Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 12:11

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Aujourd'hui à 12:09

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 11:32

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 9:56

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:13

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Aujourd'hui à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Aujourd'hui à 0:02

» Pantalon été ?
par Sharky77FR Hier à 18:27

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Hier à 11:09

» Citations
par g2loq Hier à 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 255 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capitainecave, Etche, No_Mad, NOCA, Pasyvite, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

+2
Didou57
xav49
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  xav49 Mar 10 Juin 2014 - 15:11

Je ne sais pas si le sujet mérite toute votre attention, car bien dérisoire par rapport au fonctionnement de la moto.
Cependant si vous êtes comme moi, soucieux du désagrément esthétique engendré par l'agglutination des insectes de tous genres derrière les grilles des HP avant, ce sujet peut vous intéresser.
Après quelques essais de matériel et ayant parcouru plusieurs milliers de kms, je suis assez satisfait de mon montage pour "filtrer" l'air passant par les grilles des HP, aucune bête n'ait venu s'y "écraser".

1 - Découpe d'une mousse filtrante

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Img_4510
Réaliser un gabarit du périmètre de la grille en ajoutant 1cm sur le pourtour afin que la mousse une fois découpée sois légèrement contrainte dans le logement se trouvant derrière la grille pour un bon maintien. Découper la mousse choisie aux ciseaux. Évider la partie du tweeter qui n'a pas besoin d'être protégée.

 2 - Pose de la mousse sur le porte grille HP

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Img_4511

Si votre découpe est bien faite voilà ce que cela donne. La mousse sélectionnée ici faisant moins de 2cm d'épaisseur se loge parfaitement dans le porte-grille de la moto sans toucher aux HP après remontage de l'ensemble.
Il n'y a pas besoin de démonter les caches individuellement (sauf pour les nettoyer ou repeindre les grilles). Il suffit juste de démonter l'ensemble caches HP et boutons centraux, dé-clipser les connexions des Tweeters sur modèles en ayant comme les post-2012 et la connexion centrale. Une fois le panneau complet enlevé il faut le retourner pour prendre les mesures au bon endroit et faire les filtres à insérer ensuite une fois terminés.

 3 - Avant/Après

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Img_4512

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Img_4513

Ou

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Img_4514

Ma 2008, comparez avec les grilles de votre Gold si vous êtes sorti ce week-end :GIF34: 

 4 - Approvisionnement

Le choix de la mousse est primordial car il faut une matière synthétique résistante, pouvant sécher rapidement, ne filtrant pas les ondes sonores, de dimensions adaptées et de couleur noire-noire. Après investigation mon choix se porte sur des masses filtrantes d'aquarium Juwel que vous pouvez trouver dans une jardinerie comme Jardiland pour 11€. Avant de les installer il faudra pendant de nombreuses minutes laver et rincer à l'eau courante ces masses filtrantes afin de faire partir  le charbon actif s'y trouvant. Évidemment si vous trouvez des masses filtrantes sans cet inconvénient et avec les caractéristiques décrites ci-dessus, c'est mieux  :GIF34:

En final plus d'insectes inesthétiques, les membranes des HP pas toujours belles, sont masquées en noir. En fin de saison vous pouvez faire le démontage de la partie du tableau de bord ou sont les grilles (expliqué dans plusieurs posts ici) et récupérer le résultat de votre filtration estivale. Inviter des amis et déguster des protéines animales pour pas cher avec votre apéritif préféré  lol!

Pour ceux qui ont des indicateurs de rapports engagés, vous devez pouvoir faire un évidemment dans la mousse sans problème.
Même si un bas de femme posé aux mêmes endroits peut faire l'affaire pour résoudre ce problème, ces filtres noirs me semblent plus efficaces et pérennes dans le temps.

Bon bricolage


Dernière édition par xav49 le Mar 10 Juin 2014 - 17:43, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  Didou57 Mar 10 Juin 2014 - 15:36

Encore un bon tuto Xavier, merci.

Personnellement, je n'ai pas de bêtes qui viennent nicher ou s'écraser dans les grilles des HP, avant ou arrière... je t'accorde que la vue des parties cartonnées des Hp n'est pas esthétique mais même si je ne me sers pas des HP, j'ai l'indicateur de rapport engagé fixé dessus donc je ne peux réaliser ton travail.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  Invité Mar 10 Juin 2014 - 15:49

Merci pour cette astuce et le tuto qui va avec.

Ta démarche est de laisser entrer et de cacher. Mais il est aussi possible de colmater l'entrée d'air entre le guidon et la partie fixe du tableau de bord avec de la mousse grise, très souple, de type "protection d'emballage". Le résultat est bon.
Par contre pas de protéines pour l'apéro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  Invité Mar 10 Juin 2014 - 15:53

Merci une nouvelle fois pour ce tuto qui ne manque pas d'intérêt.
J'ai installé, j'ai fait installer un indicateur de rapport et je pense que la mousse noire fera ressortir les chiffres affichés (blancs).
Je teste quand je rentre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  Gekko Mar 10 Juin 2014 - 16:12

Xav,

C'est pas possible, tu dois être devin pour lire ainsi dans mes pensées  :GIF34:  car en la lavant ce we, je me suis posé la question comme trouver une solution pour ces moustiques... mais d'abord comment font ils pour arriver devant les HP ?? il y aurait un aspirateur devant ou quoi ???  Shocked 

Faut que je regarde déjà comment se démontent les caches HP ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  Didou57 Mar 10 Juin 2014 - 16:53

Si la 2013 est faite comme les 2011, il te suffit de sortir la console centrale entière...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  DenisFont85 Mar 10 Juin 2014 - 16:54

Merci une fois de plus,

Je vais mettre cela en pratique rapidement. Comme la moto est démonté à ce niveau en attendant le retour de mon indicateur, cela sera plus facile.
Au démontage j'ai viré à la soufflette les insectes et polen ramenés du Portugal qui faisaient vraiment négligé.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  kuczynski Mar 10 Juin 2014 - 17:24

Pas mal comme astuce parce que parfois il n'y a pas que des bestioles qui s'invitent là. J'y trouve aussi des petites feuilles.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  xav49 Mar 10 Juin 2014 - 17:39

patrolcbr a écrit:Xav,

C'est pas possible, tu dois être devin pour lire ainsi dans mes pensées  :GIF34:  car en la lavant ce we, je me suis posé la question comme trouver une solution pour ces moustiques... mais d'abord comment font ils pour arriver devant les HP ?? il y aurait un aspirateur devant ou quoi ???  Shocked 

Faut que je regarde déjà comment se démontent les caches HP ?
François,
Oui il y a un passage d'air important par ces grilles, peut-être pour l'aérodynamisme de la moto ou pour sécher les membranes cartonnées des HP en cas de fortes pluies pour les modèles avant 2012 (?)

Tu n'as pas besoin de démonter les caches individuellement (sauf pour les nettoyer ou repeindre les grilles). Il suffit juste de démonter l'ensemble caches HP et boutons centraux, dé-clipser les connexions des Tweeters sur modèles en ayant comme les post-2012 et la connexion centrale. Une fois que tu as le panneau complet tu le retournes et prends les mesures au bon endroit pour faire les filtres que tu insères ensuite une fois terminés.


Dernière édition par xav49 le Mar 10 Juin 2014 - 18:33, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  Invité Mar 10 Juin 2014 - 18:26

Je ne comprends pas, chez moi les insectes sont sur le pare-brise  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  Gekko Mar 10 Juin 2014 - 18:29

Alain,

Les tiens se sont des Parisiens, ils remontent les files... les nôtres, ils se baladent et du coup viennent se perdre dans les enceintes, comme des touristes égarés...  lol! 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  DenisFont85 Mer 11 Juin 2014 - 18:26

Je viens d'acheter la mousse filtre de la même marque mais la mienne fait 2,5 cm d'épaisseur !!! C'est trop ??

A 16,40 € le paquet je préfère demander avant d'ouvrir  :GIF34:  :GIF34: 

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP 2014-012

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  Gekko Mer 11 Juin 2014 - 18:29

Denis,

Fais gaffe !!!! avec cette épaisseur en plus des moustiques, tu vas récupérer des poissons rouges dans tes HP  :GIF28: :GIF28: 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  xav49 Mer 11 Juin 2014 - 19:24

DenisFont85 a écrit:Je viens d'acheter la mousse filtre de la même marque mais la mienne fait 2,5 cm d'épaisseur !!! C'est trop ??

A 16,40 € le paquet je préfère demander avant d'ouvrir  :GIF34:  :GIF34: 
Denis,

Oui c'est exactement celui que j'ai acheté mais en plus cher  Very Happy
J'avais oublié de mettre une photo du paquet, maintenant il n'y a pas besoin.

Et comme disait Elie Kakou dans son sketch de la lessive Plouf "You put on the water, you wash-it, you wash-it, you rince, you rince, you rince, three time" mais là pas besoin de "you smell" pour enlever le charbon actif

Bon courage


Dernière édition par xav49 le Mer 11 Juin 2014 - 19:32, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  DenisFont85 Mer 11 Juin 2014 - 19:27

Un peu plus d'info ....

Voilà le choix que j'avais en boutique :

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Filtre10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  Invité Mer 11 Juin 2014 - 19:30

Petite rectification François,
se sont des moustiques "Picards", je suis dans l'Oise où on remonte rarement les files, vu qu'il n'y a pas de files (ou très peu) :GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  DenisFont85 Mer 11 Juin 2014 - 19:32

xav49 a écrit:
DenisFont85 a écrit:Je viens d'acheter la mousse filtre de la même marque mais la mienne fait 2,5 cm d'épaisseur !!! C'est trop ??

A 16,40 € le paquet je préfère demander avant d'ouvrir  :GIF34:  :GIF34: 
Denis,

Oui c'est exactement celui que j'ai acheté mais en plus cher  Very Happy
J'avais oublié de mettre une photo du paquet, maintenant il n'y a pas besoin.

Et comme disait Elie Kakou dans son sketch de la lessive Plouf "You put on tne water, you wash-it, you wash-it, you rince, you rince, you rince, three time" mais là pas besoin de "you smell" pour enlever le charbon actif

Bon courage

OK merci Xavier, je suis rassuré.... cela se paye d'habiter une petite ville où la qualité de vie est encore là  :GIF34: :GIF34: lol! 

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 6:34

Pour info cela sert pour la pluie
Laisser un espace entre le hp et la membrane est utile pour que les gouttes de pluie ne s ecoulent pas sur le hp
Je pense que ce bricolage n est pas " bon"
Desole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  DenisFont85 Ven 13 Juin 2014 - 8:00

Loulou-67 a écrit:Pour info cela sert pour la pluie
Laisser un espace entre le hp et la membrane est utile pour que les gouttes de pluie ne s ecoulent pas sur le hp
Je pense que ce bricolage n est pas " bon"
Desole

Xavier précise : "se loge parfaitement dans le porte-grille de la moto sans toucher aux HP après remontage de l'ensemble."

C'est terminé les membranes de carton des 15  lol! lol! en 2014 nous avons des membranes carbone !!!


Dernière édition par DenisFont85 le Ven 13 Juin 2014 - 8:51, édité 1 fois

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 8:36

comme c'est bizarre je ne comprend pas  scratch 
Joséphine est de 2003 et je n'ai pas de pb de bestioles dans les grilles
cela doit être à cause des hp que j'ai changés par des beaucoup plus puissant
il doivent être désintégrer ...les pauvres
cela dit  je prend note  au cas ou... dans 10 ans :GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  DenisFont85 Ven 13 Juin 2014 - 8:50

GOLDAERO a écrit:comme c'est bizarre je ne comprend pas  scratch 
Joséphine est de 2003 et je n'ai pas de pb de bestioles dans les grilles
cela doit être à cause des hp que j'ai changés par des beaucoup plus puissant
il doivent être désintégrer ...les pauvres
cela dit  je prend note  au cas ou... dans 10 ans :GIF28:

Le modèle 2003 possède des grille de ventilation sur la partie supérieur du carénage ? Ce n'est donc pas la même configuration.
La mienne de 2009 avait les grilles salles quand je l'ai acheté à 18900 km. Je les ai démonté, nettoyé et traité. Au Portugal j'ai pris pas mal de pollen des arbres et celui-ci c'est retrouvé collé aux grilles.
Le système de Xavier permet d'éviter ce désagrément visuel.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 8:56

je me disais aussi...encore une énigme de résolu lol!
euh j'ai des grilles de ventilation sur la partie supérieur non mais

cela dit note que j'avais pris note drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  xav49 Ven 13 Juin 2014 - 10:07

Loulou-67 a écrit:Pour info cela sert pour la pluie
Laisser un espace entre le hp et la membrane est utile pour que les gouttes de pluie ne s ecoulent pas sur le hp
Je pense que ce bricolage n est pas " bon"
Desole
Loulou tu n'as pas à être désolé, nous sommes là pour échanger  Very Happy 

L'épaisseur choisie pour le filtre évite à celui-ci de toucher aux membranes bien sûr, car la qualité acoustique en serait altérée sinon, ce n'est pas le but recherché  :GIF34: .

La qualité des fibres de ce filtre évite aussi aux gouttes d'eau de souiller les membranes des HP en cas de fortes pluies. En effet lorsque ces gouttes traversent les grilles elles sont évacuées par gravité le long des fibres. En roulage le flux d'air toujours existant, renforce cette évacuation.

Je vais préciser au début de ce post que ce montage est valable pour les 18 ayant ce problème de flux d'air à travers ces grilles de HP. Pour les 15 comme la tienne et les 18 avec grilles d'air supérieures comme notre ami Goldaero cela  ne semble pas nécessaire.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  kuczynski Ven 13 Juin 2014 - 18:12

Bon c'est fait. Les bestioles devront se faufiler pour passer la mousse. Un détail, enlever le charbon actif c'est , comment dire, chiant, oui c'est bien le terme à utiliser...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  xav49 Ven 13 Juin 2014 - 22:06

À oui Patrice, 
c'est le terme à utiliser et en plus c'est long ce nettoyage...
Mais maintenant tu vas avoir en plus un air purifié grâce aux restes de charbon actif.  :GIF28: 
Plus de moustiques, esthétique parfaite, protéines pour l'apéro et air purifié. 
Que du bonheur comme dirait Claude (Loug Avel)

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 8:37

Je ne suis pas desole mais je ne comprends pas bricolage car les membranes d origines marchent bien faut juste les recoller en cas de demontage du TDB
Ma gold 15 a deja pris la pluie et des grosses pluies
 Mais pour moi c est trop epais les gouttes de pluie risquent de ne pas bien s ecouler
Voila sinon bon bricolage et surtout  bonne route a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  DenisFont85 Sam 14 Juin 2014 - 8:53

Loulou-67 a écrit:Je ne suis pas desole mais je ne comprends pas bricolage car les membranes d origines marchent bien faut juste les recoller en cas de demontage du TDB
Ma gold 15 a deja pris la pluie et des grosses pluies
 Mais pour moi c est trop epais les gouttes de pluie risquent de ne pas bien s ecouler
Voila sinon bon bricolage et surtout  bonne route a tous

Ce n'est pas une histoire de bien marcher ou pas, le soucis c'est que sur nos modèle le flux d'air extérieur venant de l'avant nous apporte insectes et pollens jusqu'a nos grilles de HP. Ces dernières deviennent sales et obstruées. Le but est donc d'éviter que toutes ces impuretés viennent se plaquer derrières les grilles.  Elle seront stoppé derrières les mousses que nous pourrons nettoyer lors de démontage.
En plus ces mousses au charbon actif filtre la mauvaise musique et ne laisse pas passé le Rap et autre musiques indésirable  :GIF34: :GIF34: lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  DenisFont85 Mar 17 Juin 2014 - 18:25

J'ai complètement raté ma découpe de ma première mousse, donc j'ai déclaré forfait.
Il n'y a pas à dire, je ne suis pas fait pour les travaux minutieux. Je préfère le lourd mécanique, électricité.....

J'essayerai à nouveau une autre fois lors qu'il faudra démonter à nouveau.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  xav49 Mar 17 Juin 2014 - 19:33

Ben oui, là Denis tu es une buse  :GIF30:

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  Gekko Mer 18 Juin 2014 - 8:44

Denis,

Comment te dire ?? Suspect Suspect 

Penses à enlever tes gants dans ce genre de manip, tu verras c'est plus facile...  lol! 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP Empty Re: Installation Filtre anti-insectes sur grilles HP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum