Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 6:32

» présentation sebdu10
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 5:25

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 222 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 219 Invités :: 3 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, phiphi 60, teurteul73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des routes musicales contre la vitesse

3 participants

Aller en bas

Des routes musicales contre la vitesse Empty Des routes musicales contre la vitesse

Message  g2loq Mer 18 Avr 2018 - 11:36

Des routes musicales contre la vitesse 75098135
Même plus besoin de radio ou de MP3... Des routes musicales contre la vitesse Git21
Des routes musicales contre la vitesse Guitar18


Des routes musicales contre la vitesse Min-lo72
par Alexis Ferrant | 18.04.2018 à 10:00

Des routes musicales contre la vitesse

Faire de la musique en respectant les limitations

Un système ludique, mais qui cumule les échecs

Des routes musicales contre la vitesse Routes-musicales-prevention-exces-vitesse

Prendre des mesures en matière de sécurité routière est une chose, mais pousser les usagers à adopter le bon comportement et à respecter les règles en est une autre. Au rayon des idées les plus farfelues, on retrouve les routes musicales.

C'est au milieu des années 90 que le concept a été inventé au Danemark par deux artistes qui installèrent des bandes de marquage sonores à longueurs et intervalles définies pour que lorsqu'un véhicule roule à la bonne vitesse il produise une mélodie. Les vibrations produisent alors de la musique à l'intérieur de la voiture et sont également entendues à l'extérieur.

Mais c'est une autre solution qui a été la plus utilisée. En 2007, au Japon, Shizuo Shinoda a accidentellement abimé une route avec son bulldozer, puis, en roulant sur les entailles, s'est rendu compte que cela créait une mélodie. L'institut de recherche industriel d'Hokkaido a alors creusé cette piste pour mettre au point le concept de route musicale avec des tranchées plus ou moins profondes et espacées dans la chaussée.

Le concept s'est alors exporté dans plusieurs pays du globe comme la Corée du Sud, les Etats-Unis, la Chine, Saint-Marin, Taïwan, l'Ukraine ou encore les Pays-Bas avec des objectifs ludiques ou sécuritaire, mais aussi en poussant l'idée à son paroxysme.

En Hollande, lorsque les conducteurs roulaient trop vite, la musique sonnait faux. Mais l'expérience a vite tourné court suite aux plaintes des riverains exaspérés par le bruit incessant de cette route musicale. Par ailleurs, la mise en place de ces éléments est coûteuse et compliquée, comme en témoigne l'exemple californien de Lancaster qui dû également supprimer sa route suite au plaintes et la recréa plus loin sans tenir compte de l'espacement entre les saignées, laissant une Ouverture de William Tell sans tempo...

Voilà sans doute quelques explications de l'absence de ces équipements sur les infrastructures françaises, loin derrière l'excellente rentabilité des radars, bien entendu.


_________________
Des routes musicales contre la vitesse Rj8
 Des routes musicales contre la vitesse Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDes routes musicales contre la vitesse Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDes routes musicales contre la vitesse Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Des routes musicales contre la vitesse Empty Re: Des routes musicales contre la vitesse

Message  DenisFont85 Mer 18 Avr 2018 - 12:06

Des routes musicales contre la vitesse 365723366

Merci Christian, je n'avais jamais entendu parler de routes musicales !!! Super il faudrai des routes rock and roll des routes folklore .......

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Des routes musicales contre la vitesse 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11002
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Des routes musicales contre la vitesse Empty Re: Des routes musicales contre la vitesse

Message  Didou57 Mer 18 Avr 2018 - 13:59

Des routes musicales contre la vitesse 365723366

Un sujet identique a été passé aux infos sur M6 dernièrement, les bandes sonores en limite de chaussée pour avertir les automobilistes donnaient "god save the queen". Au début surpris, les habitués de cette voie ont vite compris et ont pris un malin plaisir à ne passer que sur les bandes, au grand dam des riverains qui ont portés plainte à la mairie qui a fait enlevé ces bandes sonores. 
Une bonne idée à mettre en rase campagne....  lol!  à condition de ne pas mettre de berceuse.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Des routes musicales contre la vitesse Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Des routes musicales contre la vitesse Empty Re: Des routes musicales contre la vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum