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[résolu]PROBLÈME DE DEMARREUR
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[résolu]PROBLÈME DE DEMARREUR
Bonjour,
j'ai un petit soucis de démarreur qui n'est, je crois, pas commun.
A froid démarrage impeccable, petit trajet idem, trajet un peu plus long ( 1 heure) le démarreur claque mais n’entraîne pas le moteur, j'attend un peu, 10,15 minutes et ça repart.
J'ai changé le démarreur croyant qu'il en avait un coup, mais c'est toujours pareil.
si quelqu'un a eu le même souci ou une piste à me donner, je suis preneur.
j'ai un petit soucis de démarreur qui n'est, je crois, pas commun.
A froid démarrage impeccable, petit trajet idem, trajet un peu plus long ( 1 heure) le démarreur claque mais n’entraîne pas le moteur, j'attend un peu, 10,15 minutes et ça repart.
J'ai changé le démarreur croyant qu'il en avait un coup, mais c'est toujours pareil.
si quelqu'un a eu le même souci ou une piste à me donner, je suis preneur.
Invité- Invité
Re: [résolu]PROBLÈME DE DEMARREUR
Batterie qui ne délivre plus assez d'ampérage malgré peut-être une bonne charge à vide de plus de 12v et sa mise en service récente.
Classique.!
Classique.!
Invité- Invité
Re: [résolu]PROBLÈME DE DEMARREUR
Bonsoir à tous,
J'ai eu exactement le même problème sur mon VMax.
En fait, la batterie chauffait (à cause du moteur), et donc délivrait moins, donc le démarreur restait sur sa faim.
Un fois refroidie, hop, démarrage nickel.
Ceci étant, ce n'est pas la même architecture moteur. Donc à voir...
Pour résoudre le soucis, j'ai entouré la batterie avec de l'isolant. Depuis, plus de soucis à chaud.
J'ai eu exactement le même problème sur mon VMax.
En fait, la batterie chauffait (à cause du moteur), et donc délivrait moins, donc le démarreur restait sur sa faim.
Un fois refroidie, hop, démarrage nickel.
Ceci étant, ce n'est pas la même architecture moteur. Donc à voir...
Pour résoudre le soucis, j'ai entouré la batterie avec de l'isolant. Depuis, plus de soucis à chaud.
Invité- Invité
Re: [résolu]PROBLÈME DE DEMARREUR
Entre la batterie et le moteur, un petit peu de plaque de laine de verre d'un cm d'épaisseur, coupé à la taille du bac, trouvée chez Ler*y M*erlin (je masque le nom pour ne pas faire de pub).
Sous la batterie (et on ne rigole pas svp) un bon vieux sac en plastique de pharmacie, rouge fushia, bien plié. La place est faible dans le bac batterie.
Maintenant, vu qu'il n'y a pas de bac dans la Gold (enfin, moi, je n'en n'ai pas), je pense que l'emballer dans du tissus genre glacière souple devrait suffire largement, SI C'EST BIEN CA bien sur
Remarques, facile à vérifier. Tu roule une heure, tu vire le cache, et touche ta batterie. Si elle est chaude, comme lorsque l'on met la main dans l'eau du bain, on devrait s'approcher de la solution.
Sous la batterie (et on ne rigole pas svp) un bon vieux sac en plastique de pharmacie, rouge fushia, bien plié. La place est faible dans le bac batterie.
Maintenant, vu qu'il n'y a pas de bac dans la Gold (enfin, moi, je n'en n'ai pas), je pense que l'emballer dans du tissus genre glacière souple devrait suffire largement, SI C'EST BIEN CA bien sur
Remarques, facile à vérifier. Tu roule une heure, tu vire le cache, et touche ta batterie. Si elle est chaude, comme lorsque l'on met la main dans l'eau du bain, on devrait s'approcher de la solution.
Invité- Invité
Re: [résolu]PROBLÈME DE DEMARREUR
Ah oui, j'oubliais...
La batterie était neuve, et c'est une 20A (normalement, 16A sur les Maxou, mais qui peut le plus...)
Il semblerait que la chaleur change les propriété chimiques interne, et on descend vite fait à 11V...
La batterie était neuve, et c'est une 20A (normalement, 16A sur les Maxou, mais qui peut le plus...)
Il semblerait que la chaleur change les propriété chimiques interne, et on descend vite fait à 11V...
Invité- Invité
Re: [résolu]PROBLÈME DE DEMARREUR
: :gif65: :
C'est tout à fait exact; un coup de chaud a le même effet qu'un coup de gel...à savoir baisse d'énergie de la batterie.. :GIF34:
A+
Marc
C'est tout à fait exact; un coup de chaud a le même effet qu'un coup de gel...à savoir baisse d'énergie de la batterie.. :GIF34:
A+
Marc
Invité- Invité
Re: [résolu]PROBLÈME DE DEMARREUR
Alors oui j'ai testé.
Mais au final pas suffisant, mais par rapport à tout ce que vous m'avez dit , j'ai réfléchis et oui et je me suis dit que si la batterie était un peu faible ça pouvait amplifier la chose.
Donc ça a marché super, je peux rouler sans appréhendé de ne pas repartir.
Batterie neuve et sac congélateur sous la selle.
Mais au final pas suffisant, mais par rapport à tout ce que vous m'avez dit , j'ai réfléchis et oui et je me suis dit que si la batterie était un peu faible ça pouvait amplifier la chose.
Donc ça a marché super, je peux rouler sans appréhendé de ne pas repartir.
Batterie neuve et sac congélateur sous la selle.
Invité- Invité
Re: [résolu]PROBLÈME DE DEMARREUR
Sac congélateur sous la selle ...!!!!
Là c'est vraiment pas utile du tout puisque la batterie se situe sur le côté droit et en + sur ce sujet il était question d'un moteur de V-MAX Donc absolument rien à voir avec une Gold.
Donc montage strictement d'origine et en bon état et ça doit fonctionner (si possible avec des pièces d'origine aussi), pas chercher plus loin.
Cette moto a été conçue et mise au point d'une certaine façon par des ingénieurs très pointus (ça ne rigole pas chez les Jap.).
Là c'est vraiment pas utile du tout puisque la batterie se situe sur le côté droit et en + sur ce sujet il était question d'un moteur de V-MAX Donc absolument rien à voir avec une Gold.
Donc montage strictement d'origine et en bon état et ça doit fonctionner (si possible avec des pièces d'origine aussi), pas chercher plus loin.
Cette moto a été conçue et mise au point d'une certaine façon par des ingénieurs très pointus (ça ne rigole pas chez les Jap.).
Invité- Invité
Re: [résolu]PROBLÈME DE DEMARREUR
: :gif65: : Toutes mes excuses DANY, je me suis trompé pas sac de congélation mais isotherme, et je n'ose nullement mettre en cause les ingénieurs nippon sur une erreur de conception qu'ils auraient pu commettre, mais quand tu cherches, toutes les aides sont bien venu, mêmes les plus farfelu et merci à eux au moins ils ont essayé de m'aider.
Invité- Invité
Re: [résolu]PROBLÈME DE DEMARREUR
Donc c'était la batterie, voltage ok mais ampérage faiblard ?
D'un autre coté, ta batterie est maintenant surprotégée contre le chaud et le froid.
Quand aux ingénieurs nippon, ils ont quand même installé la batterie de la VMax à quelques centimètre des cylindres 3 et 4... (bon, vu la place, pas trop de choix non plus. Bug connu pour le Vmax)
Content que tout soit rentré dans l'ordre
D'un autre coté, ta batterie est maintenant surprotégée contre le chaud et le froid.
Quand aux ingénieurs nippon, ils ont quand même installé la batterie de la VMax à quelques centimètre des cylindres 3 et 4... (bon, vu la place, pas trop de choix non plus. Bug connu pour le Vmax)
Content que tout soit rentré dans l'ordre
Invité- Invité
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