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Longévité pneumatique Bridgestone Empty Longévité pneumatique Bridgestone

Message  DenisFont85 Ven 4 Avr 2014 - 7:57

Une fois n'est pas coutume, une petite question sur les pneumatiques. Mais celle là à l'avantage d'être précise et ne cible qu'une seule marque.

Mon dilème,

Ma goldwing est équipé d'un jeu de Bridgestone montés par le précédent propriétaire à 15 000 km (un chef d'entreprise).

J'ai actuellement 25 000 et j'ai un voyage au Portugal qui se précise mi-mai avec un kilométrage prévu de 5000 km.

En utilisation normale qu'elle est donc la moyenne que vous faite avec ce type de monte ?

Je sais bien que cela dépend de la conduite, de l'âge du pilote et des bagages de madame, mais c'est pour me faire une idée, voire si je change avant ou pas.....

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Message  Didou57 Ven 4 Avr 2014 - 8:08

Salut Denis,

Tu as donné une partie de la réponse toi-même, tout dépend de la conduite...
A ta place, je commencerais par vérifier au niveau des points de contrôle d'usure ce qu'il te reste de gomme... à partir de là, tu dois pouvoir estimer la période la plus adaptée pour le remplacement.
Pour moi, il ne te reste que 2 à 3000 km grand max sur ce pneu...

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Message  DenisFont85 Ven 4 Avr 2014 - 8:11

Didou57 a écrit:Salut Denis,

Tu as donné une partie de la réponse toi-même, tout dépend de la conduite...
A ta place, je commencerais par vérifier au niveau des points de contrôle d'usure ce qu'il te reste de gomme... à partir de là, tu dois pouvoir estimer la période la plus adaptée pour le remplacement.
Pour moi, il ne te reste que 2 à 3000 km grand max sur ce pneu...

Didier,

C'est une réponse de normand que tu me fait là  lol! lol! 
Tu auras fait combien avec .... il y a une différence entre 15000 / 17 000 / 20 000 ....... je saurai faire une péréquation ou au pire j'appelle super Xavier qui est chef statistique  lol! lol!

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Message  Invité Ven 4 Avr 2014 - 8:13

Bonjour,
En moyenne 10 à 12000 km à l'arrière, 15000 avant. Effectivement cela dépend du pilotage et du poids embarqué.
Pour avoir fait le portugal et 6000 km (en k1200lt), je te conseillerais de changer et de partir avec des gommes neuves.
Cordialement.

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Message  Vax Ven 4 Avr 2014 - 8:19

Effectivement ça dépend du pilotage (accélération freinage) mais aussi beaucoup du revêtement de la chaussée plus ou moins abrasive. Tel pneu peut convenir un peu mieux pour tel conduite ou tel conducteur, etc etc 

Avant de faire un grand voyage, il me parait bon de partir avec des pneus en très bon état. Par exemple, pour ton pneu AR quand tu reviendras, il totalisera près de 15000 kms et tu prends le risque de devoir changer un pneu en urgence ce qui n'est pas agréable et le porte monnaie n'aime pas ( dépannage)

En résumé, je changerai les 2 pneus avant de partir quitte à conserver les pneus usagés, s'ils peuvent encore servir. Wink
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Message  Didou57 Ven 4 Avr 2014 - 8:25

DenisFont85 a écrit:C'est une réponse de normand que tu me fait là

A moitié !  :GIF34:  je suis désolé de répondre ainsi, le logiciel de protection informatique du groupe m'empêche même d'accéder à mon Cloud pour voir mes tableaux statistiques... mais de mémoire, je fais en moyenne 15 à 17000 km avec un train de Bridg.

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Message  DenisFont85 Ven 4 Avr 2014 - 8:45

Didou57 a écrit:
DenisFont85 a écrit:C'est une réponse de normand que tu me fait là

A moitié !  :GIF34:  je suis désolé de répondre ainsi, le logiciel de protection informatique du groupe m'empêche même d'accéder à mon Cloud pour voir mes tableaux statistiques... mais de mémoire, je fais en moyenne 15 à 17000 km avec un train de Bridg.

Avec le kilométrage que je vais faire jusqu'en mai, je ne pense pas que je sois dans le créneau. Je vais voir pour prévoir un changement avant le départ.....

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Message  Invité Ven 4 Avr 2014 - 9:06

DenisFont85 a écrit:
Avec le kilométrage que je vais faire jusqu'en mai, je ne pense pas que je sois dans le créneau. Je vais voir pour prévoir un changement avant le départ.....

C'est une sage décision Denis Longévité pneumatique Bridgestone 72 car à 15000 km le pneu doit commencer à présenter des signes évidents d'usure et les 5000 km que tu lui proposes de faire chargé me semblent diffficiles à atteindre sans risques.

Je suis agréablement surpris de voir la longévité du pneu Bridgestone (d'une façon générale), ça va me changer.Longévité pneumatique Bridgestone 68

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Message  DenisFont85 Ven 4 Avr 2014 - 9:13

Gege65 a écrit:

C'est une sage décision Denis Longévité pneumatique Bridgestone 72 car à 15000 km le pneu doit commencer à présenter des signes évidents d'usure et les 5000 km que tu lui proposes de faire chargé me semblent diffficiles à atteindre sans risques.

Je suis agréablement surpris de voir la longévité du pneu Bridgestone (d'une façon générale), ça va me changer.Longévité pneumatique Bridgestone 68

Tu as mal fait le calcul Gégé   Longévité pneumatique Bridgestone 1094680642 , actuellement ils ont 10 000 et sont très bien, c'est les 5000 que je vais lui mettre en mai plus ceux que je vais faire avant le départ qui me font douter.

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Message  Invité Ven 4 Avr 2014 - 9:30

DenisFont85 a écrit:
Tu as mal fait le calcul Gégé   Longévité pneumatique Bridgestone 1094680642 , actuellement ils ont 10 000 et sont très bien, c'est les 5000 que je vais lui mettre en mai plus ceux que je vais faire avant le départ qui me font douter.

Effectivement, j'avais pas vu qu'il fallait faire une opération Longévité pneumatique Bridgestone 26. A mon avis tu as le temps de voir l'évolution avant le départ (puisque tu dois rouler  et assez de métier pour juger du changement ou non.

Je suis sur que pour être tranquille et ne pas prendre de risques pour quelques centaines d'euros que tu changeras au moins l'arrière.Longévité pneumatique Bridgestone 108 Longévité pneumatique Bridgestone 68

Imagine, tu pars aujourd'hui au Portugal et à ton retour tu roules sur la carcasse, ou pas loin. Longévité pneumatique Bridgestone 2620413033

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Message  Invité Ven 4 Avr 2014 - 10:22

Je ne suis pas une référence: mes bridg AR ont dû être changés à 7500 km (à deux reprises) et là j'essaye les Dunlop, seulement à l'AR.

Il m'est arrivé de constater que lorsque le pnue Ar a un kilométrage "avancé", un jour on voit l'usure du pneu correcte et quelques centaines de km après le centre est lisse. 

Par prudence je changerais le pneu.

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Message  Invité Ven 4 Avr 2014 - 10:27

Puisque nous parlons changement pneus, est ce que vous notez un guidonnage avec le pneu avant en fin de vie entre 40-80 kms /h ? Il y a surun forum espagnol un post ouvert a ce sujet..

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Message  DOUDOU94 Ven 4 Avr 2014 - 11:46

Bonjour,

Je suis un pilote plutôt cool, jamais d'accélération de malade et surtout je préfère rétrograder mes vitesses que de jouer sur le couple de la belle. L'été je fais plus de 4.000 km avec la remorque (> 80kg).

J'en suis à mon troisième train de bridgestone, les deux premiers ont fait plus de 20.000 km. 22.000 pour le dernier mais là il était temps de passer au garage.

Bon week-end

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Message  ecureuil40 Ven 4 Avr 2014 - 12:00

Salut! bon là je suis sur le bon post!!
Donc je récapèpète: je viens de faire 23 000 avec le train! Smile 


A propos de train ,je ne roule pas à un train de sénateur (Harley), puisque je fais que 280 ou 290 kil avec le plein! Embarassed 
Aucun guidonnage , même en fin de vie de la monte! scratch 
Le pneu chante à partir de 4 ou 5000 kil ! mais c'est normal!
Je suis gonflé à 3 kg avant comme arrière Shocked 
Je suis monté au max des suspensions......je parle de suspensions! lol! 
Je porte femelle derrière mâle! Twisted Evil 
Et ses bagages aussi de temps à autres! Twisted Evil 
Pour moi, juste un rasoir à main! Very Happy

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Message  Invité Ven 4 Avr 2014 - 12:03

Salut à tous ,
J'ai changé les miens à 16000 kms , ils pouvaient encore faire 2 à 3000kms mais je partais en vacances donc ils auraient été rincés assez vite. Actuellement ils ont 8000 kms et ont l'air en parfait état mais il est vrai que l'usure s'accélère dans la seconde partie de la vie du pneu. Dans ton cas je n'hésiterais je les change, même s'ils peuvent encore faire pas mal de bornes y compris les 5000kms , tu seras chargé , températures plus élevées , routes sans doute plus abrasives font qu'il va s'user plus rapidement et que tu risques de le changer en cours de route. Si tu as la possibilité de remonter les anciens alors c'est tout bénef.
V à tous

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Message  DenisFont85 Ven 4 Avr 2014 - 14:21

J'ai écouté toute vos bonnes parole et je viens de prendre RDV à La Rochelle le mardi 6 mai pour un changement de pneumatique AV + AR. La bonne nouvelle, ils ne montent que du Bridgestone et cela me va bien.

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Message  GOLDTH Ven 4 Avr 2014 - 15:01

Tu as pris la bonne décision.
Pour info, 12000 kms avec les pneus, l'arrière devient plus carré et il y a une petite arête qui se marque sur l'avant. Quand je lâche le guidon, cela commence à "guidonner" phénomène inconnu avant et donc dû à l'usure je suppose. J'espère les tirer à 15000 kms.
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Message  LOUG AVEL Ven 4 Avr 2014 - 15:59

GOLDTH a écrit:Tu as pris la bonne décision.
Pour info, 12000 kms avec les pneus, l'arrière devient plus carré et il y a une petite arête qui se marque sur l'avant. Quand je lâche le guidon, cela commence à "guidonner" phénomène inconnu avant et donc dû à l'usure je suppose. J'espère les tirer à 15000 kms.

Ce qui compte beaucoup est la pression des pneus , mon constat tu dois tirer les 15 000 kilometres en toute logique  Longévité pneumatique Bridgestone 2620413033

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Message  xav49 Ven 4 Avr 2014 - 16:17

DenisFont85 a écrit:J'ai écouté toute vos bonnes parole et je viens de prendre RDV à La Rochelle le mardi 6 mai pour un changement de pneumatique AV + AR. La bonne nouvelle, ils ne montent que du Bridgestone et cela me va bien.
Denis,
Tu as bien fait, il ne faut pas mégoter, c'est l'élément qui nous relie à la route ( à la vie). L'équivalent en surface d'une carte bleue par pneu! Carte bleue Gold bien sûr  Very Happy , je fais la blague avant que nos artistes attitrés ne la fassent.

Pour ma belle c'est en ce moment qu'elle se fait cajoler et réviser avec en plus un changement de pneus, des Brig et changement d'huile de fourche, car apparemment cela n'a pas été fait depuis 2008!

Denis tu parles plus haut dans le post d'une étude statistique, pourquoi pas? Quelque chose de simple qui permettrait à chacun de se situer avec 2-3 critères choisis! à voir

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Message  g2loq Mer 18 Mar 2015 - 19:50

: :gif64: :

Ben voilà, mon set de Bridgestones arrive à sa fin

Je viens de faire le test: Si je lâche le guidon à 70 et laisse décélérer, un léger shimmy survient. Ils commencent aussi à être bruyants sur l'angle. Les sculptures sont proches de la limite.

Donc,
- 1er set d'origine = 11 000km
- Puis une pause M880
- 2eme set = aujourd'hui 11 000 mais ils vont encore faire 2000 sans problème

J'attribuerais l'amélioration de la longévité, non pas à un changement de conduite (ou si peu...) mais plutôt au montage de Tirewatch qui m'ont permis de toujours rouler avec une pression, à froid, de 2.7 AV et 3.0 AR alors qu'avec le 1er set, il m'est arrivé de rajouter jusqu'à 1/2 bar parfois, lorsque je me résignais enfin à m'allonger sous les valises... :GIF34:

Je devrais poster mes prochaines stats dans un autre Post: un autre changement de produit est en vue  Wink

Bonne route,


Dernière édition par g2loq le Mer 18 Mar 2015 - 22:21, édité 1 fois (Raison : typo)

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Message  El_TiTeP Jeu 19 Mar 2015 - 0:04

Salut,

Au risque de me trouver ridicule, mais comment appréciez-vous l'usure de votre pneu ?  
Avec des images à l'appui cela serait instructif !!

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Message  Gekko Jeu 19 Mar 2015 - 7:20

El_TiTeP a écrit:Salut,

Au risque de me trouver ridicule, mais comment appréciez-vous l'usure de votre pneu ?  
Avec des images à l'appui cela serait instructif !!
Francois,

Tout simple, flexion des genoux, buste en avant et tete en bas, et tu regardes ce qu'il te reste de dessins et la forme de ton pneu... lol!   :GIF28:

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Message  g2loq Jeu 19 Mar 2015 - 7:30

: :gif64: :

Oui, c'est à peu près cela François  :GIF34:

Sauf que plus trés souple, ce n'est même pas moi, mais les mécanos, où j'ai récupéré la bécane il y a deux semaines, qui voulaient me les remplacer tant qu'elle était là, car ils n'étaient pas sûrs que j'atteindrai la révision des 36000km.
Après consultation des uns et des autres, l'avis était que cela devrait le faire. Sans problème pour l'AV, mais en surveillant les témoins d'usure, pour l'AR   Wink

Bonne journée  Very Happy

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Message  Costa Victor Jeu 19 Mar 2015 - 7:34

Bonjour.
Moi j’apprécie très mal l'usure des pneus Longévité pneumatique Bridgestone 3470530643  car ça coûte du fric à chaque fois :GIF28: 
Sérieusement il y a des témoins d'usure sur les pneus et ils sont repérés avec une petite flèche sur le flanc.
Aussi, ils peuvent être bon à changer parce que simplement déformés .
Victor


Dernière édition par g2loq le Jeu 19 Mar 2015 - 7:41, édité 1 fois (Raison : Lorsque vous mettez des smileys dans vos messages, mettez impérativement un espace avant et après sinon seul le code apparaitra.)
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Message  Invité Jeu 19 Mar 2015 - 8:03

: :gif60: :
              une idee
            ayant fait le Portugal
            je sais qu a Porto il y a une grosse concession Honda
            et de souvenir un gars parle Français
            tu peux toujours voir pour un pneu et montage
            si tu veux une adresse pour dormir la bas passe moi un MP
            j ai un oncle qui fait de la loc
                     
          LUIS36

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Message  g2loq Jeu 19 Mar 2015 - 8:10

: :gif64: : Jean-Louis,


Je viens de réaliser que tu réponds au premier Post de Denis

C'est gentil... mais tu sais, il est déjà parti...et revenu  lol! 

Merci de m'avoir fait sourire ce matin  sunny
Bonne journée !

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Message  Invité Jeu 19 Mar 2015 - 12:49

Pour moi aussi, il est temps de changer de train de pneus après 26000 km.
Comme je suis satisfait des Bridgestone ( longévité et tenue de route), je vais reprendre les même.

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Message  g2loq Jeu 19 Mar 2015 - 12:58

: :gif64: :

 26 000 km ?!

Il n'y a pas de faute de frappe ?

Alors, là, chapeau !

Je suis sans doute une grosse brute avec la poignée et/ou alors les petits bouts d'autoroute allemande que je fais à fond de temps en temps me bouffent vraiment de la gomme !

Bonne journée,

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Message  brousses Jeu 19 Mar 2015 - 18:32

bonsoir !! 9000 km maxi ,je suis passé aux metzeler , on va voir si c'est mieux !!
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Message  Invité Jeu 19 Mar 2015 - 18:45

Et non, pas de faute de frappe.
Je pense que je peux faire encore 2 ou 3000 km mais comme j'ai acheté de nouvelles jantes pour remplacer celles que j'ai, je change le train de pneus.

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