Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Hier à 22:39

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Maxrunner31 Hier à 21:12

» Coloris 2024
par xavlan Hier à 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Hier à 18:45

» Météo
par kuczynski Hier à 16:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 16:00

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Hier à 15:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 12:18

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Hier à 10:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:45

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Hier à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Dim 12 Mai 2024 - 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Dim 12 Mai 2024 - 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 134 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 134 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

+18
GiLLeS93
xav49
Vax
GOLDY76
Plume
easy rider
El_TiTeP
kuczynski
mauricexb
bls76
ecureuil40
LOUG AVEL
Churchill
Mik
Didou57
DenisFont85
capitainecave
g2loq
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  g2loq Dim 5 Avr 2015 - 20:11

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire H55 les Amis,

Hier, je regarde la téloche d'un œil distrait et qu'apprends-je: les forces de l'ordre vont bientôt sévir pour les oreillettes au volant Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire 57581e

Par contre, on aura le droit de continuer à téléphoner avec des systèmes intégrés au véhicule et qui diffusent sur ses haut-parleurs..

Volant - Guidon ??? Même punition ???  scratch

Donc, demain on jette tous les oreillettes de casque et on demande à Rescator de nous faire des kits reliés aux HP, pour bien pourrir la vie des passants (surtout qu'une bonne partie de nos plus-très-jeunes membres sont un peu durs de la feuille  :GIF34: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire 7x

Ou bien aurais-je mal comprenu ? Rolling Eyes

Bonne soirée,


Dernière édition par g2loq le Ven 6 Juil 2018 - 8:47, édité 2 fois

_________________
Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Rj8
 Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAllo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAllo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22140
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  capitainecave Dim 5 Avr 2015 - 20:15

: :gif64: :

j'avoue être comme toi un peu dans l'expectative au niveau des systèmes intégrés aux casques : autorisés ou tolérés ou interdits.
reste donc à chercher des infos pour nous les motards
affaire à suivre ...
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 901
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  DenisFont85 Dim 5 Avr 2015 - 20:18

Les journalistes l on dit et répété, plus de fil que du bluetooth !!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11012
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Didou57 Dim 5 Avr 2015 - 20:25

Salut Christian,

C'est bizarre, un sentiment de déjà lu... mais je ne trouve pas où... je suis certain qu'on a déjà évoqué ce problème. 

En même temps, m'en fout ! j'ai pas de volant !  :GIF28:

Par contre, je suis pas prêt à passer au bluetooth, j'ai déjà un petit cerveau, pas envie de le frire dans mon casque....  clown

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Invité Dim 5 Avr 2015 - 20:36

Bonsoir,
la mesure numéro 22 indique:
-Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque, ... susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.

Fichtre, il faut trouver ce que signifient les ...

Voilà l'explication
Jusqu’à présent seule l’utilisation du téléphone en main était interdite, mais cette règle est étendue maintenant aux oreillettes bluetooth ou avec fil. De nombreuses études ont montré que l’utilisation de ces écouteurs réduisait la vigilance des automobilistes de l’ordre de 30% à la différence d’une conversation avec un passager ou d’écouter la radio. L’aspect isolation semble être un facteur déterminant dans les études. L’effet corollaire d’une telle mesure est qu’il sera aussi interdit d’écouter de la musique avec un casque en voiture sous peine de subir la même sanction : une perte de 3 points ainsi qu’une amende forfaitaire de 135€.
Moi je comprends plus d'intercom filaire,ni de bluetooth , HP à fond sur les GOLD.

Mais ce n'est pas une mesure idiote, notre attention n'est pas bonne lorsque l'on téléphone ou écoute de la musique, je le fais régulièrement et je reconnais que je roule tès mal dans ces conditions.
C'est promis, je n'arrêtes pas, mon kit piéton ne se voit pas.
Mais je roulerais moins vite et ne tiendrai plus de discussion sur la reproduction des palourdes en baie d'orange. :GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Mik Dim 5 Avr 2015 - 20:58

Bonsoir à tous.
Perso, je pense plutôt que ce qui cause souci avec l'oreillette, c'est qu'elle nécessite une manipulation du téléphone pour prendre la ligne, ou pour taper un numéro, voir identifier l'appelant avant de décrocher etc. 
La plus part des conducteurs utilisateurs d'oreillette garde d'ailleurs leur téléphone en main malgré tout.

Je suis comme tous persuadé qu'il n'est pas plus dangereux de communiquer par le biais d'une oreillette à un interloccuteur qu'à son passager, voir de réprimander des enfants turbulents aux places arrières et maintes autres scénars possibles. 

Je crois que ce n'est pas tant le principe de l'oreillette qui est visé là puisque les espèces de mains libres que l'on s'accroche sur le pavillon (de l'oreille) et que l'on décroche en appuyant sur ce dernier sans avoir à manipuler le portable, ne sera vraissemblablement  pas à proscrire. 

Après, voilà, il est évident que d'autres manipulations inhérentes à l'usage de la voiture elle même avec des options réceptionnées sont bien plus litigieuses, j'en veux pour preuve Turbo de ce matin avec la présentation du nouvel Espace de chez "R" dont il faut manipuler l'ordinateur tactile de la console centrale pour passer des commandes de chauffage à celle de la radio avant d'aller afficher le GPS et j'en passe. 

Grand débat qui va en faire rugir plus d'un dans les prochains mois...
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Invité Dim 5 Avr 2015 - 21:12

Oui Didou déjà vu dans le sujet sur les 26 nouvelles mesures pour la sécurité routière.

Le problème avec la communication téléphonique, oreillette ou pas, c'est le fait que le conducteur soit concentré sur ce qu'il écoute afin de pouvoir répondre correctement a son interlocuteur. Qd on écoute de la musique notre attention n'est pas monopolisée de la même façon.
Après pour nos systèmes audios c'est un système monté d'origine sur nos machine donc pas de pb.
Au pire en cas de contrôle c'est un intercom pour communiquer avec le passager

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Invité Dim 5 Avr 2015 - 21:17

g2loq a écrit:Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire H55 les Amis,

Hier, je regarde la téloche d'un œil distrait et qu'apprends-je: les forces de l'ordre vont bientôt sévir pour les oreillettes au volant Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire 57581e

Par contre, on aura le droit de continuer à téléphoner avec des systèmes intégrés au véhicule et qui diffusent sur ses haut-parleurs..

Volant - Guidon ??? Même punition ???  scratch

Donc, demain on jette tous les oreillettes de casque et on demande à Rescator de nous faire des kits reliés aux HP, pour bien pourrir la vie des passants (surtout qu'une bonne partie de nos plus-très-jeunes membres sont un peu durs de la feuille  :GIF34: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire 7x

Ou bien aurais-je mal comprenu ? Rolling Eyes

Bonne soirée,
mouais ! et si ta copine te dit que tu l'as bien démontée hier soir .....les passants vont rigoler !!!  lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Didou57 Dim 5 Avr 2015 - 21:28

Merci Ciryl, je n'étais pas allé vérifier dans ce sujet, bien que je me souvenais que ce n'était pas vieux comme discussion... 

Je reste pourtant persuadé que les autorités risquent de nous chercher des poux sur la tête sous nos casques dès qu'ils apercevront nos filaires...  Rolling Eyes

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Invité Dim 5 Avr 2015 - 23:29

DenisFont85 a écrit:plus de fil que du bluetooth !!!
Et oui c'est Denis qui a tout juste !!

On a dit PLUS de fils qui pendouillent !! que du Bluetooth !

De toute façon, je pense pas que les motards soient embêtés avec ça ! les forces de l'ordre visent surtout les automobilistes !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Churchill Lun 6 Avr 2015 - 0:31

Le texte dit bien: Pas d'utilisation du téléphone autrement que par le système Bluetooth intégré à la voiture.
C'est très hypocrite car l'attention est tout aussi détournée dans ce cas mais lobbying des constructeurs oblige... :GIF34:
Et mon oreillette sait répondre ou rejeter à la voix ainsi qu'appeler mon correspondant par la reconnaissance vocale...
Je ne manipule jamais mon téléphone en roulant et bien moins que les automobilistes qui composent le N° sur l'écran multifonction de leur voiture...
Ca vous permet de mesurer la puissance des lobbys dans notre beau pays.
Revenons à nos Gold.
Il n'est donc pas autorisé de TELEPHONER avec nos casques...
En revanche, il n'est pas précisé qu'il serait interdit de communiquer avec notre passagère voire avec notre moitié sur sa moto, y compris avec un système Bluetooth.
Bon courage aux forces de police qui m'arrêteront pour découvrir mes 2 téléphones dans mes poches qui sont connectés avec mon Sena 20S.... :GIF28: 
En même temps, ils ont toujours raison.. Et le système Sena indique bien par une lumière bleue clignotante qu'il est en fonction...

A suivre, donc... Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire 2179400268

_________________
Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  LOUG AVEL Lun 6 Avr 2015 - 7:04

: :gif60: : : :gif64: :  Moi je pense que Dédé va nous donner des infos à ce sujet , pour ceux qui sont équipés du systéme Bluetooth , rien de changé , comme en voiture ,

Le systeme bluetooth en voiture l'on te sonne la radio est coupé pour prendre l'appel , en moto , la sonnerie dans le casque un petit souffle pour prendre l'appel , je crois que nous sommes dans les normes .

Nous avons les mains sur le guidon , donc maintenant à voir avec les applications ministérielles .

Bonne journée   lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  ecureuil40 Lun 6 Avr 2015 - 7:50

Salut! toujours pas d'interdiction de fumer en voiture ?? ou a moto ? vu encore hier un biker HD se brûler les bijoux au feu rouge!!mdr!! jamais vu un abandon de moto aussi rapide!! lol!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 8:59

Churchill a écrit:Le texte dit bien: Pas d'utilisation du téléphone autrement que par le système Bluetooth intégré à la voiture.
C'est très hypocrite car l'attention est tout aussi détournée dans ce cas mais lobbying des constructeurs oblige... :GIF34:
Et mon oreillette sait répondre ou rejeter à la voix ainsi qu'appeler mon correspondant par la reconnaissance vocale...
Je ne manipule jamais mon téléphone en roulant et bien moins que les automobilistes qui composent le N° sur l'écran multifonction de leur voiture...
Ca vous permet de mesurer la puissance des lobbys dans notre beau pays.
Revenons à nos Gold.
Il n'est donc pas autorisé de TELEPHONER avec nos casques...
En revanche, il n'est pas précisé qu'il serait interdit de communiquer avec notre passagère voire avec notre moitié sur sa moto, y compris avec un système Bluetooth.
Bon courage aux forces de police qui m'arrêteront pour découvrir mes 2 téléphones dans mes poches qui sont connectés avec mon Sena 20S.... :GIF28: 
En même temps, ils ont toujours raison.. Et le système Sena indique bien par une lumière bleue clignotante qu'il est en fonction...

A suivre, donc... Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire 2179400268
nous avons l'interphone TUYAUCOM sur le side ,tu vas voir qu'ils vont bien nous chercher des poux dans la tête !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  DenisFont85 Lun 6 Avr 2015 - 9:02

Aucune intervention humaine pour moi dans la réception d un appel. Le telephone fixé sur son dock dans le top case decroche et raccroche automatiquement.
J ai pris la solutio de ne pas pouvoir composer de numéro (possibilité offerte avec le Zumo 660), la reception d appel est donc tres rare.
On a beau se chercher des excuses, tripoter son GPS, faire les réglages de sa radio ou telephoner nous rend plus vulnerable parceque moins attentif à la conduite.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11012
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 9:33

jiji35 a écrit:Bonsoir,
la mesure numéro 22 indique:
-Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque, ... susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.
Bonjour,

Si on prend le texte de cette mesure au 1er degré, nous ne devons plus porter de casque lorsque nous sommes au guidon de nos GOLD :GIF34::GIF34::GIF34:

Plus sérieusement ; ce texte est flou en ce qui concerne les motos. Rien n'empêche un représentant des forces de l'ordre de faire du zèle et de nous verbaliser avec notre branchement filaire. La seule solution pour avoir une réponse claire à nos interrogations c'est qu'un jour il y ait un procès pour avoir une interprétation de ce texte qui fera jurisprudence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 9:35

Bonjour, si vous lisez le texte supposé être mis en application, les kit oreillettes seraient interdits qu'ils soient filaire ou bluetooth voiture ou moto.
Les seules kit autorisés sont ceux intégrés aux véhicules (voitures et motos)

Mais qu’entendons nous par oreillettes ? Les intra-auriculaires ??
Dans le même texte il est question d'autoriser les kits sur 1 oreille. Donc tant que le texte officiel ne sera pas sorti vous pouvez tout supposer, et dans tous les cas le texte sera suffisamment vague pour permettre à un représentant de la maréchaussée faire chier tout le monde.

Nos Gold ont une homologation avec la radio, c'est une homologation Européenne qui prévaut sur les directives nationales, ils n'est donc pas possible à qui que ce soit de vous interdire l'usage du véhicule dans son utilisation intégrale si vous respectez son agrément. 

Lors d'un contrôle sur une Gold il sera impossible d'interdire l'usage d'une partie du véhicule dont la, radio et l'intercom sont indissociables, mais pas les GPS et téléphones externes 

Pour les autres motos et scooters c'est différent et çela risque d'être plus compliqué car la moto n'est pas homologuées avec radio et sono intégrée


Lien vers la commission du senat qui prend en compte les autres états membre de la CE 
http://www.senat.fr/lc/lc113/lc113_mono.html

Les mots ont leur importances mains libre implique que vous ne lâchiez pas le guidon ou le volant,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  bls76 Lun 6 Avr 2015 - 11:00

Et comment ils vont faire les auto écoles pour le passage du permis moto sur le routier ?
bls76
bls76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  mauricexb Lun 6 Avr 2015 - 11:34

Bonjour à tous

Et comment vont faire les motards de la gendarmerie car, sauf erreur de ma part, il me semble qu'ils disposent eux aussi de moyens radios intégrés dans leurs casques?
Question posée sans animosité aucune vis à vis des forces de l'ordre, juste pour dire qu'a force d’exception on peut vider  de sa substance un texte mal préparé .
cdlt
mxb

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 11:47

Faisant parti des forces de l'ordre, je ne me torturerai pas l'esprit : 
J'en resterai au téléphone tenu en main donc les auto écoles et les motards avec des filaires no pb et concernant mes collègues en moto il n'ont rien dans le casque puisqu'ils ont un haut parleur qui diffuse les mrssages.
 
Ceci dit pour mon service je ne suis pas astreint au chiffre en matière de topics


Dernière édition par ciryl le Lun 6 Avr 2015 - 12:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  kuczynski Lun 6 Avr 2015 - 11:57

RESCATOR a écrit:Nos Gold ont une homologation avec la radio, c'est une homologation Européenne qui prévaut sur les directives nationales, ils n'est donc pas possible à qui que ce soit de vous interdire l'usage du véhicule dans son utilisation intégrale si vous respectez son agrément. 

Lors d'un contrôle sur une Gold il sera impossible d'interdire l'usage d'une partie du véhicule dont la, radio et l'intercom sont indissociables, mais pas les GPS et téléphones externes
Ben voilà, tu as raison, pas la peine de se prendre la tête avec le reste...

PS : question juste pour info : sur les Gold avec GPS les indications passent dans le cordon filaire d'origine?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 12:23

ciryl a écrit:Faisant parti des forces de l'ordre, je ne me torturerai pas l'esprit : 
J'en resterai au téléphone tenu en main donc les auto écoles et les motards avec des filaires no pb et concernant mes collègues en moto il n'ont rien dans le casque puisqu'ils ont un haut parleur qui diffuse les mrssages.
 
Ceci dit pour mon service je ne suis pas astreint au chiffre en matière de topics
merci mon ami ,tu es un amour ! :GIF34:


mais le téléphone en conduisant est une chose ; que fait-on des personnes qui sont sous l'emprise de médicaments ??  :GIF34: 
Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire 10628010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 12:29

Effectivement reste ce pb que tu soulevés et que ce soit les femmes ou les hommes le législateur ne fait rien et nous sommes tous impuissants. 
Ça avance très doucement. On a maintenant les moyens de détecter les stups.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 13:07

Hello,

Effectivement, selon l'interprétation faite, rien dans le casque pour écouter quoique ce soit.
Nous verrons avec les décrêts d'application, de plus la justice même si elle a d'autres chats à fouetter, elle permet de faire avancer avec la jurisprudence.
Rappelez vous la personne verbalisée parce qu'elle mangeait au volant de sa voiture, c'est une interprétation.
l’article R. 412-6 du Code de la route stipule que tout conducteur doit obligatoirement « se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent
affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 13:39

Oui sauf que dans ce cas là jiji il y a maintenant une jurisprudence qui fait qu'on ne peut pas te poursuivre si tu manges au volant ni si tu conduis pieds nus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  El_TiTeP Lun 6 Avr 2015 - 13:57

doublon oups !


Dernière édition par El_TiTeP le Lun 6 Avr 2015 - 13:58, édité 1 fois

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  El_TiTeP Lun 6 Avr 2015 - 13:57

Salut Patrice,

kuczynski a écrit:PS : question juste pour info : sur les Gold avec GPS les indications passent dans le cordon filaire d'origine?

OUI mais tu as le choix de couper ou non le son, c'est comme pour l'inter-com.


_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  g2loq Lun 6 Avr 2015 - 14:02

: :gif64: :

Salut Patrice,

J'ai coupé le son, mais il me semble que je l'ai aussi fait passé par les H-P une fois ou deux 
(j'ai encore plus rarement utilisé le cordon)

Joyeuses Pâques,

_________________
Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Rj8
 Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAllo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAllo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22140
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 14:25

Merci Cyril,


Personnellement, je trouve qu'en faisant autre chose en conduisant, nous sommes moins concentrer et oublions des gestes élémentaires de prudence.
je  ne roules qu'en 2 roues et constates que les clignotants, les retroviseurs sont devenus une option et ce plus souvent lorsque les gens fument, boivent et téléphonent en conduisant.

Pour revenir au sujet, il serai dommage d'être puni pour discuter avec son passager malheureusement "dura lex sed lex" et non "dura sex sed sex " :GIF30:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  kuczynski Lun 6 Avr 2015 - 15:09

jiji35 a écrit:...Personnellement, je trouve qu'en faisant autre chose en conduisant, nous sommes moins concentrer...
Je perds beaucoup de concentration à la conduite pour en consacrer à essayer de repérer les radars, les jumelles, les hiboux et autres joyeusetés des routes Crying or Very sad.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire Empty Re: Allo: Bientôt tous des hors-la-loi ? - loi Cazeneuve (oreillettes) - HP casque et filaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum