Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Encore une bonne pioche
par True0_2 Aujourd'hui à 12:43

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par xavlan Aujourd'hui à 12:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:41

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 9:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:58

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:13

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 239 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 229 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cad, Dapi, ecureuil40, Etche, Filip78, Jife, Sbeud, True0_2, Vax, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

avis schubert C3

+6
Costa Victor
kuczynski
xav49
LOUG AVEL
MarcV80
mauricexb
10 participants

Aller en bas

avis schubert C3 Empty avis schubert C3

Message  mauricexb Dim 29 Nov 2015 - 21:35

Bonjour à tous

J'ai usé et abusé de la fonction rechercher du forum et ai lu plein de trucs intéressants, avant de franchir le pas pour acheter des schubert c3 (après des nolan N 43 air), les possesseurs de ces casques pourraient ils me dire ce qu'ils en pensent? L'utilisation du système audio de la golg en filaire est bien adapté? (je ne veux pas de sans fil). Roulez vous en position jet aussi? de manière générale : conseils, réserves etc etc

cdlt
mxb


Dernière édition par mauricexb le Mar 1 Déc 2015 - 8:49, édité 1 fois

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  MarcV80 Dim 29 Nov 2015 - 23:03

: : gif61: :
Nous sommes équipés du C3 depuis 2 ans que du bonheur au paravent nous avions un  Shark une vraie cochonnerie.
drunken Marcv
MarcV80
MarcV80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 644
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 7:35

Salut, J'ai un avis similaire à MarcV80 sur la qualité du produit en version intégrale. Je l'utilise avec le filaire de la gold, et la qualité du son est parfaite. Léger bémol par contre une fois en position jet, la prise au vent est bien présente même si je relève mon pare brise, et cela me procure un mal de tête pas très agréable... Je ne l'utilise donc par en permanence, et j'ai un véritable jet en réserve. Donc je m'adapte à la route et au temps. A+ Pat56

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  LOUG AVEL Lun 30 Nov 2015 - 8:11

: :gif65: : j'ai roulé deux ans avec le Nolan N71 en jet classic N-com , dont la mentonnière difficile à  mettre et à remettre pour grands parcours . Pour revenir au SHARK Evoline Pro Carbon Series 3 dernière génération. le Mécanisme de mentonnière permet de rouler en Jet , plus facile  que par le passé impossible avec l'ancien modèle , là également des difficultés de montage et démontage , maintenant plus léger tout en un ,à ce jour j'ai le numéro 006110 , donc les ventes sont bonnes pour le moment .
Affaire à suivre . lol!   
mauricexb a écrit:Bonjour à tous

J'ai usé et abusé de la fonction rechercher du forum et ai lu plein de trucs intéressants, avant de franchir le pas pour acheter des schubert c3 (après des nolan N 43 air), les possesseurs de ces casques pourraient ils me dire ce qu'ils en pensent? L'utilisation du système audio de la golg en filaire est bien adapté? (je ne veux pas de sans fil). Roulez vous en position jet aussi? de manière générale : conseils, réserves etc etc

cdlt
mxb

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  MarcV80 Lun 30 Nov 2015 - 8:24

: :gif60: :
Nous n'avons pas ce problème, nous utilisons la position jet sur des petites distances. par contre avec notre précédent casque Shark, après deux heures de route nous avions d' horribles douleurs au dessus de la tête. Nous avions pris le top des top et malgré la promesse de Shark de nous remplacer l'intérieur  rien n'a été fait.
Que des promesses!!!!!!!

Bonne journée à tous

MarcV80
MarcV80
MarcV80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 644
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 9:04

: :gif65: :
j'ai roulé plusieurs année avec un C3 sur une fjr et au début sur la gold , c'est un bon casque bien insonorisé et confortable , pour le filaire faut adapter mais ca fonctionne bien .
par contre comme toujours c'est selon les " têtes " !!! 
pour moi il était trop chaud ( j'ai monté un parbrise américain F4) maintenant j'ai un N44 avec lequel
je roule toutes les saisons sauf quand il fait trop chaud ,(jet ixs).
bonne journée à tous. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  xav49 Lun 30 Nov 2015 - 10:16

Bonjour Maurice,
j'ai un C3 depuis plus de 6 ans.
C'est un très bon casque, bien insonorisé. Même si pas homologué en position "jet", je l'ouvre aisément dans cette position en ville ou en route jusqu'à 90-100 km/h et avec un pare-brise en dessous de la mi-hauteur.
Je viens de changer la calotte interne en mousse car celle d'origine commençait à se détériorer. 

Malgré ma satisfaction générale sur ce casque, deux points sont à considérer pour mon usage personnel:
- une fois la jugulaire bouclée et au bout d'une demie heure, une irritation gênante se fait ressentir au niveau  de l'attache qui n'est pas très bien placée au niveau de la pomme d'Adam!
- après tassement des mousses internes au casque, je pense que j'ai choisi une taille trop grande, malgré l'essai initial. Mais à l'époque je n'avais pas le choix car la taille en dessous ne me permettait pas une fermeture confortable du casque compte tenu de la morphologie de mon visage. Sur cet aspect il faut absolument essayer les casques avec les recommandations d'usages.

Pour l'intercom, je ne peux pas t'éclairer car je suis en BT.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  mauricexb Lun 30 Nov 2015 - 10:44

Bonjour à tous

Merci pour ces premières réponses.
Je vais l'essayer samedi en tenant compte des remarques faites et à venir.
Perso je pense aussi rouler avec un jet une fois arrivé à destination surtout si celle ci est l'Italie...

cdlt
mxb

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  kuczynski Lun 30 Nov 2015 - 17:12

C3 depuis 4 ans ( après un C2 ). En été et en conduite cool, mentonnière relevée sans soucis. Le reste du temps mentonnière verrouillée  et écran baissé c'est le grand calme. Liaison filaire radio et GPS. Pas de soucis ou de faiblesse technique contrairement au C2.

Ici à la couleur de la moto :

avis schubert C3 20150522_214908

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 17:27

xav49 a écrit:Bonjour Maurice,
j'ai un C3 depuis plus de 6 ans.
C'est un très bon casque, bien insonorisé. Même si pas homologué en position "jet", je l'ouvre aisément dans cette position en ville ou en route jusqu'à 90-100 km/h et avec un pare-brise en dessous de la mi-hauteur.
Je viens de changer la calotte interne en mousse car celle d'origine commençait à se détériorer. 

Malgré ma satisfaction générale sur ce casque, deux points sont à considérer pour mon usage personnel:
- une fois la jugulaire bouclée et au bout d'une demie heure, une irritation gênante se fait ressentir au niveau  de l'attache qui n'est pas très bien placée au niveau de la pomme d'Adam!
- après tassement des mousses internes au casque, je pense que j'ai choisi une taille trop grande, malgré l'essai initial. Mais à l'époque je n'avais pas le choix car la taille en dessous ne me permettait pas une fermeture confortable du casque compte tenu de la morphologie de mon visage. Sur cet aspect il faut absolument essayer les casques avec les recommandations d'usages.

Pour l'intercom, je ne peux pas t'éclairer car je suis en BT.
... Même sensations que toi sur ce SCHUBERT C3 :
- Insonorisation parfaite,
- Ventilation très perfectible sur le dessus du crâne,
- Jugulaire provoquant au fil des kilomètres une irritation puis carrément une douleur !
- Difficultés à trouver la bonne taille !
Conclusion :
Le C3 remplacé je crois par le C3 PRO, n'est pas à l'abri de tout reproches... Surtout par rapport à un prix "élitiste" !
Personnellement, je n'ai pas trouvé une si grande différence avec mon "vieux" C1 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  Costa Victor Lun 30 Nov 2015 - 21:08

: :gif60: :

Moi aussi j'ai un C3 pro et je trouve que pour le prix il aurait pu être un peu mieux.
J'ai eu des problèmes avec la visière qui se fermait toute seule sans qu'on ne lui demande rien.
Je dois aller le rechercher chez honda qui l'a envoyé en garantie.
Avant j'avais un shoei multitech et il n'était pas mal non plus mais plus chiant à attacher.
Sinon au niveau des bruits de turbulences, il n'est pas si mal ( mieux que shoei) bien que je n'aie pas trop d'éléments de comparaison.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  Invité Dim 10 Juil 2016 - 9:42

Bonjour,
J'ai un C3 acheté en promo depuis peu...le meilleur casque que j'ai eu pour l'instant, silence, confort...
Un peu "chaud" en effet mais etant breton nous n'avons jamais de température insoutenable et heureusement.
Pour le moment parfait pour le prix d'un casque "normal".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  Invité Lun 11 Juil 2016 - 11:56

avis schubert C3 2782311512

Idem pour le C3 silence, poids et qualité incomparable, par contre même problème que Pat 56 en mode Jet la constante légère prise au vent en mode ballade finissait par me procurer des douleurs aux cervicales 

Je suis donc repassé au NOLAN Modulable afin d'avoir une version intégrale quand je fais la route et une fois arrivé sur le lieu de ballade ou vacances je repasses en Jet par contre bruit de vent et bruit de grincements diverses de bien moins bonne qualité que le C3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  ledany Mar 12 Juil 2016 - 0:34

Il y a des gens qui disent que le C3 Pro est très supérieur en qualité au C3, moi je ne sais pas, je n'ai jamais eu de C3, j'ai eu un Système 5 mais qui n'était pas étanche et malgré le pinlock produisait de la buée en hiver. J'ai un C3 Pro orange fluo, très marrant, bien foutu, mais qui lui aussi laisse passer la pluie entre l'écran et la calotte. J'ai été obligé de mettre un joint hideux mais qui marche plutôt bien (pas complètement). J'en ai eu assez et j'ai acheté un Shoei Neotec qui est à peu près aussi silencieux que le C3 Pro mais il a l'inconvénient de faire pas mal de buée malgré le pinlock (ma malédiction ou quoi ?). Le Neotec est bien foutu, mieux aéré, à peu près aussi confortable que le C3 Pro, il faut que je règle définitivement ce problème de pinlock inefficace, probablement avec un joint silicone. Pour l'instant, je scotche régulièrement le pourtour du pinlock mais comme l'eau rentre là aussi, le scotch devient tout ramollo et se défait Twisted Evil

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  Invité Sam 16 Juil 2016 - 15:33

Salut à tous ,
j'ai eu un C3 pendant près de 5 ans. Casque silencieux, confortable et compact. Mais la qualité de finition était mauvaise pour un casque de ce prix. La commande d'ouverture de la trappe supérieure s'est barrée à plusieurs reprises, le dessous de la mentonnière s'est cassée à plusieurs endroits, l'ergot de blocage sur la mentonnière de la visière  s'est cassé et enfin à plusieurs reprises les fixations latérales de la visière solaire ont cassés, faisant tomber cette dernière d'un coup en roulant ( système fragile très mal foutu ). Au moment de renouveler mon casque aucune hésitation ce ne sera pas un C3 même si le pro à régler certains problèmes, il est trop cher. Donc opté pour un Néotec et je ne le regrette pas. Silencieux  ( légèrement moins que le C3 ), moins compact , pas plus lourd en sensation , mieux fini ( système de fermetures de la jugulaire  en metal, fermeture en douceur et totalement silencieuse de la mentonnière,  )  plus confortable, mieux aéré et trouvé sans difficulté à 399€ soit 1/3 de moins qu'un C3. Aucun regret d'avoir abandonné le C3 pour le Shoei.
v à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  dagobert Sam 16 Juil 2016 - 16:11

avis schubert C3 2782311512
Comme Sylvain je suis déçu par ce C3. Un casque qui prends l'eau même après retour en usine, l'écran solaire qui est coincé depuis déjà quelques temps. Le prix est conséquent et je ne reprendrai jamais de SCHUBERT.
Mon choix ira vers un SHOEI NEOTEC.

Sylvain Very Happy

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  Invité Dim 24 Juil 2016 - 21:29

Schubert depuis tellement longtemps et déçu tellement "fortement" depuis l'acquisition de mon dernier C3 !!!
Jugulaire qui blesse, taille approximative, aucune amélioration notable en ce qui me concerne depuis le première génération de casques modulables de la marque !
Son prix élitiste pourrait faire penser qu'il s'agit d'un équipement au-dessus du "lot", très grande déception ! Seule l'isolation acoustique mérite des éloges !
Je vais investir dans un EVO-ONE de la marque SHARK rapidement, le C3, je le mettrai pour faire du VTT (lol) !!!!!

PS : Toutes les informations retour sur l'EVO-ONE affineront -ou pas- mon choix futur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty casques Schubert C3 / Shoei Neotec ?

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017 - 20:11

Bonsoir à tous,

J'ai roulé 7 ans avec 1 Schubert C3 (+Cardo Q2) et... j'en ai été enchanté ! AUCUN problème/confortable/silencieux/solide.
Un petit "salopard" me l'ayant volé (oui, c'est de ma faute... j'aurais du le garder à la main ou le verrouiller dans le top-case : que cela vous serve de leçon = on n'est JAMAIS TROP prudent !), je suis passé au Schoei Neotec = largement équivalent, si pas mieux (un peu !) au C3. Impérial ... (cher, mais le C3Pro ou C4 encore plus ...). Confort "douillet" + silence + pas de vibrations à 130km/h + Cardo Q2 renouvelé pour GPS. Que du bonheur, sans compter que sa couleur (gris anthracite mat) est
parfaitement assortie à ma F6b ... Un comble !
Bon, voilà, juste pour dire... Bonne route à vous.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty je suis passé chez shoei

Message  eddy tionspéciale Jeu 23 Fév 2017 - 20:40

bonsoir thierry on est passé chez shoei aussi après quelques années de caberg un vendeur de dafy le mans nous a conseillé le neotech avec intercom  pas trop cadeau mais dans les marques rapport qualité prix correct confortable personnellement je roule quasi toujours casque ouvert grand trajets hors été casque fermé mais visière ouverte pas de buée en cas de pluie pas bruyant
bonne route a toi    avis schubert C3 2620413033
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6726
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  Didou57 Jeu 23 Fév 2017 - 22:58

avis schubert C3 2390903281


Merci de rester sur les avis concernant les Schubert C3 s'il vous plait. 

Si vous n'avez pas eu de Schubert C3, merci de vous abstenir de faire des commentaires en relation avec d'autres marques, ça ne fait pas avancer le sujet, ça l'éparpille... 

Merci de votre compréhension.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

avis schubert C3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

avis schubert C3 Empty Re: avis schubert C3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum