Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les renardeaux
par Didou57 Aujourd'hui à 23:05

» roulement de direction
par greg33 Aujourd'hui à 21:50

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:40

» Présentation de Spiderm42
par Didou57 Aujourd'hui à 18:28

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par Didou57 Aujourd'hui à 18:27

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 18:22

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Didou57 Aujourd'hui à 18:19

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 18:14

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 18:10

» Négociation goldwing touring 2022
par Etche Aujourd'hui à 15:59

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 15:19

» Encore une bonne pioche
par Rico72 Aujourd'hui à 14:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 191 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 187 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Fabrice75, J456, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Changement des joints spy

4 participants

Aller en bas

1200 Changement des joints spy

Message  Invité Sam 21 Avr 2018 - 21:18

Bonsoir

finalement c'est un joint spi qui fuit quelqu'un a déjà fait ça ?
j'hésite un peu mais bon si il y des conseils.... un tuto ....je suis preneur
ça sera ma prochaine intervention...

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  g2loq Sam 21 Avr 2018 - 21:46

Changement des joints spy 2390903281
Bonsoir Hervé,

Sans doute certains membres l'ont-il fait sur une 1200 et pourront t-ils t'assister.

Je pense qu'il te faut déjà avoir le Manuel d'Atelier et le suivre. Changement des joints spy Telex62

Il y a des tutos, d'ordre général sur la toile et youtube en particulier. (faire une recherche go....le).
Sur le forum sinon, il n' y a pas de Tuto pour les 1200, mais Jean-Bernard, alias JBTH54 nous en a soumis un magnifiquement fait, mais pour une 1800, ici: Montage et entretien des tubes de fourche - joints spi

Changement des joints spy Luck18

_________________
Changement des joints spy Rj8
 Changement des joints spy Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIChangement des joints spy Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayChangement des joints spy Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22159
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Sam 21 Avr 2018 - 22:35

bonsoir,

pour commencer, tu peux déjà regarder le prix des pièces sur le net et chez Honda.
si tu en a un qui fuit, le deuxième est pas très loin. donc tu peux compter deux joints, et comme il faut sortir les fourreaux, tu peux aussi changer les bagues de guidages (une en haut et une en bas sur chaque tube).
et comme tout est démonté, tu peux aussi commander de l'huile de fourche.

les joints spis  te demande démonter que les fourreaux, mais si tu change tout ce qui est noté plus haut tu auras alors une fourche au top et par voie de conséquence un plaisir de conduite, un agrément de conduite différent, une meilleur sécurité...


la moto sur la centrale, une cale de bois sous le moteur pour soulever la roue avant de quelques centimètres,
déposer les étriers, la roue avant
toute la réparation peut se faire avec les tubes de fourche sur la moto, mais à la fin pour remettre de l'huile neuve, je trouve que c'est plus facile par le trou des vis BTR (hexagonales).

il faut une pince pour circlips avec un long bec pour libérer le circlips qui se trouve sous les caches poussières.


SURTOUT NE PAS DESSERRER LE GROS ECROUS SUR LE DESSUS DE LA FOURCHE, ça n'est pas utile pour les joints spis c'est utile pour changer les ressorts, mais c'est difficile à remettre en place et comprimer le ressort en même temps.

tiens nous au jus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Dim 22 Avr 2018 - 7:58

bonjour

Merci


oui je crois que je vais me lancer j'ai le manuel d'atelier j'avais démonté la fourche pour changer l'huile lors de la restauration donc pas de problème
c'est plus la remise en place au remontage qui me fait peur (pour bien remettre les joints pour ne pas avoir une fuite plus importante après) oui bien sur je vais faire les deux car l'autre ne doit pas être bien en forme

On peut enlever les joints spy sans enlever le deux écrous qui tiennent les ressorts ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Dim 22 Avr 2018 - 8:50

oui, il n'y a pas besoin de toucher aux ressorts.

enlever la roue avant.
une fois l'axe de la roue avant enlevé, tu as accès a deux trous dans lesquels se trouvent les vis de fixation des fourreaux (vis hexagonales) dans l'alignement de la fourche, tout en bas.
prévoir une bassine car l'huile de la fourche va tomber et à toi de juger l'état de ton huile.

tu enlèves complètement les vis de fixations et là tu libère les fourreaux qui coulissent sur les tubes de fourche indépendamment des ressorts (je penses que tu comprendras mieux quand tu y seras)

a ce moment, tes fourreaux ne sont retenus que par les joints spis, (bloqués eux même par leurs circlips)


tu enlèves les circlips, avec la bonne pince ça va bien,
les fourreaux ne tiennent que par les joints spis et les bagues rentrées en force.





en faisant coulisser les fourreaux de haut en bas, tu viens taper en bas par petits coup successifs, et les bagues et joints se sortent de leurs logements petit à petit....  si ça viens pas, alors donnes des bons coups biens secs....

bon courage, et hésites pas je me connectes régulièrement pour suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Lun 23 Avr 2018 - 13:28

Bonjour

Ok merci de cet éclairage comme tu dis je verrai quand j'y serai

je vais donc faire comme ça car effectivement quand j'ai vidangé la première fois j'ai vidé par en haut c'est vrai que j'ai fait une bonne séance de musculation pour remettre les vis car en plus c'est très fragile il ne s'agit pas de "foirer" le pas de vis

Je ferai ça fin mai début juin car je pars la semaine prochaine pour 3 semaines (et oui en retraite on est débordé) ça va me donner le temps de commander le kit de joint

Cette semaine je vais refaire mon démarreur j'ai tout reçu ( voir l'autre post)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Lun 23 Avr 2018 - 13:37

Je vais suivre çà, c'est intéressant.

Mais du coup, pour remettre de l'huile ? Cela se passe aussi par le pied de fourche ???


Dernière édition par Bozo le Lun 23 Avr 2018 - 20:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Lun 23 Avr 2018 - 19:41

C'est la question que je me posais ?

mais pourquoi pas puisqu'elle sort elle peut re rentrer en tout cas si ça marche comme ça c'est plus simple car ces vis au dessus son embêtants a remettre 

j'essaierai de faire un tuto du démontage remontage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Lun 23 Avr 2018 - 22:01

pour revisser le gros écrous sur le dessus de la fourche....

j'ai comprimé le (les) ressort(s) avec une cale dans un premier temps
puis je l'ai bloqué avec un clou introduit par l'orifice d'air comprimé
dès que le gros écrou est pris sur les premiers filets, j'enlève le clou.




lorsque la fourche est démontée, que les joints et bagues sont en place, et que tout est prêt.... qu'il ne reste plus que l'huile à mettre.
tu met du chatterton sur les orifices d'air comprimé, tu place ton tube de fourche à l'envers, et tu verse de l'huile dans les trous des vis hexagonales avec une seringue ça marche bien et il faut y aller pas trop fort parce que le trou n'est pas gros.

à plus et bonne vacance,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Sam 28 Avr 2018 - 17:10

Bonjour

Bon cet après midi comme il ne faisait pas beau j'ai voulu voir comment on changeait les joints spy (que j'ai reçu hier nickel)

Donc j'ai une vieille fourche et j'ai voulu voir comment ça se passait 

après avoir enlever la vis de dessous et le circlips (déjà léger problème voyez dans l'état qu'il est !!!)

Ensuite et bien impossible de sortir le fourreau car impossible de sortir le joint ????? je tire sur le fourreau mais là clac clac ça bute (comme si il y avait un autre clips,) 

aurai-je "loupé" quelque chose ou bien le joint a pu se coller à ce point 

avez vous des idées ?

du coup je ne sais pas si je vais me lancer dans le changement "officiel" j'ai un peu peur

j'ose espérer que si je me lance sur ma vrai fourche ça ne sera pas dans cet état là 

merci d'avance pour vos retours .....





Changement des joints spy P_201824
Changement des joints spy P_201822
Changement des joints spy P_201823

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Changement des joints spy

Message  Falkor207 Sam 28 Avr 2018 - 17:38

Bonjour Hervé,
Pour moi, il n'y a pas forcement de circlips en dessous; par contre le joint spi doit sortir et tant pis si c'est "massacre au tournevis"... de toute façon, il est mort...
Dans la notice technique il est dit:
Déposer le joint anti poussière
Déposer la bague d'arrêt en prenant soin de ne pas rayer la surface de coulissement du tube de fourche
Sortez le tube de fourche de la glissière de fourche par petits mouvements rapides successifs
En photo: une main sur le fourreau et une main sur le tube et une flèche d'opposition...
Dans l'ordre d'apparition, il y a 
Joint anti poussière
Bague d'arrêt 
Arrêt d'huile
Bague d'appui
Douille de guidage

"bague d'arrêt" c'est le circlips
"arrêt d'huile" c'est le joint spi
"bague d'appui" rondelle plate

Donc rien qui empêche de sortir...
A+
Bertrand

Falkor207
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 87
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Sam 28 Avr 2018 - 18:08

Bonsoir

Ok merci  c'est bien ce que je pensais... je n'avais rien trouvé de particulier sur le manuel 

Pour ce soir j'arrête je me re pencherai dessus un autre jour de toute façon ce fourreau est mort donc je peux y aller.... 
car les "petits coups successifs" ne donnent rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Phil86 Sam 28 Avr 2018 - 20:35

Salut Hervé

Si tu as retiré la visse qui se trouve coté axe de roue (par dessous) ça doit venir. Vu l'état de ton modèle c'est normal que ça ne vienne pas tout seul. Oublie l'idée du tournevis si tu loupe ton coup c'est 1 tube à la poubelle.
Il faut prendre un peu d'élan et y aller fort pour décoller le joint. Tu peux mettre un peu de WD40 pour tremper le joint.

Bon courage.
Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Sam 28 Avr 2018 - 21:48

le mieux est de mettre la vieille fourche sur la moto pour avoir un bon maintient, si tu as enlevé ta vis dessous (près de l'axe), si tu as enlevé ton circlips, le joint spi est étanche donc il fait bien son travail dans son logement.

donc tu fais pas ton timide, si ta fourche est en appui sur la moto, tu peux y aller. tu prends bien de l'élan et avec l'inertie ça vient.... de mémoire lorsque je l'ai fait je m'y suis repris à plusieurs fois..

il y a le joint spi dans son lancement et aussi la bague du haut dans son logement. Donc tu peux y aller franchement..



tu peux aussi pousser un cri pendant l'effort, "Geronimo" Changement des joints spy 3033828480  


mais c'est dommage d'abandonner si près du but... et surtout OUBLIE LE TOURNEVIS ce truc c'est bon pour les carters, mais surtout pas de rayures sur les tubes de fourches juste à l'endroit où travail le joint spi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Dim 29 Avr 2018 - 9:43

bonjour
une petite astuce aussi : chauffer  avec un décapeur thermique, le fourreaux au niveau du joint.
Je ne me rappelle pas bien mais il me semble que si on enlève le ressort, on a plus de débattement pour mettre les coups de
butoir.
De toutes façons il faut pas avoir peur ''d'y aller très franchement et virilement'', avec le  temps les joints spy se collent fortement.
Bonne continuation.
alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Dim 29 Avr 2018 - 9:50

bonjour

merci les amis

bonne idée du coup je vais chauffer pour voir de toute façon c'est d'abord un test de démontage  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Falkor207 Dim 29 Avr 2018 - 22:43

Bonsoir à tous
Voici une vidéo prise sur un autre sujet qui décrit le travail à effectuer...
A noter que l'opérateur utilise un outil particulier pour enlever le cache poussière et le circlips ... 
A +
Bertrand
https://youtu.be/yenIlxstWIA

Falkor207
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 87
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Lun 30 Avr 2018 - 15:24

Oui ca parrait simple pourtant ....Bon hier j ai chauffé mais pas moyen de sortie le tube quand même, le joint semble soudé contre le tube donc je verrai ça Dans 3 semaines maintenant ....Je suis bien arrivé dans me sud.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Mer 23 Mai 2018 - 17:40

Changement des joints spy 2782311512 Bonjour les amis

de retour après 3 semaines de vacances et 4 kgs en plus.... Shocked Shocked

donc ce matin j'ai démonté ma fourche pas de problème particulier

c'est remonté dans la foulée mais il vient de faire un orage je n'ai donc pas pu aller faire un petit tour pour tester

Du coup il y avait un bonne fuite (ça coulait même à l'arrêt) un tube s'était quasiment vidé de son huile .....Changement des joints spy P_201827
Changement des joints spy P_201828

On peut sortir les tubes sans tomber le carénage 

Changement des joints spy P_201830
Ensuite on dévisse la BTR qui est sous le tube (attention prévoir un récipient pour récupérer la vieille huile)

on retire le cache poussière et le clips qui tient le tube et on sort le tube du bas


Changement des joints spy P_201831

le vieux joint sert de cale pour taper (légèrement) pour enfoncer le joint neuf à l'aide d'un outils maison
(un morceau d'étai de maçon) et le tour et joué

Pour le fun voici aussi mon Z 1000 et la GSXR de mon fils il manque le 1200 Bandit de mon autre fils pour être au complet

Changement des joints spy P_201835
Changement des joints spy P_201834

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Mer 23 Mai 2018 - 19:56

Petite question 

Je viens de faire un tour impeccable mais je n'ai rien trouvé sur le réglage de cette vis (voir photo) il y a 4 position j'ai mis 2 des deux cotés au hasard mais si quelqu'un peut m'éclairer ???? merci d'avanceChangement des joints spy Boitie10Changement des joints spy Boitie10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Philgold Mer 23 Mai 2018 - 21:03

Hello,

Anti dive control "TRAC", effectivement 4 positions de réglage pour durcir la suspension avant lors du freinage.
La position 3 est apparemment celle la plus utilisée, mais attention la viscosité de l'huile sera bien évidemment à prendre en compte pour le réglage.
L'usure des pièces, mais aussi le bon fonctionnement du système est aussi un élément qui peut faire que le réglage soit fonctionnel ou inopérant (on connait un peu le problème sur les dernières gold).

Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Lun 28 Mai 2018 - 9:25

bonjour 


merci je vais donc essayer la position trois (des que le temps me permettra de rouler un peu) car depuis que j'ai changé les joints spy je n'ai encore pas pu faire un vrai tour il fait un temps de m...e presque tous les jours  Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Invité Lun 28 Mai 2018 - 20:52

Ce système est relativement efficace ! 
Vu le poids de la bête, c'est étonnant de constater qu'elle ne plonge pas excessivement lors des freinages appuyés. 
Très bien pensé comme truc !  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: Changement des joints spy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum