Rechercher
Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)par boris-jc Hier à 23:47
» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Hier à 22:36
» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11
» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23
» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23
» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22
» Météo
par xavlan Hier à 14:20
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 14:18
» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45
» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:45
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:07
» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15
» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53
» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18
» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23
» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 144 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 144 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Révision des 24000 Gold Touring 2022
+6
Yannick
PapyTof29
Laurent13100
boris-jc
Etche
LECONTE JOHN
10 participants
Page 1 sur 1
Révision des 24000 Gold Touring 2022
Bonjour à tous et toutes , comme promis je poste la facture de la révision des 24000 éffectuée chez Motochoc Honda Rodez , OUFFF !!!!
Plus les 2 pneumatiques . plaquettes encore bonnes (j'enticipe beaucoup ).
La prochaine dans 12000 soit à 36000 .
ps ; faut en profiter tant qu'on à la santé ... JL
Bonne route à tous John .
Plus les 2 pneumatiques . plaquettes encore bonnes (j'enticipe beaucoup ).
La prochaine dans 12000 soit à 36000 .
ps ; faut en profiter tant qu'on à la santé ... JL
Bonne route à tous John .
LECONTE JOHN- Membre actif
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 64
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
John,
Merci de toutes ces infos, mais tes photos sont un peu petites et donc pas faciles à lire.
Merci de toutes ces infos, mais tes photos sont un peu petites et donc pas faciles à lire.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2395
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Salut, et merci !!
Hébé : c'est cher, même avec les pneus !
V
Hébé : c'est cher, même avec les pneus !
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Jean-Christophe,
A 24000, il est prévu l'échange du filtre à air, ainsi que le contrôle des jeux aux soupapes. Ces opérations sont chronophages en main œuvre. La dessus, tu rajoutes le prix des fluides, des consommables et la MO qui va avec et ça grimpe vite. Perso, je trouve le prix dans les normes.
A 24000, il est prévu l'échange du filtre à air, ainsi que le contrôle des jeux aux soupapes. Ces opérations sont chronophages en main œuvre. La dessus, tu rajoutes le prix des fluides, des consommables et la MO qui va avec et ça grimpe vite. Perso, je trouve le prix dans les normes.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2395
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Révision sur ma DCT de 2021 des 24 000 chez HONDA Aix en Provence il y a 2 semaines : 596 € TTC
Pas de contrôle des soupapes mentionné sur ma facture...donc j'en déduis qu'il n'a pas été fait.
En fait comme je n'ai pas de cliquetis moteur particuliers, je pense que les jeux n'ont pas bougés à ce faible kilométrage. Moto encore sous garantie HONDA pour 3 ans donc à eux de gérer le risque de cette impasse sur ce contrôle.
Pas de contrôle des soupapes mentionné sur ma facture...donc j'en déduis qu'il n'a pas été fait.
En fait comme je n'ai pas de cliquetis moteur particuliers, je pense que les jeux n'ont pas bougés à ce faible kilométrage. Moto encore sous garantie HONDA pour 3 ans donc à eux de gérer le risque de cette impasse sur ce contrôle.
Dernière édition par Laurent13100 le Dim 11 Fév 2024 - 11:20, édité 1 fois
Laurent13100- Membre actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 56
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Laurent13100 a écrit:
Pas de contrôle des soupapes mentionné sur ma facture...donc j'en déduis qu'il n'a pas été fait.
En fait comme je n'ai pas de cliquetis moteur particuliers, je pense que les jeux n'ont pas bougés à ce faible kilométrage. Moto encore sous garantie HONDA pour 3 ans donc à eux de gérer le risque de cette impasse sur ce contrôle.
Laurent,
Si ton concessionnaire n'a pas effectué le contrôle du jeu comme préconisé par le constructeur, il est sacrément gonflé. On ne contrôle pas le jeu si on entend ou pas un cliquetis aux soupapes, mais à la périodicité préconisée par Honda. A savoir tous les 24000 kms sur la SC 79. Sachant que la moto est sous garantie, je suis étonné qu'il ait pris ce risque. A ta place, je lui poserai la question et si ce contrôle n'a pas été effectué, alors pourquoi. A moins que sur ta facture, se soit compris dans le forfait des 24000 et que les opération se soient pas détaillées. A mon avis, cela demande un éclaircissement.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2395
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Personnellement je ne poserai pas la question mais un simple courrier recommandé avec AR en lui spécifiant que la préconisation Honda ne figure pas sur la facture et ne semble donc pas avoir été faite !
Cela devrait suffire et surtout marquer le coup si plus tard ta moto a un problème...
à 600€ la révision ça me motive encore moins pour reprendre une bécane !!!
Cela devrait suffire et surtout marquer le coup si plus tard ta moto a un problème...
à 600€ la révision ça me motive encore moins pour reprendre une bécane !!!
Yannick- Membre connaisseur...
- Messages : 161
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 51
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Yannick a écrit:
à 600€ la révision ça me motive encore moins pour reprendre une bécane !!!
Tu peux toujours acheter un scooter d’occasion, ça coûte encore moins cher......
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2395
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Bonjour,
Il et clair que penser un seul instant qu'entretenir ce type de machine très technologique peut couter une poignée de moule est illusoire.
Avoir effectivement un écrit sur les opérations réalisées de façon détaillée est plus que recommandé ne serait-ce qu'en cas de revente de la moto pour rassurer le futur propriétaire.
Il et clair que penser un seul instant qu'entretenir ce type de machine très technologique peut couter une poignée de moule est illusoire.
Avoir effectivement un écrit sur les opérations réalisées de façon détaillée est plus que recommandé ne serait-ce qu'en cas de revente de la moto pour rassurer le futur propriétaire.
PapyTof29- Membre posteur
- Messages : 81
Date d'inscription : 08/09/2023
Age : 57
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Etche a écrit:Yannick a écrit:
à 600€ la révision ça me motive encore moins pour reprendre une bécane !!!
Tu peux toujours acheter un scooter d’occasion, ça coûte encore moins cher......
Sur ma 2018, qui est la même "technologiquement" je n'ai jamais payé autant pour une révision...
Celle des 24 000 m0avait coûté 240€
Surtout que les révision chez Honda sont tout les 6000 kms....
Donc expliquez moi comment justifier aujourd'hui 600€ pour une révision !
Yannick- Membre connaisseur...
- Messages : 161
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 51
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
le prix de l’énergie!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1697
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Préconisation Honda
Bonjour tous les 12000 donc 6000x2 240x2 = 480 ,vu que tout augmente on y est presque ...JLYannick a écrit:Etche a écrit:
Tu peux toujours acheter un scooter d’occasion, ça coûte encore moins cher......
Sur ma 2018, qui est la même "technologiquement" je n'ai jamais payé autant pour une révision...
Celle des 24 000 m0avait coûté 240€
Surtout que les révision chez Honda sont tout les 6000 kms....
Donc expliquez moi comment justifier aujourd'hui 600€ pour une révision !
LECONTE JOHN- Membre actif
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 64
HONDA......... Ca ne s'arrange pas
Ah les préconisations d'entretien Honda, quelle rigolade. En ce qui concerne les soupapes la technologie est de plus en plus désuète, c'est de la marche AR technique. Récapitulons :
- Sur le Goldwing 1500 , distribution avec des poussoirs hydrauliques. C'est le top puisqu'il n'y pas de réglage à effectuer. D'ailleurs toutes les voitures modernes disposent de ce dispositif. On ne vous facturera jamais un réglages de soupapes sur un voiture qui a moins de 15/20 ans.
- Sur les Goldwing 1800 SC47 et SC68, réglages des soupapes par pastilles. Une fois le moteur rodé et les pièces en place ce dispositif permet de dépasser les 100000 km sans réglage
- Sur les Goldwing 1800 SC79, un dispositif qui allie des pastilles de réglages et des culbuteurs à réglage vis/écrous. Du grand n'importe quoi! Un retour technique de plusieurs décennies.
Pour qui veux voir ce qui a déjà été dit à ce sujet sur le forum à propos des réglages de soupapes sur Goldwing 1800 :
sur SC47 et SC68
sur SC79
- Sur le Goldwing 1500 , distribution avec des poussoirs hydrauliques. C'est le top puisqu'il n'y pas de réglage à effectuer. D'ailleurs toutes les voitures modernes disposent de ce dispositif. On ne vous facturera jamais un réglages de soupapes sur un voiture qui a moins de 15/20 ans.
- Sur les Goldwing 1800 SC47 et SC68, réglages des soupapes par pastilles. Une fois le moteur rodé et les pièces en place ce dispositif permet de dépasser les 100000 km sans réglage
- Sur les Goldwing 1800 SC79, un dispositif qui allie des pastilles de réglages et des culbuteurs à réglage vis/écrous. Du grand n'importe quoi! Un retour technique de plusieurs décennies.
Pour qui veux voir ce qui a déjà été dit à ce sujet sur le forum à propos des réglages de soupapes sur Goldwing 1800 :
sur SC47 et SC68
sur SC79
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
La maintenance ; c'est moi qui fait .
Le filtre à air remplacé à 24 000 kms ; faut vraiment rouler où il y a "beaucoup" de poussière !
48 000 kms , ça me parait davantage justifié !
Le jeu aux soupapes à 24 000 kms , à la rigueur ; suivant utilisation .
J'y ai regardé à 45 000 kms ; c'était encore dans les clous .
Alors les bougies : je vais peut-être en surprendre certains : à 58 000 kms , elles sont d'origine .
Mais un concessionnaire doit se conformer au cahier des charges du constructeur ; surtout quand c'est dans son intérêt .
Autre exemple : on aura remarqué que les plaquettes des freins AV ne s'usent pas uniformément .
Deux ont été changées à 50 000 kms ; les 2 autres sont toujours d'origine .
Le filtre à air remplacé à 24 000 kms ; faut vraiment rouler où il y a "beaucoup" de poussière !
48 000 kms , ça me parait davantage justifié !
Le jeu aux soupapes à 24 000 kms , à la rigueur ; suivant utilisation .
J'y ai regardé à 45 000 kms ; c'était encore dans les clous .
Alors les bougies : je vais peut-être en surprendre certains : à 58 000 kms , elles sont d'origine .
Mais un concessionnaire doit se conformer au cahier des charges du constructeur ; surtout quand c'est dans son intérêt .
Autre exemple : on aura remarqué que les plaquettes des freins AV ne s'usent pas uniformément .
Deux ont été changées à 50 000 kms ; les 2 autres sont toujours d'origine .
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Bjrpapijerome60 a écrit:La maintenance ; c'est moi qui fait .
Le filtre à air remplacé à 24 000 kms ; faut vraiment rouler où il y a "beaucoup" de poussière !
48 000 kms , ça me parait davantage justifié !
Le jeu aux soupapes à 24 000 kms , à la rigueur ; suivant utilisation .
J'y ai regardé à 45 000 kms ; c'était encore dans les clous .
Alors les bougies : je vais peut-être en surprendre certains : à 58 000 kms , elles sont d'origine .
Mais un concessionnaire doit se conformer au cahier des charges du constructeur ; surtout quand c'est dans son intérêt .
Autre exemple : on aura remarqué que les plaquettes des freins AV ne s'usent pas uniformément .
Deux ont été changées à 50 000 kms ; les 2 autres sont toujours d'origine .
Tout ça me parait logique quand on sait que pour les US , la vérification selon Honda doit se faire à 38000kms !
Une chose est sûre , ma moto ne sera plus sous garantie pour les 24000 bornes , Et donc Honda pourra toujours attendre ma moto . Je ferai l'entretien comme je l'ai toujours fait pour mes motos une fois la garantie passée .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Sujets similaires
» Révision des 24000 .
» Négociation goldwing touring 2022
» Révision complète de ma Gold
» BRANCHEMENT FEUX DE TROTTOIR
» Commande goldwing 2022 / 2023
» Négociation goldwing touring 2022
» Révision complète de ma Gold
» BRANCHEMENT FEUX DE TROTTOIR
» Commande goldwing 2022 / 2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|