Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Aujourd'hui à 13:41

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par mau Aujourd'hui à 13:13

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 346 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 336 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Etche, hercule, J456, jacgl67, mau, Maxrunner31, Panagil, papymichel, sky.fred, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

+10
charpentier09
boris-jc
Comtois25-27
Scoubidou
Etche
g2loq
Yannick
Roupnel
jcdu47
Laurent13100
14 participants

Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  Laurent13100 Lun 11 Mar 2024 - 11:52

Bonjour,

Pour votre info il y a des infos qui remontent sur le site US goldwingdocs.com à propos de plusieurs casses de boites sur des DCT ou des manuelles concernant des SC79.

Le lien (en anglais) vers la discussion sur ce site est ici : https://goldwingdocs.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=67917

En résumé : Le problème serait lié à une vis dite "UBS" (Uniform Bearing Stress = Pression de Contact Uniforme) placée en bout de vilebrequin coté boite, qui pourrait se desserrer ce qui entrainerait la destruction d'éléments mobiles de la boite et aboutirait à un blocage de celle-ci. Les investigations sont en cours par HONDA pour savoir si il s'agit d'un probléme de serrage de couple en usine qui ne serait pas bon, si la valeur du serrage demandée a été sous-estimée ou s'il s'agit d'une défaillance métallurgique de cette vis. Les conditions de desserrage de cette vis sont inconnues, mais pourraient selon certains témoignages être liées à des contraintes mécaniques lors d'un freinage d'urgence particulièrement brutal de la moto.

Ça semble concerner la pièce Ref# 9 sur le schéma suivant : https://www.mrcycles.com/oemparts/a/hon/5b8f064387a86615544286dd/primary-drive-gear

Pour l'instant pas - encore - de décision de rappel, mais celui-ci pourrait concerner toutes les SC79 à cause du risque pour le pilote en cas de blocage instantané de boite. D'autant qu'il ne semble pas y avoir de signes avant-coureurs du probléme.

A suivre en restant zen...


Dernière édition par Laurent13100 le Mar 12 Mar 2024 - 10:45, édité 11 fois
Laurent13100
Laurent13100
Membre actif
Membre actif

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  jcdu47 Lun 11 Mar 2024 - 16:15

Bjr
Bon , ben après le défaut possible sur l'écrou situé en bout de l'alternateur , voici celui en bout du vilbrequin !!!
Wait and see . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  Roupnel Mar 12 Mar 2024 - 23:20

Bonjour à tous.
Oui cruiseman à fait une vidéo sur YouTube la dessus.
Pas très rassurant tout ça.
Affaire à suivre.

Roupnel
Membre actif
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2023
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  Yannick Dim 24 Mar 2024 - 12:48

Est-ce enrapport avec cette vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=W1THh-ndkU0


Je vais peut être prendre une Hayabusa moi  SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin 1797587972

Yannick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 159
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  Roupnel Dim 24 Mar 2024 - 14:14

Yannick a écrit:Est-ce enrapport avec cette vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=W1THh-ndkU0


Je vais peut être prendre une Hayabusa moi  SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin 1797587972
Bonjour yannick, oui il s'agit bien de cette vidéo.
A plus

Roupnel
Membre actif
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2023
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  Yannick Dim 24 Mar 2024 - 14:59

Mais qu'est ce qui se passe chez Honda !!!

Yannick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 159
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  Roupnel Dim 24 Mar 2024 - 18:42

Je ne sais pas mais c'est quand même inquiétant pour les propriétaires d'une Honda

Roupnel
Membre actif
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2023
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  g2loq Dim 24 Mar 2024 - 18:51

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin 5edf2d21

C'est le stagiaire et l'Intelligence Artificielle...  SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin 1797587972
lol!
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  Etche Dim 24 Mar 2024 - 19:40

Bonsoir,

Je vous invite à aller vous balader sur les forums des autres marques motos et vous verrez que tout comme Honda, il existe des problèmes sur les bécanes. De plus, il ne faut pas généraliser, toutes les motos ne sont pas impactées. Si cela est le cas, alors le constructeur fait un rappel et c'est ce qui fait la différence entre les grands constructeurs et les autres.
Allez également voir chez les constructeurs auto.... ça craint....

_________________
Etche  co-administrateur


SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Images14SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  Yannick Mar 26 Mar 2024 - 17:48

Oui,

sauf que Honda c'était la différence avant....

jamais de panne, jamais de problème etc....

Et maintenant c'est la même chose que les autres !!!!

je comprends mieux la multiplication des BMs sur les routes !

Yannick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 159
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  Scoubidou Mar 26 Mar 2024 - 18:21

Yannick a écrit:Oui,

sauf que Honda c'était la différence avant....

jamais de panne, jamais de problème etc....

Et maintenant c'est la même chose que les autres !!!!

je comprends mieux la multiplication des BMs sur les routes !


Bonsoir Yannik.
Je ne partage pas du tout ton avis.
Si BMW a fait de tres bonnes motos, je peux t’assurer que pour ma dernière le compte n’y était plus.
Je t’invite à consulter d’autres forums comme celui des Bmwist et tu constateras l’existence de casses assez improbables.
En ce qui me concerne, je viens de faire environ 200 000 km avec une Pan 1300 et ma Gold et je peux t’assurer que je n’ai eu aucun déboire comme avec ma dernière BMW, si l’on considère 5 ampoules grillées comme étant des déboires.
La nouvelle gold emporte beaucoup plus de technologie que la 1800 précédente, il est donc normale qu’elle soit plus sujette à problème.
Cependant au regard du prix de l‘engin je trouve ces lacunes assez anormales et confortent ma préférence de l’ancien modèle.
Cdlt
Dominique

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 150
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

Je partage ton point de vue mais je reste mitigé quand même !!!

Yannick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 159
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Problème de vis de villebrquin, je confirme

Message  Comtois25-27 Lun 22 Avr 2024 - 9:26

Bonjour à tous,

Je confime le problème il m'est arrivé personnellement

Je part chez un client parisien, là à un feu, je démarre et plus rien plus de moteur.

Je me gare sur le coté, pas possible de redémarer, juste un "Clang, grrrr, grrr" mais pas plus.
essais de redemmarage au booster (j'ai flinguer mon Pegase au passage) rien de plus
Changement de batterie, pas plus de chance

Mise de la moto sur un plateau et direction mon reparateur moto (Outsider, je le nome parce que bravo à eux), naturellement moto qui n'est plus sous garantie.

ils commence à zieuter la moto une semaine après et la nouvelle tombe ; "un vis tenant le villebrequin à lacher, question réparation ca peut aller à la brouette, entre 4 000 et 30 000 €", là, grosse déconvenue, mais discussion avec le mécano comme quoi, a moto à juste 61 000 km, que sur ce type de moto, quand on arrive au 100 000, c'est limite si on dit pas qu'elle viens de finir le rodage et que c'est pas vraiment normal, que faudrait peut etree voir avec honda parce que là, il y à un vis de fabrication"
J'ai acheté ma gold d'occasion, elle avait 22 000 km, toujours entretenu au garage.... et payé 21 000, inutile de dire que si y'en a pour plus de 20 000, on peut dire que j'ai plus de moto
(ma moto aiyant ete acheté à outsider montléry, toujours entretenu là bas, et là je suis à outsider Coignère).

Outsider, me dit qu'il on déjà eu le pb, mais la moto etait sous garantie, et qu'ils vont contacter honda france.

Apparement mon moteur n'est pas touché, pas de graves domages sur le moteur, mais si on doit tout réparer, y'en à quand meme pour une coquette somme (env 14000)

Reponse de Honda france : "Faites les reparation, on prend tout en charge".

Bref ma moto, hors garantie a été réparer totalement aux frais de Honda.

Le concessionnaire m'a dit qu'apparement, la vis qui etait dans mon moteur avant une reférence et qu'aujourd'hui, c'en est une autre, il y a donc de grande chance que la première ref ne soit pas, soit bien etudié, soit pas en bon materiaux de façon à ce qu'elle soit asse resistante, ou bien une serie qui a un problème, vas savoir, et qu'à l'endroit ou c'est, trop de boulot pour verifier, bref si ca tient, c'est bon, si ca casse, ils prennent en charge, ceci explique peut etre le non rappel en concession pour controler ou changer cette vis.

Bref, oui, il y a un problème sur cette vis, qui peut aller de peut de dégats à la destruction du oteur avec les pistons qui flingue les chambres. et que si vous devez ouvrir le moteur et arriver pas loin de cette vis, peut etre que la changer par secu serait peut etre pas completement idiot.

Pour moi, bravo à outsider coigière qui à fait ce qu'il faut pour que honda prenne en charge les réparations malgré le fait qu'elle n'était plus sous garantie.

(Je n'ai pas pour habitude de faire de la pub pour qui que ce soit, mais là, je me suis permis, parce que vraiment, ils ont été top sur ce coup là)


Dernière édition par Comtois25-27 le Lun 22 Avr 2024 - 21:24, édité 2 fois

_________________
SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Je_ne_11
Comtois25-27
Comtois25-27
Membre actif
Membre actif

Messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  boris-jc Lun 22 Avr 2024 - 12:56

Salut,
Merci pour ces précisions, plutôt rassurantes malgré les circonstances.
C'est tout de même un cas grave et indéniablement liée à la conception.

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  charpentier09 Lun 22 Avr 2024 - 18:50

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin 365723366 à tous,
Je voulais répondre à ce post en mars puis j'ai oublié.  Embarassed
Je profite donc du récit de Jacques-Philippe pour exposer ce que m'avait dit Sébastien de chez Star Bike (mon concessionnaire) lors de l'achat de ma DCT (50000 km) en Novembre 2023.
Chez Star Bike, aucune 1800 (2018+) d'occasion ne ressort sans le changement de (des) vis de vilebrequin car il ne veulent pas se retrouver avec des problèmes sur une moto qu'ils viendraient de vendre.
Du coup, ces travaux ont été fait préventivement sur ma moto (pour la prise en charge, je ne sais pas).
Donc, si on se fie à ces paroles, normalement les concessionnaires sont au courant de ce problème depuis quelque temps déjà et chacun gère comme il l'entends au niveau prévention.
Bonne fin de journée.

_________________
SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  Roupnel Lun 22 Avr 2024 - 22:19

Bonjour à tous.
Donc pas très rassurant tout ça.
Faut juste attendre la casse pour changer cette vis ci j'ai bien compris, ou profiter d'une revision moteur.
Pas très content sur le coup.
Honda fait la sourde oreille pour ne pas faire un rappelle, je n'aime pas ça de la part d'un grand constructeur. Nous avons donc une épée de Damoclès sur le dessus de la tête.
Kenavo

Roupnel
Membre actif
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2023
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  boris-jc Mar 23 Avr 2024 - 0:28

Ils ont dû aboutir à la conclusion qu'une sur 10 serait concernée (je n'espère pas autant, hein !), et que, par conséquent, il était plus intéressant budgétairement d'attendre que de rappeler systématiquement.

Je suis d'accord, si c'est ça, c'est un calcul "à la Boeing" !

J'espère juste que la casse n'entraîne pas un blocage de la transmission !!...

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  Roupnel Mar 23 Avr 2024 - 7:22

D'accord avec toi Jean Christophe, honda attend silencieusement les problèmes en les gérants un par un, juste en espérant que cela ne nous mette pas en danger si cela arrive en roulant sur autoroute.
J'ai relancé mon concessionnaire Honda à Rennes pour d'autres renseignements.
Je vous tiendrai au courant si j'ai des news de leur part.

Roupnel
Membre actif
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2023
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  bls76 Mar 23 Avr 2024 - 8:15

Bonjour 
J'ai posé la question à mon concessionnaire sur ce sujet.  Il n'est pas au courant de ce Pb ????
Et sur les pompes à  essence,  il m'a dit qu'il en avait changé 2 récemment  mais c'était de leur faute car il mettaient du Sp 95. ???
bls76
bls76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  Rico72 Mer 24 Avr 2024 - 9:13

bls76 a écrit:Bonjour 
J'ai posé la question à mon concessionnaire sur ce sujet.  Il n'est pas au courant de ce Pb ????
Et sur les pompes à  essence,  il m'a dit qu'il en avait changé 2 récemment  mais c'était de leur faute car il mettaient du Sp 95. ???
Bonjour,

Et alors ! Je ne vois pas le problème !
Honda dans le manuel du proprio nous dit que la moto accepte du carburant d’indice d’octane supérieur à 91 et avec un maximum de 10% d’éthanol ! Donc, le SP 95 (E10 ou pas) est conforme aux spécifications constructeur.
Bref, j’espère que les pompes ont été prises en charge.

Voilà, voilà !

Rico72
Membre actif
Membre actif

Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2024
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  Comtois25-27 Mer 24 Avr 2024 - 9:54

bls76 a écrit:Bonjour 
J'ai posé la question à mon concessionnaire sur ce sujet.  Il n'est pas au courant de ce Pb ????
Et sur les pompes à  essence,  il m'a dit qu'il en avait changé 2 récemment  mais c'était de leur faute car il mettaient du Sp 95. ???

Tout à fait d'accord avec Rico72, là le conces dit une connerie, la preco pour les 1800 apres 2018 c'est justement du 95 E10, donc où est le problème pour les pompes à essence d'utiliser la preco constructeur ????

Pour info à outsider coignières, il n'ont pas d'info de retour constructeur au sujet de la vis incriminée.

_________________
SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Je_ne_11
Comtois25-27
Comtois25-27
Membre actif
Membre actif

Messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  jclaudej Mer 24 Avr 2024 - 10:04

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin 4138970908

Malheureusement avec Honda , Stellantis et beaucoup d'autres... la politique de l'autruche et une constante.
Que dire des produits pas réellement finalisés ou les rappels sont légions.
Auparavant, c'était l'apanage des constructeurs hors Japon, mais cela doit être contagieux.

Bruno, change de garage Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  sky.fred Mer 24 Avr 2024 - 11:15

Il n'est pas surprenant que les concessionnaires ne soient pas informés officiellement dans des délais courts.
Les infos via les réseaux sociaux sont plus rapides que les transmissions des bulletins officiels des marques qui doivent passer par les services techniques et juridiques avant d'être validées tant les enjeux financiers sont considérables.
Mais je suis parfois effaré d'entendre les conneries qui sont dites dans certaines concessions, toutes marques confondues, et j'hésite entre incompétence et mauvaise foi. Je ne sais pas d'ailleurs ce qui est le pire. confused
Le carburant n'est qu'un exemple parmi tant d'autres et sert de justification a tous les maux ...
Il faudrait que certains concessionnaires lisent les préconisations officielles Honda. 

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Screen64
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 510
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin Empty Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum