Rechercher
Derniers sujets
» roulement de directionpar greg33 Aujourd'hui à 21:50
» Les renardeaux
par Etche Aujourd'hui à 21:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:40
» Présentation de Spiderm42
par Didou57 Aujourd'hui à 18:28
» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par Didou57 Aujourd'hui à 18:27
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 18:22
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Didou57 Aujourd'hui à 18:19
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 18:14
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 18:10
» Négociation goldwing touring 2022
par Etche Aujourd'hui à 15:59
» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 15:19
» Encore une bonne pioche
par Rico72 Aujourd'hui à 14:26
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10
» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11
» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23
» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22
» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45
» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 270 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 263 Invités :: 2 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Doudou_gold, Etche, greg33, naisamena, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
apres 6000 kms , je commençe appréçier ma gold 40 eme anniversaire meme si j aurais aimé en avoir une en état neuf . la boite est donc capriçieuse comme souvent énonçé ( des fois , ça passe sans aucuns bruits et des fois ,ça claque mais ça passe toujours bien ) la tenue de route est meilleure que la 1500 mais elle frotte aussi plus vite que cette derniere . la capaçité de chargement est moindre que la 1500 ou nous pouvions mettre des casques intégraux dans les sacoches . ma plus grosse surprise ( positive ) est la consommation autour de 5,5 l/ 100 kms . les pneus metzeler ne sont pas si mal en fin de compte a part une usure qui engendre des vibrations a la mise sur l angle coté gauche ( je pense essayer les bridgestones pour voir si il y a du mieux ). j ai une vibrations a l effleurement de la pédale de frein a tres basse vitesse comme si l abs se déclenchait de façon intempestive . ma grosse déception est la qualité de la peinture surtout au niveau du faux réservoir qu il faut polishé régulierement pour ne pas voir de traçes . en tous cas a son guidon , on peut rouler des heures , des heures , des heures ...
Invité- Invité
Re: bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
Merci pour ce retour, Jean-Denis
Pour les capacités d'emport, c'est comme la SC79 par rapport à la SC68 (en moindre, cependant) et puis pour la SC68, il existe des porte-bagages extensibles et plusieurs porte-paquets.
Pour les frottements, tu peux toujours mettre des ressorts renforcés AV + AR, cela remontera la moto de presque 3cm tout en améliorant le confort en charge (ou surcharge pondérale ) et en facilitant la mise sur la béquille centrale.
Note qu'il te faudra alors demander à Christian (Charpentier09) une platine de rehausse du point d'ancrage de la béquille latérale, afin que la bécane garde la même inclinaison.
Pour la boîte tu peux rajouter un flacon de Mécacyl CR à chaque vidange moteur. -M'enfin ce que j'en dis...
Pour la peinture, il est vrai qu'une moindre qualité de finition est apparue avec ce modèle. Je ne vois que les protections film.
Metzelers (M880 sans doute plutôt que M888 bi-gomme) ou Bridgestones: Tu as raison de te faire ton opinion par toi-même. Les différences s"affirment suivant le type de conduite, les trajets et leur revêtement, le mode de conduite si ce n'est l'épaisseur des semelles du pilote... Tu essaies la monte classique avec laquelle la moto fut développée, puis un bi-gomme plus récent et tu verras bien au final ce qui te convient le mieux.
Il n'y a que ce souci de vibration au freinage qui me rappelle certains problèmes de purge de freins ou autres: Là je ne laisserais pas traîner et sans doute les plus techniciens d'entre-nous peuvent t-ils commenter.
Je te suggère d'ouvrir un sujet à ce propos dans la rubrique technique
Bonnes découvertes avec ta belle
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22159
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
bonjour ,j'aie eu ce probleme de vibration quand je toucher a la pedale de frein , j'aie tel au concessinaire qui m' a indiquer de remplacer les plaquettes ar !! effectivement le pb a disparu eric
brousses- Membre posteur
- Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 63
Re: bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
merçi pour ton retour sur les plaquettes .je verrais au prochain changement
Invité- Invité
Sujets similaires
» bilan après 50000 km en 2 ans
» cardo freecom 2 et 4 sur dct de 2019 après 1 an 1/2
» invasion de taupes
» Une tablette sur l'audio de la 1200
» La rechute apres un an de frustration
» cardo freecom 2 et 4 sur dct de 2019 après 1 an 1/2
» invasion de taupes
» Une tablette sur l'audio de la 1200
» La rechute apres un an de frustration
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|