Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par boris-jc Hier à 23:47

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Hier à 22:36

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Météo
par xavlan Hier à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 111 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Trois petites questions sur les pneus

+8
phil 59
NATURO
jclaudej
kuczynski
GiLLeS93
g2loq
Didou57
DenisFont85
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Empty Re: Trois petites questions sur les pneus

Message  g2loq Mar 29 Oct 2013 - 20:07

roenfi a écrit:Bonsoir

Pour reprendre mon post de ce matin, mes amis proches voulaient que je prenne une HD ? une street glide pour tout dire, et je me moque d'eux en les traitant de plombier car les cadres sont faits avec des tubes identiques à ceux de ma bsa de 1954, donc je les traite de plombier,
par contre Michelin diffuse bien des pneus pour certains modèles de HD depuis cette année...

Veuillez m'excuser pour mon raccourci de ce matin...

Very Happy Very Happy Very Happy
Merci pour l'éclairage, Pierre. Trois petites questions sur les pneus - Page 3 1036947074_gif

J'irai me coucher moins ignare :GIF34: 

Je trouve même le terme bien choisi Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Icon_lol
En tous cas moins réducteur, pour ne pas dire dégradant que SDS , en vogue dans certaines orbites de la motardie :GIF34: 


Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Co-co

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Empty Re: Trois petites questions sur les pneus

Message  GOLDTH Mar 29 Oct 2013 - 20:14

J'ai aussi des Brid et même constat : prudence prudence et douceur. Perso, j'ai vu un motard prendre un rondpoint à vitesse soutenue sous la pluie avec une GOLD. 
Mais avec l'âge, on risque moins, on réfléchit plus et on pèse le pour et le contre : gagner 4 secondes et se dire chouette cela passe ou pas de risque, je veux encore passer quelques bonnes années sur une  moto. Moi, mon choix est fait et avec n'importe quels pneus cela restera prudence Trois petites questions sur les pneus - Page 3 2735046500
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Empty Re: Trois petites questions sur les pneus

Message  jclaudej Mar 29 Oct 2013 - 20:48

Comme vous je suis prudent sur le mouillé mais dans des situations d'urgences, il est important  de pouvoir compter sur ses pneumatiques ;-)
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Empty Re: Trois petites questions sur les pneus

Message  DenisFont85 Mar 29 Oct 2013 - 22:50

g2loq a écrit:
En tous cas moins réducteur, pour ne pas dire dégradant que SDS , en vogue dans certaines orbites de la motardie :GIF34: 
Le terme SDS comme je l'ai expliqué par ailleurs ne se veux pas réducteur ni dégradant. C'est simplement historique comme les sacs de lest dans une R8 gordini ou une Dauphine. On dit bien un singe dans un side, si ça c'est pas réducteur !!! ma moitié donc ma SDS depuis plus de 30 ans et autant de moto connaît bien ce terme et sa signification.
Une fois en rentrant du Mans en 1300 kawa où j'étais parti en solo avec des potes avec des 1100 et 1200 FJ (Yamaha refroidi par air). Un copain m'a prêté sa passagère pour que je puisse suivre à des vitesses élevées que tout seul je ne pouvais pas atteindre sans louvoyer. Le Terme SDS prenait là toute sa signification.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Trois petites questions sur les pneus - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Empty Re: Trois petites questions sur les pneus

Message  g2loq Mer 30 Oct 2013 - 2:33

Nulle critique quant à l'historique, (malheureusement). Il y a trente ans également, l'image de la femme
était différente et il est bon d'avoir grandi, pour ça aussi.
Je donne ma perception (et celle de ma Passagère) du terme; Maintenant, je laisse à chacune le soin
d'apprécier à sa juste valeur, le fait d'être qualifiée, aujourd'hui encore, de Sac De Sable par leur pilote... Very Happy

_________________
Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Rj8
 Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGITrois petites questions sur les pneus - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayTrois petites questions sur les pneus - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Empty Re: Trois petites questions sur les pneus

Message  DenisFont85 Mer 30 Oct 2013 - 8:07

g2loq a écrit:Nulle critique quant à l'historique, (malheureusement). Il y a trente ans également, l'image de la femme
était différente et il est bon d'avoir grandi, pour ça aussi.
Je donne ma perception (et celle de ma Passagère) du terme; Maintenant, je laisse à chacune le soin
d'apprécier à sa juste valeur, le fait d'être qualifiée, aujourd'hui encore, de Sac De Sable par leur pilote... Very Happy
Il y a plein qui ne connaisse pas la signification de SDS. J'ai la solution: Seconde De Selle.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Trois petites questions sur les pneus - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Empty Re: Trois petites questions sur les pneus

Message  g2loq Mer 30 Oct 2013 - 8:11

Voilà qui est mieux, j'apprécie l' effort en leur nom  cheers  (ces malheureuses, engoncées dans leur accoudoirs et livrées pieds et poings aux aléas de notre comportement) Very Happy

_________________
Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Rj8
 Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGITrois petites questions sur les pneus - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayTrois petites questions sur les pneus - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Empty Re: Trois petites questions sur les pneus

Message  DenisFont85 Mer 30 Oct 2013 - 8:24

g2loq a écrit:Voilà qui est mieux, j'apprécie l' effort en leur nom  cheers  (ces malheureuses, engoncées dans leur accoudoirs et livrées pieds et poings aux aléas de notre comportement) Very Happy
Tu sais depuis l'achat le 13 septembre de la Gold, madame est aux anges, après ce qu'elle aura "enduré" au fil des années. Et l'appellation SDS n'a plus rien à voir avec l'origine je suis d'accord avec toi. D'ailleurs il faudra que je lui refasse faire un tour d'autre moto de temps à autre pour qu'elle se souvienne ;-)))).

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Trois petites questions sur les pneus - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Empty Re: Trois petites questions sur les pneus

Message  El_TiTeP Mer 30 Oct 2013 - 20:47

Salut,

Pour recentrer le débat, que penser de la monture qu'utilisent les certains américains sur leur Gold du manufacturier Michelin : le Michelin Primacy Alpin PA3 ZP 195/55-16 ?

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Empty Re: Trois petites questions sur les pneus

Message  g2loq Mer 30 Oct 2013 - 21:02

El_TiTeP a écrit:... que penser de la monture qu'utilisent les certains américains sur leur Gold  du manufacturier Michelin : le Michelin Primacy Alpin PA3 ZP 195/55-16 ?
Pas grand chose mon ami, pas grand chose !
Les Drivers of the Dark side...Rouler en pneu pour voitures...Je ne crois pas que le faire savoir peut amener les manufacturiers de pneus moto à améliorer leur offres. Maintenant, si leur démarche et de chercher à fédérer d'autres adeptes: sans moi !
Cependant, moi qui trouve que mon pneu AR fait un boucan d'enfer sur l'angle quand il est quelque peu usé (et donc carré) je serais curieux d'entendre et de voir un tel spécimen en balade rapide 
Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Smiley_416



Trois petites questions sur les pneus - Page 3 117

_________________
Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Rj8
 Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGITrois petites questions sur les pneus - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayTrois petites questions sur les pneus - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Empty Re: Trois petites questions sur les pneus

Message  El_TiTeP Mer 30 Oct 2013 - 21:07

Salut,

Merci Denis pour ces précisions.

La vidéo je l'avais vu il y a plusieurs années déjà  quand je m'étais intéressé à la Goldwing sans toutefois  comprendre à quoi cela correspondait !! et je trouvais bizarre de filmer son pneu !

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Empty Re: Trois petites questions sur les pneus

Message  Didou57 Mer 30 Oct 2013 - 21:40

Je conçois l'utilisation de ces pneus sur un side ou un trike qui vire à plat mais pas du tout sur une deux roues... Même à condition de ne faire que de l'autoroute, je m'imagine mal dans les courbes et surtout à la sortie, lorsque la moto retombe sur la bande de roulement... ça doit secouer...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Empty Re: Trois petites questions sur les pneus

Message  Invité Mer 30 Oct 2013 - 22:17

Avec une monte comme ça pour peu que ce soit des pneus contact je vais pouvoir rouler tout l' hivers sur les routes Vosgiennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Empty Re: Trois petites questions sur les pneus

Message  g2loq Jeu 31 Oct 2013 - 22:34

bob83150 a écrit:les pneus, restés dans le classique, avec les briggestone, j'ai parcouru, 35000 km avec l'avant et 30000 km avec l'arrière.
pas mal non?
Hello Bob,

Good news !

On vient de publier une photo de ton pneu sur le site de Fédérés:

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 9zmd


Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Wouarf2

_________________
Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Rj8
 Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGITrois petites questions sur les pneus - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayTrois petites questions sur les pneus - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Trois petites questions sur les pneus - Page 3 Empty Re: Trois petites questions sur les pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum