Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les renardeaux
par Didou57 Aujourd'hui à 23:05

» roulement de direction
par greg33 Aujourd'hui à 21:50

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:40

» Présentation de Spiderm42
par Didou57 Aujourd'hui à 18:28

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par Didou57 Aujourd'hui à 18:27

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 18:22

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Didou57 Aujourd'hui à 18:19

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 18:14

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 18:10

» Négociation goldwing touring 2022
par Etche Aujourd'hui à 15:59

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 15:19

» Encore une bonne pioche
par Rico72 Aujourd'hui à 14:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 267 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 261 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chris5, Doudou_gold, Etche, greg33, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Entretien et / ou Remisage hivernal ?

+12
Gekko
kuczynski
Didou57
Hayadada
Dadou
GOLDY76
bls76
capitainecave
chris 36
xav49
Vax
patrick lille
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Total des votes : 48

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Hayadada Mer 8 Oct 2014 - 10:51

nono_80 a écrit:Pour moi, le plein, stabilisateur de carburant et charge une fois par mois. Je la fais tourner tous les mois 1/2, dodo au garage fermé non chauffé.

Il me semblait avoir lu quelque part que de la faire tourner un moment tous les x temps, c'est pire que de rien faire parce que ça fait de la condensation qui ne partira pas avant une vraie chauffe.
Vrai ou faux ?

Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Didou57 Mer 8 Oct 2014 - 11:24

C'est ce qui se dit dans les milieux autorisés...  :GIF34:  Je pense que ça doit arriver mais pas systématiquement peut-être... tout doit dépendre de la différence de température avec l'extérieur, de l'âge du capitaine et du temps passé à la chauffe... ça me rappelle furieusement une histoire sur le temps de refroidissement du fût d'un canon...  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18048
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Invité Mer 8 Oct 2014 - 13:30

Très chère condensation de gaz d'échappements acides......!
Toute une problématique ...............   faut-il, ou ne faut-il pas .........?
Là est la question.!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  kuczynski Mer 8 Oct 2014 - 14:26

La résistance des échappements à la corrosion a subit un changement radical depuis la disparition des essences plombées. La corrosion interne dépend essentiellement du carburant utilisé. Déjà on peut remarquer que sur un Diesel sauf sur cassure ou choc on ne change pratiquement jamais un échappement. Autrefois sur les modèle essence avec les carburants plombés on surveillait la couleur des dépôts échappement. Une belle couleur crème était le signe d'une bonne carburation. Malheureusement les lignes d'échappement avaient des durées de vie limité. La faute au carburant. De nos jours avec le sans plomb généralisé les échappements sont très résistants et peuvent durer la vie du véhicule. Alors qu'autrefois la corrosion sévissait surtout de l'intérieur, de nos jours le risque est extérieur. Enfin, sur nos motos la dernière partie de la ligne d'échappement ( le silencieux ) comme sur les voitures possède en son point le plus bas un petit trou chargé d'évacué l'eau de condensation lorsqu'elle se produit. Alors vaut-il mieux démarrer de temps en temps un moteur immobilisé? Sur un mois sûrement pas, sur un an c'est préférable. Et de toute façon dans ce cas il faudra le faire fonctionner jusqu'à sa température nominale avant de l'arrêter.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Gekko Mer 8 Oct 2014 - 18:27

J'adore tes commentaires Patrice, précis, clair et detaillé, donc pour ma part, je continue a rouler l'hiver pour mon plaisir et celui de mes pots... :GIF34:


Didier,


Fais gaffe quand meme... si ton canon chauffe c'est pas bon signe  lol! lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8569
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  nono_80 Mer 8 Oct 2014 - 22:47

j'ai trouvé ça sur un cite, la réponse de Mr "total" :GIF34:  attention de 2008

Bonjour,

je possède une moto dont je ne me sers pas pendant l'hiver.
Je me pose des questions quant à laisser de l'essence dans le réservoir de celle ci durant cette période.
En effet, j'ai entendu dire que les vapeurs d'essence étaient très corrosives et attaquaient le réservoir finissant par le faire rouiller.
On m'a donc conseiller de remplir le réservoir dans sa totalité afin d'éviter le présence de vapeurs d'essence à l'intérieur de celui ci.

Or, d'autres conseillent de ne pas laisser du tout d'essence dans le réservoir, me disant que l'essence elle même attaque les parois du réservoir.

Ne sachant quelle attitude adopter, je sollicite votre avis d'expert : lors du remisage d'une moto, doit on remplir totalement le réservoir de celle ci, ou doit on le vider complètement, cela nous empêchant alors de faire tourner de temps en temps le moteur ?

D'avance, merci de votre réponse."


"Cher Monsieur *********,


Vous nous avez contactés par courriel le 7 janvier 2008 pour nous faire part de votre demande.

Avant toute chose, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à TOTAL.

Un carburant est un produit dont le délai de conservation est limité dans le temps, et ce pour plusieurs raisons :

- d'une part, les carburants ont des propriétés différentes en hiver et en été. Cette différence, imposée par une spécification légale paraissant 2 fois par an au Journal Officiel, permet le fonctionnement optimum du moteur quelles que soient les conditions ambiantes.

- d'autre part, les carburants étant destinés à être utilisés assez rapidement, ne sont pas formulés pour être stockés longtemps. Un carburant peut être conservé en moyenne, pendant 2 à 3 mois si les conditions de stockage sont correctes (pas de température extrême, pas de courants d'air, pas d'exposition aux UV etc...).

Un carburant conservé trop longtemps dans le réservoir d?un engin inutilisé peut provoquer des désordres :

- moteur 4 temps à graissage séparé et alimenté avec du carburant Sans Plomb 95 ou Sans Plomb 98 : si vous laissez un fond de carburant dans le réservoir, du fait du vieillissement du carburant, il se formera au fil du temps, des vernis collants (appelés gommes). Ces vernis génèreront des incidents au re-démarrage et il faudra effectuer un ou plusieurs rinçages avec du Sans Plomb 95 ou du Sans Plomb 98 pour les éliminer.

- moteur 2 temps, qui utilise un mélange d?huile et de carburant : s'il reste du carburant dans le réservoir, les fractions légères du carburant vont s'évaporer et concentrer l'huile. Au re-démarrage, ce mélange trop concentré en huile peut générer de la fumée, des à-coups ou même empêcher le moteur de repartir.

La solution, dans les deux cas, consiste à consommer la totalité du réservoir, en laissant le moteur aller jusqu'à la panne sèche, si l'utilisation suivante n'est pas prévue rapidement. Vous éviterez ainsi tout soucis au re-démarrage du moteur.

En revanche, si vous stockez votre carburant dans un jerrycan, vous pouvez le conserver 2 à 3 mois dans un endroit frais, aéré, à l'abri de la lumière, et ce, avec toutes les précautions d'usage concernant ce type de produit hautement inflammable.

Le carnet d'entretien du constructeur donne des instructions particulières. Nous vous conseillons de vous y conformer. En effet, généralement, en cas de problème, les garanties ne s'appliquent pas si les recommandations du constructeur n'ont pas été respectées.


Nous espérons avoir répondu à votre demande et nous restons à votre disposition via notre site Internet www.total.fr et par téléphone au 0825 10 55 55 (0,15 euro/min) de 8h à 20h du lundi au samedi.

A bientôt chez TOTAL.

Sara
Conseiller du Service Consommateurs TOTAL"
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 725
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  andrequébec Jeu 9 Oct 2014 - 6:48

Ici, la question ne se pose pas.  Difficile avec 2 à 3 pieds (1 mètre) de  neige.  Et la glace n'est pas mieux.  Mais l'été, c'est souvent plus chaud que chez vous....  La mienne n'est pas rangée définitivement, mais ma dernière sortie date d'environ une semaine.

_________________
Le stress...n'existe pas !
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 15:22

Comme beaucoup d'entre nous (je pense) je roule été comme hiver (sinon à quoi pourrait servir des guidons chauffants et une selle chauffante ?), mais, comme elle n'a pas de toit, s'il pleut trop, on reste à la maison.
Quelques règles que je respecte cependant.
Elle a toujours le plein de fait (été comme hiver) ainsi pour les arrêts prolongés au stand, (surtout en hiver en fonction de la pluie) le réservoir est rempli (il parait qu'il y a des risques de rouille ou je ne sais qu'elle salop.... si le réservoir n'es pas plein et que la moto reste longtemps à l'arrêt)
 Elle est toujours branchée sur son optimate (été comme hiver) et, toujours sur sa centrale, et sous sa bache.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Empty Merci pour cette brochure d'hivernage

Message  g2loq Jeu 9 Oct 2014 - 15:47

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 3oFIXB Gold38

Pour cette Brochure  Guide d' Hivernage "Guide d'Hivernage" de Honda

Ce lien pour la souligner aux amateurs de l'hivernage. sunny

Je vais aussi mettre ce lien dans une rubrique Technique et Documentation
(si je me plante en faisant cela, merci Didou / Patrol de me corriger Very Happy

@micalement,

_________________
Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Rj8
 Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIEntretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayEntretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22159
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  doudou36 Mar 13 Déc 2016 - 16:57

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 365723366

A partir de la fin novembre, je réalise un grand nettoyage de ma moto, pose d'un mainteneur de charge OPTIMATE 4 (très bon produit en passant d’ailleurs), puis je pose une bâche complète et je pris tous les dieux pour avoir à retirer tout ça rapidement. 

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 2620413033
doudou36
doudou36
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 142
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Invité Mar 13 Déc 2016 - 17:21

andrequébec a écrit:Ici, la question ne se pose pas.  Difficile avec 2 à 3 pieds (1 mètre) de  neige.  Et la glace n'est pas mieux.  Mais l'été, c'est souvent plus chaud que chez vous....  La mienne n'est pas rangée définitivement, mais ma dernière sortie date d'environ une semaine.

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 2782311512
Et oui au Québec, la question ne se pose pas ... batterie au chaud, réservoir d'essence plein avec un stabilisateur, changement d'huile et filtre, vidange des carbus et pression des pneus ... une housse et hop, on repartira au printemps avec un nouveau look en plus.

Bonne semaine à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? - Page 2 Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum