Rechercher
Derniers sujets
» Pantalon été ?par cidji Hier à 19:22
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Hier à 18:28
» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 12:11
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:32
» Météo
par Panagil Hier à 9:13
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07
» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03
» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09
» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49
» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12
» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59
» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41
» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15
» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34
» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42
Connexion
H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
+8
kuczynski
Alain27
Plume
g2loq
xav49
Gekko
jcdu47
GiLLeS93
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Salut à tous ,
Il y a quelques semaines j'ai installé ces ampoules led :
https://www.gold-rider.fr/eclairage-led-plein-phare-goldwing-gl1800-socal-g18h7p.html
Et j'ai enfin pu les tester de nuit autrement que face du mur du garage. Et disons que je suis un peu intrigué du résultat. Je m'explique : avec les feux de croisement pas de problème , faisceau très correct , plus blanc , meilleur éclairage mais ce n'est pas radical par rapport au H7 xtrem vision. Et puis j'ai eu l'idée, comme çà, de passer en feux de route et surprise. L'éclairage semble scindé en 2. L'éclairage va un peu plus loin que les feux de croisement mais on ne s'en rend que peu compte bizarrement mais surtout il renforce énormément l'intensité....entre la moto et la limite de portée des feux de croisement ! Là l'éclairage est super mais il ne semble qu'à peine porter plus loin. J'ai été tellement intrigué qu'en m'arrêtant pour contrôler , j'ai pensé avoir inversé des branchements feux de route/feux de croisement. Bien sûr ce n'est pas le cas , tout est ok. Les ampoules sont bien dans leurs logements sur le phare , dans le bon sens, lorsque que l'on passe en plein phare dans une zone parfaitement noire l'éclairage porte plus en hauteur mais on ne s'en rend que peu compte sur route. Et face à un mur y a pas photo la hauteur du faisceau est supérieur en plein phare. Bref c'est étonnant que cela ne soit pas aussi visible sur route. Le gain jusqu'à 50/60 m est vraiment important , au delà guère plus. Je vais interrogé GR la dessus , on verra bien s'ils ont une réponse.
V à tous
Il y a quelques semaines j'ai installé ces ampoules led :
https://www.gold-rider.fr/eclairage-led-plein-phare-goldwing-gl1800-socal-g18h7p.html
Et j'ai enfin pu les tester de nuit autrement que face du mur du garage. Et disons que je suis un peu intrigué du résultat. Je m'explique : avec les feux de croisement pas de problème , faisceau très correct , plus blanc , meilleur éclairage mais ce n'est pas radical par rapport au H7 xtrem vision. Et puis j'ai eu l'idée, comme çà, de passer en feux de route et surprise. L'éclairage semble scindé en 2. L'éclairage va un peu plus loin que les feux de croisement mais on ne s'en rend que peu compte bizarrement mais surtout il renforce énormément l'intensité....entre la moto et la limite de portée des feux de croisement ! Là l'éclairage est super mais il ne semble qu'à peine porter plus loin. J'ai été tellement intrigué qu'en m'arrêtant pour contrôler , j'ai pensé avoir inversé des branchements feux de route/feux de croisement. Bien sûr ce n'est pas le cas , tout est ok. Les ampoules sont bien dans leurs logements sur le phare , dans le bon sens, lorsque que l'on passe en plein phare dans une zone parfaitement noire l'éclairage porte plus en hauteur mais on ne s'en rend que peu compte sur route. Et face à un mur y a pas photo la hauteur du faisceau est supérieur en plein phare. Bref c'est étonnant que cela ne soit pas aussi visible sur route. Le gain jusqu'à 50/60 m est vraiment important , au delà guère plus. Je vais interrogé GR la dessus , on verra bien s'ils ont une réponse.
V à tous
Invité- Invité
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
salut à tous ,
Pour GR c'est une question de réglage de phare. Si j'ai bien tout compris le réglage du faisceau au tableau de bord ajuste la hauteur de tout le bloc optique , et les vis sous le bloc uniquement la hauteur des feux de croisement. Pour le réglage il faut d'abord régler la hauteur du bloc au maxi et ensuite ajuster celles des feux de routes par les 2 vis. Cela parait plus logique que ce que j'ai fait : j'ai mis le réglage au tableau de bord au mini et ensuite j'ai mis via les vis sous le phare la hauteur à celle correspondante aux H7 à filament. Bon y a plus qu'a. Mais il faut que je règle le problème du bloc gauche dont le réglage électrique ne semble plus fonctionner ( le faisceau ne bouge plus et le moteur à l'air hs ).
V à tous
Pour GR c'est une question de réglage de phare. Si j'ai bien tout compris le réglage du faisceau au tableau de bord ajuste la hauteur de tout le bloc optique , et les vis sous le bloc uniquement la hauteur des feux de croisement. Pour le réglage il faut d'abord régler la hauteur du bloc au maxi et ensuite ajuster celles des feux de routes par les 2 vis. Cela parait plus logique que ce que j'ai fait : j'ai mis le réglage au tableau de bord au mini et ensuite j'ai mis via les vis sous le phare la hauteur à celle correspondante aux H7 à filament. Bon y a plus qu'a. Mais il faut que je règle le problème du bloc gauche dont le réglage électrique ne semble plus fonctionner ( le faisceau ne bouge plus et le moteur à l'air hs ).
V à tous
Invité- Invité
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Salut Sylvain , dis donc ta moto , qu'est ce qui marche ? aprés tes poignées chauffantes , le moteur de phare ... les vieilles sont les meilleures !
J'ai ces ampoules led depuis un bon moment déjà , soient disant adaptées aux Gold.Il m'a fallu méchamment baisser le réglage ( vis sous les optiques) pour ne pas bruler les yeux des automobilistes venant en face.Je ne roule pas de nuit en rase campagne , je les avait pris à l'époque pour me démarquer dans lajungle circulation pardon
J'ai ces ampoules led depuis un bon moment déjà , soient disant adaptées aux Gold.Il m'a fallu méchamment baisser le réglage ( vis sous les optiques) pour ne pas bruler les yeux des automobilistes venant en face.Je ne roule pas de nuit en rase campagne , je les avait pris à l'époque pour me démarquer dans la
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Installées, zou, maintenant je vais faire celle du copain.
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 635
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Adaptation sabot 2eme génération sur 1er génération
» Achat Socalmotogear
» Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear
» Centrale de clignotants... par devant ou par derrière ? (Socalmotogear)
» Génération Honda GoldWing
» Achat Socalmotogear
» Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear
» Centrale de clignotants... par devant ou par derrière ? (Socalmotogear)
» Génération Honda GoldWing
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|