Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par g2loq Aujourd'hui à 18:24

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:32

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 9:18

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Aujourd'hui à 9:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:55

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par philippe88330 Aujourd'hui à 8:43

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Aujourd'hui à 7:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 5:11

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Hier à 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Hier à 17:41

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par teurteul73 Hier à 11:28

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09

» Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !
par Pépé69 Sam 4 Mai 2024 - 10:59

» [résolu] Recherche cale anti-plongée
par Jife Sam 4 Mai 2024 - 10:54

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 299 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 288 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, g2loq, George, Gold65, Kebra, nannou, Pasyvite, patrick lille, Pépé69, sergio67, THIERRYLK

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

+5
L'Pop
g2loq
PapyMoto
DenisFont85
Didou57
9 participants

Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  Invité Mer 30 Oct 2013 - 11:56

Selon notre éducation, nos valeurs et nos croyances, la prépotence masculine impose une norme dominante y compris dans la sémantique.
Ce WE, j'expliquais dans un propos de conscientisation (d'ouverture à la réflexion) à l'un de mes nombreux neveux (50 environ), la féminisation des noms de métiers - circulaire du 11 mars 1986-Laurent Fabius) et seulement inscrite en 2000 à l'Education nationale dans sa note au BulletinOfficiel de l'EN.
L'on dit  : Procureur, Procureure, chauffeur, Chauffeure et non pas Chauffeuse qui relève davantage du mauvais goût que d'une erreur de la féminisation des noms, titres et grades. En effet, le combat est gagné dans les textes, mais perdure dans la sémantique masculine.
A titre de mauvais goût voilà quelques exemples pris sur le web, et si des compagnes de wingers ou des motards (es) lisent ce post, je les invite à donner leur avis.
- Le premier Chauffeuse, c'est fait - mauvais goût car une chauffeuse c'est un objet et je ne parle pas de la suggestion implicite qui traverse l'esprit à certains d'entre nous, moi y compris (que de faiblesses dans cette belle armure Rolling Eyes)!
Cuisinier, Cuisinière, mauvais goût, car la femme n'est pas un réchaud  ! Et je ne parle pas de la S............ d'entre-nous !
Soldat, Soldate, mauvais goût
Chevalier, Chavalière, mauvais goût, ce n'est pas une bague, ni une blague pour le coup.
Pour rester dans le mauvais goût et dans mon milieu professionnel, nous avons : Avocat, Avocate.... ce dernier ce fait appeler Maître, mais on ne dit pas Maîtresse.. 
Patron, patronne, matrone parfois même  etc... Que du mauvais goût...
Vous avez peut-être entendu l'actualité cette semaine qui parle de la grève des sages femmes et qui veulent un titre qui correspond à leur formation en médecine pour devenir des Médecins tout court.
Que dit-on  pour féminiser une pilote de moto ?

Le monde de la mécanique porte sont lot de misandrie. 
Pour coller au forum, unique en son genre, il faut bien lui reconnaitre cette qualité de vouloir élever le niveau et pourquoi pas agiter les consciences, soyons fou, le champ des possibles nous est ouvert à nous wingers....
Lorsque, je lis ici où là, qu'il ne faut pas réduire nos compagnes par des sigles réducteurs et que dans le même temps les mêmes  qualifient du titre de "nos chères moitiés" cherchez l'erreur !!!!!!
C'est un propos discriminant, avilissant et comble suprême REDUCTEUR par excellence.
Faudrait-il encore que l'on m'explique quelle moitié où quel morceau ?

Les femmes, si je les comprends bien entendu, pas question de donner des leçons, tout mon propos n'est que réflexion et je veux bien changer d'avis, si quelqu'un me fait la démonstration du contraire, les femmes disais-je ne cherche pas la division, mais l'équité (ne pas confondre avec l'égalité)  et les hommes bien ancrés dans leur siècle ne cherchent plus l'hétérosexisme comme norme dominante de la sexualité, n'en déplaise à certains. Simone de Beauvoir disait justement, {on ne nait pas femme, on le devient}  et bien moi je pense que l'on doit pouvoir également choisir et changer au besoin le sexe qui est inscrit sur la CNI. Question de siècle.
Pour rappel, l'homophobie est un délit, pas une opinion...

D'accord pas d'accord ? A vos plumes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  Didou57 Mer 30 Oct 2013 - 12:28

Franchement Michel, que veux-tu qu'on dise de tout çà ? Je suis encore à digérer le texte... lol!  dès que j'aurais fini de manger, j'aurais les idées plus claires... Tout est très juste dans tes propos et n'atteint pas ou ne nous affole pas plus que ça en temps normal. 
Mais en résumé, tu nous proposes un joute verbale pour définir un titre plus flatteur que "SDS" à nos compagnes ? 

Si c'est le cas, je me souviens d'une discussion sur un autre forum où l’appellation "Compagne De Selle" avait été évoqué, terme généraliste puisqu'on est pas forcément avec son épouse.... Wink

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  DenisFont85 Mer 30 Oct 2013 - 12:29

En ce qui est du féminin de pilote de moto, la dénomination existe en tant que profession : Motesse qui veut dire professionnelle de la moto.

Dans l'armée nous avons féminisé les grades depuis quelques années. Adjudant et devenu Adjudante, lieutenant - lieutenante, Comandant - Comandante en supprimant bien sur le "mon" qui était une abréviation de "monsieur".
Moi je suis pour la féminisation et je l'ai mis en application ces dernières années. Mon épouse part travailler tout les matins et moi j'ai pris en charge le ménage, les courses et la confection des repas. Le seul soucis c'est que dans mon contrat j'ai oublié de négocier les vacances et jours fériés et je me vois souvent en train de passer l'aspirateur le dimanche (chiens oblige).
il me reste du temps pour rouler, boire le café avec les voisins, aller au sport et bien sur vous abreuver de mes messages aux parfois combien inutiles mais qui font gonfler les stats du forum et donc la visibilité de la Pub du site qui nous héberge.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11009
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  DenisFont85 Mer 30 Oct 2013 - 12:32

Didou57 a écrit:
Mais en résumé, tu nous proposes un joute verbale pour définir un titre plus flatteur que "SDS" à nos compagnes ? 

Si c'est le cas, je me souviens d'une discussion sur un autre forum où l’appellation "Compagne De Selle" avait été évoqué, terme généraliste puisqu'on est pas forcément avec son épouse.... Wink
Sans tournicoté nous avons quand même le simple terme de Passagère qui je sais dés fois dure longtemps.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11009
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  PapyMoto Mer 30 Oct 2013 - 13:05

Compagne De Selle m'ennuie un peu. Pas assez de place chez nous et manque de confort en extérieur. Very Happy 

Ah le Français… Quelle belle langue … Very Happy 

A+ Ph
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty pour le rire et pour le pire......

Message  Invité Mer 30 Oct 2013 - 13:20

Compagne de selle : Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Compag10

Peut-être suis-je au bout du rouleau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  Invité Mer 30 Oct 2013 - 13:28

Moi je suis totalement contre...lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  g2loq Mer 30 Oct 2013 - 15:05

Maximevespa a écrit:Moi je suis totalement contre...lol!
Tu veux paraphraser Guitry: "je suis contre les femmes...tout contre!" lol!

_________________
Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Rj8
 Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIChassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayChassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22110
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  Invité Mer 30 Oct 2013 - 15:36

DenisFont85 a écrit:Dans l'armée nous avons féminisé les grades depuis quelques années
dans le privé aussi.....à la maison j'ai nommé mon épouse CHEFFE...pour tout ce qui concerne la maison....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  Invité Mer 30 Oct 2013 - 16:07

Et bien Eric, pour Cheffe, tu serais dans le vrai. Car si on se réfère à Laurianne DENIAUD Cheffe du cabinet du ministre délégué à la ville, ton épouse prend du grade et toi de la graine ( de Chef).
Mettre des e partout, nous les hommes, nous le faisons assez fréquemment :GIF34: !
Cependant, s'il fallait à l'inverse masculiniser (pas émasculer, ce n'est pas tout à fait la même chose)  les titres, que pourrions-nous dire de : Secrétaire ?
Est-ce masculin ou féminin ? Les deux mon capitaine car c'est ce qu'on appelle "un épicène".
Que dirait-on pour masculiniser le métier de Sage-femme (Sage-homme) ? Une femme pourrait me répondre que c'est impossible lol! et n'aurait-elle pas raison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  Invité Mer 30 Oct 2013 - 16:23

g2loq a écrit:
Maximevespa a écrit:Moi je suis totalement contre...lol!
Tu veux paraphraser Guitry: "je suis contre les femmes...tout contre!" lol!
Exactement !
De plus j'applique souvent la règle des 80/20 et me range toujours du côtés des 20 même si les idées ne me correspondent pas....par principe je préfère faire partie des minorités grandes gueules même si je n'ai rien à dire que des majorités silencieuses mouton de panurgesques...
En tous cas, vive les Femmes...surtout Maman... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  L'Pop Mer 30 Oct 2013 - 17:50

Bonjour à vous tous
Pour ma part j'ai essayé de faire un "copier coller " sur une grosse partit du texte d'origine et j'ai ouvert une page "google traduction " afin de comprendre un peu mieux , et bin ........ heu ..... chuis d'accord avec toi !!!!! ha oui oui c'est bien parlé  !confused confused confused confused

Il faudra tout de même que je demande certaine chose à NATHALIE :GIF34: 

à plus

PHILIPPE

_________________
Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... 1%20%2812%29


Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  g2loq Mer 30 Oct 2013 - 18:40

ORAGUI a écrit:
.....
Le monde de la mécanique porte son lot de misandrie. 
Pour coller au forum, unique en son genre, il faut bien lui reconnaitre cette qualité de vouloir élever le niveau et pourquoi pas agiter les consciences, soyons fou, le champ des possibles nous est ouvert à nous wingers....
Lorsque, je lis ici où là, qu'il ne faut pas réduire nos compagnes par des sigles réducteurs et que dans le même temps les mêmes  qualifient du titre de "nos chères moitiés" cherchez l'erreur !!!!!!
C'est un propos discriminant, avilissant et comble suprême REDUCTEUR par excellence.
Faudrait-il encore que l'on m'explique quelle moitié où quel morceau ?
......
Tu m'as fait peur Michel ! What a Face 
J'ai d'abord décrypté le texte avec force maxitons... Puis, étant l'un de ceux à avoir parlé de termes réducteurs Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Grandegueule
j'ai parcouru 22 pages de mes posts, y compris ma présentation en Mai (autre ration de maxiton) et...ouf, je n'ai
trouvé nulle mention de moitié, ni même tiers ou quart Very Happy  Very Happy 
Des "épouse", "Passagère" (j'ai heureusement shunté d'autres possibilités féminines qui eurent irritée ma moit..ma Légitime)  :GIF34: 

Mais quand bien même, si il fut mentionné "moitié" quelque part dans un post quelconque, au vu des hautes qualités
de tous les membres de notre assemblée, je suis sûr que ce n'était que pour souligner moitié...d'un grand amour,
l'auteur malhabile en étant l'autre...
 Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Gne Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Peace 



Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Rosefixe01 à nos Lectrices,

_________________
Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Rj8
 Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIChassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayChassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22110
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  Gekko Mer 30 Oct 2013 - 19:22

Un forum de passionnés de motos, de bons mots et en plus philosophes pour certains... Nous portons le niveau au plus haut et allons faire des envieux :GIF34: :GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  Invité Mer 30 Oct 2013 - 21:35

Oragui a écrit:Et bien Eric, pour Cheffe, tu serais dans le vrai, ton épouse prend du grade.
A mon avis, je ne dois pas être le seul......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  GOLDY76 Mer 30 Oct 2013 - 22:12

Michel,

Mettre des "E" partout , même si nous les hommes le faisont assez fréquement comme tu dis, est sans nul doute beaucoup plus féminin.

On dit bien une poule, non ?

Et c'est bien elles qui " philosoeuf " dans les poulaillers! Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... 2606600304 

A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  Dédé Lun 4 Nov 2013 - 15:01

ORAGUI a écrit:Selon notre éducation, nos valeurs et nos croyances, la prépotence masculine impose une norme dominante y compris dans la sémantique.
Ce WE, j'expliquais dans un propos de conscientisation (d'ouverture à la réflexion) à l'un de mes nombreux neveux (50 environ), la féminisation des noms de métiers - circulaire du 11 mars 1986-Laurent Fabius) et seulement inscrite en 2000 à l'Education nationale dans sa note au BulletinOfficiel de l'EN.
L'on dit  : Procureur, Procureure, chauffeur, Chauffeure et non pas Chauffeuse qui relève davantage du mauvais goût que d'une erreur de la féminisation des noms, titres et grades. En effet, le combat est gagné dans les textes, mais perdure dans la sémantique masculine.
A titre de mauvais goût voilà quelques exemples pris sur le web, et si des compagnes de wingers ou des motards (es) lisent ce post, je les invite à donner leur avis.
- Le premier Chauffeuse, c'est fait - mauvais goût car une chauffeuse c'est un objet et je ne parle pas de la suggestion implicite qui traverse l'esprit à certains d'entre nous, moi y compris (que de faiblesses dans cette belle armure Rolling Eyes)!
Cuisinier, Cuisinière, mauvais goût, car la femme n'est pas un réchaud  ! Et je ne parle pas de la S............ d'entre-nous !
Soldat, Soldate, mauvais goût
Chevalier, Chavalière, mauvais goût, ce n'est pas une bague, ni une blague pour le coup.
Pour rester dans le mauvais goût et dans mon milieu professionnel, nous avons : Avocat, Avocate.... ce dernier ce fait appeler Maître, mais on ne dit pas Maîtresse.. 
Patron, patronne, matrone parfois même  etc... Que du mauvais goût...
Vous avez peut-être entendu l'actualité cette semaine qui parle de la grève des sages femmes et qui veulent un titre qui correspond à leur formation en médecine pour devenir des Médecins tout court.
Que dit-on  pour féminiser une pilote de moto ?

Le monde de la mécanique porte sont lot de misandrie. 
Pour coller au forum, unique en son genre, il faut bien lui reconnaitre cette qualité de vouloir élever le niveau et pourquoi pas agiter les consciences, soyons fou, le champ des possibles nous est ouvert à nous wingers....
Lorsque, je lis ici où là, qu'il ne faut pas réduire nos compagnes par des sigles réducteurs et que dans le même temps les mêmes  qualifient du titre de "nos chères moitiés" cherchez l'erreur !!!!!!
C'est un propos discriminant, avilissant et comble suprême REDUCTEUR par excellence.
Faudrait-il encore que l'on m'explique quelle moitié où quel morceau ?

Les femmes, si je les comprends bien entendu, pas question de donner des leçons, tout mon propos n'est que réflexion et je veux bien changer d'avis, si quelqu'un me fait la démonstration du contraire, les femmes disais-je ne cherche pas la division, mais l'équité (ne pas confondre avec l'égalité)  et les hommes bien ancrés dans leur siècle ne cherchent plus l'hétérosexisme comme norme dominante de la sexualité, n'en déplaise à certains. Simone de Beauvoir disait justement, {on ne nait pas femme, on le devient}  et bien moi je pense que l'on doit pouvoir également choisir et changer au besoin le sexe qui est inscrit sur la CNI. Question de siècle.
Pour rappel, l'homophobie est un délit, pas une opinion...

D'accord pas d'accord ? A vos plumes...
Hou la la, mais c'est plus compliqué qu'une démonstration de mécanique de Kuczynski lol! 
Pour ma part l'appellation passagère attitrée me convient parfaitement, à ce sujet, study 

leurs rôles ne se limitent pas,
à lester l'équipage,
s'emparer du ticket de péage,
elles ont bien d'autres avantages,
avec minutie elles préparent nos bagages,
avec le souci du tonnage,
elles réduisent même leur maquillage,
avec l'envie du partage,
elles scrutent le paysage,
pour nous montrer les plus belles images,
à la fin du voyage,
elles se proposent même de faire un massage,
leurs absences sont vraiment dommage.

_________________
Dédé  Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Drapea11Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  LOUG AVEL Lun 4 Nov 2013 - 15:59

Mon épouse ne changerait pas de siege  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  Invité Mar 5 Nov 2013 - 18:40

Un motocycliste ..une motocycliste egalite parfaite pour moi , un accoucheur ..une accoucheuse ...chassez la naturiste elle revient au bungalow .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte... Empty Re: Chassez la naturiste, elle redevient troglodyte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum