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Pneus pour nos belles (1800)
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Re: Pneus pour nos belles (1800)
c est genial ,,,tu t en sort a bon prix ,,,,,,
par chez nous ,,ce sont les monteurs qui ne sont pas au top ,,,,ils savent monter les pneus ,,,mais imcapables d un bon equilibrage ,,,,,une misere ,,,,,,
ce qui me surprend ,,,c est le concessionnaire honda a seclin ((partenaire motolant )),,,m avait prescrit des ""dunlops"",,,,alors que c est loin d etre le meillleur pneu pour nos belles ,,,,surement une histoire d accord commerciaux ,,,
faut que j aille a 30 kms de chez moi ,,en belgique ,,,,un specialiste honda ,,,,a qui j ai deja confier ma pan ,,
je vous tiendrais au courant ,,,
phil
par chez nous ,,ce sont les monteurs qui ne sont pas au top ,,,,ils savent monter les pneus ,,,mais imcapables d un bon equilibrage ,,,,,une misere ,,,,,,
ce qui me surprend ,,,c est le concessionnaire honda a seclin ((partenaire motolant )),,,m avait prescrit des ""dunlops"",,,,alors que c est loin d etre le meillleur pneu pour nos belles ,,,,surement une histoire d accord commerciaux ,,,
faut que j aille a 30 kms de chez moi ,,en belgique ,,,,un specialiste honda ,,,,a qui j ai deja confier ma pan ,,
je vous tiendrais au courant ,,,
phil
phil 59- Membre incontournable !
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Re: Pneus pour nos belles (1800)
A lire les avis ailleurs, les meilleurs pneus sont les Bridg... mais tous s'accordent à dire qu'ils ne sont pas top sur le mouillé. Pour mon expérience de deux ans en Bridg Exedra (deuxième train, bientôt trois), très bonne tenue sur le sec, bonne sur le mouillé sauf sur les bandes blanches : savonnette même en ligne droite ! sorti de là, pas de dérobade , jusqu'ici...
Très bonne longévité, juste bruyant sur l'angle dès que le pneu commence à s'user...ça surprend au début...
Très bonne longévité, juste bruyant sur l'angle dès que le pneu commence à s'user...ça surprend au début...
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Re: Pneus pour nos belles (1800)
Malgré mes seulement 7000kms de recul je rejoins l'avis de Didou. Les Bridg sont très bien sur le sec, machine très stable avec une bonne maniabilité. Sous la pluie çà se dégrade et il faut faire gaffe au type de revetement ( plaques dégout, bandes blanches, rustine,....) car là çà glissouille y compris en ligne droite ( vérifié ). Pour les marques montées c'est en effet majoritairement Bridg car ceux d'origine , homogénéité des performances , bon rapport adhérence/longévité/prix. Sinon les Metzeler Marathon 880 ont l'air bien aussi, meilleur sous la pluie, peut-ètre un peu plus de longévité mais plus cher et une usure moins régulière que les Bridg qui les rend plus bruyants quand ils s'usent et moins rigoureux. Au moment du changement ce sera certainement entre ces deux là.
V à tous
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Invité- Invité
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Je viens de vérifier mes données consommation et j'ai fait plus de 21 000 km avec le pneu avant et presque 16 000 km avec l'arrière.
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Re: Pneus pour nos belles (1800)
Je viens de regarder sur un site de vente de pneu en ligne et il paraitrait qu'il y ai une spécificité sur les Gold 1800 de 2006 à savoir pour le pneu arrière, un indice de charge à 80 au lieu de 74 pour les autres... ça limite le choix au seul Dunlop Elite 3...
Pour les autres, il y a Bridgestone, Metzeler, Dunlop et Avon. Nous avons surtout des retours sur les 3 premières marques mais qu'en est-il de cette dernière ? Je n'ai pas trouver de commentaire client sur le pneu avant et peu sur l'arrière sur le site... apparemment longévité moyenne et moyen sur le mouillé.
Des avis ? Des infos ?
