Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Etche Aujourd'hui à 22:12

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Aujourd'hui à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Aujourd'hui à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 241 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 232 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Canadian Man, chris5, dom77, Etche, Gekko, Maxrunner31, PapyTof29, Pascal78, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les tutos en PDF

5 participants

Aller en bas

Les tutos en PDF Empty Les tutos en PDF

Message  sergio31 Lun 11 Avr 2016 - 10:53

Les tutos en PDF 2782311512
Comme certains d'entre nous je suis un ancien du forum Pan et j'y suis encore ...
Une simple remarque pourquoi ne fait on pas les tutos sous la forme Pdf .(comme sur le Forum Pan .il n'est peut être pas interdit de copier une bonne idée !!! )
C'est un format très pratique que ce soit pour consulter rechercher utiliser ou imprimer .
Il y a certainement une raison ....
C'est vrai que pour la personne qui rédige le Tuto c'est un peu plus long ( j'en sais quelque chose j'avais fait des tutos pour la Pan!).
N'oublions de remercier les auteurs de ces tutos et ce quelque soit leur support ,ils y consacrent souvent beaucoup de leur temps .
A+


Dernière édition par sergio31 le Lun 11 Avr 2016 - 10:55, édité 1 fois (Raison : Faute sur le titre)

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les tutos en PDF Empty Re: Les tutos en PDF

Message  DenisFont85 Lun 11 Avr 2016 - 12:10

Les tutos en PDF 365723366

Il a raison Serge, il faut faire des tutos en PDF, édité & plastifié pour pouvoir les utiliser quand on bricole avec les mains grasses, puis les vendre dans la boutique du Forum pour payer les apéros Very Happy Very Happy Very Happy

Il faudra même faire le classeur à tuto avec l'emblème du Fofo !!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les tutos en PDF 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les tutos en PDF Empty Re: Les tutos en PDF

Message  kuczynski Lun 11 Avr 2016 - 12:25

L'idée est bonne. Un tutoriel sous PDF peut être téléchargé et classé à disposition sur le PC. D'autre part c'est d'une simplicité enfantine à réaliser. Exemple volé ( j'espère qu'il ne m'en voudra pas ) d'un tuto ( contrôleur de pression ) de Xavier puisqu'il est certainement un des contributeurs les plus prolifiques dans ce domaine. C'est réalisable en 2 mn à partir des éléments d'origine du post du forum. Donc en ce qui concerne la faisabilité, pas de soucis. Reste un problème quand même important. Le stockage... Tu les mets où tes PDF?

Exemple du tuto de Xavier en PDF

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tutos en PDF Empty Re: Les tutos en PDF

Message  xav49 Lun 11 Avr 2016 - 14:11

Attention Patrice, tu vas être obligé de payer des droits d'auteur  lol!

Pourquoi pas sous PDF. Il faut cependant le prévoir à la conception, pour les rendre plus attractif. Car repris des pages du forum et converti en PDF, je trouve que le rendu est moyen, même si il reste utilisable.

En revanche conçu sous équivalent Word puis sauvegardé dans ce même logiciel en PDF, cela peut être pas mal.

Et après vient effectivement la question du stockage des fichiers...

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les tutos en PDF Empty Re: Les tutos en PDF

Message  Didou57 Lun 11 Avr 2016 - 20:06

Les tutos en PDF 365723366

Je voulais juste vous préciser que vous ne pouvez pas héberger directement vos fichiers et documents en Pdf sur le forum, notre capacité de stockage est très limitée. 

La seule manière de mettre des Pdf est de les héberger sur des serveurs type Archive-host ou d'autres supports et de récupérer les liens pour les mettre ici au final.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les tutos en PDF Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tutos en PDF Empty Re: Les tutos en PDF

Message  Invité Lun 11 Avr 2016 - 21:15

Didou57 a écrit:..............................

La seule manière de mettre des Pdf est de les héberger sur des serveurs type Archive-host ou d'autres supports et de récupérer les liens pour les mettre ici au final.
Les tutos en PDF 2390903281

A ce propos, il existe le site de stockage Mega gratuit jusqu'à 50 Go.....


A+

Les tutos en PDF Gold_n10
 

Marc  

Les tutos en PDF B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tutos en PDF Empty Re: Les tutos en PDF

Message  Invité Lun 11 Avr 2016 - 21:34

bonjour au risque de me faire des ennemis,  Les tutos en PDF 1179796571 ne peut-on envisager une petite cotisation pour avoir une capacité de stockage plus importante ,car après tout cela nous rends bien service quand on en a besoin
il reste a déterminer qui aurait aces a ces tutos et de quelle manière Les tutos en PDF 1480254509

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tutos en PDF Empty Re: Les tutos en PDF

Message  Didou57 Lun 11 Avr 2016 - 22:06

Salut Antoine,

Pourquoi des ennemis ?  scratch  

Le soucis c'est que nous ne sommes pas un club, ni une association. Il faudrait créer un compte pour gérer les versements. 
Ce n'est pas le but recherché du forum et je ne veux pas rentrer dans ce système. 
Tu parles d'autorisation d'accès, ce qui implique que seuls ceux qui auront contribué pourront consulter ? Pas trop dans l'esprit du forum malheureusement.... je ne peux valider. 

Je refuse régulièrement des demandes de partenariat avec des publicitaires ou des sociétés diverses et même étrangère, avec ou sans rétribution, je tiens à ce que ce forum reste libre de ses choix et garde son intégrité.

Certains trouveront peut être cela stupide mais c'est mon éthique personnelle et j'y tient.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les tutos en PDF Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tutos en PDF Empty Re: Les tutos en PDF

Message  kuczynski Lun 11 Avr 2016 - 22:30

De toute façon comme pour les serveurs de photos, les serveurs de fichiers PDF ou autres ne manquent pas. Et si on transformait actuellement tous les tutos du forum, 50 Go devraient suffire largement. Donc en effet inutile de se prendre la tête. Maintenant reste à savoir si ceux qui ont fait des tutos ont envie de les passer en PDF  Very Happy.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tutos en PDF Empty Re: Les tutos en PDF

Message  Invité Mar 12 Avr 2016 - 7:27

Didou57 a écrit:
Tu parles d'autorisation d'accès, ce qui implique que seuls ceux qui auront contribué pourront consulter ? Pas trop dans l'esprit du forum malheureusement.... je ne peux valider. 

Je refuse régulièrement des demandes de partenariat avec des publicitaires ou des sociétés diverses et même étrangère, avec ou sans rétribution, je tiens à ce que ce forum reste libre de ses choix et garde son intégrité.

Certains trouveront peut être cela stupide mais c'est mon éthique personnelle et j'y tient.
Bonjour DIDOU57,
  Lorsque je me suis inscrit sur ce forum c'est cette idée de partage des connaissances qui m'avait séduit,n’empêche que pour évoluer et avoir un plus grands stockage des idées et tutos il faut bien a un moment trouver des solutions ,la cotisation en est une .
  Il n'est pas question de former un club ou association avec de la pub qui viendrait remplacer les cotisations mais d’accepter un petite participation pour nous permettre de continuer a évoluer.
  Un système de forum a deux niveaux un libre et un avec l'accès a tout le forum avec cotisation me semble pas mal et garderait l'idée du forum
  Après on peut très bien donner le libre accès a ces informations a tout le monde mais il me semble plus logique  de mettre en place des barrières pour gérer au mieux (On peut prendre comme exemple le code de la remise de gold rider)
 Actuellement il y a un administrateur ,des modérateurs pourquoi pas un trésorier qui se chargerait de cela reste a déterminer les conditions.
 Personnellement cela ne me gênerait pas une petite participation pour continuer a lire et suivre  la vie du forum 
 Il n'est pas question de faire du bénéfice mais tout simplement de permettre a ce forum de vivre et évoluer dans le même esprit
  Maintenant si comme le dit Kuczynski on peut faire avec 50 Go il n'y a pas de problème  a continuer et changer quoi que ce soit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tutos en PDF Empty Re: Les tutos en PDF

Message  DenisFont85 Mar 12 Avr 2016 - 8:22

Bonjour Antoine,

Passer d'un forum à une association je l'ai vécu et cela continue sur le Forum GFsr.forumactif. Plus nous sommes passé d'une liste Yahoo née il y a 15 ans à un Forum en 2005 puis une association.
Le passage à l'association à eu pour but de gérer les transaction d'argent ( +- 8000 € ) lors des sortie GSfr organisée 2 fois par an. Le fisc n'aimant pas les sommes qui rentrait et sortait des compte privé pour des attisants indépendant.

Aujourd'hui, GSfr est donc un forum mais au sein duquel il y a une association. Ci joint le copie de l'annonce du lancement de l'asso ....

Les tutos en PDF Gsfr_t10

Je pense qu'elle regroupe à ce jour une petite centaine de membre sur 6977 membres enregistré.

Moi même je n'y cotise que lorsque je fais une sortie avec eux (dernière en date en sept 2015).

Aujourd'hui "l'Asso" gère la boutique payable en ligne, les assurances des sorties, affiliation à la fédération .....

Tout cela pour vous dire que cela devient une usine à Gaz avec des ruptures déchirantes entre amis dues à des mésentente sur la gestion ou la direction du bureau ....

Eh oui, qui dit Asso dit bureau avec un calif, un adjoint ........ ce que vous savez tous.

Avec cela s'en suive les critiques, les prise de bec, les renversement de bureau .......

Si d'ailleurs à ce jour je suis plus présent ici que la bas, c'est que je trouve ici un univers serein et plein de vrais copains sans arrière pensée .......










_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les tutos en PDF 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les tutos en PDF Empty Re: Les tutos en PDF

Message  Invité Mar 12 Avr 2016 - 8:39

bonjour,DenisFont85,
je comprends ton raisonnement mais dans mon idée ce n’était pas de former  un club ou association qui pourrait gérer le club (Didou57 le fait très bien)ou organiser des sorties,on peut très bien continuer comme c'est tout en donnant a l'administrateur les moyens de faire évoluer le site pour qu'il soit plus performant et que l'administrateur n'en soit pas de sa poche mais si on peut continuer comme c'est pourquoi pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tutos en PDF Empty Re: Les tutos en PDF

Message  kuczynski Mar 12 Avr 2016 - 9:24

Tout ça c'est la meilleure solution pour tomber dans les travers du FGWCF...  Leur forum est mort, y'a plus que la rubrique "bonjour" qui fonctionne. Quant aux sorties pas besoin d'une association, la preuve en est ici. Et puis la partie du forum réservée "aux membres" c'est gonflant, tu as toujours l'impression qu'il s'y passe des trucs secrets réservés aux privilégiés qui ont cotisé... Donc globalement je ne vois pas trop ce que ça apporterait à part des soucis supplémentaires de gestion  Crying or Very sad. Un forum simple et convivial dans l'esprit initial de Didier qui l'a créé et des modérateurs qui l'assistent. Merci encore à eux qui prennent de leur temps pour faire marcher tout ça Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tutos en PDF Empty Re: Les tutos en PDF

Message  Didou57 Mar 12 Avr 2016 - 13:01

Les tutos en PDF 365723366  Antoine,

Je ne doute pas que tes idées et intentions soient bonnes mais nos deux compères ont très bien expliqués les fonctionnements et ce qu'il risque d'arriver. 
Les propositions d'accès réservés à certaines rubriques ne sont acceptables sous condition de paiement. Nous rencontrons déjà des remontrances  ici rien qu'avec la restriction temporaire ou plutôt l'obligation de poster un certain nombre de messages pour accéder aux MAJ GPS et remises "partenaires"...  

Si nous rentrons dans un système avec cotisations, nous serons forcément association ou club, les deux choses que je fuis naturellement.  Les tutos en PDF 1797587972

Si j'avais voulu passer du côté obscur, je l'aurais fait tout de suite et ce site n'aurait pas l'appellation de forum... 

Comme je l'ai dit, je n'ai ni le désir ni la volonté de changer le mode de fonctionnement de ce forum, il faudra faire avec ce que nous avons actuellement, l'équipe de modération a bien assez de travail. 

Donc en résumé, on ne change rien !  Wink

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les tutos en PDF Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tutos en PDF Empty Re: Les tutos en PDF

Message  Invité Mar 12 Avr 2016 - 18:44

kuczynski a écrit:De toute façon comme pour les serveurs de photos, les serveurs de fichiers PDF ou autres ne manquent pas. Et si on transformait actuellement tous les tutos du forum, 50 Go devraient suffire largement. Donc en effet inutile de se prendre la tête. Maintenant reste à savoir si ceux qui ont fait des tutos ont envie de les passer en PDF  Very Happy.


Petite précision ...:

c'est 50 Go gratuit par adresse mail ( Même nom et adresse mail différentes = 2 x 50 Go )
Personnellement j'utilise 100 Go pour mes transferts photo et video pendant les vacances c'est très pratique et très bien sécurisé.

Sincèrement je le recommande à tout le monde


A+

Les tutos en PDF Gold_n10
 

Marc  

Les tutos en PDF B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tutos en PDF Empty Re: Les tutos en PDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum