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(Résolu) Démontage du sabot/bas carénage GW 1800

5 participants

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(Résolu) Démontage du sabot/bas carénage GW 1800 Empty (Résolu) Démontage du sabot/bas carénage GW 1800

Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 8:40

Bonjour a toutes et tous, n'ayant rien trouvé avec la fonction "recherche", je vous pose donc la question, cette opération était plutôt facile a exécuter sur la 15 mais sur la 18 c'est une autre histoire, avez vous une méthode ou des trucs et astuces pour démonter/remonter cette partie du bas carénage sans casser les fixations fragiles en plastique (celles qui passe derrière le carénage) et sans griffer garde boue et chrome? j'ai pour la première fois démonté le miens pour nettoyer la partie avant du bloc moteur et c'est ainsi que j'ai pu constater que l'ancien proprio avait cassé les deux pattes de fixation et que la partie (mince) qui passe sous le couvercle de distribution était fendue... j'ai décidé de remplacer le sabot abîmé par un neuf chromé, je l'ai présenté a la moto et je ne sais comment faire pour le remontage scratch ...comment faites vous pour faire passer ces deux pattes très fragiles derrière le carénage sans dégâts a la moto et surtout sans casser ces pattes de fixation?
Je précise qu'il y a des phares additionnels et que l'on ne peut abaisser le sabot pour insérer ces pattes sous le carénage No
Merci et "V" a toutes et tous


Dernière édition par Thunder le Mer 29 Oct 2014 - 15:51, édité 1 fois

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Message  kuczynski Mer 29 Oct 2014 - 9:33


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Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 9:45


: :gif60: :

un grand merci a toi je me suis garder ça dans les favoris  Wink

bonne journée a tous 

fred

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Message  kuczynski Mer 29 Oct 2014 - 9:51

Pour rappel tout ce qui concerne tutos ou questions mécaniques sur la 1800 se trouve ici :

http://goldwing.forumactif.com/f37-les-1800

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Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 15:56


Merci, mais je n'arrive pas a consulter ce lien car mon anti virus (Mc Afee) me l'interdit, j'ai essayé plusieurs fois sans succès scratch

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Message  kuczynski Mer 29 Oct 2014 - 16:07

Alors si tu ne changes pas les paramètres de ton antivirus tu vas être très limité pour télécharger toutes les documentations ( qui sont sans risque ) de ce forum. Désolé, à toi de voir scratch.

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Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 16:58

Merci mais cela ne m'aide pas (j'ai été voir) Wink , je connais très bien la marche a suivre prévue par Honda pour démonter et remonter ce bas carénage, je me demandais simplement si vous aviez un "truc" ou une "astuce" bien a vous (non montrée dans ce pdf) pour éviter de casser ces pattes de fixation qui semblent très fragiles, la preuve en est que ceux de l'ancien étaient en morceaux et même fendu, sans doute a cause des torsions exercées par l'ancien proprio, je n'ai nulle envie de casser le nouveau No

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Message  kuczynski Mer 29 Oct 2014 - 17:09

Si tu fais allusion au démontage du carter en plastique noir appelé dans le PDF "carénage intérieur central" je ne vois pas bien où se trouve la difficulté. J'ai déjà démonté et remonté cette pièce sans problème particulier. Sur ta moto ce sont les bons clips qui sont utilisés? Si tu fais allusion au "carénage inférieur AV" que tu veux remplacer si j'ai bien compris par un modèle chromé, je ne vois pas de pattes susceptibles d'être cassées sur cette pièce...

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Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 18:28

Il s'agit bien du carénage inférieur (gris), sur le haut de la pièce, il y a deux petites pattes en plastique (une a gauche et une a droite) qui viennent se glisser SOUS le carénage (panneaux de côté) ensuite, il y a deux vis a visser ...je ne sais malheureusement pas faire de photo, ça aurait été plus clair, mais bon, en l'absence de réponse, je vais couper ces pattes car après plusieurs essais, impossible de remettre le carénage inférieur sans les briser
Merci a tous

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Message  kuczynski Mer 29 Oct 2014 - 19:41

Dommage si tu as vraiment sacrifié deux fixations. Il doit y avoir un problème d'ajustements à revoir.
PS : si un jour tu as un problème pour remonter les étriers de feins, ne coupe pas les fixations pour gagner du temps...

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Message  Didou57 Mer 29 Oct 2014 - 20:28

Le problème est que tu ne commences sans doute pas par ces fixations... 

Pour l'avoir souvent démonté, c'est vrai qu'il n'est pas facile à remettre en place mais il faut commencer par ces deux points, sans serrer à fond, le temps de mettre les autres vis.

On parle bien des deux pattes ci-dessous  :

(Résolu) Démontage du sabot/bas carénage GW 1800 Sabot10


Dernière édition par Didou57 le Mer 29 Oct 2014 - 21:11, édité 1 fois

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Message  GOLDY76 Mer 29 Oct 2014 - 21:01

Salut Alain

L'opération n'est pas aisée, mais il suffit tout simplement de dégrafer les joues intérieures du carénage pour donner de l'amplitude aux pièces derrière lesquelles tu dois passer les deux pattes dont tu fais allusion.
Il faut également que tu braque ta roue avant à gauche ou à droite pour gagner de la place entre le garde-boue et le sabot.

Je le fais 2 fois par an pour tout nettoyer.

A+ Dom

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(Résolu) Démontage du sabot/bas carénage GW 1800 Empty Si tu veux de l'aide pour les couper...

Message  g2loq Mer 29 Oct 2014 - 21:48

Thunder a écrit:..... en l'absence de réponse, je vais couper ces pattes car après plusieurs essais, impossible de remettre le carénage inférieur sans les briser...

(Résolu) Démontage du sabot/bas carénage GW 1800 Deviage (mais faut bien rigoler de temps en temps (Résolu) Démontage du sabot/bas carénage GW 1800 Om1


 (Résolu) Démontage du sabot/bas carénage GW 1800 18q6 Alain,

Je vois que tu as eu des réponses entre-temps, cheers  

Mais au cas où, je peux te donner les coordonnées d'un spécialiste de la coupe, pas trop bon
pour la fine mécanique, mais toujours prêt à aider les copains...  affraid


(ici dans sa dernière oeuvre)...  jocolor (Résolu) Démontage du sabot/bas carénage GW 1800 Fou (Résolu) Démontage du sabot/bas carénage GW 1800 Front 


(Résolu) Démontage du sabot/bas carénage GW 1800 25681210


 (Résolu) Démontage du sabot/bas carénage GW 1800 5yiVgo   (Résolu) Démontage du sabot/bas carénage GW 1800 3c2b00

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Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 22:35

C'est exact Didou, il s'agit bien de ces deux emmerdeuses! , Merci Goldy, je vais essayer de le remonter demain en suivant ton conseil, entretemps, j'ai passé mon temps a fignoler les trous destinés aux phares ronds (pose d'un joint en caoutchouc) et j'ai terminé la pose des caches disques de la roue avant, je n'ai pas encore coupé ces p..... de pattes Wink  mais... si necessaire, je ferai appel a Mémèche ,elles ne perdent rien pour attendre, non mais! Wink

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Message  Invité Jeu 30 Oct 2014 - 18:46

Bonsoir a toutes et tous, grand merci a Goldy 76 pour son astuce, la pièce est maintenant montée ... avec ses pattes intactes Wink , le chrome, ça en jette un max! sunny

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Message  ecureuil40 Jeu 30 Oct 2014 - 23:28

Thunder a écrit:Bonsoir a toutes et tous, grand merci a Goldy 76 pour son astuce, la pièce est maintenant montée ... avec ses pattes intactes Wink , le chrome, ça en jette un max! sunny
Salut!
 c'est beau au début!! mais çà vieillit très mal !! la qualité n'est plus au rendez vous!!! .............ne pas gratter le goudron séché surtout!! et utiliser des produits non chimiques si possible!! La faiblesse principale c'est le bec! sans une bonne bavette avant, il sera bien vite poncé!! alors bichonnes le autant que possible! Sad

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Message  Invité Ven 31 Oct 2014 - 3:18

Oui, je m'en doutais, j'ai placé une nouvelle bavette sur le garde boue car l'ancienne était fendue et j'ai mis une bonne couche de cire avec du téflon sur l'ensemble, le top serait une protection par film adhésif épais mais je doute que cela soit possible a cause des courbes, il faudra que je trouve ça sur le net, encore merci a tous!

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Message  Invité Ven 31 Oct 2014 - 8:23

Slt, comme adhesif tu peux peut être essayer de mettre ce qu'utilisent les quatre quatreux des villes qd ils partent à l'aventure avec leurs véhicules sur les chemins blancs... Ça colle et se décolle facilement, ça suit les courbes.
@+

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Message  GOLDY76 Sam 1 Nov 2014 - 0:50

Salut Alain

Covering impossible à réaliser même par un professionnel sur ce genre de pièce.

Par contre tu trouveras une rubrique qui traite du sujet, dans lequel un vernis pelable en bombe avait été évoqué. Je m'étais à l'époque intéressé à ce produit qui malheureusement était en rupture. J'avais donc remonté mon sabot peint sans protection, mais j'ai quand même posé une bavette.

A+ Dom

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Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 11:04

Bonjour, moi j'ai exactement le même problème avec les "clipsages" latéraux droit et gauche du sabot sur ma 15.
C'est un vrai casse-tête chinois ce truc à la 'c..n'.
A chaque fois je casse la petite partie en plastique de verrouillage de ces clips du sabot, aussi bien au démontage qu'au remontage . J'ai tout essayé, incliné en avant, en arrière, montage simultané de chaque coté, du coté droit en 1er ou du coté gauche en 1er, rien n'y fait.
Résultat ça fait le 3ème sabot que je remplace à cause de ces 'pu....ns' d'ergots de 'm...de'.
Finalement je récupère les petits morceaux et je recolle tout à la super glue une fois que le sabot est en place.
Si quelqu'un a une combine, je suis preneur aussi.

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Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 11:20

Bonjour a toutes et tous, j'avais moins de problème avec la 15 avec ce sabot, par contre, avec la 18, c'est un calvaire de l'enlever et de le remettre sans griffer (pare choc, sabot etc) et sans casser les pattes Sad , il faudrait trouver un moyen pour pouvoir fixer l'ensemble tout en se débarrassant de ces deux pattes en plastique (les éliminer définitivement) scratch ... avis aux bricoleurs et aux petits génies! Wink

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