Rechercher
Derniers sujets
» Montage extension garde boue avantpar xavlan Aujourd'hui à 15:39
» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23
» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22
» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18
» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45
» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07
» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15
» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53
» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18
» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23
» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56
» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51
» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08
Connexion
La Gold a aussi des défauts...
+13
g2loq
bruno94
xav49
mauto78
Dédé
patrick lille
Gekko
charpentier09
ledany
Hayadada
DenisFont85
kuczynski
Vax
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La Gold a aussi des défauts...
Bonjour à toutes et à tous...
Sacrilège que ce titre, il est fou ce gars, il débarque à peine sur ce fofo et il commence son premier topic par les défauts de nos belles !!!
Meuh Non !!! pas d'inquiétude, mais bon, c'est vrai qu'en 30 ans j'ai eu pas mal de motos et j'ai toujours trouvé le point faible...
Mais au fait qu'en est-il au juste de la Goldwing 1800.
C'est vrai quoi, aucune moto n'est parfaite ça se saurait. Ceux qui n'ont pas lu ma présentation savent que je n'ai pas de Gold mais que le projet est en cours pour...disons après le salon de cet hiver.
Je possédais un VMax 1700 et depuis hier, elle est vendue. ce projet d'achat d'un gold n'est donc pas un projet en l'air mais une vraie réalité. L'aspect financier est verrouillé, mais avouez qu'il serait bête de se précipiter sur un 2015 sans connaitre le modèle 2016.
Mais revenons au sujet...et là je ne vous demande pas de me louer les qualités de la Gold si souvent mises en exergues dans la presse mais plutôt et en toute objectivité (sinon pas d'intérêt) ses défauts. Forcément elle doit en avoir...bref tout ce qu'il faut savoir avant d'actionner la première fois ce vaisseau amiral.
Je suis un vrai novice de cette moto alors je souhaite disposer d'un espace ou l'ensemble de tout ce qu'il faut savoir est répertorié.
Après une petite synthèse de l'ensemble de vos réponses, je pourrais en toute connaissance de cause, être plus serein.
Merci à vous et à votre objectivité
A vos claviers...
Pierre
Sacrilège que ce titre, il est fou ce gars, il débarque à peine sur ce fofo et il commence son premier topic par les défauts de nos belles !!!
Meuh Non !!! pas d'inquiétude, mais bon, c'est vrai qu'en 30 ans j'ai eu pas mal de motos et j'ai toujours trouvé le point faible...
Mais au fait qu'en est-il au juste de la Goldwing 1800.
C'est vrai quoi, aucune moto n'est parfaite ça se saurait. Ceux qui n'ont pas lu ma présentation savent que je n'ai pas de Gold mais que le projet est en cours pour...disons après le salon de cet hiver.
Je possédais un VMax 1700 et depuis hier, elle est vendue. ce projet d'achat d'un gold n'est donc pas un projet en l'air mais une vraie réalité. L'aspect financier est verrouillé, mais avouez qu'il serait bête de se précipiter sur un 2015 sans connaitre le modèle 2016.
Mais revenons au sujet...et là je ne vous demande pas de me louer les qualités de la Gold si souvent mises en exergues dans la presse mais plutôt et en toute objectivité (sinon pas d'intérêt) ses défauts. Forcément elle doit en avoir...bref tout ce qu'il faut savoir avant d'actionner la première fois ce vaisseau amiral.
Je suis un vrai novice de cette moto alors je souhaite disposer d'un espace ou l'ensemble de tout ce qu'il faut savoir est répertorié.
Après une petite synthèse de l'ensemble de vos réponses, je pourrais en toute connaissance de cause, être plus serein.
Merci à vous et à votre objectivité
A vos claviers...
Pierre
Invité- Invité
Re: La Gold a aussi des défauts...
Comment te les résumer , elle n'a que des défauts ! :GIF28:
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 485
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Re: La Gold a aussi des défauts...
Les défauts? Elle en a plein ... Une suspension pourrie, une boîte de vitesses qui tombe en miettes, des cale pieds à remplacer tous les 4 matins tellement ça frotte dans les virages, le pare brise que tu ne vois rien quand il pleut et qu'il faut s'arrêter pour le descendre... Bon j'arrête là, ça devrait te suffire pour abandonner et voir une autre marque .
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: La Gold a aussi des défauts...
salut a toi
les moins
-son prix
-sa suspension (le top si au niveau des BM)
-instrumentation un peut en retrait fasse a la concurrence (t°,pressions des pneus,rapport engagés)
sinon pour le reste elle me convient ,bon freinage,bon moteur ,bonne tenue de route,confort passager royal ,bon look
je roulais en harley avant.............mais ça c'était avant...............
les moins
-son prix
-sa suspension (le top si au niveau des BM)
-instrumentation un peut en retrait fasse a la concurrence (t°,pressions des pneus,rapport engagés)
sinon pour le reste elle me convient ,bon freinage,bon moteur ,bonne tenue de route,confort passager royal ,bon look
je roulais en harley avant.............mais ça c'était avant...............
Invité- Invité
Re: La Gold a aussi des défauts...
Alors tiens par exemple...la suspension élément vitale sur une moto, il semble qu'elle soit perceptible...du coup y'a t'il une parade ?
Changer de marque pour acheter quoi ? Une BM ? plutôt arrêter la moto qu'acheter une BM...Au fait cette marque fabrique des motos ?
Une HD ? pas envie de me balader un sac avec des pièces de rechanges !
Ma famille et mes amis sont éclatés aux 4 coins de France, ainsi j'ai des bornes à faire et j'en ai marre d'être à l'agonie dès que je leur rends une petite visite.
L'instrumentation me semble déjà bien complète...Les pneus, de toute façon je vérifie avant chaque balade. L'indicateur du rapport engagé, je l'avais sur le VMax mais perso le régime moteur me suffisait pour connaitre le rapport en cours.
Bref premier point important :
. Suspension...
Euh la boite qui tombe en miette...c'est de l'humour ?
Changer de marque pour acheter quoi ? Une BM ? plutôt arrêter la moto qu'acheter une BM...Au fait cette marque fabrique des motos ?
Une HD ? pas envie de me balader un sac avec des pièces de rechanges !
Ma famille et mes amis sont éclatés aux 4 coins de France, ainsi j'ai des bornes à faire et j'en ai marre d'être à l'agonie dès que je leur rends une petite visite.
L'instrumentation me semble déjà bien complète...Les pneus, de toute façon je vérifie avant chaque balade. L'indicateur du rapport engagé, je l'avais sur le VMax mais perso le régime moteur me suffisait pour connaitre le rapport en cours.
Bref premier point important :
. Suspension...
Euh la boite qui tombe en miette...c'est de l'humour ?
Dernière édition par Pirate78 le Ven 4 Sep 2015 - 18:42, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: La Gold a aussi des défauts...
: :gif60: :
Pierre, étant comme toi en attente d'achat, les prêts de Gold par le concessionnaire sur des week-ends complets, me permettent de signaler quelques défauts:
- pare brise trop haut pour les moins de 1.70 et non réglabe électriquement,
- un ordinateur de bord tout simple avec conso ou autonomie, cela aurait été bien,
- les sacoches latérales sont pas toujours aisées à fermer, il faut s'y reprendre à plusieurs fois,
- pouahh le orange des clignotants,
- trop de boutons à gauche et je ne connais pas la langue, le français me conviendrait mieux,
- le prix est un peu élevé ou alors Honda améliore l'équipement.
Bonne route
Pierre, étant comme toi en attente d'achat, les prêts de Gold par le concessionnaire sur des week-ends complets, me permettent de signaler quelques défauts:
- pare brise trop haut pour les moins de 1.70 et non réglabe électriquement,
- un ordinateur de bord tout simple avec conso ou autonomie, cela aurait été bien,
- les sacoches latérales sont pas toujours aisées à fermer, il faut s'y reprendre à plusieurs fois,
- pouahh le orange des clignotants,
- trop de boutons à gauche et je ne connais pas la langue, le français me conviendrait mieux,
- le prix est un peu élevé ou alors Honda améliore l'équipement.
Bonne route
Invité- Invité
Re: La Gold a aussi des défauts...
Pirate78 a écrit:
Changer de marque pour acheter quoi ? Une BM ? plutôt arrêter la moto qu'acheter une BM...Au fait cette marque fabrique des motos ?
Ma famille et mes amis sont éclatés aux 4 coins de France, ainsi j'ai des bornes à faire et j'en ai marre d'être à l'agonie dès que je leur rends une petite visite.
Pour avoir essayer la R 1200 RT, c'est une super moto, surtout si tu dois faire de la borne.
Hondamobile fabrique bien des motos !!!!!!
:GIF34:
Invité- Invité
Re: La Gold a aussi des défauts...
Merci, bon à savoir ! En même temps je mesure 1m88...Avec moi, je pense que la bulle ne sera jamais en position basse ! Lol
Invité- Invité
Re: La Gold a aussi des défauts...
: :gif65: :
J'y vais de mon couplet, mais cela reste une moto excellente.
- Amortissement pas au niveau de ce qui se fait actuellement. J'ai de suite changé mes ressorts de fourche qui ont amélioré un peu la chose.
- Pour les modèles sans GPS, un écran petit et tout triste !!!
- Pas d'indicateur de rapport engagé que j'ai ajouté de suite.
- volume des valises correcte mais trop torturé pour être exploité correctement. Ranger les sacs le matin à l'étape est toujours une galère. Amélioré avec mon système de porte paquet arrière.
- manque un ordinateur de bord digne de ce nom ....
J'y vais de mon couplet, mais cela reste une moto excellente.
- Amortissement pas au niveau de ce qui se fait actuellement. J'ai de suite changé mes ressorts de fourche qui ont amélioré un peu la chose.
- Pour les modèles sans GPS, un écran petit et tout triste !!!
- Pas d'indicateur de rapport engagé que j'ai ajouté de suite.
- volume des valises correcte mais trop torturé pour être exploité correctement. Ranger les sacs le matin à l'étape est toujours une galère. Amélioré avec mon système de porte paquet arrière.
- manque un ordinateur de bord digne de ce nom ....
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: La Gold a aussi des défauts...
jiji35 a écrit:Pirate78 a écrit:
Changer de marque pour acheter quoi ? Une BM ? plutôt arrêter la moto qu'acheter une BM...Au fait cette marque fabrique des motos ?
Ma famille et mes amis sont éclatés aux 4 coins de France, ainsi j'ai des bornes à faire et j'en ai marre d'être à l'agonie dès que je leur rends une petite visite.
Pour avoir essayer la R 1200 RT, c'est une super moto, surtout si tu dois faire de la borne.
Hondamobile fabrique bien des motos !!!!!!
:GIF34:
Bizarrement, c'est bête (c'est ma nature) mais j'ai toujours été ANTI-BM. C'est sans doute plus lié aux comportements de beaucoup de BMvistes qu'à la moto. perso je ne cherche pas l'élitisme et il faut bien l'avouer, ils se la jouent grave sur la route, à part quelques uns très (trop) rares, ils snobent (vérifié maintes fois) les autres motards et cela m'horripile !...
En plus c'est moche une BM, NA !
Dernière édition par Pirate78 le Ven 4 Sep 2015 - 19:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La Gold a aussi des défauts...
Bon j'avance dans ma réflexion, merci de jouer le jeu, les informations de ceux qui ont une grande expérience de cette moto me sont précieuses.
Invité- Invité
Re: La Gold a aussi des défauts...
Pirate78 a écrit:jiji35 a écrit:
Pour avoir essayer la R 1200 RT, c'est une super moto, surtout si tu dois faire de la borne.
Hondamobile fabrique bien des motos !!!!!!
:GIF34:
Bizarrement, c'est bête (c'est ma nature) mais j'ai toujours été ANTI-BM. C'est sans doute plus lié aux comportements de beaucoup de BMvistes qu'à la moto. perso je ne cherche pas l'élitisme et il faut bien l'avouer, ils se la jouent grave sur la route, à part quelques uns très (trop) rares, ils snobent (vérifié maintes fois) les autres motards et cela m'horripile !...
C'est certain qu'à rouler en Vmax, cela ne provoque pas l'amitié des vrais motards :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Denis qui a roulé en Honda / Yamaha / honda / Kawa / HD / HD / BMW / KAWA / Huski / BMW / BMW / Honda / BMW
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: La Gold a aussi des défauts...
L
Je ne sais pas trop, les "vrais motards" étaient souvent derrière...
Heureusement, je suis un motard de juillet, je ne me suis jamais considéré comme un vrai motard. Un vrai motard forcément ça s'emmerde et de la moto je ne cherche que le plaisir...la pluie, la neige, le froid je laisse cela aux autres !
Bon les gars ne me jugez pas trop vite sur ces dernières paroles, j'aime l'humour et je suis rarement sérieux ni méchant !
Si vous le voulez bien continuons les défauts du gold, pour l'instant je trouve que cela reste raisonnable !
DenisFont85 a écrit:Pirate78 a écrit:
Bizarrement, c'est bête (c'est ma nature) mais j'ai toujours été ANTI-BM. C'est sans doute plus lié aux comportements de beaucoup de BMvistes qu'à la moto. perso je ne cherche pas l'élitisme et il faut bien l'avouer, ils se la jouent grave sur la route, à part quelques uns très (trop) rares, ils snobent (vérifié maintes fois) les autres motards et cela m'horripile !...
C'est certain qu'à rouler en Vmax, cela ne provoque pas l'amitié des vrais motards :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Denis qui a roulé en Honda / Yamaha / honda / Kawa / HD / HD / BMW / KAWA / Huski / BMW / BMW / Honda / BMW
Je ne sais pas trop, les "vrais motards" étaient souvent derrière...
Heureusement, je suis un motard de juillet, je ne me suis jamais considéré comme un vrai motard. Un vrai motard forcément ça s'emmerde et de la moto je ne cherche que le plaisir...la pluie, la neige, le froid je laisse cela aux autres !
Bon les gars ne me jugez pas trop vite sur ces dernières paroles, j'aime l'humour et je suis rarement sérieux ni méchant !
Si vous le voulez bien continuons les défauts du gold, pour l'instant je trouve que cela reste raisonnable !
Invité- Invité
Re: La Gold a aussi des défauts...
Vous avez raison les gars, c'est une moto pourrie qui vaut rien, trop lourde, trop lente, trop chère et elle n'est faite que pour les vieux.!
Laissez nous-là.
Nous on est des vieux.!
Laissez nous-là.
Nous on est des vieux.!
Invité- Invité
Re: La Gold a aussi des défauts...
je n'ai ma F6B que depuis une semaine mais:
- indic de rapport engage : je suis tjs en 5eme avec le voyant OD allumes alors... pas indispensable. Et aucune de mes moto n'en a eu.
- amortisseur: oui, j'apprend a prendre les rallentisseur en travers pour compenser, et sur les petites routes jurassiennes c'est un peu galere. mais des qu'on est sur de la bonne route ca va.
- indicateur de consommation: ca serait top !
- temperature exterieure: j'appuie sur info, mon modele 2013 me la donne
- valise: l'interieur est un peu torture en effet, mais elles sont prefereables a des sacoches souple a mon humble opinion.
- bulle/ pare-brise: ca se change, je fait 1m85 et j'ai change mon petit saute vent joli mais inutile le lendemain de la reception de la moto Et les vraies GW ont pleins d'options de ce cote.
- indic de rapport engage : je suis tjs en 5eme avec le voyant OD allumes alors... pas indispensable. Et aucune de mes moto n'en a eu.
- amortisseur: oui, j'apprend a prendre les rallentisseur en travers pour compenser, et sur les petites routes jurassiennes c'est un peu galere. mais des qu'on est sur de la bonne route ca va.
- indicateur de consommation: ca serait top !
- temperature exterieure: j'appuie sur info, mon modele 2013 me la donne
- valise: l'interieur est un peu torture en effet, mais elles sont prefereables a des sacoches souple a mon humble opinion.
- bulle/ pare-brise: ca se change, je fait 1m85 et j'ai change mon petit saute vent joli mais inutile le lendemain de la reception de la moto Et les vraies GW ont pleins d'options de ce cote.
Invité- Invité
Re: La Gold a aussi des défauts...
tout dépend de ce que tu cherches,
perso, je suis passé à la gold pour offrir un maximum de confort pour ma passagère. C'est la meilleur sur ce plan.
Ses défaut, le poids à l'arrêt (qui l'u cru) bien qu'en fait elle est moins problématique que d'autres car hyper équilibrée et la marche arrière permet de se sortir des situations critiques.
les suspensions... la mienne est une 2008, c'est un peu trop accès confort. En juin j'ai fait la corse en duo chargé et je suis passé partout sans problème particulier.
l'intérieur des valises latérales auraient pu être moins torturées mais la capacité est bonne, il faut trouver les bons sacs intérieurs.
l'instrumentation, elle date mais elle est très lisible et suffisante.
les révisions dans le réseau peuvent être cher car il y a beaucoup de machins à démonter pour accéder à certains consommable comme le filtre à air.
Va l'essayer c'est la meilleure façon de te faire une idée.
perso, je suis passé à la gold pour offrir un maximum de confort pour ma passagère. C'est la meilleur sur ce plan.
Ses défaut, le poids à l'arrêt (qui l'u cru) bien qu'en fait elle est moins problématique que d'autres car hyper équilibrée et la marche arrière permet de se sortir des situations critiques.
les suspensions... la mienne est une 2008, c'est un peu trop accès confort. En juin j'ai fait la corse en duo chargé et je suis passé partout sans problème particulier.
l'intérieur des valises latérales auraient pu être moins torturées mais la capacité est bonne, il faut trouver les bons sacs intérieurs.
l'instrumentation, elle date mais elle est très lisible et suffisante.
les révisions dans le réseau peuvent être cher car il y a beaucoup de machins à démonter pour accéder à certains consommable comme le filtre à air.
Va l'essayer c'est la meilleure façon de te faire une idée.
Invité- Invité
Re: La Gold a aussi des défauts...
Dernière édition par bichofeo le Mar 15 Sep 2015 - 23:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Désacralisons.. pourquoi pas !
Bien que j'ai l'impression que tout a déjà été dit au fil de divers posts, pourquoi pas se prêter au jeu
Je préciserais d'abord que je roule avec elle car, malgré tout, elle correspond le mieux à l'usage deux-roues que je veux pratiquer à présent
Maintenant les moins bien. Bon, allez, disons même...défauts :
- suspension à revoir = j'ai revu et il y a encore d'autres possibilités plus sophistiquées, si besoin est
- GPS totalement dépassé = Il me sert pourtant bien pour anticiper si ce p...n de virage va finir par s'élargir ou pas et je pourrais en monter un plus moderne, à plein d'endroits -et puis j'aime les couleurs, cela égaie :GIF34:
- Boîte de vitesse perfectible = avec des pignons à taille droite... que faire.. à part attention; mais ma veille BM n'est pas mieux lotie..
- Une radio imposante... mais totalement dépassée = M'en fous, j'ai monté un lecteur MP3 **
- valises non-détachables = j'ai acheté des sacs de valise.. On s'y fait **
- Pas d'indicateur de pression de pneus = J'ai monté un tyre-watch **
- Pas d'indicateur de vitesse engagées = J'en ai monté un, très bien intégré **
- Pas de prise allume-cigare = y-a à présent et sinon cela peut se rajouter facile **
- Des câbles, des connecteurs, des capteurs, prises etc... dans tous les sens = Oui, mais j'aime tous ces cadrans et boutons éclairés et j'apprécie de pouvoir faire des modifs d'éclairage sans soucis de détrompage et multiplexage. Je prie Saint Zano, tous les soirs, au comptoir, pour ne pas prendre feu un jour... :GIF34:
- Je peux pas régler les phares ou la suspension ou le GPS en roulant = Je pourrais y faire quelques choses...Mais bon
- Pas de réglage électrique du pare-brise = M'en fous, on me l'a proposé à un prix qui fait rire: j'en ressens pas le besoin.
- être obligé de me foutre à plat ventre sur le ciment de la station service pour gonfler ce p...n de pneu arrière planqué derrière cette p...n de valise inamovible = Je prie moins souvent dans les stations depuis le tyre-watch, mais quand même, ça me gonfle plus que le pneu !
** = Cela fout quand même les boules que tout cela ne soit pas inclus dans une machine de ce prix où le moindre accessoire de confort, qu'il soit du constructeur OEM ou autre, coûte un bras...
Voili-Voilou... Alors, maintenant, une question, à mon tour:
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: La Gold a aussi des défauts...
Je rejoint Bichofeo, sur la fragilité de la peinture et la qualité des plastiques.
Vu le prix, on pourrait s'attendre à mieux.
Les ajustements des plastiques laissent aussi à désirer, quand on roule sur une route dégradée, bonjour les bruits de plastique, moi perso, je monte le son :GIF34: .
Sinon pour les autres défauts, je crois que tout est dit plus haut, à oui, une béquille centrale électrique serai aussi sympa, elle ce béquille facilement, mais c'est plutôt pour la débéquiller le plus dur.
Par contre, pour la boite à vitesse, ce n'est pas une blague, voir le sondage sur le forum.
Mais ça reste une moto d'exception et elle passe très bien au près du publique.
Cet été Corse, presque à tous les coup, quand je m'arrêtais quelque par, un passant venait me poser des questions sur la moto...
De toute manière mm avec tous ces défauts, j'adore rouler avec ma Gold
Vu le prix, on pourrait s'attendre à mieux.
Les ajustements des plastiques laissent aussi à désirer, quand on roule sur une route dégradée, bonjour les bruits de plastique, moi perso, je monte le son :GIF34: .
Sinon pour les autres défauts, je crois que tout est dit plus haut, à oui, une béquille centrale électrique serai aussi sympa, elle ce béquille facilement, mais c'est plutôt pour la débéquiller le plus dur.
Par contre, pour la boite à vitesse, ce n'est pas une blague, voir le sondage sur le forum.
Mais ça reste une moto d'exception et elle passe très bien au près du publique.
Cet été Corse, presque à tous les coup, quand je m'arrêtais quelque par, un passant venait me poser des questions sur la moto...
De toute manière mm avec tous ces défauts, j'adore rouler avec ma Gold
_________________
Re: La Gold a aussi des défauts...
Attention les p'tits gars, les plastiques qui se fissurent et la peinture low cost c'est seulement à partir de 2012...
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: La Gold a aussi des défauts...
Je sais que les GW ne m'ont jamais intéressé parce que je trouve qu'elles sont atrocement chères (+ de 30' €, ça commence à faire !), que la finition à l'américaine laisse beaucoup à désirer (je viens du beumeu world, je n'en ai pas honte), qu'elle est très encombrante avec un balourd pas négligeable du tout. Je sais bien que la formule rituelle consiste à dire qu'à partir de 5 km/h, c'est un vélo mais c'est une figure de style. Un vélo est un vélo, une meule de 400 kg se manie avec grande précaution, même en roulant. Tout le monde sait que la GW est très confortable et que la passagère y est mieux que sur n'importe quelle autre mais pour moi tout le décorum de l'habillage, des gros blocs de boutons au guidon (rétro-éclairés paraît-il) me fait penser à une bagnole US des années 70 d'avant la crise pétrolière. En annexe (?), tous les falbalas de chromes, de fanions, de radio à plein volume me sont parfaitement étrangers (j'aime plutôt le style furtif) - et je ne dis rien des déplacements en horde !
Mais j'ai essayé la F6B à sa sortie, par curiosité et j'ai été surpris (en bien). Le poids moindre et la maniabilité supérieure (toutes proportions gardées !) m'ont fait considérer la F6B avec un peu plus d'attention ; alors, quand la F6c est sortie (plus de tous ces boutons partout, plus de finesse et de dimension humaine - pour mon gabarit réduit :GIF30: 80 kg en moins c'est plus que mon propre poids, y'a des lois tout de même ! et aussi moins la marche AR, le freinage couplé, la béquille centrale etc.) elle m'a plute (venant d'une GS LC après un bref intermède avec une CTX 1300). Je l'ai achetée très en-dessous du tarif officiel et c'était à refaire, je recommencerais puisqu'on trouve maintenant des F6c de démo avec 2700 km pour 12,5' € - avant négociation :GIF28:
Mais j'ai essayé la F6B à sa sortie, par curiosité et j'ai été surpris (en bien). Le poids moindre et la maniabilité supérieure (toutes proportions gardées !) m'ont fait considérer la F6B avec un peu plus d'attention ; alors, quand la F6c est sortie (plus de tous ces boutons partout, plus de finesse et de dimension humaine - pour mon gabarit réduit :GIF30: 80 kg en moins c'est plus que mon propre poids, y'a des lois tout de même ! et aussi moins la marche AR, le freinage couplé, la béquille centrale etc.) elle m'a plute (venant d'une GS LC après un bref intermède avec une CTX 1300). Je l'ai achetée très en-dessous du tarif officiel et c'était à refaire, je recommencerais puisqu'on trouve maintenant des F6c de démo avec 2700 km pour 12,5' € - avant négociation :GIF28:
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67
Re: La Gold a aussi des défauts...
: : gif61: : Pierre,
Moi aussi, je vais me prêter au jeu même si j'ai l'impression que tout à été dit.
Mais d'abord, une question : En réalité tu veux vraiment acheter une Goldwing?
Parce qu'avec tout ce que les copains te disent, tu risques changer d'avis sans même l'avoir essayée.
Perso, j'ai acheté une Gold pour me faire plaisir, même si sur le papier, ce n'est pas ce qu'il me fallait.
En effet, pour aller travailler, je fais de l'inter file sur le périph pendant 5 Km, puis 3 Km d'autoroute, et enfin 10 Km de N1 dont 5 en voie étroites pour cause de tramway.
Si tu regarde ça, un simple scooter suffisait, mais j'ai la radio et il y a les fois ou nous sortons de Paris et c'est le seul 2 roues sur lequel ma femme était d'accord de monter pour rouler avec moi. Une chance!
Au final, cette moto, c'est un cocktail du meilleur et du pire mais à son guidon tu te régale et il n'y a que le plaisir qui reste.
V.
Moi aussi, je vais me prêter au jeu même si j'ai l'impression que tout à été dit.
Mais d'abord, une question : En réalité tu veux vraiment acheter une Goldwing?
Parce qu'avec tout ce que les copains te disent, tu risques changer d'avis sans même l'avoir essayée.
Perso, j'ai acheté une Gold pour me faire plaisir, même si sur le papier, ce n'est pas ce qu'il me fallait.
En effet, pour aller travailler, je fais de l'inter file sur le périph pendant 5 Km, puis 3 Km d'autoroute, et enfin 10 Km de N1 dont 5 en voie étroites pour cause de tramway.
Si tu regarde ça, un simple scooter suffisait, mais j'ai la radio et il y a les fois ou nous sortons de Paris et c'est le seul 2 roues sur lequel ma femme était d'accord de monter pour rouler avec moi. Une chance!
Au final, cette moto, c'est un cocktail du meilleur et du pire mais à son guidon tu te régale et il n'y a que le plaisir qui reste.
V.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1939
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61
Re: La Gold a aussi des défauts...
Je n'ai pas dit que les plastiques ce fissurent, j'ai dit que ça prend du jeu dans tous les sens et ça fait du bruit
Quand je prends l'avant de mon garde boue avant et que je le pousse à droite et à gauche ça couine, alors imagine sur une route avec un revêtement dégradé.
Je ne parle mm pas du couvercle du top case, ou il faut mettre des protections pour éviter qu'il bouffe la peinture.
Ou encore la peinture du faux réservoir qui vient mate juste ave les frottements du pantalon.
Quand je prends l'avant de mon garde boue avant et que je le pousse à droite et à gauche ça couine, alors imagine sur une route avec un revêtement dégradé.
Je ne parle mm pas du couvercle du top case, ou il faut mettre des protections pour éviter qu'il bouffe la peinture.
Ou encore la peinture du faux réservoir qui vient mate juste ave les frottements du pantalon.
_________________
Re: La Gold a aussi des défauts...
Il y a des défauts qui n'ont pas été vraiment commentés.
- La conduite en ville est éprouvante, à cause de son gabarit, si on n'a pas les talents d'équilibriste et le compas affuté pour passer au millimètre des moto-taxis. J'ai gardé mon scooter pour Paris
- les terrains meubles, glissants, les allées de gravillons ce n'est pas pour elle
- faire demi-tour sur une route étroite et en pente = galère
Par contre, j'ai fort heureusement un modèle sans GPS, car c'est une moto qu'on garde longtemps et la mise à jour du module intégré n'est pas simple. J'aime mieux mon GPS externe simple et évolutif. Le rapport engagé ne me manque pas du tout car il n'y a que 5 vitesses, la cinquième est indiquée et les autres, pas trop difficile de savoir où on en est. La suspension, ben moi je trouve que c'est pullman et mes passagers aussi. Le freinage est top. Le moteur est un régal de puissance douce et de souplesse. La radio n'est pas terrible, mais personnellement, je ne m'en sers jamais. C'est gonflant pour les autres en ville et sur route, on n'entend rien. La finition, sur mon modèle 2011, est très satisfaisante. L'ordinateur de bord, oui ce serait rigolo, mais sans plus.
Donc pour moi
si on roule en ville et qu'on fait les courses = scooter,
si on roule sur des chemins ou des routes improbables = trail, genre GS
si on roule sur petite ou moyenne route ou sur autoroute = rien d'autre qu'une Gold, surtout si on est en duo
Je ne remplacerai pas ma Gold. Par contre j'achèterais bien un petit trail d'occase pour mettre à côté dans le garage
- La conduite en ville est éprouvante, à cause de son gabarit, si on n'a pas les talents d'équilibriste et le compas affuté pour passer au millimètre des moto-taxis. J'ai gardé mon scooter pour Paris
- les terrains meubles, glissants, les allées de gravillons ce n'est pas pour elle
- faire demi-tour sur une route étroite et en pente = galère
Par contre, j'ai fort heureusement un modèle sans GPS, car c'est une moto qu'on garde longtemps et la mise à jour du module intégré n'est pas simple. J'aime mieux mon GPS externe simple et évolutif. Le rapport engagé ne me manque pas du tout car il n'y a que 5 vitesses, la cinquième est indiquée et les autres, pas trop difficile de savoir où on en est. La suspension, ben moi je trouve que c'est pullman et mes passagers aussi. Le freinage est top. Le moteur est un régal de puissance douce et de souplesse. La radio n'est pas terrible, mais personnellement, je ne m'en sers jamais. C'est gonflant pour les autres en ville et sur route, on n'entend rien. La finition, sur mon modèle 2011, est très satisfaisante. L'ordinateur de bord, oui ce serait rigolo, mais sans plus.
Donc pour moi
si on roule en ville et qu'on fait les courses = scooter,
si on roule sur des chemins ou des routes improbables = trail, genre GS
si on roule sur petite ou moyenne route ou sur autoroute = rien d'autre qu'une Gold, surtout si on est en duo
Je ne remplacerai pas ma Gold. Par contre j'achèterais bien un petit trail d'occase pour mettre à côté dans le garage
Invité- Invité
Re: La Gold a aussi des défauts...
Castellan a écrit:Il y a des défauts qui n'ont pas été vraiment commentés.
- La conduite en ville est éprouvante, à cause de son gabarit, si on n'a pas les talents d'équilibriste et le compas affuté pour passer au millimètre des moto-taxis. J'ai gardé mon scooter pour Paris
- les terrains meubles, glissants, les allées de gravillons ce n'est pas pour elle
- faire demi-tour sur une route étroite et en pente = galère ...
...
: : gif61: : Bonsoir Yves,
D'accord pour la désacralisation, mais ne l'accablons pas quand même :
Je ne crois pas que l'on puisse qualifier de 'défaut ' la conduite en ville / terrain meubles / épingles en pente...
Elle n'est tout simplement pas optimisée pour cela, tout comme toutes les GT à des degrés divers
D'ailleurs... tu le dis bien toi même plus loin, l'idéal pour la ville ou les graviers c'est un scooter ou un trail...
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: La Gold a aussi des défauts...
Ben Christian, j'ai vraiment l'impression de moins la dénigrer que dans ton propre post
Mais quand je l'ai acheté, j'avais vu tellement de moto taxis dans Paris que j'avais sous estimé la difficulté de conduite dans une circulation dense. Prudent, j'avais gardé mon scooter et je l'ai toujours...
Par contre, je ne comprends pas comment on peut hésiter entre RT 1200 et Gold pour route/autoroute. Le pullman c'est chez Honda, pas chez BM
Mais quand je l'ai acheté, j'avais vu tellement de moto taxis dans Paris que j'avais sous estimé la difficulté de conduite dans une circulation dense. Prudent, j'avais gardé mon scooter et je l'ai toujours...
Par contre, je ne comprends pas comment on peut hésiter entre RT 1200 et Gold pour route/autoroute. Le pullman c'est chez Honda, pas chez BM
Invité- Invité
Re: La Gold a aussi des défauts...
: : gif61: : Yves,
AHhh tiens, merci pour la remarque Ben je réalise que, quand on écrit...on ne sait jamais trop comment cela peut-être perçu !
J'ai pas voulu la déglinguer, mais je voulais dire de manière exhaustive tout ce qui me chagrinait, ou m'avait chagriné avant d'être corrigé (ou pas)
J'ai pas voulu dire les qualités, car ce n'était pas le sujet, mais il faut croire qu'elle doit avoir de sacrés arguments de ce côté là, pour que je dise d'emblée qu'elle correspondait tout-à-fait à l'usage que je voulais en faire
Merci pour ta remarque
Bon week-end
AHhh tiens, merci pour la remarque Ben je réalise que, quand on écrit...on ne sait jamais trop comment cela peut-être perçu !
J'ai pas voulu la déglinguer, mais je voulais dire de manière exhaustive tout ce qui me chagrinait, ou m'avait chagriné avant d'être corrigé (ou pas)
J'ai pas voulu dire les qualités, car ce n'était pas le sujet, mais il faut croire qu'elle doit avoir de sacrés arguments de ce côté là, pour que je dise d'emblée qu'elle correspondait tout-à-fait à l'usage que je voulais en faire
Merci pour ta remarque
Bon week-end
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: La Gold a aussi des défauts...
Comme bon nombres d'entre nous :
- suspension trop sèches manquant de souplesse
- boîte parfois bruyante et un peu dure, loin de la douceur des Honda
- finition pas à la hauteur du tarif
- peinture fragile qui ternie vite mais cela va être le cas de quasi toute vu la réglementation sur les peintures, vernie ou autres ( pollution )
- manque un ordi de bord et un pare-brise électrique.
Mais cela reste une machine au moteur fantastique, au grand confort de conduite, maniable, très bien équilbrée et qui surtout donne envie de voyager, rouler à chaque fois que l'on est dessus.
V à tous
- suspension trop sèches manquant de souplesse
- boîte parfois bruyante et un peu dure, loin de la douceur des Honda
- finition pas à la hauteur du tarif
- peinture fragile qui ternie vite mais cela va être le cas de quasi toute vu la réglementation sur les peintures, vernie ou autres ( pollution )
- manque un ordi de bord et un pare-brise électrique.
Mais cela reste une machine au moteur fantastique, au grand confort de conduite, maniable, très bien équilbrée et qui surtout donne envie de voyager, rouler à chaque fois que l'on est dessus.
V à tous
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Bruit cliquetis Gold 2021 / 2022 / 2023 côté droit
» Sécurité routière : alerte sur les défauts de permis et d'assurance
» cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
» Peinture aérographe en Charente-Maritime
» [résolu]changement des clignotants avants 1800 (résolu)
» Sécurité routière : alerte sur les défauts de permis et d'assurance
» cout entretien nouvelle Gold VS ancienne Gold
» Peinture aérographe en Charente-Maritime
» [résolu]changement des clignotants avants 1800 (résolu)
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|