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Pompe à essence
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Pompe à essence
Bonsoir
Pendant qu'on est dans les explications techniques j'ai aussi un truc bizarre qui me chagrine un peu
Ma pompe à essence émet un clic clic (j'ai enlevé le cache qui donne accès) il y a un bi lame qui s'ouvre et qui se ferme quand le moteur tourne et c'est lui qui est bruyant ??? a chaque contact il fait un clic je suppose que ce n'est pas bien normal mais je ne vois pas bien comment solutionner le problème (a part changer la pompe complète) mais bon ça fonctionne très bien
Pendant qu'on est dans les explications techniques j'ai aussi un truc bizarre qui me chagrine un peu
Ma pompe à essence émet un clic clic (j'ai enlevé le cache qui donne accès) il y a un bi lame qui s'ouvre et qui se ferme quand le moteur tourne et c'est lui qui est bruyant ??? a chaque contact il fait un clic je suppose que ce n'est pas bien normal mais je ne vois pas bien comment solutionner le problème (a part changer la pompe complète) mais bon ça fonctionne très bien
Invité- Invité
Re: Pompe à essence
C'est bien l'élément chromé qui est fixé sur le côté droit du moteur, après le filtre à essence ?
Le miens ne fait pas de bruit du tout.
Un bilame dedans ?
Le miens ne fait pas de bruit du tout.
Un bilame dedans ?
Invité- Invité
Re: Pompe à essence
Pas de bruit pour moi non plus ??
_________________
La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
jean michel- Membre incontournable !
- Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 65
Re: Pompe à essence
le bruit qui fait ....clic, clic, ...sur la pompe à essence d'une 12000 est tout à fait normal pour moi, j'en ai démonter une, un jour.
c'est une pompe à membrane avec un système bi-lame, j'avais une fuite d'essence, et en resserrant le sertissage avec un chasse goupille ça ne fuyait plus.
donc si ta moto marche correctement, c'est que la pompe fait son travail....
c'est une pompe à membrane avec un système bi-lame, j'avais une fuite d'essence, et en resserrant le sertissage avec un chasse goupille ça ne fuyait plus.
donc si ta moto marche correctement, c'est que la pompe fait son travail....
Invité- Invité
Re: Pompe à essence
pour moi c'est normal,
et rectification, ce n'est pas un système de bilame (c'est bon pour les clignotants).... c'est un système de bobine qui attire sont propre interrupteur monté sur un ressort.
et rectification, ce n'est pas un système de bilame (c'est bon pour les clignotants).... c'est un système de bobine qui attire sont propre interrupteur monté sur un ressort.
Invité- Invité
Re: Pompe à essence
Mais pourquoi commute t-il sans arrêt une fois le moteur demarré ? Il devrait rester en alimenté donc interrupteur fermé ?
Invité- Invité
Re: Pompe à essence
Bonne réflexion bozo mais malheureusement je sèche la dessus à priori il est alimenté en 12 v mais a part ça ?????
car moteur tournant il s'ouvre et se ferme sans arrêt et c'est là que l'on entend le cliquetis ?
car moteur tournant il s'ouvre et se ferme sans arrêt et c'est là que l'on entend le cliquetis ?
Invité- Invité
Re: Pompe à essence
cette pompe à essence n'a pas de moteur électrique, c'est une membrane avec deux petits clapets. la membrane est branchée sur l'interrupteur devant une bobine.
1) on met le contacte, l'interrupteur en rappel avec son ressort est passant avec le courant qui alimente la bobine
2)la bobine une fois alimenté attire l'interrupteur qui se coupe, la bobine n'est plus alimenté, donc elle libère l'interrupteur.
3) l'interrupteur reprend sa place grâce au ressort de rappel, qui devient passant pour le courant qui alimente la bobine....
le mouvement de va et vient de l'interrupteur, couplé à la membrane avec ces clapets permet de remplir les cuves de carbus.
maintenant je ne sais plus à quel moment se lance la pompe.... avec le contact ou avec le démarreur.
1) on met le contacte, l'interrupteur en rappel avec son ressort est passant avec le courant qui alimente la bobine
2)la bobine une fois alimenté attire l'interrupteur qui se coupe, la bobine n'est plus alimenté, donc elle libère l'interrupteur.
3) l'interrupteur reprend sa place grâce au ressort de rappel, qui devient passant pour le courant qui alimente la bobine....
le mouvement de va et vient de l'interrupteur, couplé à la membrane avec ces clapets permet de remplir les cuves de carbus.
maintenant je ne sais plus à quel moment se lance la pompe.... avec le contact ou avec le démarreur.
Invité- Invité
Re: Pompe à essence
si tu as compris avec ses précisions, alors c'est le principal..
le mieux lorsqu'on prend la route, c'est d'avoir l'esprit tranquille sur la mécanique, et comme tu travail sur la fiabilité, c'est bien d'avoir des précisions à tes questions.
en même temps si ça peut aider d'autres amateurs de 1200
le mieux lorsqu'on prend la route, c'est d'avoir l'esprit tranquille sur la mécanique, et comme tu travail sur la fiabilité, c'est bien d'avoir des précisions à tes questions.
en même temps si ça peut aider d'autres amateurs de 1200
Invité- Invité
Re: Pompe à essence
Bonjour
Bon moi je n'ai pas tout compris mais comme ça fonctionne bien je ne vais rien changer
A l'occasion j'essaierai de trouver une autre pompe a essence car ce petit bruit est un peu énervant et suscite à chaque fois des questions de la part de mes amis lorsqu'ils sont à coté de la moto au ralenti
Bon moi je n'ai pas tout compris mais comme ça fonctionne bien je ne vais rien changer
A l'occasion j'essaierai de trouver une autre pompe a essence car ce petit bruit est un peu énervant et suscite à chaque fois des questions de la part de mes amis lorsqu'ils sont à coté de la moto au ralenti
Invité- Invité
Re: Pompe à essence
ça c'est pas normal. pour autant que je me souvienne, la pompe n'est pas bruyante à ce point.. mais comme tu dis tant qu'elle marche.Herve63 a écrit:Bonjour
Bon moi je n'ai pas tout compris mais comme ça fonctionne bien je ne vais rien changer
A l'occasion j'essaierai de trouver une autre pompe a essence car ce petit bruit est un peu énervant et suscite à chaque fois des questions de la part de mes amis lorsqu'ils sont à coté de la moto au ralenti
mais tu devrais pas plutôt virer tes vieux joints spis? sur une vieille fourche?
Invité- Invité
Re: Pompe à essence
Bonjour
si si Looka mais j'avais 3 petits "problèmes " en cours,
le démarreur, c'est fait depuis hier,
la fourche à faire j'ai tout ce qu'il faut.... mais je repars ce soir dans le sud pour 3 semaines c'est pour ça qu'hier j'ai voulu m'entraîner sur une vieille fourche d'où toute mes questions
la pompe à essence c'est surtout ce bruit qui me gène mais ça fonctionne très bien donc pas grave
je vais essayer de mettre une vidéo pour que ça soit plus précis....
si si Looka mais j'avais 3 petits "problèmes " en cours,
le démarreur, c'est fait depuis hier,
la fourche à faire j'ai tout ce qu'il faut.... mais je repars ce soir dans le sud pour 3 semaines c'est pour ça qu'hier j'ai voulu m'entraîner sur une vieille fourche d'où toute mes questions
la pompe à essence c'est surtout ce bruit qui me gène mais ça fonctionne très bien donc pas grave
je vais essayer de mettre une vidéo pour que ça soit plus précis....
Invité- Invité
Re: Pompe à essence
bon j'ai galéré pour mettre la vidéo mais j'espère que vous allez entendre le clac clac
Invité- Invité
Re: Pompe à essence
on entend bien le clac clac, donc ça fonctionne.
avec le couvercle en plus c'est moins bruyant? et puis y a t-il un joint avec le couvercle?
maintenant que tu m'as mis le doute, je vais regarder sur une pompe qui traine dans mon garage...
(mon 1200 actuel est une injection, donc la pompe est beaucoup plus puissante, c'est un moteur électrique)
avec le couvercle en plus c'est moins bruyant? et puis y a t-il un joint avec le couvercle?
maintenant que tu m'as mis le doute, je vais regarder sur une pompe qui traine dans mon garage...
(mon 1200 actuel est une injection, donc la pompe est beaucoup plus puissante, c'est un moteur électrique)
Invité- Invité
Re: Pompe à essence
Oui il y a un joint et avec ou sans le couvercle c'est pareille bruit ne change pas
disons qu'à priori ce ne doit pas être bien grave puisqu'elle marche très bien et démarre nickel
Je crois que la pompe a été changé par le gars qui me l'a vendu peut-être que ce n'est pas tout à fait le bon modèle ?
Après je peux en commander une autre et la changer que pensez vous de ça (le choix de prix ne manque pas !!! )
https://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-essence-pour-1984-1987-Honda-GL1200-Goldwing-1200-GL1200A-GL1200I/253521028545?hash=item3b0707e5c1:g:tz8AAOSwrXdauQxx
disons qu'à priori ce ne doit pas être bien grave puisqu'elle marche très bien et démarre nickel
Je crois que la pompe a été changé par le gars qui me l'a vendu peut-être que ce n'est pas tout à fait le bon modèle ?
Après je peux en commander une autre et la changer que pensez vous de ça (le choix de prix ne manque pas !!! )
https://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-essence-pour-1984-1987-Honda-GL1200-Goldwing-1200-GL1200A-GL1200I/253521028545?hash=item3b0707e5c1:g:tz8AAOSwrXdauQxx
Invité- Invité
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