Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par boris-jc Hier à 23:47

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Hier à 22:36

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Météo
par xavlan Hier à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 107 Invités :: 2 Moteurs de recherche

legros

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

+31
bruno94
La béquille
Macfly2b
LOLO CANTALOU
Flammes92
Killy77
falcon
grardchris
eddy tionspéciale
xav49
Didou57
La Savoie
Filip91
Maxrunner31
easy rider
Canadian Man
xavlan
dom71
sergio31
GiLLeS93
El_TiTeP
chris 36
Alain27
kuczynski
charpentier09
Hayadada
L'Pop
patrick lille
Plume
DenisFont85
g2loq
35 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Total des votes : 84

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  g2loq Mer 22 Juin 2016 - 20:21

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 2782311512
Les vignettes CRIT'AIR arrivent pour le 1er Juillet


Ségolène Royal propose un système de vignette en fonction des émissions polluantes de votre machine.
Si celles-ci ne sont pas obligatoires elles devraient vous faciliter la vie lors des journées les plus polluées.

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Arton410

L’agence Santé Publique France annonce que chaque année 9% de la mortalité est due à la pollution, faisant d’elle la troisième cause de décès après le tabac et l’alcool.
Comme par hasard,  notre Ministre de l’Environnement dévoile, quelques heures après la présentation du dit rapport, un système de vignette : Crit’air.
Dès le 1er juillet prochain les deux-roues seront regroupés en six catégories allant des moins polluants (zéro émission moteur) aux vilains petits canards mis en service avant le 1er juin 2000… 

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 400x3610

Sans caractère obligatoire cette vignette devrait vous permettre de rouler plus facilement dans les grandes villes instaurant des zones de circulation restreinte lors des pics de pollution.
Ségolène Royal souligne : « Comme dans les zones de circulation restreinte, seuls seront autorisés un certain nombre de certificats de qualité de l'air, tout le monde a intérêt à les obtenir ».
Pour récupérer votre sésame direction le www.certificat-air.gouv.fr (bientôt en ligne) muni de votre carte grise et de votre carte bleue… 4,50 euros vous seront demandés pour mieux vous badger…

cf.: Moto-Caradisiac

Exprimez-vous, y'a même un sondage en plus, rien que pour ça !  Wink


Dernière édition par g2loq le Sam 18 Nov 2017 - 20:20, édité 1 fois
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  DenisFont85 Mer 22 Juin 2016 - 20:32

Si les motards boudent cette nouvelle vignette, cela fera comme avec l'ancienne cela tombera à l'eau [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  Invité Mer 22 Juin 2016 - 20:36

Bonsoir.........   c'est quoi encore cette connerie.????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  g2loq Mer 22 Juin 2016 - 20:48

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 2390903281

Salut Dany,

On a parlé DANS CE POST

Et avant cela, on a parlé du plan ZAPA DANS CE POST-CI

Et pour donner mon avis à Denis, je ne crois pas que cela va 'être boudé par les motards' ou du moins ceux, avec une machine assez récente, qui auront besoin d'aller dans les agglomérations du plan ZAPA, lorsque celles-ci en réduiront l'accès lors de pics de pollution...

M'enfin, on verra bien... Le vers est dans le fruit...

_________________
[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Rj8
 [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  DenisFont85 Mer 22 Juin 2016 - 20:50

Je ne pense pas que cela t'en interdise l'accès mais il faudra un policier pour contrôler que tu as le droit d'être là.
J'étais encore sur Paris lors de la mise en place de la circulation alternée, pair et impaire, simple au départ mais un vrai bordel !!!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  Plume Mer 22 Juin 2016 - 21:04

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 365723366  disons que cela donnera un motif de plus pour te filer un pruneau même en stationnement....tu n'as pas ta vignette tu es immatriculé hors 75 tu prends ta prune. Remarquons tout de même que les idées de Ségolène font plus de bruit dans les annonces que dans leur mise en place.

J'ai pas voté dans le sondage car il me manque la case: j'en marre que l'on me prenne pour un con je ne paierai pas et je ne vais pas en ville pour me balader mais pour créer de la richesse et de l'emploi dans ce pays ou on passe son temps à me freiner. Vous ne croyez pas qu'on circule en véhicule à Paris pour le plaisir non? Faut vraiment être un politicien totalement déconnecté pour penser cela. Personne ne se marre à conduire dans cette ville... on y est obligé parce que la banlieue est le parent pauvres de toutes les politiques de développement.

_________________
[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Signat10[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  Invité Mer 22 Juin 2016 - 21:21

Si je pige bien, les "vieilles" machines dont la 1ère mise en circulation en dessous des années 2000 sont hors normes et ne sont pas taxés.....!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  g2loq Mer 22 Juin 2016 - 22:12

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 2390903281

Salut Dany,

Il y a deux sujets en un.

Au niveau national, Ségo confirme l'apparition d'une classification des 2 roues, tout comme les autres véhicules, en plusieurs catégories de vignettes.
Après, chaque agglomération choisira d'autoriser ou d'interdire leur accès à certaines catégories de vignettes en cas de pic de pollution... ou bien en permanence, comme à Paris pour les vignettes 4 et 5, à partir du 1er juillet 2016 et dans doute les 3 et même 2 à l'horizon 2020... 

Il n'y a pas de taxe en soi, tu achètes une vignette pour rouler lorsque tu y es autorisé et si tu as une pré 2000 tu n'as pas besoin de l'acheter car en tous les cas tu seras interdit les jours de pollution et en permanence à Paris à partir du mois prochain.

M'enfin c'est comme ça que je comprends toutes ces manœuvres, mais je crois qu'on va encore en parler beaucoup les prochaines semaines et on en apprendra plus.

Bonne soirée

_________________
[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Rj8
 [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  patrick lille Mer 22 Juin 2016 - 22:52

A voté.....

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  L'Pop Mer 22 Juin 2016 - 23:22

Elle nous casse les c..... cacahuètes !
Pastille verte , vignette ecolo , jours paire et impaire , tout les 6 mois on nous  invente des conneries qui vont fonctionner 6 mois et annulé 6 mois plus tard . Connerie !

Philippe

_________________
[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 1%20%2812%29


[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  Hayadada Jeu 23 Juin 2016 - 6:29

Elle doit avoir des parts dans l'imprimerie qui imprime les vignettes  Suspect

_________________
[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  charpentier09 Jeu 23 Juin 2016 - 9:59

g2loq a écrit:...
Après, chaque agglomération choisira d'autoriser ou d'interdire leur accès à certaines catégories de vignettes en cas de pic de pollution... ou bien en permanence, comme à Paris pour les vignettes 4 et 5, à partir du 1er juillet 2016 et dans doute les 3 et même 2 à l'horizon 2020... 

Il n'y a pas de taxe en soi, tu achètes une vignette pour rouler lorsque tu y es autorisé et si tu as une pré 2000 tu n'as pas besoin de l'acheter car en tous les cas tu seras interdit les jours de pollution et en permanence à Paris à partir du mois prochain.

...
[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 4138970908  à tous,

Ben Christian, il y a une taxe à partir du moment ou tu dois acheter la vignette.
Ils n'ont qu'à l'envoyer gratuitement à tous et chacun est libre de la poser ou de la garder "au chaud" dans son porte feuille comme j'avais fait pour celle pour la voiture.
Au minimum, j'ai deux kilomètres à faire en zone "rouge" après je suis en zone tranquille, donc je ne me suis jamais embêté avec ces histoires même quand je n'avais qu'une voiture et ils ne contrôlent pas ceux qui sortent.
Il n'y aura pas de vignette sur mon pare brise et je ne paye pas ça.
Je ne vote pas non plus car aucune case ne correspond. Dans la majorité des cas, je ne fais que passer dans la "zone Paris" et je n'y stationne que quand je suis en sortie ou si je vais chez Star Bike   Very Happy  (pas souvent).
Bonne journée.


Dernière édition par charpentier09 le Jeu 17 Jan 2019 - 21:50, édité 1 fois

_________________
[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1939
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  Invité Jeu 23 Juin 2016 - 11:29

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 365723366 Pour ma part il y a longtemps que je ne veux plus mettre les roues à Paris, c'est l'enfer, essayez de stationner sous un pont pendant 20 minutes sur le périph, ce qui est une obligation, à beaucoup d'heures de la journée, je ne donne pas cher de vos poumons!!!!!

Mais le sujet n'est pas là, il n'y a qu'à voir ce que balance un super tanker, c'est comme d'habitude (Cloclo l'avait dit), une affaire de rentrée de pognon, jamais il n'est fait quelque chose de créatif, toujours des interdictions, normal que ce pays se casse la gueule, il est constamment sur les freins, entrepreneur 37 ans, je ne cause pas en l'air.

Mais on est rassuré quand on nous dit qu'on va encore faire des classes sociales avec ça aussi, car ne l'oublions pas la devise de la Raie Publique est:
liberté égalité fraternité. Inscris donc ces con....es là dedans!
Pour ma part je préfère celle de Coluche, l'éminent philosophe: Liberté , égalité, enc...és!

Merci de m'avoir permis de vomir ma pensée, je ne recommencerai plus, promis!!!!

Michel


Dernière édition par GOLD17B3 le Jeu 23 Juin 2016 - 13:53, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  Invité Jeu 23 Juin 2016 - 11:49

Et hop, encore une idée à la con..
Pour ma part, dorénavant ce sera comme d'habitude!
Pas de vignette et je roule où je veux qd je veux. S'il y a contrôle, ce qui est loin d'être évident vu le bordel que c'est en cas de pic de pollution et de circulation "alternée" on avisera.

Ils nous prennent vraiment pour des jambons ces technocrates    [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 3313860876

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  kuczynski Jeu 23 Juin 2016 - 16:12

Manque une rubrique :
Rien à cirer: Je roulerai quand même dans les villes avec ma mob confused

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  Alain27 Jeu 23 Juin 2016 - 16:30

daniel78 a écrit:[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 365723366  disons que cela donnera un motif de plus pour te filer un pruneau même en stationnement....tu n'as pas ta vignette tu es immatriculé hors 75 tu prends ta prune. Remarquons tout de même que les idées de Ségolène font plus de bruit dans les annonces que dans leur mise en place.

J'ai pas voté dans le sondage car il me manque la case: j'en marre que l'on me prenne pour un con je ne paierai pas et je ne vais pas en ville pour me balader mais pour créer de la richesse et de l'emploi dans ce pays ou on passe son temps à me freiner. Vous ne croyez pas qu'on circule en véhicule à Paris pour le plaisir non? Faut vraiment être un politicien totalement déconnecté pour penser cela. Personne ne se marre à conduire dans cette ville... on y est obligé parce que la banlieue est le parent pauvres de toutes les politiques de développement.

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 365723366 Daniel
Tu as raison, tournant moi meme dans Paris toutes la journée. Je le fais pas pour le plaisir, mais pour gagner mon pain.
Paris devient de plus en plus infernal au niveau circulation.
Obliger de décaler mes horaires sinon je passe ma vie dans les bouchons.
Encore une ideé a la con ,comme d'hab.
Politiciens qui ne comprennent rien
A+

_________________
Une autre passion  [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 3605879242  [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 3605879242  [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 3605879242  [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 3605879242

Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  chris 36 Jeu 23 Juin 2016 - 19:41

Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil   encore une CONNERIE  de nos politiques..........marre de ces mecs  ( homme & femme )

ils peuvent ce la mettre ou je pense....... [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 3033828480
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2068
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  El_TiTeP Ven 24 Juin 2016 - 0:51

Salut,

Rien à Br...ler de ces vignettes !! déjà que q'Anne veux m'empêcher de rouler avec ma 4 roues à Paris entre 8 et 20 h sous prétexte qu'elle est trop vieille, je dois rouler avec guère plus de 1800 Km par an !! et ne me dite pas que je pollue plus qu'un gusgus qui roule tous les jours !
Donc c'est pas Ségo qui va aussi mes casser les c..... 
Enfin comme toujours, ça va rapporter un peu à l'état  mais delà à le renflouer  il y a de la marge !

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  Invité Ven 24 Juin 2016 - 14:00

Idem :


Rien à cirer: Je roulerai quand même !!! Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  g2loq Ven 24 Juin 2016 - 15:59

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 365723366

Ci-dessous, le Billet d'humeur de la FFMC à ce sujet:

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Captur19
[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Captur20
Nos parents et les plus âgés d’entre nous se souviennent de la
vignette automobile, ronde puis octogonale, toujours en couleur, dans
les années 70-80. Taxe destinée initialement à financer les retraites
des vieux, c’était devenue une taxe tout court.
Quand le gouvernement de Raymond Barre, 1er ministre du président
Giscard d’Estaing, décide d’étendre cette taxe aux motos, la colère
gronde chez les motards et cela contribuera à la création de la FFMC
en 1980. Finalement, la vignette moto sera supprimée par François
Mitterrand qui tiendra au moins une promesse, mieux que ne le fait
son successeur actuel, un certain François Hollande.
Entre-temps, un tas de politiciens ont tenté (et tentent encore) de
supprimer la moto, les motards et la FFMC, mais nous sommes
toujours là !

Tous fichés à la pastille de couleur
Trente-six ans plus tard, en juin 2016, Ségolène Royal, ministre de
la pollution et de l’électricité nucléaire, décide de réintroduire une
vignette payante pour les véhicules (motos comprises)… mais
cette fois, plus question de prétexter aider les vieux à survivre
(plus personne n’y croirait !)…Non, cette fois, il s’agit de rendre
respirable l’air des villes pour sauver tout le monde, les vieux et
les bébés, les riches des beaux quartiers et les pauvres qui vivent
près du périph’ !
Oh, quelle noble tâche… personne ne peux être contre, sauf les
sans-cœur, les brutes pollueuses, les dévoreurs de pétrole, les
grassouillets du fioul qui pue !
Donc, les vignettes de couleur permettront d’identifier (et de fliquer
facilement, sauf pour les agents daltoniens) les usagers « vertueux »
qui ont un véhicule « propre » et les autres, les sales, les fumants,
les émetteurs de particules qui tuent 50 000 personnes par an !

Consommez de la bagnole, mais ne vous en servez pas !
Durant trois décennies, nos dirigeants politiques (toutes tendances
confondues) n’ont parlé que de croissance, de développement
économique, ils ont déroulé le tapis rouge aux géants des
hypermarchés, laissé flambé la finance et les spéculateurs immobiliers,
bétonné les zones urbaines, privatisé les transports publics, les routes
et l’énergie, subventionné les agro-industriels utilisateurs de pesticides
et producteurs de carburants d’origine végétale ainsi que les fabricants
d’automobiles diesel qui ont délocalisé leur masse salariale au Miseristan
oriental (avec de monstrueux salaires pour les dirigeants de ces firmes),
supprimé les services publics de proximité, laissé casser les grands
bassins d’emploi comme la sidérurgie ou le textile et maintenant, ils
reprochent aux gens d’utiliser un véhicule à moteur pour aller bosser,
surtout si le véhicule est un peu ancien.
Et si ce véhicule est un deux-roues motorisé, quelle horreur !

Dehors, les pauvres !
D’ une certaine manière, il nous est aussi reproché d’habiter en banlieue
et d’avoir à nous déplacer pour gagner notre vie.
C’est vrai, quoi : les gens évolués font du vélo dans Paris, ils font leurs
courses sur internet et ils empruntent une Autolib nucléaire pour se rendre
au théâtre.
Quant aux autres, les banlieusards, faites un effort tout de même, c’est
pour vot’ bien après tout !
En attendant, la vignette est de retour… et la colère des motards aussi 
cf: FFMC.fr

_________________
[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Rj8
 [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  GiLLeS93 Ven 24 Juin 2016 - 19:13

kuczynski a écrit:Manque une rubrique :
Rien à cirer: Je roulerai quand même dans les villes avec ma mob confused
je la cherchais 

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  sergio31 Dim 26 Juin 2016 - 10:09

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 365723366
a voté : je suis un vilain ...... et en plus rien a cirer.
vont nous faire chi.. longtemps ? comme si en ce moment ils n'avaient pas autre chose à foutre .. ras le bol de leurs connerie.
.
bon je me calme et vais me préparera un petit apéro  ...
A+

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Restriction de circulation: 77% des motards passent outre

Message  g2loq Mar 26 Juil 2016 - 20:41

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 2390903281

Un point sur la situation, presque un mois après l'entrée en vigueur.

à lire: ICI (merci moto.caradisiac.com)

Comme quoi notre petit sondage à nous a bien anticipé...  [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 1797587972

_________________
[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Rj8
 [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  Invité Mer 27 Juil 2016 - 15:28

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 365723366

Personnellement cela me donnera une excuse supplémentaire pour ne pas fréquenter les villes...

J' en ai profité pour laisser un avis sur le site.

C' est à peu près ce que vous avez tous marquer....

En gros que j' en avais plein le dos de donner mon argent aux politiques et que Madame Royal pouvait se coller ses vignettes sur son presque royal postérieur...... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  g2loq Ven 30 Sep 2016 - 22:01

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 2390903281

Un autre point sur la situation à la veille de l'entrée en vigueur des sanctions (01 Octobre):

"Sursis pédagogique" jusqu'au 01 janvier 2017 !...

à lire dans cet article de moto-caradisiac.com 

et/ou celui-ci de motoservices.com

Un aveu d'impuissance ou une mesure politicienne ?

_________________
[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Rj8
 [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  DenisFont85 Lun 9 Jan 2017 - 8:29

Une petite explication par Auto Moto sur la vignette ......


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  GiLLeS93 Lun 9 Jan 2017 - 9:24

excellent , tout est dit !

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  GiLLeS93 Lun 9 Jan 2017 - 9:26

El_TiTeP a écrit:Salut,

Rien à Br...ler de ces vignettes !! déjà que q'Anne veux m'empêcher de rouler avec ma 4 roues à Paris entre 8 et 20 h sous prétexte qu'elle est trop vieille, je dois rouler avec guère plus de 1800 Km par an !! et ne me dite pas que je pollue plus qu'un gusgus qui roule tous les jours !
Donc c'est pas Ségo qui va aussi mes casser les c..... 
Enfin comme toujours, ça va rapporter un peu à l'état  mais delà à le renflouer  il y a de la marge !
  tout pareil !

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  dom71 Lun 9 Jan 2017 - 10:09

bonjour, 
ca confirme mon intention qui était de ne pas acheter cette vignette, mais plutôt de boycotter les villes anti voiture et 2 roues

_________________
[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues 20201213
bonne route à tous
dom71
dom71
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  xavlan Lun 9 Jan 2017 - 10:26

Pas de sous a donner a l'état.. Twisted Evil
Je leur en donne assez comme çà tout au long de l'année.. What a Face
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues Empty Re: [sondage] Crit'Air - La vignette 'pollution' deux-roues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum