Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Montage extension garde boue avant
par xavlan Aujourd'hui à 15:39

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 202 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 192 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris33, cidji, Etche, Frux71, Gekko, H.X., matchless, Sambot78, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La Gold a aussi des défauts...

+13
g2loq
bruno94
xav49
mauto78
Dédé
patrick lille
Gekko
charpentier09
ledany
Hayadada
DenisFont85
kuczynski
Vax
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 18:04

Bonjour à toutes et à tous...

Sacrilège que ce titre, il est fou ce gars, il débarque à peine sur ce fofo et il commence son premier topic par les défauts de nos belles !!! Twisted Evil 

Meuh Non !!! pas d'inquiétude, mais bon, c'est vrai qu'en 30 ans j'ai eu pas mal de motos et j'ai toujours trouvé le point faible...

Mais au fait qu'en est-il au juste de la Goldwing 1800.

C'est vrai quoi, aucune moto n'est parfaite ça se saurait. Ceux qui n'ont pas lu ma présentation savent que je n'ai pas de Gold mais que le projet est en cours pour...disons après le salon de cet hiver.

Je possédais un VMax 1700 et depuis hier, elle est vendue. ce projet d'achat d'un gold n'est donc pas un projet en l'air mais une vraie réalité. L'aspect financier est verrouillé, mais avouez qu'il serait bête de se précipiter sur un 2015 sans connaitre le modèle 2016.

Mais revenons au sujet...et là je ne vous demande pas de me louer les qualités de la Gold si souvent mises en exergues dans la presse mais plutôt et en toute objectivité (sinon pas d'intérêt) ses défauts. Forcément elle doit en avoir...bref tout ce qu'il faut savoir avant d'actionner la première fois ce vaisseau amiral.

Je suis un vrai novice de cette moto alors je souhaite disposer d'un espace ou l'ensemble de tout ce qu'il faut savoir est répertorié.

Après une petite synthèse de l'ensemble de vos réponses, je pourrais en toute connaissance de cause, être plus serein.

Merci à vous et à votre objectivité Wink

A vos claviers... Arrow

Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Vax Ven 4 Sep 2015 - 18:09

Comment te les résumer , elle n'a que des défauts !      :GIF28:
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 485
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  kuczynski Ven 4 Sep 2015 - 18:12

Les défauts? Elle en a plein Twisted Evil... Une suspension pourrie, une boîte de vitesses qui tombe en miettes, des cale pieds à remplacer tous les 4 matins tellement ça frotte dans les virages, le pare brise que tu ne vois rien quand il pleut et qu'il faut s'arrêter pour le descendre... Bon j'arrête là, ça devrait te suffire pour abandonner et voir une autre marque  Shocked.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 18:13

salut a toi
les moins
-son prix
-sa suspension (le top si au niveau des BM)
-instrumentation un peut en retrait fasse a la concurrence (t°,pressions des pneus,rapport engagés)

sinon pour le reste elle me convient ,bon freinage,bon moteur ,bonne tenue de route,confort passager royal ,bon look

je roulais en harley avant.............mais ça c'était avant...............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 18:35

Alors tiens par exemple...la suspension élément vitale sur une moto, il semble qu'elle soit perceptible...du coup y'a t'il une parade ?

Changer de marque pour acheter quoi ? Une BM ? plutôt arrêter la moto qu'acheter une BM...Au fait cette marque fabrique des motos ? What a Face

Une HD ? pas envie de me balader un sac avec des pièces de rechanges !  La Gold a aussi des défauts... 2678645121

Ma famille et mes amis sont éclatés aux 4 coins de France, ainsi j'ai des bornes à faire et j'en ai marre d'être à l'agonie dès que je leur rends une petite visite.

L'instrumentation me semble déjà bien complète...Les pneus, de toute façon je vérifie avant chaque balade. L'indicateur du rapport engagé, je l'avais sur le VMax mais perso le régime moteur me suffisait pour connaitre le rapport en cours.

Bref premier point important :

. Suspension...

Euh la boite qui tombe en miette...c'est de l'humour ? Neutral


Dernière édition par Pirate78 le Ven 4 Sep 2015 - 18:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 18:37

: :gif60: :

Pierre, étant comme toi en attente d'achat, les prêts de Gold par le concessionnaire sur des week-ends complets, me permettent de signaler quelques défauts:
-  pare  brise trop haut pour les moins de 1.70 et non réglabe électriquement,
- un ordinateur de bord tout simple avec conso ou autonomie, cela aurait été bien,
- les sacoches latérales sont pas toujours aisées à fermer, il faut s'y reprendre à plusieurs fois,
- pouahh le orange des clignotants,
- trop de boutons à gauche et je ne connais pas la langue, le français me conviendrait mieux,
- le prix est un peu élevé ou alors Honda améliore l'équipement.

Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 18:43

Pirate78 a écrit:
Changer de marque pour acheter quoi ? Une BM ? plutôt arrêter la moto qu'acheter une BM...Au fait cette marque fabrique des motos ? What a Face

Ma famille et mes amis sont éclatés aux 4 coins de France, ainsi j'ai des bornes à faire et j'en ai marre d'être à l'agonie dès que je leur rends une petite visite.

Pour avoir essayer la R 1200 RT, c'est une super moto, surtout si tu dois faire de la borne.
Hondamobile fabrique bien des motos !!!!!!

:GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 18:45

Merci, bon à savoir ! En même temps je mesure 1m88...Avec moi, je pense que la bulle ne sera jamais en position basse ! Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  DenisFont85 Ven 4 Sep 2015 - 18:47

: :gif65: :

J'y vais de mon couplet, mais cela reste une moto excellente.

- Amortissement pas au niveau de ce qui se fait actuellement. J'ai de suite changé mes ressorts de fourche qui ont amélioré un peu la chose.
- Pour les modèles sans GPS, un écran petit et tout triste !!!
- Pas d'indicateur de rapport engagé que j'ai ajouté de suite.
- volume des valises correcte mais trop torturé pour être exploité correctement. Ranger les sacs le matin à l'étape est toujours une galère. Amélioré avec mon système de porte paquet arrière.
- manque un ordinateur de bord digne de ce nom ....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant La Gold a aussi des défauts... 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 18:54

jiji35 a écrit:
Pirate78 a écrit:
Changer de marque pour acheter quoi ? Une BM ? plutôt arrêter la moto qu'acheter une BM...Au fait cette marque fabrique des motos ? What a Face

Ma famille et mes amis sont éclatés aux 4 coins de France, ainsi j'ai des bornes à faire et j'en ai marre d'être à l'agonie dès que je leur rends une petite visite.

Pour avoir essayer la R 1200 RT, c'est une super moto, surtout si tu dois faire de la borne.
Hondamobile fabrique bien des motos !!!!!!

:GIF34:

Bizarrement, c'est bête (c'est ma nature)  mais j'ai toujours été ANTI-BM. C'est sans doute plus lié aux comportements de beaucoup de BMvistes qu'à la moto. perso je ne cherche pas l'élitisme et il faut bien l'avouer, ils se la jouent grave sur la route, à part quelques uns très (trop) rares, ils snobent (vérifié maintes fois) les autres motards et cela m'horripile !...

En plus c'est moche une BM, NA ! What a Face


Dernière édition par Pirate78 le Ven 4 Sep 2015 - 19:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 19:07

Bon j'avance dans ma réflexion, merci de jouer le jeu, les informations de ceux qui ont une grande expérience de cette moto me sont précieuses. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  DenisFont85 Ven 4 Sep 2015 - 19:26

Pirate78 a écrit:
jiji35 a écrit:

Pour avoir essayer la R 1200 RT, c'est une super moto, surtout si tu dois faire de la borne.
Hondamobile fabrique bien des motos !!!!!!

:GIF34:

Bizarrement, c'est bête (c'est ma nature)  mais j'ai toujours été ANTI-BM. C'est sans doute plus lié aux comportements de beaucoup de BMvistes qu'à la moto. perso je ne cherche pas l'élitisme et il faut bien l'avouer, ils se la jouent grave sur la route, à part quelques uns très (trop) rares, ils snobent (vérifié maintes fois) les autres motards et cela m'horripile !...


C'est certain qu'à rouler en Vmax, cela ne provoque pas l'amitié des vrais motards :GIF34: :GIF34: :GIF34: La Gold a aussi des défauts... 2606600304
Denis qui a roulé en Honda / Yamaha / honda / Kawa / HD / HD / BMW / KAWA / Huski / BMW / BMW / Honda / BMW

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant La Gold a aussi des défauts... 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 20:01

L
DenisFont85 a écrit:
Pirate78 a écrit:

Bizarrement, c'est bête (c'est ma nature)  mais j'ai toujours été ANTI-BM. C'est sans doute plus lié aux comportements de beaucoup de BMvistes qu'à la moto. perso je ne cherche pas l'élitisme et il faut bien l'avouer, ils se la jouent grave sur la route, à part quelques uns très (trop) rares, ils snobent (vérifié maintes fois) les autres motards et cela m'horripile !...


C'est certain qu'à rouler en Vmax, cela ne provoque pas l'amitié des vrais motards :GIF34: :GIF34: :GIF34: La Gold a aussi des défauts... 2606600304
Denis qui a roulé en Honda / Yamaha / honda / Kawa / HD / HD / BMW / KAWA / Huski / BMW / BMW / Honda / BMW

Je ne sais pas trop, les "vrais motards" étaient souvent derrière...

Heureusement, je suis un motard de juillet, je ne me suis jamais considéré comme un vrai motard. Un vrai motard forcément ça s'emmerde et de la moto je ne cherche que le plaisir...la pluie, la neige, le froid je laisse cela aux autres ! What a Face

Bon les gars ne me jugez pas trop vite sur ces dernières paroles, j'aime l'humour et je suis rarement sérieux ni méchant ! jocolor

Si vous le voulez bien continuons les défauts du gold, pour l'instant je trouve que cela reste raisonnable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 20:20

Vous avez raison les gars, c'est une moto pourrie qui vaut rien, trop lourde, trop lente, trop chère et elle n'est faite que pour les vieux.!
Laissez nous-là.
Nous on est des vieux.!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 20:40

C'est bien d'écouter les "vieux" de temps en temps...What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 20:49

je n'ai ma F6B que depuis une semaine mais:

- indic de rapport engage : je suis tjs en 5eme avec le voyant OD allumes alors... pas indispensable. Et aucune de mes moto n'en a eu.
-  amortisseur: oui, j'apprend a prendre les rallentisseur en travers pour compenser, et sur les petites routes jurassiennes c'est un peu galere. mais des qu'on est sur de la bonne route ca va.
- indicateur de consommation: ca serait top !
- temperature exterieure: j'appuie sur info, mon modele 2013 me la donne
- valise: l'interieur est un peu torture en effet, mais elles sont prefereables a des sacoches souple a mon humble opinion.
- bulle/ pare-brise: ca se change, je fait 1m85 et j'ai change mon petit saute vent joli mais inutile le lendemain de la reception de la moto Smile Et les vraies GW ont pleins d'options de ce cote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 21:03

tout dépend de ce que tu cherches,

perso, je suis passé à la gold pour offrir un maximum de confort pour ma passagère. C'est la meilleur sur ce plan.

Ses défaut, le poids à l'arrêt (qui l'u cru) bien qu'en fait elle est moins problématique que d'autres car hyper équilibrée et la marche arrière permet de se sortir des situations critiques.
les suspensions... la mienne est une 2008, c'est un peu trop accès confort. En juin j'ai fait la corse en duo chargé et je suis passé partout sans problème particulier.
l'intérieur des valises latérales auraient pu être moins torturées mais la capacité est bonne, il faut trouver les bons sacs intérieurs.
l'instrumentation, elle date mais elle est très lisible et suffisante.
les révisions dans le réseau peuvent être cher car il y a beaucoup de machins à démonter pour accéder à certains consommable comme le filtre à air.

Va l'essayer c'est la meilleure façon de te faire une idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 21:05

La Gold a aussi des défauts... Psywalk


Dernière édition par bichofeo le Mar 15 Sep 2015 - 23:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 21:11

bien dit bichofeo......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Désacralisons.. pourquoi pas !

Message  g2loq Ven 4 Sep 2015 - 21:17

La Gold a aussi des défauts... IpPDkzC2g

Bien que j'ai l'impression que tout a déjà été dit au fil de divers posts, pourquoi pas se prêter au jeu jocolor

Je préciserais d'abord que je roule avec elle car, malgré tout, elle correspond le mieux à l'usage deux-roues que je veux pratiquer à présent La Gold a aussi des défauts... P95e5a64g

Maintenant les moins bien. Bon, allez, disons même...défauts Rolling Eyes :

- suspension à revoir = j'ai revu et il y a encore d'autres possibilités plus sophistiquées, si besoin est  Wink
- GPS totalement dépassé = Il me sert pourtant bien pour anticiper si ce p...n de virage va finir par s'élargir ou pas et je pourrais en monter un plus moderne, à plein d'endroits -et puis j'aime les couleurs, cela égaie  :GIF34:  Wink
- Boîte de vitesse perfectible = avec des pignons à taille droite... que faire.. à part attention; mais ma veille BM n'est pas mieux lotie..  Neutral
- Une radio imposante... mais totalement dépassée = M'en fous, j'ai monté un lecteur MP3 **  Wink
- valises non-détachables = j'ai acheté des sacs de valise.. On s'y fait **  Wink
- Pas d'indicateur de pression de pneus = J'ai monté un tyre-watch **  Wink 
- Pas d'indicateur de vitesse engagées = J'en ai monté un, très bien intégré **  Wink
- Pas de prise allume-cigare = y-a à présent et sinon cela peut se rajouter facile **  Wink
- Des câbles, des connecteurs, des capteurs, prises etc... dans tous les sens = Oui, mais j'aime tous ces cadrans et boutons éclairés et j'apprécie de pouvoir faire des modifs d'éclairage sans soucis de détrompage et multiplexage. Je prie Saint Zano, tous les soirs, au comptoir, pour ne pas prendre feu un jour...  :GIF34:
- Je peux pas régler les phares ou la suspension ou le GPS en roulant = Je pourrais y faire quelques choses...Mais bon  Neutral
- Pas de réglage électrique du pare-brise = M'en fous, on me l'a proposé à un prix qui fait rire: j'en ressens pas le besoin.  Wink
- être obligé de me foutre à plat ventre sur le ciment de la station service pour gonfler ce p...n de pneu arrière planqué derrière cette p...n de    valise inamovible = Je prie moins souvent dans les stations depuis le tyre-watch, mais quand même, ça me gonfle plus que le pneu !  Evil or Very Mad

** = Cela fout quand même les boules que tout cela ne soit pas inclus dans une machine de ce prix où le moindre accessoire de confort, qu'il soit du constructeur OEM ou autre, coûte un bras...

Voili-Voilou... Alors, maintenant, une question, à mon tour: 

La Gold a aussi des défauts... N1ri6sj

_________________
La Gold a aussi des défauts... Rj8
 La Gold a aussi des défauts... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa Gold a aussi des défauts... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa Gold a aussi des défauts... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Hayadada Ven 4 Sep 2015 - 21:32

Je rejoint Bichofeo, sur la fragilité de la peinture et la qualité des plastiques.
Vu le prix, on pourrait s'attendre à mieux.
Les ajustements des plastiques laissent aussi à désirer, quand on roule sur une route dégradée, bonjour les bruits de plastique, moi perso, je monte le son :GIF34: .
Sinon pour les autres défauts, je crois que tout est dit plus haut, à oui, une béquille centrale électrique serai aussi sympa,  elle ce béquille facilement, mais c'est plutôt pour la débéquiller le plus dur.
Par contre, pour la boite à vitesse, ce n'est pas une blague, voir le sondage sur le forum.
Mais ça reste une moto d'exception et elle passe très bien au près du publique.
Cet été Corse, presque à tous les coup, quand je m'arrêtais quelque par, un passant venait me poser des questions sur la moto...

De toute manière mm avec tous ces défauts, j'adore rouler avec ma Gold cheers

_________________
La Gold a aussi des défauts... QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  kuczynski Ven 4 Sep 2015 - 21:38

Attention les p'tits gars, les plastiques qui se fissurent et la peinture low cost c'est seulement à partir de 2012...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  ledany Ven 4 Sep 2015 - 21:45

Je sais que les GW ne m'ont jamais intéressé parce que je trouve qu'elles sont atrocement chères (+ de 30' €, ça commence à faire !), que la finition à l'américaine laisse beaucoup à désirer (je viens du beumeu world, je n'en ai pas honte), qu'elle est très encombrante avec un balourd pas négligeable du tout. Je sais bien que la formule rituelle consiste à dire qu'à partir de 5 km/h, c'est un vélo mais c'est une figure de style. Un vélo est un vélo, une meule de 400 kg se manie avec grande précaution, même en roulant. Tout le monde sait que la GW est très confortable et que la passagère y est mieux que sur n'importe quelle autre mais pour moi tout le décorum de l'habillage, des gros blocs de boutons au guidon (rétro-éclairés paraît-il) me fait penser à une bagnole US des années 70 d'avant la crise pétrolière. En annexe (?), tous les falbalas de chromes, de fanions, de radio à plein volume me sont parfaitement étrangers (j'aime plutôt le style furtif) - et je ne dis rien des déplacements en horde ! La Gold a aussi des défauts... 2606600304



Mais j'ai essayé la F6B à sa sortie, par curiosité et j'ai été surpris (en bien). Le poids moindre et la maniabilité supérieure (toutes proportions gardées !) m'ont fait considérer la F6B avec un peu plus d'attention ; alors, quand la F6c est sortie (plus de tous ces boutons partout, plus de finesse et de dimension humaine - pour mon gabarit réduit :GIF30: 80 kg en moins c'est plus que mon propre poids, y'a des lois tout de même ! et aussi moins la marche AR, le freinage couplé, la béquille centrale etc.) elle m'a plute (venant d'une GS LC après un bref intermède avec une CTX 1300). Je l'ai achetée très en-dessous du tarif officiel et c'était à refaire, je recommencerais puisqu'on trouve maintenant des F6c de démo avec 2700 km pour 12,5' € - avant négociation  :GIF28:  La Gold a aussi des défauts... 1968435548

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  charpentier09 Ven 4 Sep 2015 - 21:51

: : gif61: :  Pierre,
Moi aussi, je vais me prêter au jeu même si j'ai l'impression que tout à été dit.
Mais d'abord, une question : En réalité tu veux vraiment acheter une Goldwing?
Parce qu'avec tout ce que les copains te disent, tu risques changer d'avis sans même l'avoir essayée.
Perso, j'ai acheté une Gold pour me faire plaisir, même si sur le papier, ce n'est pas ce qu'il me fallait.
En effet, pour aller travailler, je fais de l'inter file sur le périph pendant 5 Km, puis 3 Km d'autoroute, et enfin 10 Km de N1 dont 5 en voie étroites pour cause de tramway.
Si tu regarde ça, un simple scooter suffisait, mais j'ai la radio et il y a les fois ou nous sortons de Paris et c'est le seul 2 roues sur lequel ma femme était d'accord de monter pour rouler avec moi. Une chance!
Au final, cette moto, c'est un cocktail du meilleur et du pire mais à son guidon tu te régale et il n'y a que le plaisir qui reste.
V.

_________________
La Gold a aussi des défauts... Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1939
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Hayadada Ven 4 Sep 2015 - 21:54

Je n'ai pas dit que les plastiques ce fissurent, j'ai dit que ça prend du jeu dans tous les sens et ça fait du bruit
Quand je prends l'avant de mon garde boue avant et que je le pousse à droite et à gauche ça couine, alors imagine sur une route avec un revêtement dégradé.
Je ne parle mm pas du couvercle du top case, ou il faut mettre des protections pour éviter qu'il bouffe la peinture.
Ou encore la peinture du faux réservoir qui vient mate juste ave les frottements du pantalon.

_________________
La Gold a aussi des défauts... QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 22:34

Il y a des défauts qui n'ont pas été vraiment commentés.
- La conduite en ville est éprouvante, à cause de son gabarit, si on n'a pas les talents d'équilibriste et le compas affuté pour passer au millimètre des moto-taxis. J'ai gardé mon scooter pour Paris
- les terrains meubles, glissants, les allées de gravillons ce n'est pas pour elle
- faire demi-tour sur une route étroite et en pente = galère 

Par contre, j'ai fort heureusement un modèle sans GPS, car c'est une moto qu'on garde longtemps et la mise à jour du module intégré n'est pas simple. J'aime mieux mon GPS externe simple et évolutif. Le rapport engagé ne me manque pas du tout car il n'y a que 5 vitesses, la cinquième est indiquée et les autres, pas trop difficile de savoir où on en est. La suspension, ben moi je trouve que c'est pullman et mes passagers aussi. Le freinage est top. Le moteur est un régal de puissance douce et de souplesse. La radio n'est pas terrible, mais personnellement, je ne m'en sers jamais. C'est gonflant pour les autres en ville et sur route, on n'entend rien. La finition, sur mon modèle 2011, est très satisfaisante. L'ordinateur de bord, oui ce serait rigolo, mais sans plus.

Donc pour moi
si on roule en ville et qu'on fait les courses = scooter,
si on roule  sur des chemins ou des routes improbables = trail, genre GS
si on roule sur petite ou moyenne route ou sur autoroute = rien d'autre qu'une Gold, surtout si on est en duo

Je ne remplacerai pas ma Gold. Par contre j'achèterais bien un petit trail d'occase pour mettre à côté dans le garage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  g2loq Ven 4 Sep 2015 - 22:44

Castellan a écrit:Il y a des défauts qui n'ont pas été vraiment commentés.
- La conduite en ville est éprouvante, à cause de son gabarit, si on n'a pas les talents d'équilibriste et le compas affuté pour passer au millimètre des moto-taxis. J'ai gardé mon scooter pour Paris
- les terrains meubles, glissants, les allées de gravillons ce n'est pas pour elle
- faire demi-tour sur une route étroite et en pente = galère ...
...

: : gif61: : Bonsoir Yves,

D'accord pour la désacralisation, mais ne l'accablons pas quand même : lol! 

Je ne crois pas que l'on puisse qualifier de 'défaut ' la conduite en ville / terrain meubles / épingles en pente...  No

Elle n'est tout simplement pas optimisée pour cela, tout comme toutes les GT à des degrés divers  Very Happy
D'ailleurs... tu le dis bien toi même plus loin, l'idéal pour la ville ou les graviers c'est un scooter ou un trail... sunny

Bonne soirée,

_________________
La Gold a aussi des défauts... Rj8
 La Gold a aussi des défauts... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa Gold a aussi des défauts... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa Gold a aussi des défauts... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 23:00

Ben Christian, j'ai vraiment l'impression de moins la dénigrer que dans ton propre post  Smile

Mais quand je l'ai acheté, j'avais vu tellement de moto taxis dans Paris que j'avais sous estimé la difficulté de conduite dans une circulation dense. Prudent,  j'avais gardé mon scooter et je l'ai toujours...

Par contre, je ne comprends pas comment on peut hésiter entre RT 1200 et Gold pour route/autoroute. Le pullman c'est chez Honda, pas chez BM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  g2loq Ven 4 Sep 2015 - 23:08

: : gif61: :  Yves,

AHhh tiens, merci pour la remarque  Very Happy  Ben je réalise que, quand on écrit...on ne sait jamais trop comment cela peut-être perçu !

J'ai pas voulu la déglinguer, mais je voulais dire de manière exhaustive tout ce qui me chagrinait, ou m'avait chagriné avant d'être corrigé (ou pas)

J'ai pas voulu dire les qualités, car ce n'était pas le sujet, mais il faut croire qu'elle doit avoir de sacrés arguments de ce côté là,  pour que je dise d'emblée qu'elle correspondait tout-à-fait à l'usage que je voulais en faire  Wink 

Merci pour ta remarque 

Bon week-end   sunny

_________________
La Gold a aussi des défauts... Rj8
 La Gold a aussi des défauts... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa Gold a aussi des défauts... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa Gold a aussi des défauts... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 0:29

Comme bon nombres d'entre nous :
- suspension trop sèches manquant de souplesse
- boîte parfois bruyante et un peu dure, loin de la douceur des Honda
- finition pas à la hauteur du tarif
- peinture fragile qui ternie vite mais cela va être le cas de quasi toute vu la réglementation sur les peintures, vernie ou autres ( pollution )
- manque un ordi de bord et un pare-brise électrique.
Mais cela reste une machine au moteur fantastique, au grand confort de conduite, maniable, très bien équilbrée et qui surtout donne envie de voyager, rouler à chaque fois que l'on est dessus.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum