Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Montage extension garde boue avant
par xavlan Aujourd'hui à 15:39

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 204 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 194 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris33, cidji, Etche, Frux71, Gekko, H.X., matchless, Sambot78, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Guidonage au regul

3 participants

Aller en bas

1800 Guidonage au regul

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 18:37

Guidonage au regul 2782311512
Je me suis aperçu  que à 85 km au régulateur si je lâche le guidon il se met à vibrer puis guidonner ci je reprend pas rapidement la main la chute me parrai inévitable 

Sûr mon ancienne BM je n avais pas ce problème. 

D après vous normal ou pas ?

Merci à bientôt

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonage au regul

Message  Didou57 Lun 14 Jan 2019 - 18:56

Salut Didier,

Déjà, il est déconseillé de lâcher complètement un guidon, sur quelque cycle que ce soit, c'est imprudent... ce phénomène est déjà décrit dans d'autres sujets et les raisons peuvent être multiples : état des pneumatiques, équilibrage, réglage de suspension, usure de ces dernières, jeu dans la colonne... 

Cherches sur le forum les sujets sur le guidonnage, tu verras que c'est complexe... 

PS : merci de faire attention à l'endroit où tu ouvres tes sujets.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Guidonage au regul Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonage au regul

Message  Philgold Lun 14 Jan 2019 - 19:46

Hello,

Tout à fait d'accord avec Didier, et pour ce qui est de ton guidonnage, c'est souvent l'usure du pneu...affaire bien connue. si non tout ce qui est dit précédemment doit être vérifié.

Bonne route et prudence
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 réponse

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 20:56

Merci pour cette réponse il est évident que je ne lache pas le guidon je soulagé juste la pression des mains sur le guidon ce qui permet de vérifier la tenu de route de la machine ce qui est enseigner dans les motos écoles.
Et justement j ai écrit guidonage dans le moteur de recherche sans résultat pour cella que j ai ouvert un nouveau sujet.
ceci dit en effet je pensai à ce type de problème encore Merci pour vos réponses.
Bonne soirée et bonne route

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonage au regul

Message  Didou57 Lun 14 Jan 2019 - 22:14

Si tu mets deux "N" à guidonnage, tu trouveras au moins deux sujets sur le forum...

Bonne lecture

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Guidonage au regul Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonage au regul

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 22:19

Bonsoir,
Le premier des premiers trucs, la pression des pneus.
Klo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 trouver guidonnage

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 22:53

oui pression des pneus en premier, équilibrage en second - sur ces grosses roues l’équilibrage statique ne suffit pas ; il peut être ok, mais la répartition latérale peut être mauvaise, et là il faut un équilibrage dynamique, au banc, quoi ! ( évidemment pas trop ou mal usés, les pneus !) . Ensuite jeux aux roulements - colonne, bras oscillant . Ensuite jeux aux roulements des roues . Si il y avait des rayons ...mais y’en a pas .
 Voir aussi , éventuellement en dernier recours, les bagues de coulissement de la fourche .  Courage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonage au regul

Message  Invité Mar 15 Jan 2019 - 6:48

Bonjour, une petite révision histoire de cibler le phénomène

Guidonnage, louvoiement et shimmy : définitions


Le guidonnage


Le phénomène se produit généralement lors d’une accélération. En quelques dixièmes de secondes, la direction se met à osciller brutalement de butée à butée. En cause : le guidonnage de la moto. Consécutif généralement à un allègement de la direction de la moto, le guidonnage se ressent à haute vitesse ou lors d’une accélération trop rapide. Notable le plus souvent en sortie de virage, il peut apparaitre également lors d’un redémarrage par exemple après un arrêt au feu rouge. Un guidonnage peut également se produire lorsqu’une violente accélération a lieu sur un revêtement en mauvais état. En fonction du trajet à accomplir, des réglages spécifiques doivent être appliqués à la suspension avant et arrière.

Le louvoiement


Cette sorte d’oscillation survient généralement à des vitesses élevées. Son origine se trouve dans les contraintes dynamiques ainsi que la prise au vent. L’avant de la moto s’allège et le mouvement gagne l’ensemble de la machine et peut se terminer par une chute d’autant plus violente que la vitesse est élevée. Les causes du louvoiement d’une moto à basse vitesse peuvent provenir notamment :

  • d’un top-case situé très en arrière et chargé,

  • de l’usure,

  • de l’équilibrage,

  • d’une pression des pneus inadaptée,

  • d’un mauvais centrage de la roue arrière.




Le Shimmy (ou wobbling)


Lorsque la direction de la moto se met à vibrer en ligne droite à une vitesse pourtant modérée, c’est que vous avez un problème de Shimmy. Dans la plupart des cas, ce problème provient d’une roue. L’origine du wobbling sur une moto peut être :

  • une jante voilée,

  • une roue mal équilibrée,

  • l’usure d’un pneu ou pneu monté à l’envers,

  • un jeu anomal dans les roulements de roues,

  • le mauvais état de la suspension.




Une simple vérification visuelle ou en atelier donne en principe la cause du Shimmy de la moto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonage au regul

Message  H.D Mar 15 Jan 2019 - 8:59

Bonjour,
Il y a aussi la charge arrière, top caisse et valises, mais surtout le top caisse, voir si y il a une remorque.
Ensuite, voir les embouts de guidon toujours en place et pas des adaptables.

Dom
H.D
H.D
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 253
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66

https://www.cxclub.org/phpbb/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonage au regul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum