Et bien Eric, pour Cheffe, tu serais dans le vrai, ton épouse prend du grade.
A mon avis, je ne dois pas être le seul......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... - Page 2 Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  GOLDY76 Mer 30 Oct 2013 - 22:12

Michel,

Mettre des "E" partout , même si nous les hommes le faisont assez fréquement comme tu dis, est sans nul doute beaucoup plus féminin.

On dit bien une poule, non ?

Et c'est bien elles qui " philosoeuf " dans les poulaillers! Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... - Page 2 2606600304 

A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... - Page 2 Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  Dédé Lun 4 Nov 2013 - 15:01

ORAGUI a écrit:Selon notre éducation, nos valeurs et nos croyances, la prépotence masculine impose une norme dominante y compris dans la sémantique.
Ce WE, j'expliquais dans un propos de conscientisation (d'ouverture à la réflexion) à l'un de mes nombreux neveux (50 environ), la féminisation des noms de métiers - circulaire du 11 mars 1986-Laurent Fabius) et seulement inscrite en 2000 à l'Education nationale dans sa note au BulletinOfficiel de l'EN.
L'on dit  : Procureur, Procureure, chauffeur, Chauffeure et non pas Chauffeuse qui relève davantage du mauvais goût que d'une erreur de la féminisation des noms, titres et grades. En effet, le combat est gagné dans les textes, mais perdure dans la sémantique masculine.
A titre de mauvais goût voilà quelques exemples pris sur le web, et si des compagnes de wingers ou des motards (es) lisent ce post, je les invite à donner leur avis.
- Le premier Chauffeuse, c'est fait - mauvais goût car une chauffeuse c'est un objet et je ne parle pas de la suggestion implicite qui traverse l'esprit à certains d'entre nous, moi y compris (que de faiblesses dans cette belle armure Rolling Eyes)!
Cuisinier, Cuisinière, mauvais goût, car la femme n'est pas un réchaud  ! Et je ne parle pas de la S............ d'entre-nous !
Soldat, Soldate, mauvais goût
Chevalier, Chavalière, mauvais goût, ce n'est pas une bague, ni une blague pour le coup.
Pour rester dans le mauvais goût et dans mon milieu professionnel, nous avons : Avocat, Avocate.... ce dernier ce fait appeler Maître, mais on ne dit pas Maîtresse.. 
Patron, patronne, matrone parfois même  etc... Que du mauvais goût...
Vous avez peut-être entendu l'actualité cette semaine qui parle de la grève des sages femmes et qui veulent un titre qui correspond à leur formation en médecine pour devenir des Médecins tout court.
Que dit-on  pour féminiser une pilote de moto ?

Le monde de la mécanique porte sont lot de misandrie. 
Pour coller au forum, unique en son genre, il faut bien lui reconnaitre cette qualité de vouloir élever le niveau et pourquoi pas agiter les consciences, soyons fou, le champ des possibles nous est ouvert à nous wingers....
Lorsque, je lis ici où là, qu'il ne faut pas réduire nos compagnes par des sigles réducteurs et que dans le même temps les mêmes  qualifient du titre de "nos chères moitiés" cherchez l'erreur !!!!!!
C'est un propos discriminant, avilissant et comble suprême REDUCTEUR par excellence.
Faudrait-il encore que l'on m'explique quelle moitié où quel morceau ?

Les femmes, si je les comprends bien entendu, pas question de donner des leçons, tout mon propos n'est que réflexion et je veux bien changer d'avis, si quelqu'un me fait la démonstration du contraire, les femmes disais-je ne cherche pas la division, mais l'équité (ne pas confondre avec l'égalité)  et les hommes bien ancrés dans leur siècle ne cherchent plus l'hétérosexisme comme norme dominante de la sexualité, n'en déplaise à certains. Simone de Beauvoir disait justement, {on ne nait pas femme, on le devient}  et bien moi je pense que l'on doit pouvoir également choisir et changer au besoin le sexe qui est inscrit sur la CNI. Question de siècle.
Pour rappel, l'homophobie est un délit, pas une opinion...

D'accord pas d'accord ? A vos plumes...
Hou la la, mais c'est plus compliqué qu'une démonstration de mécanique de Kuczynski lol! 
Pour ma part l'appellation passagère attitrée me convient parfaitement, à ce sujet, study 

leurs rôles ne se limitent pas,
à lester l'équipage,
s'emparer du ticket de péage,
elles ont bien d'autres avantages,
avec minutie elles préparent nos bagages,
avec le souci du tonnage,
elles réduisent même leur maquillage,
avec l'envie du partage,
elles scrutent le paysage,
pour nous montrer les plus belles images,
à la fin du voyage,
elles se proposent même de faire un massage,
leurs absences sont vraiment dommage.

_________________
Dédé  Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... - Page 2 Drapea11Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... - Page 2 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... - Page 2 Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  LOUG AVEL Lun 4 Nov 2013 - 15:59

Mon épouse ne changerait pas de siege  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3544
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... - Page 2 Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  Invité Mar 5 Nov 2013 - 18:40

Un motocycliste ..une motocycliste egalite parfaite pour moi , un accoucheur ..une accoucheuse ...chassez la naturiste elle revient au bungalow .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... - Page 2 Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum