Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par boris-jc Hier à 23:47

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Hier à 22:36

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Météo
par xavlan Hier à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

+8
eddy tionspéciale
GiLLeS93
didier
dom77
Wild-Weasel
DOUDOU94
kuczynski
DenisFont85
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  Invité Lun 13 Nov 2017 - 21:54

Bonjour. Comme j'ai dit dans ma présentation je viens d'avoir une 1800 de l’Angleterre. J'ai l'assurance pour un mois comme elle porte plaques anglaises. Le système dit qu' il faut faire le changement en plaques françaises dans un mois.
Bon une semaine et demi pour avoir certificat de conformité de Honda en Angleterre et le numéro spécial pour immatriculation française.
J'ai ouvert ma compte avec ANTS, ( Agence National de Titres Sécurisé, et j'ai utilise mon identifiant et mot de pass sur site France Connect pour accéder le site.
La j'ai déposer tous mes documents scannes et toute l'information qu'ils m'avais demande.
Alors la moto achetée le 1/11/2017 information déposé en ligne midi 8/11/2017 et rien a passe depuis cette date.
Je suis allé au Préfecture ce matin et ils m'ont dit, il faut attendre, au moins votre demande n'est pas rejeté!
Apparemment le site est ralentisse grâce a le numéro d'applications fait. La quantité n'a pas change, mais maintenant ils ont seulement un écran devant eux pas le client qui attend ses documents et apparemment on ne peut pas les contacte sauf en ligne. Je les ai écrit 2 mél sur leur site, reponse "on regarde votre message". Regardez les FAQ.
IL y a deux ans j'avais fait la même démarche en préfecture il a prit 30 minutes et une heure dans un queue. Avec le nouveaux système je n'ai pas eu des nouvelleset nous sommes le 13/11/2017 il me reste 17 jours. Progrès je pense pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  Invité Lun 13 Nov 2017 - 22:31

Bonsoir, reste sans inquiétude nous avons immatriculé un véhicule en août dernier, au bout de trois semaines, retour du dossier car sur le certificat de domicile fourni " relevé d'electricité" ne figurait pas le prénom du demandeur mais celui du conjoint, alors que le prénom du demandeur était indiqué sur la photocopie de carte d'identité..Réenvoi du dossier avec cette fois un relevé d'identité bancaire aux deux noms et prénoms et réception de la carte grise,  de nouveau trois semaines plus tard...soit 45 jours au total.
C'est un délai très raisonnable en France, où comme le signifiait un ex illustre président....il faut laisser le temps au temps....et ne va surtout pas nous raconter,   Ô toi ..sinistre anglo-saxon Very Happy que le temps c'est de l'argent...ici nous avons pour culte le loisir et la qualité de vie....et tu l'as signifié tu n'en es pas mécontent.  Mais nous ne faisons pas que nous prélasser en mangeant des grenouilles, nous avons aussi des gens qui produisent et avons même de gros éleveurs.....de gastéropodes.Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  Invité Mar 14 Nov 2017 - 0:33

Ah oui je sais je sais.................................mais c'est ma moto!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  DenisFont85 Mar 14 Nov 2017 - 8:26

zinzin a écrit:
C'est un délai très raisonnable en France, où comme le signifiait un ex illustre président....il faut laisser le temps au temps...

Il faut simplement espérer que les FDO soient au courant de se ralentissement ..... Idem pour proroger un permis PL ...

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  kuczynski Mar 14 Nov 2017 - 8:54

Progrès? Je dirai oui en tout cas en terme de perte de temps quand il fallait prendre une demi journée pour un carte grise en préfecture. De toute façon seules les transactions d'occasions entre particuliers sont concernées, lors d'un achat à un professionnel en neuf ou en occasion c'est lui qui s'occupe de tout.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  DOUDOU94 Mar 14 Nov 2017 - 11:36

De toute façon seules les transactions d'occasions entre particuliers sont concernées

et... les changements de domiciles, changement de carte grise gratuit néanmoins obligatoire dans les 30 jours suivant le déménagement.

Bonne journée

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  Wild-Weasel Mar 14 Nov 2017 - 14:45

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non 2782311512

Par expérience; je vient de changer les 3 cartes grises de la maison, par internet, sans soucis, reçu les Stickers en 4 jours avec certificat, le tout gratuit (payant au 4 ème je crois).

A bientôt,

Franck

PS : Sur la carte des membres je suis toujours en Auvergne...
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  kuczynski Mar 14 Nov 2017 - 17:05

Wild-Weasel a écrit:
Par expérience; je vient de changer les 3 cartes grises de la maison, par internet, sans soucis, reçu les Stickers en 4 jours avec certificat, le tout gratuit (payant au 4 ème je crois).
En fait je pense que c'est payant au delà du troisième changement que ça devient payant mais sur la même carte grise pour le même véhicule.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  Wild-Weasel Mar 14 Nov 2017 - 17:38

peut être mais en tous cas à un moment cela devient payant.....
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  dom77 Mar 14 Nov 2017 - 19:14

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non 2782311512

Progrès ou non ?
 au début je crois que comme nouvelle chose en France ça vas être un peu laborieux ( délais , manque un papier etc...)
Ensuite vu qu'ils n'ont plus de personnes en visu il faut prendre en compte les pauses café, cigarettes et le lundi matin le récits du weekend. Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non 2072541550

As tu eu un reçu prouvant que ta demande est prise en compte et si oui sert toi en pour justifier ta bonne foi auprès de la maréchaussée.

Allez courage

dominique
dom77
dom77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty le sésame : LE CODE DE CESSION !!!!

Message  Invité Mar 14 Nov 2017 - 20:34

... J'ai aussi essayé !
L'avantage, c'est que, plus que rapidement la progression dans ce type de procédure (vente d'un véhicule d'occasion de particulier à particulier) est complètement stoppée si vous ne pouvez pas entrer le CODE DE CESSION relatif à cette transaction.
Cela ne pose pas de problème lorsque l'on sait qu'il faut se procurer ce CODE, oui mais......
Le CODE DE CESSION en question est donné au vendeur lorsqu'il signale par internet la vente de son véhicule... Et alors ?

Si le vendeur :
- Habite près de chez vous,
- Est quelqu'un d'honnête,
- Est joignable,
- Informe l'Administration de la vente de son véhicule,
le système est opérationnel (cocorico !)

Si le vendeur :
- Est complètement malhonnête out tout simplement "bordélique",
- Ne répond pas au téléphone,
- Part en voyage pour au moins 4 semaines,
- Est hospitalisé ou meurt (???),
alors là , ça devient un P..... de problème !!!!

Mais vous avez toujours le choix d'aller à Norauto ou devant tout autre Pro relié au SIV et lui présenter votre carte bancaire.

La simplification des formalités administratives ce doit être ça !

NB : il semblerait qu'acheter un véhicule chez un professionnel soit désormais un choix "sécure".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  didier Mar 14 Nov 2017 - 23:12

voila une belle idée de merde
la France part en couille !!!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  kuczynski Mer 15 Nov 2017 - 9:21

didier a écrit:voila une belle idée de merde
la France part en couille !!!
Pourquoi? De mon côté j'ai déjà la banque en ligne, je règle les impôts, l'électricité, l'eau, les assurances par internet et j'effectue pas mal d'achats également de cette façon. Je préfère passer 10 mn sur un clavier que 2h dans une salle d'attente avec un ticket en attendant qu'un guichet se libère.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  GiLLeS93 Mer 15 Nov 2017 - 9:36

didier a écrit:voila une belle idée de merde
la France part en couille !!!
veux tu venir avec moi en préfecture de Bobigny 93 pour en faire une ?

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  eddy tionspéciale Mer 15 Nov 2017 - 9:53

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non 2782311512  tout a fait d accord avec toi Marc j ai vendu dernièrement un fourgon  et lorsque j ai voulu signaler en ligne cette vente on m a demandé d entrer mon Code de cession ???   que je n avais naturellement pas. Après maintes recherches sur "la foire aux questions" je vois que l acheteur ne peux faire immatriculer le véhicule s il n a pas ce code . A ce jour pas de nouvelles ou bien il n a pas fait les démarches pour mettre la carte grise a son nom ou il n a pas eu besoin du code. Pour la dernière 1800 achetée fin octobre je suis simplement allé à mon garage, la secrétaire a fait la démarche en 5 mn et j ai reçu la carte grise le lendemain. C est quand même mieux  d avoir un rapport humain. Pour la 1800 grise que je vends normalement ce vendredi  pas de code de cession non plus.
scratch    Mais que font tous ces fonctionnaires maintenant  ?  Mad

_________________
Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6724
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  Invité Mer 15 Nov 2017 - 11:20

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non 365723366

Le 31 octobre dernier, j'ai vendu la voiture de mon beau père qui est décédé, et que ma belle mère ne souhaitait pas garder.

J'ai voulu passer par le site ANTS, c'est une vrai galère et impossible d'obtenir ce fameux code de cession.

Le nouveau propriétaire en a besoin pour l'immatriculer à son nom

La mairie de mon village que j'ai contacté pour savoir s'il voulait s'en occuper m'a confirmée qu'il ne s'en occupait plus et d'envoyer le dossier à la préfecture de Toulouse.

J'ai donc appeler la préfecture, pour savoir si c'était possible: Réponse de la préfecture :" Ne nous envoyez  rien car on s'en occupe plus et on va tout vous retourner"

C'est une histoire de fou !!

Je vais passer par un intermédiaire agrée auprès de la préfecture coût 22 euros.

C'est la seule solution,car d'après cet intermédiaire le site ANTS ne marche pas.

Vive la France


Dernière édition par marc31 le Mer 15 Nov 2017 - 12:40, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  DenisFont85 Mer 15 Nov 2017 - 11:27

marc31 a écrit:
C'est la seule solution,car d'après cet intermédiaire le site ANTS ne marche pas.


Mon premier essai d'obtenir un code auprès de l'ANTS début octobre a été un échec et impossible de renouveler pour cause " un code à déjà été envoyé à cette adresse Mail.
J'ai réitérer en fin de semaine dernière et cela a marché du premier coup ......
Je viens de me faire faire des photos avec un code numérique pour proroger mon permis poids lourd, je vais bien voir comment cela se passe.


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  Invité Jeu 16 Nov 2017 - 1:09

Bonjour @ Dom77 oui au moins j'ai eu un reçu prouvant que ma demande est prise en compte. Je continue comme bon français d'attendre. Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non 2390903281

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty L'ANGLAISE ELLE EST DEVENUE FRANCAISE

Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 15:43

Bonjour tout le monde. J'ai plaint de la site d'immatriculation l'autre jour , mais maintenant que le procès est fini et j'ai reçu la C.G. le service est formidable.
Elle était HJ 02 XPR et maintenant elle est ES-273-BP.
Ils sont en train de faire le plaque comme j’écris. malheureusement j'attends les jantes qui sont parties pour réparations. 3 semaines encore.
Elle n'est pas très belle sur 2 criques et des pièces de bois sous le moteur, mais ca va changer. Je sort le cire pendant ce temps.lol bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  eddy tionspéciale Sam 18 Nov 2017 - 19:29

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non 2390903281 La 1800 grise est vendue pour info 2009 parfait état entretien honda bourrée d accessoires cédée a 13000€ la galère pour la déclaration de cession une demi heure hier soir en vain, on recommence ce matin après 5 demandes de nouveaux codes a chaque fois un message ce code ne correspond pas au véhicule au bout de presque une heure apparemment ouff ça a l air de fonctionner et ce soir  "miracle" le fameux justificatif de cession que j ai pu imprimer. Système pour l instant pas au point du tout et que faire en cas de bugg. Pour ma part je passerait toujours par mon garagiste pour les immatriculations futures (pas la gold 2018)

                                                   Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non 2072541550

_________________
Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6724
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  Invité Sam 18 Nov 2017 - 20:38

Bonsoir, le site avait tombe en panne hier avant de me donner mes papiers, tout avait disparu pendant 3 heures, j’étais dans un panique, je pensais que c’était ma faute. C’était le site, comme tu dit, il n'est pas au point et complètement deborde. Mais pour moi c'est
Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non 1968435548

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  DenisFont85 Ven 24 Nov 2017 - 12:16

DenisFont85 a écrit:
Je viens de me faire faire des photos avec un code numérique pour proroger mon permis poids lourd, je vais bien voir comment cela se passe.


Permis reçu ce jour, 8 jours pile poile après la demande je trouve cela pas mal ......

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  Invité Ven 24 Nov 2017 - 20:40

GiLLeS93 a écrit:
didier a écrit:voila une belle idée de merde
la France part en couille !!!
veux tu venir avec moi en préfecture de Bobigny 93 pour en faire une ?

Wink



lol !! je confirme !!! ( c était même pour moi une raison majeure , pour laquelle je ne faisais jamais mes cg en temps et en heure !! )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  dagobert Sam 25 Nov 2017 - 12:55

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non 2782311512
Paul une chose qui est quand même à prendre en compte, c'est que des que la prefecture à tes documents tu peux te considérer en règle. Le lien informatique permet aux forces de l'ordre de voir si ton dossier est bien en préfecture. De plus ayant un accusé de réception de la préfecture tu peux le garder avec toi. Maintenant dans la loi il me semble bien que c'est à l'administration de respecter les délais. Donc aucun souci pour toi s'il y a du retard dans la réception.

Cela n'enlève rien au problème à obtenir ces codes et s'inscrire sur ANTS. Nous sommes vraiment dans un monde informatisé qui n'a plus aucun sens. Plus de contact humain et si tu es dans la mer.e tu as juste des FAQ ou un forum pour essayer de trouver une solution. Aide toi le ciel t'aidera qu'ils disaient lol. C'est pareil pour SOSH et Orange. Très difficile d'avoir une personne au bout du fil pour t aider.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  Invité Sam 25 Nov 2017 - 14:16

Dagobert  Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non 2782311512   et  merci. Il faut dire que ton message m'aurait rassurer il y a quelque jours, mais maintenant que j'ai mon Certificate d'Immatriculation tout est bien. 
Paul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  dagobert Sam 25 Nov 2017 - 14:25

Yesssss tout est bien qui fini bien Paul Very Happy

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  Invité Sam 25 Nov 2017 - 14:38

Re bonjour Dagobert, oui et en plus on a une certaine satisfaction avec resultat de la lutte contre le systeme qui parait d'etre  plein de bugs!! Voila.
(Desole pas d'accents ici aujourd'hui.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Bugs des cartes grises

Message  g2loq Ven 1 Déc 2017 - 10:58

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Ta3o2i16

Pas glop ! Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Thumbd17
Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Vroom10


Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Min-lo19
par Alexis Ferrant | 01.12.2017 à 09:30

Bugs des cartes grises

Des problèmes à répétition empêchant les démarches

Une résolution envisagée pour la fin de l'année

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Bug-informatique-certificat-immatriculation

Afin de faciliter les démarches des utilisateurs et de leur éviter de se rendre systématiquement en préfecture, l'Etat dématérialise progressivement les différentes démarches administratives. C'est notamment le cas de toutes les démarches liées au certificat d'immatriculation qui ne sont plus accessibles que par le site de l'ANTS depuis le 6 novembre dernier.

Oui, mais voilà, alors que les bureaux des préfectures ont été fermés, le système s'est révélé instable avec de très nombreux dysfonctionnements empêchant de compléter son dossier de demande de certificat d'immatriculation. Au total, ce sont près de 90.000 dossiers qui se retrouveraient en attente pour des problèmes techniques.

Et la situation n'a fait que s'empirer ces derniers jours puisque désormais le service d'immatriculation des véhicules n'est tout simplement plus accessible.

Les conséquences sont loin d'être anodines. Ce sont d'abord les particuliers qui souhaitent faire réimmatriculer un véhicule d'occasion qui se retrouvent dans l'impossibilité de procédé à cette démarche. Les acheteurs se retrouvent ainsi à rouler avec un véhicule qui est toujours au nom de l'ancien propriétaire... Un cas épineux pour les PV ou même l'assurance.

Mais le problème d'immatriculation touche également les professionnels qui se retrouvent dans l'impossibilité de procéder à une immatriculation, qu'elle soit provisoire ou définitive. Résultat des comptes, les véhicules se retrouvent bloqués dans les garages et ne peuvent être ni livrés ni facturés. De nombreuses concessions ont ainsi dû composer avec des commandes annulées par leurs clients et doivent également faire face à un souci de stockage...

Par ailleurs, les difficultés informatiques touchent également les demandes de permis et de renouvellement de permis.

De son côté, le ministère tente tant bien que mal de corriger le problème et a notamment fait appel à des téléopérateurs pour prendre en charge les démarches par téléphone. Le système informatique devrait quant à lui recevoir des correctifs tous les 15 jours jusqu'à la fin de l'année, date à laquelle les démarches en ligne devraient fonctionner correctement...

Plus d'infos sur les cartes grises
Site : immatriculation.ants.gouv.fr

_________________
Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Rj8
 Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICertificat de Immatriculation en ligne progres ou non Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCertificat de Immatriculation en ligne progres ou non Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  LOUG AVEL Ven 1 Déc 2017 - 13:48

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non 365723366  à vous , 

Et bien OUI , un gros problème , je n'arrive pas à faire ma carte grise de transformation le bazar !!!! oui le claude pas contant du tout  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  Invité Ven 1 Déc 2017 - 19:29

Bonjour, je suis content que j'ai fait le changement au commencement de la nouvelle système juste 8 jours de délai.
Désolé Claude que tu as des problèmes. Le fait que"" les professionnels qui se retrouvent dans l'impossibilité de procéder à une immatriculation, qu'elle soit provisoire ou définitive."" va mettre beaucoup de pression sur le Ministre je suppose.
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum