Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Etche Aujourd'hui à 16:45

» Montage extension garde boue avant
par Etche Aujourd'hui à 16:29

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 273 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 267 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, cidji, DOUDOU94, Etche, matchless, patrick lille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Amélioration freinage 1500

+9
kuczynski
g2loq
Gekko
ledany
mau
Phil86
La Savoie
eddy tionspéciale
jcdu47
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

1500 Re: Amélioration freinage 1500

Message  Philgold Dim 12 Aoû 2018 - 20:43

kuczynski a écrit:Voilà maintenant 10 mois que ce post a été ouvert. Je l'ai suivi et je ne suis jamais intervenu jusqu'à présent. Je ne mets pas en doute à priori les aptitudes mécaniques des uns et des autres mais sans jouer le père "la morale" ou à "c'est moi qui sait tout" je reste dubitatif sur certaines réalisations décrites ici. Qu'on bricole les carburations, les échappements et autres joyeusetés, rien à dire mais de là à intervenir aussi radicalement sur un système de freinage, ça me laisse perplexe Shocked . Je n'ai jamais roulé en 1500 et d'après les témoignages divers et variés je veux bien croire qu'on fait mieux côté freinage. Mais changer les durites, les plaquettes et les disques ne suffirait pas? Car là encore, on reste dans l'éprouvé et la sécurité.
Bon ben c'était juste un avis mais jamais de mon côté je ne m'amuserai à remplacer des supports d'étrier d'origine par des supports maison. Franchement qui ferait ce genre de manipulation sur sa voiture par exemple?

PS : je vais continuer à suivre le projet Very Happy .

Hello,

Tout à fait d'accord avec cette analyse, après avoir roulé avec deux 1500, toujours avec des disques en état (état de surface et épaisseur), plaquettes en état et de Qualité, liquide propre et canalisations également (souvent remplacé), étrier et piston ok (pas de grippage ou point dur sur piston ou parties flottantes) ça freine.
Après... une durite avia pourquoi pas (on évite un peu de retard de freinage du gonflement de la durite caoutchouc), j'en ai monté pas mal de ces durites sur de nombreuses motos, mais si le liquide est dans le même état que ceux, quelques fois présenté sur le forum, j'ai du mal à le voir passer dans une durite de D intérieur de 1,6mm, il faudrait plutôt passer à 15mm de D lol! .

Attention quand même on parle de freinage!!!

D'accord également avec MAU on ne fait pas n'importe quoi...

Bonne mécanique
Cordialement
Philgold

Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Amélioration freinage 1500

Message  Suzu'Kid Dim 12 Aoû 2018 - 23:26

Baroudalsace a écrit:Sur une moto lourde comme la Gold, passer au freinage séparé avant/arrière va créer des problèmes au niveau du transfert de charge lors du freinage et causer une usure prématurée des éléments de la fourche.

OK merci de l'info, c'est vrai que j'avais pas pensé au poids par rapport à une moto "normale"...………... cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Amélioration freinage 1500

Message  Suzu'Kid Dim 12 Aoû 2018 - 23:33

kuczynski a écrit:Voilà maintenant 10 mois que ce post a été ouvert. Je l'ai suivi et je ne suis jamais intervenu jusqu'à présent. Je ne mets pas en doute à priori les aptitudes mécaniques des uns et des autres mais sans jouer le père "la morale" ou à "c'est moi qui sait tout" je reste dubitatif sur certaines réalisations décrites ici. Qu'on bricole les carburations, les échappements et autres joyeusetés, rien à dire mais de là à intervenir aussi radicalement sur un système de freinage, ça me laisse perplexe Shocked . Je n'ai jamais roulé en 1500 et d'après les témoignages divers et variés je veux bien croire qu'on fait mieux côté freinage. Mais changer les durites, les plaquettes et les disques ne suffirait pas? Car là encore, on reste dans l'éprouvé et la sécurité.
Bon ben c'était juste un avis mais jamais de mon côté je ne m'amuserai à remplacer des supports d'étrier d'origine par des supports maison. Franchement qui ferait ce genre de manipulation sur sa voiture par exemple?

PS : je vais continuer à suivre le projet Very Happy .

Salut à toi
J'ai déjà fais de grosses modifs de freinage sur des motos y compris sur celle de piste avec des pattes de déport alu aéronautique pour avoir des étriers plus performants, si on fait pas n'importe quoi on peu grandement améliorer un freinage d'origine sans prendre de risque, bien au contraire……………

Par contre les voitures j'y touche pô……………... Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Amélioration freinage 1500

Message  Suzu'Kid Dim 12 Aoû 2018 - 23:35

Philgold a écrit:
kuczynski a écrit:Voilà maintenant 10 mois que ce post a été ouvert. Je l'ai suivi et je ne suis jamais intervenu jusqu'à présent. Je ne mets pas en doute à priori les aptitudes mécaniques des uns et des autres mais sans jouer le père "la morale" ou à "c'est moi qui sait tout" je reste dubitatif sur certaines réalisations décrites ici. Qu'on bricole les carburations, les échappements et autres joyeusetés, rien à dire mais de là à intervenir aussi radicalement sur un système de freinage, ça me laisse perplexe Shocked . Je n'ai jamais roulé en 1500 et d'après les témoignages divers et variés je veux bien croire qu'on fait mieux côté freinage. Mais changer les durites, les plaquettes et les disques ne suffirait pas? Car là encore, on reste dans l'éprouvé et la sécurité.
Bon ben c'était juste un avis mais jamais de mon côté je ne m'amuserai à remplacer des supports d'étrier d'origine par des supports maison. Franchement qui ferait ce genre de manipulation sur sa voiture par exemple?

PS : je vais continuer à suivre le projet Very Happy .

Hello,

Tout à fait d'accord avec cette analyse, après avoir roulé avec deux 1500, toujours avec des disques en état (état de surface et épaisseur), plaquettes en état et de Qualité, liquide propre et canalisations également (souvent remplacé), étrier et piston ok (pas de grippage ou point dur sur piston ou parties flottantes) ça freine.
Après... une durite avia pourquoi pas (on évite un peu de retard de freinage du gonflement de la durite caoutchouc), j'en ai monté pas mal de ces durites sur de nombreuses motos, mais si le liquide est dans le même état que ceux, quelques fois présenté sur le forum, j'ai du mal à le voir passer dans une durite de D intérieur de 1,6mm, il faudrait plutôt passer à 15mm de D  lol! .

Attention quand même on parle de freinage!!!

D'accord également avec MAU on ne fait pas n'importe quoi...

Bonne mécanique
Cordialement
Philgold


Amélioration freinage 1500 - Page 3 365723366
Avec ce que tu dis, je pense avoir un freinage plus que correct sur la mienne, je vais y monter des durites et une bonne purge, ça suffira bien je pense…………... Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Amélioration freinage 1500

Message  Invité Mar 14 Aoû 2018 - 18:48

tiens nous au courant de tes essais et de ton ressentis sur l'amélioration freinage.. c'est tout de même intéressant de savoir pourquoi tout le monde (ou plutôt un grand nombre) se plaint du manque de freinage sur 1500.
est-ce le poids de cette machine, est-ce l'époque en 89 on ne freinait pas on ralentissait seulement.

qu'on sache un peu ce qui manque sur cette bécane, si c'est juste un freinage en rapport avec son poids;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Amélioration freinage 1500

Message  Invité Mer 14 Juin 2023 - 11:22

Amélioration freinage 1500 - Page 3 4138970908 

Je déterre ce post, car je poursuis la "modernisation" de ma 1500, après le régidifacteur de fourche( indispensable) je m'attaque au changement de durite par des durites aviations.
Elles sont achetées, y a plus cas.  Pour le frein avant pas de soucis, je ne pense pas qu'il est ait de difficulté.
En revanche pour l'autre j'ai pas trouvé de vidéo ou de conseil concernant le modop.
Il y a des pièges ?

Merci pour vos conseil. Faut dire que je ne suis pas très doué.  humour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Amélioration freinage 1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum