Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 226 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 225 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

2 participants

Aller en bas

1500 pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 11:49

: :gif64: :  à tous,

je compte remplacer l' huile de la fourche (cela n' a pas été fait depuis 2004) et à très basse vitesse je la sens perfectible(flottement, flou).

Dans un premier temps je vais remplacer les ressorts d' origine par des ressorts progressifs Wilbers, l' avez-vous fait?

Dans un deuxième temps, comme nous roulons pratiquement toujours en duo je pensais baisser les tés de 15 mm sur les tubes, j' airai aimer un retour d'
expérience s-il en existe.

Si vous le voulez je pourrai essayer de faire un tuto avec photos et explications de l' opération complète.

Amicalement, Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 12:34

Merci Michel,

d' après ces premières info pour les 1500 le remplacement de l' huile par une viscosité supérieur suffirait.

J' attends encore un peu et je me décide..... :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 13:48

Bonjour, baisser de 15 à 20mm l'avant de la machine ne pose aucun problème. Moi je l'ai fait depuis 10 ans sur mon modèle 2000, avec les ressorts et quantité/viscosité huile préconisée d'origine et ça va vraiment mieux pour la tenue de route (l'ensemble est plus bas), mais j'ai aussi baissé l'arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  DenisFont85 Lun 17 Aoû 2015 - 16:48

: :gif65: : Michel,

En baissant ainsi l'avant de la moto, tu n'as pas peur d'avancer le temps où tu va faire frotter ?? Avec mes ressorts progressif, j'avais relevé l'avant est ma conduite sans frotter à été améliorée.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  g2loq Lun 17 Aoû 2015 - 16:51

Hep Denis, : :gif60: :

On voit que maintenant tu es sur du BeuMeu: tu as zappé que Michel nous parle de sa GL15 et non pas d'une GL18, telle que celle que tu as lachement abandonnée lol!lol!

_________________
pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? Rj8
 pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIpertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaypertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 18:13

Moi, je dis ça......  je dis rien.!!!
Non sans rire je suis ainsi réglé et je ne reviendrais au réglage initial sous aucun prétexte et ça ne me pose que le soucis de descente de trottoirs hauts (pour le nez du sabot, le reste (tenue de route et confort de madame surtout) n'est que du bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  DenisFont85 Lun 17 Aoû 2015 - 18:17

g2loq a écrit:Hep Denis, : :gif60: :

On voit que maintenant tu es sur du BeuMeu: tu as zappé que Michel nous parle de sa GL15 et non pas d'une GL18, telle que celle que tu as lachement abandonnée lol!lol!

Autant pour moi Embarassed Embarassed , mais le phénomène n'est pas identique ??

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  g2loq Lun 17 Aoû 2015 - 20:02

: : gif61: :

Ben si, tu as raison à priori, Denis  Very Happy

Moi aussi je dirais que les phénomènes de physique sont les mêmes: si tu mets des ressorts plus durs et donc plus longs, la moto devrait remonter un zeste et avoir plus de garde au sol. Comme on a constaté sur les 18 où certains on même mis des cales pour surélever la béquille latérale...

Bon, la GL15 doit de toute façons être plus haute et avec une géométrie qui fait que le phénomène et moindre ou atténué ? D'autre part, Dany nous précise qu'il a gardé les ressorts d'origine et juste rabaissé les Tés: Il devait y avoir plus de marge qu'avec la 18 :GIF34:  

Enfin, je félicite Michel d'avoir trouvé les deux liens qui vont bien, tant pour la 15 et la 18: de l'entre-aide efficace  cheers

Bonne soirée,

_________________
pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? Rj8
 pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIpertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaypertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 20:37

Bonsoir, oui j'ai bien observé et comparé, durant nos rencontres Gold, que la hauteur entre le dessus du garde-boue avant et le dessous du carénage sous l'optique, il existait plusieurs dimensions différentes (hauteur libre) pour les 15 comme pour les 18 de débattement de la fourche (ça doit provenir très probablement des années de sortie), et j'ai modifié en conséquence et de telle façon à ne pas faire heurter ces parties de la moto lors de passages sur revêtements chaotiques tels passages à niveau, ralentisseurs ou trottoirs.   
De plus l'arrière de ma bavette (rajoutée) ne vient pas "flirter" avec la face avant de mon sabot.
Moi je l'ai redescendu de 20mm (2cm) mais ou pourrait encore y remettre 5mm en moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 12:38

g2loq a écrit:: : gif61: :

Enfin, je félicite Michel d'avoir trouvé les deux liens qui vont bien, tant pour la 15 et la 18: de l'entre-aide efficace  cheers

Bonne soirée,
Chez nous il y a souvent une phrase qui revient:
Chef, comment on devient chef????
réponse: le flaire "gabelou, le flaire" :GIF30:

Merci pour les avis, j' en prends note, je pense commencer par remplacer l' huile et descendre les tés de 20mm, éventuellement mettre une cale sous les ressorts et voir si le remplacement des ressorts et à envisager.

Avis bien venus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum