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quel style, d'origine ou modifié
4 participants
Page 1 sur 1
quel style, d'origine ou modifié
Bonjour, une petite question. je suis tout nouveau Goldwiniste ( je sais pas comment on dit), et la demoiselle que j'ai choisi est une 1100 goldwing de 1980 et elle n'a plus d'autoradio, je pense l’équiper d'un radio cassette comme a l'origine car j'aime les anciennes dans leur style d'origine ( et en plus contrairement au laser disc une cassette ne saute pas sur les bosses). par contre je réfléchie pour les freins, origine ou amélioré ?Ma question est la suivante: quelle serait votre choix de réfection pour un ancien Goldwing?
Invité- Invité
Re: quel style, d'origine ou modifié
Le problème va être l'adaptation de tes ''nouveaux freins'' sur les supports de fourche.
On sait que les anciennes ne freinent pas aussi bien que les 18 .
Une pose de durites ''aviation'' améliorerait sans doute un peu ton freinage d'origine sans dénaturer la belle.
On sait que les anciennes ne freinent pas aussi bien que les 18 .
Une pose de durites ''aviation'' améliorerait sans doute un peu ton freinage d'origine sans dénaturer la belle.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: quel style, d'origine ou modifié
Tu as entièrement raison, c'est le conseil que ma donné un ami ce matin, donc la solution que j'apporterai. ;-)
Actuellement j'essaye de récupérer la batterie avec mon optimate 3. je verrais bien, sinon 80 euros pour une neuve.
Actuellement j'essaye de récupérer la batterie avec mon optimate 3. je verrais bien, sinon 80 euros pour une neuve.
Invité- Invité
Re: quel style, d'origine ou modifié
on dit winger pour un motard sur goldwing !!!
perso, je reste le plus proche de l'origine
pour les freins: mets les pinces des toutes dernières 1100 , double pistons
pour ta batterie, 80 e, il y a moins cher
tu peux aussi la vider de son acide, la rincer abondamment à l'eau douce et lui remettre de l'acide et un coup de charge
vieille méthode africaine
perso, je reste le plus proche de l'origine
pour les freins: mets les pinces des toutes dernières 1100 , double pistons
pour ta batterie, 80 e, il y a moins cher
tu peux aussi la vider de son acide, la rincer abondamment à l'eau douce et lui remettre de l'acide et un coup de charge
vieille méthode africaine
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: quel style, d'origine ou modifié
Dernière édition par looping le Dim 7 Aoû 2016 - 1:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: quel style, d'origine ou modifié
Salut Gérome
Pour ta batterie vas chez pieces auto,j'ai remplacé celle de ma 18 pour 43€ et j'en suis tres satisfait depuis 1 an..
Pour ta batterie vas chez pieces auto,j'ai remplacé celle de ma 18 pour 43€ et j'en suis tres satisfait depuis 1 an..
Invité- Invité
Re: quel style, d'origine ou modifié
c'est fait pour la batterie, marque kyoto a 55 euros. sinon je cherche une antenne radio (cassée hier) est je ne trouve pas de magasin, je pense aller chez honda pour de l'origine mais je sais pas le prix.
Invité- Invité
Re: quel style, d'origine ou modifié
Salut Jérôme,
En OEM (neuve de chez Honda) je ne pense pas que tu trouves à moins de 80 Euros. L'ensemble.
1) Tu peux en trouver sur E-bay ou ailleurs en faisant une recherche dans google: "Antenne radio goldwing GL1100"
2) Tu peux aller chez un des vendeurs que Patrice a répertorié dans CE POST: Par exemple, tu trouveras celle que tu vois ci-dessous, chez Bikers Best (Karin, très sympa parle un peu français... mais ils sont en vacances jusqu'au 15 Août). La partie haute.
La page du site Bikers Best est: http://www.goldwing.nl/renswoude/index_eng.php?idCode=4_08042010_1956&category=GL%201100&subcat=&search=&ndo=300
3) Tu peux aussi la trouver d'occasion, essaie chez J-F Orlandini qui a beaucoup de pièces de GL1000 et 1100:
VERVEL MOTO PIECE
Paradis de la Goldwing
Yamaha Venture
- jean-françois.orlandini@orange.fr
- 06.37.99.34.12
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: quel style, d'origine ou modifié
looping a écrit: je suis tout nouveau Goldwiniste ( je sais pas comment on dit)
Je suis nouveau aussi. Ma GL est 2 ans plus ans vieille que la tienne.
A propos de ta remarque, je m'étais identifié comme nouveau "Géhèliste" dans ma présentation.
Apparemment, ce terme était employé pour la première fois sur le forum dixit notre modérateur.
Si tu aimes cette nomination, employons la alors.
Thierry
Invité- Invité
Re: quel style, d'origine ou modifié
j'aime bien aussi, je suis un Winger vieux Géhèliste, ;-) .riderpolakow a écrit:looping a écrit: je suis tout nouveau Goldwiniste ( je sais pas comment on dit)
Je suis nouveau aussi. Ma GL est 2 ans plus ans vieille que la tienne.
A propos de ta remarque, je m'étais identifié comme nouveau "Géhèliste" dans ma présentation.
Apparemment, ce terme était employé pour la première fois sur le forum dixit notre modérateur.
Si tu aimes cette nomination, employons la alors.
Thierry
Invité- Invité
Re: quel style, d'origine ou modifié
voila les choses sérieuse commencent, demontage, entretien et nettoyage en profondeur démarré...
Invité- Invité
Re: quel style, d'origine ou modifié
Salut,
Concernant l'entretien,
Est-ce que tu vas changer les courroies de distibution ?
Concernant l'entretien,
Est-ce que tu vas changer les courroies de distibution ?
Invité- Invité
Re: quel style, d'origine ou modifié
jcdu47 a écrit:Le problème va être l'adaptation de tes ''nouveaux freins'' sur les supports de fourche.
On sait que les anciennes ne freinent pas aussi bien que les 18 .
Une pose de durites ''aviation'' améliorerait sans doute un peu ton freinage d'origine sans dénaturer la belle.
Salut à toi Jérome.
pour les Durits aviation, oui, mais à elles seules, elle ne feront que donner une impression de mordant avec un levier plus dur et une course réduite.
Par contre, comme dit plus haut, si tu trouves des étriers de 1100 ultime génération à doubles pistons, là tu verra un changement radical avec duites aviat.
Si non, je suis aussi pour le reste, au maintiens en "look" origine, sans pour autant rester sectaire au point de se refuser à améliorer la sécurité.
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1336
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Re: quel style, d'origine ou modifié
Pour les courroies je pense oui elles sont commandées ( Gates 5119 a 23 euros frais de port inclus les 2), bien que je ne constate pas d'usure ou quoi que ce soit sur celle en place. pour les galets j'ai un potes mécano qui va les contrôler. pour le freinage j'y réfléchi ( je suis pas un fou de la poignet) les durits avia oui le double plaquette je sais pas. je veux la garder collector le plus possible. enfin le radiateur est démonté, j'ai accès a la distribution. Enfin j'ai du boulot au niveau renovation.
Invité- Invité
Re: quel style, d'origine ou modifié
c'est la jauge d'huile moteur
accessoire d’époque souvent monté sur les 4apla attelés
accessoire d’époque souvent monté sur les 4apla attelés
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: quel style, d'origine ou modifié
, et oui c'est une option confort d’époque. bien utile.
Invité- Invité
Re: quel style, d'origine ou modifié
bonjour,
Ou je peux trouver ça ???????
Il m'en faut une
vous avez ça référence ?
Ou je peux trouver ça ???????
Il m'en faut une
vous avez ça référence ?
Invité- Invité
Re: quel style, d'origine ou modifié
Salut David,
On trouve plein de sites US qui en parlent 'Goo.. search: oil dipstick GL1100' ils parlent de l'installation, mais tous les liens de ces posts de 2009 / 2011 qui donnent un endroit pour les acheter ne fonctionnent plus...
Il semblerait que www.jcwhitney.com ne les distribue plus depuis 3, 4 ans...
J'ai quand même fini par en trouver un, en état moyen ICI
Sinon, essaie peut-être avec celui qui a le plus grand stock de pièces de GL 4 pattes:
Orlandini Jean-François
Adresse : 2 Rue Gambetta, 54590 Hussigny-Godbrange
Téléphone : 09 64 10 76 63
Tiens-nous au courant
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
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