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détonation à la décélération
5 participants
Page 1 sur 1
détonation à la décélération
Bonjour,
Tout est dans le titre, depuis quelques temps, une détonation se fait entendre à la décélération.
J'ai réglé le ralenti à +/- 950 trs/MNS parce qu'il était trop élevé= 1200trs/MNS.
Comment régler ce problème
Faut- il intervenir sur la richesse?
Merci pour vos avis.
Tout est dans le titre, depuis quelques temps, une détonation se fait entendre à la décélération.
J'ai réglé le ralenti à +/- 950 trs/MNS parce qu'il était trop élevé= 1200trs/MNS.
Comment régler ce problème
Faut- il intervenir sur la richesse?
Merci pour vos avis.
Invité- Invité
Re: détonation à la décélération
Salut Thierry,
Pétarades en fin de frein moteur ? Certes, un mélange trop pauvre viendrait à l'esprit en premier.
Notons aussi, que des températures plus froides vont accentuer la pauvreté.
Mais il n'y a pas que la richesse à vérifier (il y a certains autres points à savoir, au cas où)
Tu peux lire ce document générique, par exemple.
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22159
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: détonation à la décélération
Bonjour,
Avec un encrassement du filtre à air, on réduit le volume d'air aspiré.
...et on a une richesse trop élevée.
Peut être vérifier cela.
Avec un encrassement du filtre à air, on réduit le volume d'air aspiré.
...et on a une richesse trop élevée.
Peut être vérifier cela.
Invité- Invité
Re: détonation à la décélération
g2loq a écrit:
Salut Thierry,
Pétarades en fin de frein moteur ? Certes, un mélange trop pauvre viendrait à l'esprit en premier.
Notons aussi, que des températures plus froides vont accentuer la pauvreté.
Mais il n'y a pas que la richesse à vérifier (il y a certains autres points à savoir, au cas où)
Tu peux lire ce document générique, par exemple.
Bonne journée
Bonjour,
Carburation trop pauvre à la décélération ... Si tu as un moteur à carburateur, cela peut également être causé par les pastilles de décélération qui sont devenues poreuses ... Ces petites pastilles en caoutchouc situées sur le côté des carburateurs servent à enrichir le mélange lors de la coupure de la poignée de gaz à régime moteur +/- élevé (4000 tours et +) ...
Pour info, un lien vers la boutique "Motokristen" : Membrane d'enrichissement pour GL1200
Re: détonation à la décélération
je sais que sur 1100gl il y a des membranes pour enrichissement à la décélération, et quand elles sont HS le moteur ne tourne pas rond et le ralenti est pas Top..
sur 1200gl je vois pas où elles se situent.. mais je doute que la richesse se dérègle toute seule, donc il ne faut pas y toucher;
sur 1200gl avec carbus, j'ai eu un bruit qui est apparu à la décélération, (détonation, pétarades), c'était les échappement sortie collecteurs juste avant la boite à fumé qui étaient desserrés, ou bien tu as des fuites sur ta ligne d'échappement.
sur 1200gl je vois pas où elles se situent.. mais je doute que la richesse se dérègle toute seule, donc il ne faut pas y toucher;
sur 1200gl avec carbus, j'ai eu un bruit qui est apparu à la décélération, (détonation, pétarades), c'était les échappement sortie collecteurs juste avant la boite à fumé qui étaient desserrés, ou bien tu as des fuites sur ta ligne d'échappement.
Invité- Invité
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: détonation à la décélération
Ce genre de phénomène est bien connu : le plus courant concerne l'étanchéité des échappements, et la synchro des admissions.
Ensuite, on peu aller chercher des pannes pointilleuses.
Ensuite, on peu aller chercher des pannes pointilleuses.
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73
Re: détonation à la décélération
Merci pour vos avis.
J'ai vérifié la boîte à air, la couleur des 4 bougies= couleur identique .
J'ai remarqué qu'elle pète à la décélération longue sur un rapport mais quand je freine style GP, en descendant les vitesses rapidement, il n'y a plus de détonation.
Je pense que je vais en perdre mon latin sur ce genre de problème.
Invité- Invité
Re: détonation à la décélération
ce que tu nous montre, n'est absolument pas une membrane d'enrichissement à la décélération.
c'est le circuit d'air lent. c'est pour la mise à l'air libre des cuves de carburateurs qui communiquent avec la boite à air uniquement lorsque le moteur est en marche (normes anti-pollution) sur certains modèles US, et plus particulièrement les modèles californien, c'est une usine à gaz.
Stratochop
pour ton problème, quel est ton modèle de 1200GL, il y a des versions avec des canalisations chromées rapportées sous les pipes d'admission. ses conduits chromés envoient de l'air à la décélérations et sont commandé par une prise de dépression sur la pipe d'admission du cylindre n°3 (si je me trompe pas). si c'est ton cas tu as peut-être une blague à ce niveau là.
Invité- Invité
Re: détonation à la décélération
Hello,
Voir côté avance centrifuge et bonne fermeture des soupapes d'échappement.
Cordialement
Philgold
Voir côté avance centrifuge et bonne fermeture des soupapes d'échappement.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: détonation à la décélération
Pas de canalisations chromées sous les pipes d'admission.
@Phil, le manque d'étanchéité des soupapes d'échappement peut provoquer ce genre de problème mais pour l'instant je n'y crois pas trop.
Je vais prendre mon temps pour éviter de foirer .
le ralenti n'est pas stable entre 950 et 1120 trs/mns, je vais commencer par régler ce problème.
Par contre, à l'accélération et en vitesse constante, le moteur tourne comme une horloge.
A+
Invité- Invité
Re: détonation à la décélération
sur 1200gl il n'y a pas d'avance centrifuge à l'ancienne avec masselottes et ressorts de rappels, c'est le boitier d'allumage qui gère ça, avec comme info une prise de dépression sur pipe d'admission.
sur le boitier CDI tu as une durite à dépression pour cela.
pour ton ralenti, contrôle les joints toriques des pipes d'admission et le serrage des colliers de carbus. et bien sûr l'état de toutes les petites durites à dépression sous les carbus, même si elles ont l'air en bon état elles sont souvent craquelées à leurs embouts ou ovalisées à leurs embouts.
si tout ça est OK, alors une synchro est peut-être envisageable pour calmer l'éphorie ou l'optimisme d'un carbu qui reste encore trop ouvert (au volet des gaz) par rapport aux autres.
sur le boitier CDI tu as une durite à dépression pour cela.
pour ton ralenti, contrôle les joints toriques des pipes d'admission et le serrage des colliers de carbus. et bien sûr l'état de toutes les petites durites à dépression sous les carbus, même si elles ont l'air en bon état elles sont souvent craquelées à leurs embouts ou ovalisées à leurs embouts.
si tout ça est OK, alors une synchro est peut-être envisageable pour calmer l'éphorie ou l'optimisme d'un carbu qui reste encore trop ouvert (au volet des gaz) par rapport aux autres.
Invité- Invité
Re: détonation à la décélération
Bon, après examen minutieux, j'ai remarqué que le cable du starter ne fonctionnait pas correctement, il y a beaucoup de jeu, la manette du starter réagit au 3/4 vers le bas.
Je vais donc démonter la cocotte et voir ce qu'il se passe.
En tout cas, avec cette météo, je m'en sers tous les jours.
C'est vraiment un bon spet
Invité- Invité
Re: détonation à la décélération
Bonjour les Wingers,
Je dois régler le problème de détonation mais je continue de rouler avec la Gold malgré une météo moins clémente.
Hier, je suis parti le matin de ma cambrousse avec une température extérieure de 4°, et j'ai parcouru 120 kms .
J'ai l'habitude de rouler en chop et de me les cailler au bout de 5 mns, avec la Gold j'ai été surpris de la bonne protection contre le froid et ce, dans un confort de limousine .
Il va bien falloir que je m'y attelle .
A+
Je dois régler le problème de détonation mais je continue de rouler avec la Gold malgré une météo moins clémente.
Hier, je suis parti le matin de ma cambrousse avec une température extérieure de 4°, et j'ai parcouru 120 kms .
J'ai l'habitude de rouler en chop et de me les cailler au bout de 5 mns, avec la Gold j'ai été surpris de la bonne protection contre le froid et ce, dans un confort de limousine .
Il va bien falloir que je m'y attelle .
A+
Invité- Invité
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