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[résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
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Re: [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
ouh la ,je crois que j'ai pas fait gaffe a ça ,donc je vais redemonté pour être surLooka a écrit:bien joué....!
gardes toujours un bidon de liquide de refroidissement dans une sacoche, le plus délicat c'est de remonter le calorstat à l'endroit c'est à dire avec le petit trou de purge en haut.
je ne suis pas a une heure près
Invité- Invité
Re: [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
re salut ,
apres redemontage , bah je l'avais pas bien mis le calorstat le trou était en bas !!!!!!
en voulant verifier sur le net la position exact ,je suis tombé sur le post de PEY (qui parle de sa 1100 ) .
sur son calorstat ,il ya bien le trou mais dedans il y a un truc qu'il appele le " PIPION " .
QUESTION ,est ce que sur le mien c'est normal ? ou alors je l'ai paumé en le démontant la première fois !!!!
je n'en ai pas vu sur les neufs proposer a la vente
apres redemontage , bah je l'avais pas bien mis le calorstat le trou était en bas !!!!!!
en voulant verifier sur le net la position exact ,je suis tombé sur le post de PEY (qui parle de sa 1100 ) .
sur son calorstat ,il ya bien le trou mais dedans il y a un truc qu'il appele le " PIPION " .
QUESTION ,est ce que sur le mien c'est normal ? ou alors je l'ai paumé en le démontant la première fois !!!!
je n'en ai pas vu sur les neufs proposer a la vente
Invité- Invité
Re: [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
avant y avait un pipon, mais je ne l'ai pas vu sur tous...
la 1200gl n'en a surement pas, ce qui importe c'est que l'air passe.
dans le bon sens c'est mieux, maintenant je saurais pas te dire si c'est vraiment dramatique. une fois à température le calorstat grand ouvert et le moteur dans les tours, ça doit circuler assez fort pour chasser l'air.
d'autres avis seraient le bienvenue.
désolé de t'avoir fait peur.
la 1200gl n'en a surement pas, ce qui importe c'est que l'air passe.
dans le bon sens c'est mieux, maintenant je saurais pas te dire si c'est vraiment dramatique. une fois à température le calorstat grand ouvert et le moteur dans les tours, ça doit circuler assez fort pour chasser l'air.
d'autres avis seraient le bienvenue.
désolé de t'avoir fait peur.
Invité- Invité
Re: [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
non , ça va ,je prends tout ça avec philosophie .Looka a écrit:avant y avait un pipon, mais je ne l'ai pas vu sur tous...
la 1200gl n'en a surement pas, ce qui importe c'est que l'air passe.
dans le bon sens c'est mieux, maintenant je saurais pas te dire si c'est vraiment dramatique. une fois à température le calorstat grand ouvert et le moteur dans les tours, ça doit circuler assez fort pour chasser l'air.
d'autres avis seraient le bienvenue.
désolé de t'avoir fait peur.
allez ,je remonte cet aprèm
Invité- Invité
Re: [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
Hello,
Effectivement aucun trou ou autres à cet endroit que ce soit sur les calorstats de 1100 et 1200 en pièce adaptable.
De plus quel serait l'utilité de ce taquet ou trou car sur la photo c'est pas facile de voir, à par un centrage, deplus il faudrait un pion ou un trou ou une encoche pour ce pion.
Affaire à suivre
Philgold
1100
1200
Effectivement aucun trou ou autres à cet endroit que ce soit sur les calorstats de 1100 et 1200 en pièce adaptable.
De plus quel serait l'utilité de ce taquet ou trou car sur la photo c'est pas facile de voir, à par un centrage, deplus il faudrait un pion ou un trou ou une encoche pour ce pion.
Affaire à suivre
Philgold
1100
1200
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
Hello,
Quand on regarde le couvercle du calorstat, ainsi que le corps, il n'y a pas de trou, d'encoche ou autres, seuls des gorges de jt torique pour l'étanchéité, et le centrage se fait dans le corps.
Mais chez CMSNL cette pièce à un trou, peut être utile à la fabrication.
Par contre sur le côté droit du corps à l'intérieur un voit deux cloisons et si ton calorstat a un pion un taquet il va peut être se placer entre ces deux cloisons, pas facile par photos
Philgold
Quand on regarde le couvercle du calorstat, ainsi que le corps, il n'y a pas de trou, d'encoche ou autres, seuls des gorges de jt torique pour l'étanchéité, et le centrage se fait dans le corps.
Mais chez CMSNL cette pièce à un trou, peut être utile à la fabrication.
Par contre sur le côté droit du corps à l'intérieur un voit deux cloisons et si ton calorstat a un pion un taquet il va peut être se placer entre ces deux cloisons, pas facile par photos
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
Hello,
Pour les pions de centrage culasse et autres carters, ne vous prenez pas la tête, quand ils sont coincés, au démontage souvent ils souffrent, alors on a toujours dans son atelier du tube acier de chez brico truc ou brico machin en 1m de D 8/10 et 10/12 pour en refabriquer, attention bien respecter la longueur et ne pas les inverser les courts à la place des courts et les longs à la place des longs, si non j'en connais qui on eu des fuites car les plans de joints ne collaient pas bien....
Bonne mécanique
Philgold
Pour les pions de centrage culasse et autres carters, ne vous prenez pas la tête, quand ils sont coincés, au démontage souvent ils souffrent, alors on a toujours dans son atelier du tube acier de chez brico truc ou brico machin en 1m de D 8/10 et 10/12 pour en refabriquer, attention bien respecter la longueur et ne pas les inverser les courts à la place des courts et les longs à la place des longs, si non j'en connais qui on eu des fuites car les plans de joints ne collaient pas bien....
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
des fuites....?
oh si peu, c'est que quelques gouttes
oh si peu, c'est que quelques gouttes
Invité- Invité
Re: [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
Çà y est c'est remonté ,
mise a part que j'ai paumé un vis du calorstat ,elle c'était glissée sous la béquille centrale .un quart d'heure pour la voire .j'ai un sol tout blanc ,j'ai cru devenir dingue .
une légère fuite m'as obligé a redémonter , et donc après un changement de joint , c'est reparti pour les essais .
Çà tourne bien , par contre j'ai l'impression qu'elle monte assez vite en température . 10 minutes au ralenti et 5 barres d'affichées .Est ce normal ? et la fumée que j'ai vu sort apparemment du radiateur .....
mise a part que j'ai paumé un vis du calorstat ,elle c'était glissée sous la béquille centrale .un quart d'heure pour la voire .j'ai un sol tout blanc ,j'ai cru devenir dingue .
une légère fuite m'as obligé a redémonter , et donc après un changement de joint , c'est reparti pour les essais .
Çà tourne bien , par contre j'ai l'impression qu'elle monte assez vite en température . 10 minutes au ralenti et 5 barres d'affichées .Est ce normal ? et la fumée que j'ai vu sort apparemment du radiateur .....
Invité- Invité
Re: [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
merci PHILGOLD pour les infos du calorstat ,maintenant je sais qu'il y a des trous qui servent a rien ....
Dans le doute ,je l'avais quand même remis en position haute
Dans le doute ,je l'avais quand même remis en position haute
Invité- Invité
Re: [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
Hello, heureux de savoir que ça fonctionne.
Philgold
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
c'est bien si tout est ok,
maintenant c'est observation, pour les premier temps, jusqu'à ce que tu ai confiance en ta température.
merci pour ton retour et bonne route sur ta bécane fiabilisée.
maintenant c'est observation, pour les premier temps, jusqu'à ce que tu ai confiance en ta température.
merci pour ton retour et bonne route sur ta bécane fiabilisée.
Invité- Invité
Re: [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
salut a tous ,
première balade 50 aller retour (dieppe ) et aujourd'hui 150 bornes (gournay en bray ) .
Pas de surchauffe ,pas de fuite . je crois que ça tient et je ne l'ai pas ménagée sur la fin ....
Encore merci pour vos conseils .
première balade 50 aller retour (dieppe ) et aujourd'hui 150 bornes (gournay en bray ) .
Pas de surchauffe ,pas de fuite . je crois que ça tient et je ne l'ai pas ménagée sur la fin ....
Encore merci pour vos conseils .
Invité- Invité
Re: [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
voilà une bonne nouvelle.
enfin te voilà rassuré, et maintenant tu vas avoir confiance en ta moto pour les prochaines balades..
donc, tu as bien bossé.
enfin te voilà rassuré, et maintenant tu vas avoir confiance en ta moto pour les prochaines balades..
donc, tu as bien bossé.
Invité- Invité
Re: [résolu]REVISION JOINT DE CULASSE 1200
Hello
Bonne route alors.
Philgold
Bonne route alors.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 66
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