Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» roulement de direction
par greg33 Aujourd'hui à 21:50

» Les renardeaux
par Etche Aujourd'hui à 21:46

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:40

» Présentation de Spiderm42
par Didou57 Aujourd'hui à 18:28

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par Didou57 Aujourd'hui à 18:27

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 18:22

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Didou57 Aujourd'hui à 18:19

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 18:14

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 18:10

» Négociation goldwing touring 2022
par Etche Aujourd'hui à 15:59

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 15:19

» Encore une bonne pioche
par Rico72 Aujourd'hui à 14:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 267 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 260 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chris5, Doudou_gold, Etche, greg33, naisamena, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

REVISION DE MA 1200

Aller en bas

1200 REVISION DE MA 1200

Message  Invité Ven 5 Oct 2018 - 22:49

Rebonsoir , comme promis j'ouvre un post pour la révision de ma belle .

suite a notre road trip 3200 bornes environs en 3 semaines , plusieurs chantier a  attaquer .

1   La partie refroidissement :
     
     joint de culasse ,  divers durite  peut etre la pompe a eau  et le radiateur a nettoyer .

    QUESTION  : un site en particulier pour trouver les pieces  ?

2 la partie amortisseur car le compresseur ne fonctionne plus et il y a de l'huile qui a coulée de l'amorto arriere .

  QUESTION   :  que pensez vous de ces amorto  apparement compatibles ?      http://www.wemoto.fr/bikes/honda/gl_1200_ae_goldwing_aspencade/84/picture/rear_hagon_2810_adjustable_shocks_-_chrome_springs/
                    si vous avez des suggestions ,je suis preneur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: REVISION DE MA 1200

Message  Invité Sam 6 Oct 2018 - 9:40

pour ton refroidissement, je ne pense pas que ta pompe à eau soit à changer vu les kilomètres que tu as effectué. pour les joints de culasse, et joint de couvercle et joint torique le mieux c'est la qualité Honda et pas loin de chez toi, si tu as la possibilité d'aller sur Rouen il y a "Lebret Moto Honda" il sont sympa avec les Honda de nos époques.

pour tes amortisseurs sur le lien, tu perdra le réglage pneumatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: REVISION DE MA 1200

Message  Invité Sam 6 Oct 2018 - 12:39

Looka a écrit:pour ton refroidissement, je ne pense pas que ta pompe à eau soit à changer vu les kilomètres que tu as effectué. pour les joints de culasse, et joint de couvercle et joint torique le mieux c'est la qualité Honda et pas loin de chez toi, si tu as la possibilité d'aller sur Rouen il y a "Lebret Moto Honda" il sont sympa avec les Honda de nos époques.

pour tes amortisseurs sur le lien, tu perdra le réglage pneumatique.
salut , 

chez LEBRET  ,j'ai un leger contentieux avec eux (trop long a expliquer ).
j'ai motoland   a  abbeville  ,aussi  . (déjà eu affaire a eux ).

Est ce qu'il existe une procédure pour le remplacement du joint de culasse  (tuto ou revue technique )

pour les amorto comme mon compresseur ne fonctionne plus cela me semble un bon compromis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: REVISION DE MA 1200

Message  Invité Sam 6 Oct 2018 - 18:49

tu as Peter31 qui a commandé des joints de culasse pour son 1500gl et il n'a jamais eu de problèmes avec Wemoto.

pour ton compresseur, c'est quoi? un fusible, un fil coupé, une connexion débranché?
sinon oui les amortisseurs que tu as vu sont un bon compromis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: REVISION DE MA 1200

Message  Invité Lun 8 Oct 2018 - 0:22

Looka a écrit:tu as Peter31 qui a commandé des joints de culasse pour son 1500gl et il n'a jamais eu de problèmes avec Wemoto.

pour ton compresseur, c'est quoi? un fusible, un fil coupé, une connexion débranché?
sinon oui les amortisseurs que tu as vu sont un bon compromis.
salut ,


 pour les pièces  moteur , j'aimerais savoir quoi commander avant de démonter  .d'ou l’idée d'un tuto (  ou autres).

  si j'ai bien compris il me faut  :  les joints de culasses .
                                                 les joints de la pompe .

pour le compresseur d'après le mécano qui l'avait démonté . il m'avait dit  l'avoir démonté et essayé en direct ,sans résultât .je suis sur qu'il l'as démonté car il m'as saboté le remontage . pour info JB MOTORS a DIEPPE (aujourd'hui disparu de la circulation )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: REVISION DE MA 1200

Message  Invité Lun 8 Oct 2018 - 12:27

salut a tous ,   cette nuit en reflechissant un peu ,je me suis dit "et si il y avait une revue technique sur le forum ?? 

eh ba oui ,des fois ,en cherchant un peu ,on trouve  lol! lol!.



Il me semblait avoir lu  que le remplacement des joints de culasses n'était pas très compliqué  affraid 

il y a  t il  une astuce pour  l'outil de maintien  de la poulie  (sans acheter cette outil bien sur) 

 La partie qui me semble "effrayante " concerne l'arbre a came  .

Ne peut on démonter cette partie sans toucher  a l'arbre lui même . il me semble que sur l'éclaté les vis traversent pour venir se fixer sur la culasse .  

 comme vous vous en douter ,je n'ai jamais fait ça, mes connaissances en mécanique s’arrête a la vidange  et plaquettes de frein.( je m'y mets parce que les garages vont me revenir beaucoup trop cher , et que j'ai du temps devant moi ).

Eddie , l' appprenti mécano

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: REVISION DE MA 1200

Message  Invité Lun 8 Oct 2018 - 13:19

joint de culasse, pas compliqué mais il y a quand même une méthode à suivre. démontage de la distri puis recalage de la distri, facile mais tu n'as pas droit à l'erreur.

sur le forum tu as peut-être la revue technique, sinon sur le Net tu dois trouver.
est ce que tu touches à la pompe à eau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: REVISION DE MA 1200

Message  Invité Lun 8 Oct 2018 - 13:25

Looka a écrit:joint de culasse, pas compliqué mais il y a quand même une méthode à suivre. démontage de la distri puis recalage de la distri, facile mais tu n'as pas droit à l'erreur.

sur le forum tu as peut-être la revue technique, sinon sur le Net tu dois trouver.
est ce que tu touches à la pompe à eau?
Oui , j'ai trouvé sur le forum   .et justement ,il parle de  démonter l'arbre a came et je me posais la question de l'utilité de cette opération

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: REVISION DE MA 1200

Message  Invité Lun 8 Oct 2018 - 14:08

la revue technique est complète et te permet de démonter n'importe quelle partie de la moto et du moteur.

pour le joint de culasse seul, ne démonte pas l'arbre à cames, tu le laisses dans la culasse.

dans l'ordre:
vidange de l'huile
vidange du liquide de refroidissement
démontage flan de carénage
démontage pare-cylindre
démontage collecteurs d'échappement, si ils dégagent assez les culasses, les laissé en place et plus bas de 3/ou 4cm.
démonter les 4 pipes d'admissions, les carbus peuvent resté en place avec une sangle qui les maintien vers le haut
démonter les canalisations de liquide de refroidissement entre les pipes d'admission (4 petites vis a démonter avec clé de 8)
démontage radiateur, et avant de le sortir il faut débrancher le ventilateur, et la durite du vase d'expansion
démontage des carters de distri
démontage ou desserrage des galets de distri
sortir les courroies en repérant la droite, la gauche et le sens de montage
avec une clé de 10 dévisser et stoker la petite vis sous chaque culasse
avec une clé de 14 dévisser les gougeons de culasse (6 par culasse) les repérer et le stoker elle sont réutilisable (info Honda)
les culasses sont vraiment collées et c'est difficile de les sortir, il faut jouer en haut en bas avec un peu de jeu, ET SURTOUT NE PAS FAIRE LEVIER AVEC UN TOURNE VIS....!!!!!!
tapoter avec un maillet
récupérer les douilles de canalisation d'huile avec leurs 2 minuscules joints torique (ne pas oublier de remettre des neufs)
nettoyage des culasses et plans de joint de moteur


j'ai peut-être oublié des étapes, mais je t'écris ça de tête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: REVISION DE MA 1200

Message  Invité Lun 8 Oct 2018 - 19:13

merci ,pour ta reponse si précise  , c'est bien plus clair comme ça .

avec la revue et tes conseils ,je devrais pouvoir m'en sortir , mais va falloir que je me pose  quelques heures , et la c'est pas gagné lol! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: REVISION DE MA 1200

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum