Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Encore une bonne pioche
par True0_2 Aujourd'hui à 12:43

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par xavlan Aujourd'hui à 12:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:41

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 9:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:58

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:13

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 233 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 222 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cad, Dapi, Etche, Filip78, Gold65, grardchris, matchless, Sbeud, True0_2, Wild-Weasel, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Problème électrique ?

4 participants

Aller en bas

1500 Problème électrique ?

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 20:54

: : gif61: :
Ben voilà, il m'en arrive une !
Aujourd'hui après avoir fait 70 kms, je me gare et j'arrête la moto (à Saint-Quentin 02). Je veux la déplacer un peu et là, contact, tout s'allume bien mais rien en appuyant sur le démarreur ! affraid
De retour 45 minutes après, la moto démarre très normalement.
Je repars vers la maison, et 10 kms plus loin, le moteur s'arrête tout seul, alors qu'on roule ! Plus moyen de redémarrer (pourtant le phare, le klaxon fonctionnent quand-même). Re-affraid
J'appelle l'assistance de mon assurance. Le dépanneur arrive et avec un coup de booster, la moto démarre. Je ne veux pas revenir jusqu'à la maison et préfère retourner à Saint-Quentin déposer la moto chez lui pour qu'il la remette au garage moto local dès mardi : je n'ai pas le temps d'arriver à St-Quentin que le moteur s'arrête à nouveau. Un nouveau coup de booster et j'ai juste le temps de faire les 500 m qui me séparaient du garage du dépanneur que le moteur s'arrête à nouveau ! Encore affraid
Mardi, direction Oziol moto à St-Quentin. Et là ... on verra bien !
Ca ressemble fort à l'alternateur !
J'ai un peu les boules quand-même. Problème électrique ? 3470530643

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème électrique ?

Message  Philou&No Dim 24 Mai 2015 - 21:25

: : gif61: :  scratch vraiment pas de chance pour toi  No
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème électrique ?

Message  jacgl67 Lun 25 Mai 2015 - 0:30

: : gif61: :

Si c'était l'alternateur je ne pense pas que la moto aurait redémarré après la première coupure, la batterie n'aurait pas repris la charge, cela ressemble plutôt à un problème de contact, coupe circuit, cosse mal branchée ou oxydée, contact de béquille latérale, ou seulement la batterie qui déconne.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème électrique ?

Message  Invité Lun 25 Mai 2015 - 7:08

: :gif65: : 
à mon avis ,tant que tu n'auras pas testé le jus qui arrive à la batterie ( moteur éteint et moteur en route ) tu n'auras aucune certitude quand à l'origine de la panne !
sur une machine ancienne les cosses sont sujettes à oxydation ,les fils à usure et les contacts électriques à faux contacts ; tu as le choix mais là ,de la méthode est essentielle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème électrique ?

Message  Invité Lun 25 Mai 2015 - 10:11

: :gif65: : 
Merci à vous.
Le dépanneur sur place a testé la batterie. De mémoire (je n'y connais rien, donc je ne mémorise pas bien tout ça), ça donnait 11,4 éteint et ça devait passer les 12 moteur en marche.
Je pense que si la batterie était HS, elle n'aurait pas redémarré la première fois (après oui avec le booster).
Et quand la moto roule, je crois avoir lu qu'on peut se passer de la batterie puisque l'alternateur assure la production d'électricité, la batterie ne servant qu'à stocker et alimenter moteur coupé ... toujours si j'ai bien compris ....
Pour que l'alternateur cesse de produire en roulant, c'est peut-être bien une question de connectique. Vous avez peut-être la bonne piste tous les deux.
En tout cas, comme je n'y connais rien, je ne me peux que me fier au réparateur - qui est bien connu dans le coin comme sérieux - mais je pourrai lui "sussurrer" vos observations. Il aura l'impression que je m'y connais un peu, ça peut servir.
... vivement la retraite que je puisse apprendre tout ça.
Merci de vos contributions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème électrique ?

Message  Invité Lun 25 Mai 2015 - 11:02

vdb59 a écrit:: :gif65: : 
Merci à vous.
Le dépanneur sur place a testé la batterie. De mémoire (je n'y connais rien, donc je ne mémorise pas bien tout ça), ça donnait 11,4 éteint et ça devait passer les 12 moteur en marche.
Je pense que si la batterie était HS, elle n'aurait pas redémarré la première fois (après oui avec le booster).
......................................
Merci de vos contributions.

: :gif65: :

affraidaffraidaffraid  11.4V moteur éteint!

Une batterie saine chargée fait 12.7V , déchargée 12.1V ( si tension plus basse probablement un élément HS )

A+

Marc

Problème électrique ? GKPxlE1VM1gAAAABJRU5ErkJggg==

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème électrique ?

Message  DOUDOU94 Lun 25 Mai 2015 - 11:54

Bonjour,

Ta panne ressemble beaucoup à la mienne il y a un mois. Pour moi le changement d'alternateur à tout arrangé.
Pour savoir si ta panne provient de ton alternateur, il faut prendre la tension à la batterie en faisant tourner le moteur à 2500 tr/m. Là tu dois avoir environ 14.5 V.
Tu peux également tester la tension directement sur le + de l'alternateur. Tu y mets le + de ton voltmètre et le - sur une masse de la moto. Moteur, cadre... La tension à 2500 tr/m doit être également de l'ordre de 15.5 V.

Bonne chance

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème électrique ?

Message  jacgl67 Lun 25 Mai 2015 - 14:50

DOUDOU94 a écrit:
Pour savoir si ta panne provient de ton alternateur, il faut prendre la tension à la batterie en faisant tourner le moteur à 2500 tr/m. Là tu dois avoir environ 14.5 V.

Effectivement quand la moto tourne la tension mesuré à la batterie devrait être au moins de 14V, la tension de la batterie au repos devrait être presque à 13V si elle est bien chargée et une batterie qui est environ à 12V est déchargée.
Si l'alternateur est en cause il n'est pas toujours obligatoire de le remplacer, si la résistance mesurée sur le rotor et le stator est bonne, un bon nettoyage avec le remplacement des charbons (ou balais) en profiter pour contrôler l'état des roulements et de l'entrainement permet une remise en état à moindre frais.
Je n'avais pas vu tout de suite que tu as une 1500, c'est vrai qu'avec la 1800, une faible tension de la batterie a une influence sur l'électronique qui commande l'injection et souvent provoque des dysfonctionnement du tableau de bord.
Si le remplacement de l'alternateur est nécessaire, il existe, en accessoire, un alternateur pour la 1500 plus puissant que l'origine.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème électrique ?

Message  Invité Lun 25 Mai 2015 - 18:30

: :gif64: :


dernièrement ca m'a fait exactement la même chose, sauf qu'en roulant, a l'affichage de l'autoradio, tout s’éteignait ... c'est après environ 10 mn d’arrêt que j'ai pu remettre en route et rentrer tout feu éteint, avec rien en fonction a cote pour éviter de pomper le peu de jus restant dans la batterie ... après avoir recharger la batterie a la maison, j'ai réussi a aller jusque chez le mécanicien et après m'avoir remis un alternateur neuf, tout est rentrer dans l'ordre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème électrique ?

Message  Invité Lun 25 Mai 2015 - 23:04

Merci à vous de vos avis.
Tout ça me rapproche tout doucement d'un alternateur neuf. Je veillerai à ce qu'on mette un 90, tant qu'à faire, vous avez raison. Mais il faudra aussi changer la batterie je pense.
Que de sous .... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème électrique ?

Message  bruno94 Mar 26 Mai 2015 - 0:07

Bonsoir à tous
oui moi aussi avec mon ancienne 1500 j'ai eu droit à l'alternateur et grâce au petit gadget le "voltmètre" on voit de suite quand il lâche. Donc pensez à installer un voltmètre pour ne pas rester en rade en pleine campagne. 
mais il y a de type de symptôme aussi quand le contacteur de marche arrière commence à déconner. on met le contact, tout s'allume mais lorsque l'on appuie sur le démarreur rien on trifouille la clé dans le neiman on retire et on remet et essaie à nouveau et cela repart. C'est le contacteur de marche arrière qui est défaillant.
j'ai mis un voltmètre sur le 1800 par méfiance des déboires avec le 1500 et l'on constate bien qu'après quelques secondes à 12 volts et quelques brouettes et voltmètre monte rapidement à 14 volts dés que l'alternateur agit.
bon courage

bruno94
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 124
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème électrique ?

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 6:04

: :gif64: :

tu as raison, Bruno. Les tous premiers symptômes ont ete le fait qu'elle ratatouille a bas régime sur la route a la relance. Ensuite, une fois arrivé sur place, quand j'ai voulu repartir, en manœuvrant avec la marche arrière, tout c'est coupé d'un seul coup sans pouvoir remettre en marche tout de suite ... la j'ai rien compris sur le coup. ensuite, tout s'est couper dans un rond point et la suite vous la connaissez, lol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème électrique ?

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 22:48

: : gif61: : . Bon ça y est, elle est chez le toubib ..... Il commence par mettre en charge la batterie. Suspense ... !
Merci de vos avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Problème électrique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum