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Démontage flancs Golds 1800 2012+
+3
LOUG AVEL
Didou57
xav49
7 participants
Page 1 sur 1
Démontage flancs Golds 1800 2012+
Même si il n'est pas fréquent de démonter les flancs de la Goldwing post 2012, à chaque fois que je devais le faire je râlais.
En effet dans cette opération on est toujours à tirer, forcer, limite de rayer ou casser une pièce plastique.
J'ai ajouté un peu de savon liquide sur les parties cerclées en vert et depuis c'est un plaisir de faire ce démontage.
Du savon normal doit aussi faire l'affaire.
En effet dans cette opération on est toujours à tirer, forcer, limite de rayer ou casser une pièce plastique.
J'ai ajouté un peu de savon liquide sur les parties cerclées en vert et depuis c'est un plaisir de faire ce démontage.
Du savon normal doit aussi faire l'affaire.
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
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Age : 62
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Salut Xavier,
Merci de rappeler ce détail, je crois que c'est mentionné dans les revues techniques mais comme c'est en Anglais, ça peut passer inaperçu...
Le savon évite surtout à la repose d'enfoncer les caoutchoucs vers l'intérieur et de les perdre... J'ai remarqué que le savon disparaissait au bout d'un moment, sans doute lavé par les intempéries.
Je pense que cette astuce est applicable à tous les modèles et même toutes les marques avec carénages.
Merci de rappeler ce détail, je crois que c'est mentionné dans les revues techniques mais comme c'est en Anglais, ça peut passer inaperçu...
Le savon évite surtout à la repose d'enfoncer les caoutchoucs vers l'intérieur et de les perdre... J'ai remarqué que le savon disparaissait au bout d'un moment, sans doute lavé par les intempéries.
Je pense que cette astuce est applicable à tous les modèles et même toutes les marques avec carénages.
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Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Bonjour Didier,
Tu as raison pour la généralisation à toutes les pièces de moto
Mais je peux te jurer que cette partie là est très particulière car enchâssée avec les 6 "tétons" et assez fragile
Je n'ai pas mis de savon ailleurs car cela n'était pas nécessaire.
Tu as raison pour la généralisation à toutes les pièces de moto
Mais je peux te jurer que cette partie là est très particulière car enchâssée avec les 6 "tétons" et assez fragile
Je n'ai pas mis de savon ailleurs car cela n'était pas nécessaire.
Dernière édition par xav49 le Sam 7 Fév 2015 - 15:54, édité 1 fois
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
: :gif60: : il faut également faire attention une fois démonté de bien regarder comment est fixé chaque caoutchouc qui reçoit l'élément à fixer . Ceux -ci sont parfois montés à l'envers le devant à l'envers ainsi de suite , et parfois la perte de caoutchouc par ce montage une simple information
LOUG AVEL- Membre incontournable !
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Age : 81
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
xav49 a écrit:Bonjour Didier,
Tu as raison pour la généralisation à toutes les pièces de moto
Mais je peux te jurer que cette partie là est très particulière car enchâssée avec les 6 "tétons" et assez fragile
Je n'ai pas mis de savon ailleurs car cela n'était pas nécessaire.
: :gif60: : Oh Xavier !!!!! tu es un petit coquin avec ton savon !!!!!!
LOUG AVEL- Membre incontournable !
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Age : 81
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Bonjour,
je vous conseille de la vaseline neutre pour placer sur les caoutchoucs.
il n'altère pas les propriétés du caoutchouc, il ne part pas avec l'eau et est très efficace à long terme.
La vaseline est aussi utilisé sur les joints de portières en hivers pour ne pas qu'il reste collé.
certains savons altère le caoutchouc.
je vous conseille de la vaseline neutre pour placer sur les caoutchoucs.
il n'altère pas les propriétés du caoutchouc, il ne part pas avec l'eau et est très efficace à long terme.
La vaseline est aussi utilisé sur les joints de portières en hivers pour ne pas qu'il reste collé.
certains savons altère le caoutchouc.
Invité- Invité
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Modification par rapport aux modèles précédents car il n'y en a que 4 sur mes caches latéraux. Donc évolution pas forcément intéressante...xav49 a écrit:Bonjour Didier,
Tu as raison pour la généralisation à toutes les pièces de moto
Mais je peux te jurer que cette partie là est très particulière car enchâssée avec les 6 "tétons" et assez fragile
Je n'ai pas mis de savon ailleurs car cela n'était pas nécessaire.
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Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Ou bien de la graisse de silicone, utilisée par nos amis plombiers.
Invité- Invité
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
oui effectivement la graisse de silicone fait tres bien l affaire
je travaille dans le domaine des salles de traite et robots de traite donc dans une ambiance humide voir tres tres humide
Je me sers de cette graisse pour enduire les prises electrique a chaque extremités cela empeche l humidité de pénetrer
je travaille dans le domaine des salles de traite et robots de traite donc dans une ambiance humide voir tres tres humide
Je me sers de cette graisse pour enduire les prises electrique a chaque extremités cela empeche l humidité de pénetrer
Invité- Invité
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Bj,
@+
Perso, je met du "suif" depuis que je possède des golds, sur tous ces tétons et caoutchouc et cela se passe très bien.
@+
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Pas la peine de se prendre la tête, un peu de salive suffit. Tout le monde sait que c'est un super lubrifiant ( tétons de moto ou autre ) .
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kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Du suif sur les tétons ! c'est quoi ce forum
Désolé ça m'a echappé....
xavier RGX77
Désolé ça m'a echappé....
xavier RGX77
Invité- Invité
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
gsxr1135 a écrit:un pinçeau , de la graisse et impec
Pas n'importe quelle graisse, certaines sont agressives dans le temps avec le caoutchouc (ramollissement, déformation...)
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
Salut..j'ai essayé de démonter ce cache batterie afin de placer une prise pour chargeur et j'ai renoncé, les deux tétons arriére refusant de sortir de leur logement..est ce dû au cache en accessoire chrome fumé..? est ce difficile d'origine....? j'attends que les routes soient chez moi un peu moins sales ( les betteraves ) pour aller chez Honda et je mettrai un peu de vaseline. P/S Celà fonctionne t'il avec le gel Durex...?
Invité- Invité
Re: Démontage flancs Golds 1800 2012+
sur 2012 + ne pas oublier d'ouvrir la valise pour enlever le cache car une partie est coincée par le couvercle!....
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
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