Pour les autres, il y a Bridgestone, Metzeler, Dunlop et Avon. Nous avons surtout des retours sur les 3 premières marques mais qu'en est-il de cette dernière ? Je n'ai pas trouver de commentaire client sur le pneu avant et peu sur l'arrière sur le site... apparemment longévité moyenne et moyen sur le mouillé.
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Re: Pneus pour nos belles (1800)
Pas d'info sur les Avons très peu de monte sur les Gold il semblerait. Le truc sur l'indice de charge spécifique pour les 2006 est très bizarre, j'ai jamais vu çà et je ne comprend pas pourquoi seulement sur un millésime. Ca me parait très farfelu, certainement une érreur, à vérifier sur le manuel du propriétaire ou chez Honda. Mais c'est vrai que dans cet indice de charge il n'y a que les Dunlop Elite3.
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Invité- Invité
Re: Pneus pour nos belles (1800)
bonjour a tous
pas trop present en ce moment ""travaux en cour a la maison """et pas trop une meteo correcte pour rouler ,,,mais je m y prepare ,,lol
j ai appeler mon concessionnaire en belgique pour changer les pneus de ma gold
tarif annoncé
en bridges,,
pneu avant 151,47 €
pneu arriere 240,66€
dans les prix annoncés ,,la pose ,,montage ,,equilibrage ,,tout est compris ,,,,
je dois juste appeler quelques jours avant pour la prise de RDV ???et la ,,j attends mes plannings
voili voilou
phil
pas trop present en ce moment ""travaux en cour a la maison """et pas trop une meteo correcte pour rouler ,,,mais je m y prepare ,,lol
j ai appeler mon concessionnaire en belgique pour changer les pneus de ma gold
tarif annoncé
en bridges,,
pneu avant 151,47 €
pneu arriere 240,66€
dans les prix annoncés ,,la pose ,,montage ,,equilibrage ,,tout est compris ,,,,
je dois juste appeler quelques jours avant pour la prise de RDV ???et la ,,j attends mes plannings
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phil
phil 59- Membre incontournable !
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Age : 56
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Comme déjà dit, ma GOLD est chaussée de Bridg Av comme Ar, .... Mais comme j'aimerais avoir du Michelin genre PR2 ou PR3... à l'image de ce qui se fait pour la Pan. Comme "l'expérience Pan" n'est pas très loin derrière moi, je revis encore les sensations en étant passé d'une monte en Bridg à une monte en Michelin: un vrai sentiment de sécurité sur le mouillé avec les "pilot road"!!! Pas seulement un sentiment mais une réalité! Oui, je rêve de pneus Michelin pour ma Gold, pour être un plus à l'aise sur sol glissant. Mais ce n'est qu'un rêve...
J-Pierre
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
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Re: Pneus pour nos belles (1800)
Je te rejoins sur ce choix JP mais Michelin ne fabriquera pas de pneu pour la Gold. Je me suis permis d'écrire à leur service commercial qui m'a répondu que le développement de pneus pour nos montures était trop onéreux pour un modèle spécifique.
J'en suis aussi désolé car toutes mes motos précédentes étaient montées en Michelin, c'est un souci de moins en roulant de se dire qu'on a confiance dans ses pneus en toutes circonstances.
J'en suis aussi désolé car toutes mes motos précédentes étaient montées en Michelin, c'est un souci de moins en roulant de se dire qu'on a confiance dans ses pneus en toutes circonstances.
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Re: Pneus pour nos belles (1800)
Bonsoir,
Pour ceux qui comme moi veulent gagner sur la main d'oeuvre, voici comment démonter la roue arrière.
Bon je suppose que certain d'entre vous le savent déjà, mais bon ça peux servir.
https://www.youtube.com/watch?v=IUcGe-EcBy8
ou encore plus comique
https://www.youtube.com/watch?v=DmiHN7Ld_LY
Pour ceux qui comme moi veulent gagner sur la main d'oeuvre, voici comment démonter la roue arrière.
Bon je suppose que certain d'entre vous le savent déjà, mais bon ça peux servir.
https://www.youtube.com/watch?v=IUcGe-EcBy8
ou encore plus comique
https://www.youtube.com/watch?v=DmiHN7Ld_LY
Invité- Invité
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Très peu pour moi ! vous entendez le bruit de craquement au moment ou la moto touche le sol ? je préfère payer et aller chez un professionnel !
Maintenant, si vous connaissez quelqu'un qui a un garage avec une fosse, ça peut très bien le faire. Je me demande même si en mettant une cale sous la centrale et en réduisant au minimum la suspension arrière, on y arriverait pas... mais je ne suis pas mécano, c'est une idée....
Pour la deuxième vidéo, pourquoi il l'a pas mise directement à l'envers, comme on met les vélos pour réparer les roues...
Maintenant, si vous connaissez quelqu'un qui a un garage avec une fosse, ça peut très bien le faire. Je me demande même si en mettant une cale sous la centrale et en réduisant au minimum la suspension arrière, on y arriverait pas... mais je ne suis pas mécano, c'est une idée....
Pour la deuxième vidéo, pourquoi il l'a pas mise directement à l'envers, comme on met les vélos pour réparer les roues...
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Re: Pneus pour nos belles (1800)
Il est vrai, que je trouve le gars un peu brut, mais en s'y mettant a deux pour poser la moto délicatement sur son flanc, en prenant soins de mettre des protections au sol.
De plus la moto ne touche pas le sol, ce sont les arceaux chromé qui touche le sol.(prévu en cas de légère chute)
Je vais tester, et mètre des photos détaillées.
De plus la moto ne touche pas le sol, ce sont les arceaux chromé qui touche le sol.(prévu en cas de légère chute)
Je vais tester, et mètre des photos détaillées.
Invité- Invité
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Problème de démontage assez long sur la 15 je crois, mais heureusement sur la 18, la roue ar est vite démontée sans ces acrobaties: la Gold restant sur sa centrale (et sans toucher au réglage de suspension),, la plaque d'immatriculation et la jupe Ar se retirent en 2 min, puis déblocage des écrous de la roue et la roue sort sans aucun pb. Jamais trouvé une moto aussi facile pour cette opération. Et pour la remettre en place tout aussi facile!
J-Pierre
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Jean-Pierre- Membre incontournable !
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Re: Pneus pour nos belles (1800)
Enfin, ça frotte un peu quand même et il faut faire attention à ne pas rayer la jante. Dégonflage recommandé avant l'opération.Jean-Pierre a écrit:...puis déblocage des écrous de la roue et la roue sort sans aucun pb.
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Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Je dois avoir une Gold spéciale... car à aucun moment la roue n' a été en danger question frottement lors de son extraction et pourquoi dégonfler quand ça passe sans pb. Là, je ne comprends pas: je l'ai fait 2 fois depuis que j'ai cette moto. Peut-être parce que j'ai du carrelage dans le garage... mais pas ciré...
Jean-Pierre- Membre incontournable !
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Age : 74
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Ben tant mieux si ça passe sans problème sur la tienne mais si ça frotte un peu partout comme c'est le cas pour moi il vaut mieux dégonfler. De toute façon il faudra bien dégonfler pour le remplacer. Alors avant ou après, à 5 mn près...
Pour info :
Bridgestone G704 74H – 180/60/16 R 704 se trouve à 168€ chez bonspneus.fr
Bridgestone G709 63H – 130/70/18 R 709 se trouve à 102€ à la même adresse
Frais de livraison inclus, livrables directement chez le monteur. Prix du montage, 15€ par roue avec équilibrage même de la roue AR ce que le concessionnaire Honda ne faisait pas.
Pour info :
Bridgestone G704 74H – 180/60/16 R 704 se trouve à 168€ chez bonspneus.fr
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Voila j'ai pris RDV pour changer le pneu arrière chez DAIFY Valenciennes,
j'ai choisi le METZELER ME 880 MARATHON pour 168€ + 17€50 de demontage montage équilibrage et remontage de la roue
T'a raison Didou57 faut pas se faire chier et risquer d'abimer la moto pour 17€50
Comme quoi discuter c'est ce qu'il a de mieux.
Cordialement
j'ai choisi le METZELER ME 880 MARATHON pour 168€ + 17€50 de demontage montage équilibrage et remontage de la roue
T'a raison Didou57 faut pas se faire chier et risquer d'abimer la moto pour 17€50
Comme quoi discuter c'est ce qu'il a de mieux.
Cordialement
Invité- Invité
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Tout à fait ! Maintenant, si on se sent capable de le faire et si on a le matériel adéquat, pourquoi pas le faire soi-même.
Mon concess est quelqu'un d'honnête (j'ose le croire), il ne me pousse pas à la consommation et me fait cadeau soit de l'équilibrage, soit du produit anti-crevaison qu'il met dans la roue arrière.
Tu nous feras un topo sur ton ressenti de ce pneu...
Mon concess est quelqu'un d'honnête (j'ose le croire), il ne me pousse pas à la consommation et me fait cadeau soit de l'équilibrage, soit du produit anti-crevaison qu'il met dans la roue arrière.
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Re: Pneus pour nos belles (1800)
Didou57 a écrit:Tu nous feras un topo sur ton ressenti de ce pneu...
Pas de probleme cela sera fait ici même
Invité- Invité
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Je viens de poser la question à mon concess... Il m'annonce 418€ pour changer les deux pneus (Bridg...) pose comprise
Invité- Invité
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Ce matin montage de deux Dunlop et plaquettes arr chez honda lille.....
444 euros tout compris.
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Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Je viens de vérifier ma facture de mai 2012 pour le remplacement des deux pneus : 483,00 euros TTC pour des Bridgestones.
155,00 pour l'avant et 249,00 pour l'arrière.
Sur allopneus.com, 114,00 pour l'avant et 165,00 pour l'arrière, sans montage.
155,00 pour l'avant et 249,00 pour l'arrière.
Sur allopneus.com, 114,00 pour l'avant et 165,00 pour l'arrière, sans montage.
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Re: Pneus pour nos belles (1800)
Alut les motards
J'ai payé un pneu avant birdgestone 130/70/18g/709 101,17€ et de pose équilibrage etc 15,89 € = 117,06 € le tout est hors taxe. chez Mr honda Le mans le 07/03/2013 un petit 140€ ttc
Bonne rte à tous le soleil revient , pour moi j - 5 ( enfin)
J'ai payé un pneu avant birdgestone 130/70/18g/709 101,17€ et de pose équilibrage etc 15,89 € = 117,06 € le tout est hors taxe. chez Mr honda Le mans le 07/03/2013 un petit 140€ ttc
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gwpa- Membre incontournable !
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Age : 60
Re: Pneus pour nos belles (1800)
salut les motards
je viens de changer mes pneumatiques chez Moto axxe pneu Bridgeston exedra g704 g709 j'ai donné mes roues (pneus, monte, valves, equilibrage) 305.22€
je viens de changer mes pneumatiques chez Moto axxe pneu Bridgeston exedra g704 g709 j'ai donné mes roues (pneus, monte, valves, equilibrage) 305.22€
Invité- Invité
Pneus pour nos belles.
Ma première GOLD était équipée en Dunlop et j'ai rapidement fait changer l'avant. Il glissait par forte chaleur et sur l'eau.
Depuis, je roule avec des Bridgestones. Le pneu est correct pour mon usage relativement 'cool'. Actuellement à +/- 12.000 km, je regarde les offres disponibles et le paysage est très pauvre ... Je vais me renseigner chez un spécialiste GOLD. Je vous tiens informé s'il y a du neuf
Depuis, je roule avec des Bridgestones. Le pneu est correct pour mon usage relativement 'cool'. Actuellement à +/- 12.000 km, je regarde les offres disponibles et le paysage est très pauvre ... Je vais me renseigner chez un spécialiste GOLD. Je vous tiens informé s'il y a du neuf
GOLDTH- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64
Re: Pneus pour nos belles (1800)
J'ai commandé mes pneus chez Dafy. Bridgestone av et ar pour 285€. Il faudra y ajouter le montage/équilibrage qui sera effectué vendredi prochain. Je pense en tout autour de 360€. J'ai vu le même pneu chez un concess parisien ( très correct d'ailleurs sur le prix des accessoires, plaquettes , filtres ou autres ) 100€ plus cher:affraid: soit 270€ pour 170€ chez Dafy. Une telle différence n'a pour moi absolument aucune justification possible.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Et moi je vais faire de même après notre virée normande , prix annoncé chez St...... a Paris: 580 € montés équilibrés , 380€ chez Dafy ; Bridgestone pour les deux
Ça laisse rêveur ...
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GiLLeS93- Membre incontournable !
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Age : 65
PNEU POUR NOS BELLES
Bonjours à tous
Il n'y a pas photo, DAFY est beaucoup moins cher que les concessions.
J'ai fais poser fin mai une monte bridgestone pour 331€ contre 583€ chez honda à Rouen.
Je veux bien croire que DAFY étant une chaine, commande plus de pneus, mais quand même.
Si je trouvais moins cher sur le net , je resterais quand même client chez DAFY, car pour moi, il faut avant tout faire vivre les magasins de nos villes respectives si on veut qu'ils continuent à exister; rien ne remplace le contact et vu le peu de différence, ça ne vaut pas le coup. ( ce n'est que mon avis.)
Sinon même constat pour la tenue de route sur le mouillé....Ca décroche, faut faire gaffe et bien lire la route, le gros problème dans ces conditions, ce sont les gouttes sur le pare-brise qui gêne la visibilité.
Bonne route !
Il n'y a pas photo, DAFY est beaucoup moins cher que les concessions.
J'ai fais poser fin mai une monte bridgestone pour 331€ contre 583€ chez honda à Rouen.
Je veux bien croire que DAFY étant une chaine, commande plus de pneus, mais quand même.
Si je trouvais moins cher sur le net , je resterais quand même client chez DAFY, car pour moi, il faut avant tout faire vivre les magasins de nos villes respectives si on veut qu'ils continuent à exister; rien ne remplace le contact et vu le peu de différence, ça ne vaut pas le coup. ( ce n'est que mon avis.)
Sinon même constat pour la tenue de route sur le mouillé....Ca décroche, faut faire gaffe et bien lire la route, le gros problème dans ces conditions, ce sont les gouttes sur le pare-brise qui gêne la visibilité.
Bonne route !
GOLDY76- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Le problème c'est que certain Dafy ne sont pas équipés pour nos grosses mémères :GIF34:
Par exemple le magasin de Meaux n'a pas un pont assez solide pour cela
Par exemple le magasin de Meaux n'a pas un pont assez solide pour cela
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Hormis le Bridgestone (normal et Exedra) et le Dunlop (que je déconseille), il y a aussi d'autres choix (surtout en Allemagne) :
Le Metzelzer 880 Front et G (ce pneu a une bonne réputation surtout en tenue de route mais un peu moins en longévité) :
http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue.html
http://maxitest.moto-station.com/pneu/metzeler-me-880-marathon-1286.htm#.Ucc5a7-MDgM
LE AVON VENOM R AM41 / AM42 (pas de feed back pour les 1800) et le AVON COBRA (idem aucun feed back) :
http://www.avontyres.fr/motorbike/gl-1800-goldwing
J'ai envie d'essayer le METZ mais je souhaite avoir des avis et du feed-back sur cette monte
Le Metzelzer 880 Front et G (ce pneu a une bonne réputation surtout en tenue de route mais un peu moins en longévité) :
http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue.html
http://maxitest.moto-station.com/pneu/metzeler-me-880-marathon-1286.htm#.Ucc5a7-MDgM
LE AVON VENOM R AM41 / AM42 (pas de feed back pour les 1800) et le AVON COBRA (idem aucun feed back) :
http://www.avontyres.fr/motorbike/gl-1800-goldwing
J'ai envie d'essayer le METZ mais je souhaite avoir des avis et du feed-back sur cette monte
GOLDTH- Membre incontournable !
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