Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:41

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 9:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:58

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Etche Aujourd'hui à 8:41

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:13

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 0 Invisible et 234 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, bls76, chris 36, chris5, cidji, dany&marie, DOUDOU94, Etche, Fabrice75, Flip, g2loq, Gekko, Gold65, H.X., J456, jacgl67, jack 57, JPM01, legros, mau, naisamena, nannou, PapyTof29, Pascal78, Quicoju, Scoubidou, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche

+2
Yannick
Cirage
6 participants

Aller en bas

Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche Empty Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche

Message  Invité Dim 4 Juin 2023 - 19:31

Bonjour,

Après une petite virée ce weekend je constate que mon téléphone surchauffe parfois lorsqu'il est dans le vide-poche, connecté en USB et utilisé pour Android Auto. On n'est même pas encore en plein été...
C'est très génant car évidemment on perd notamment la navigation en cours...

Avez-vous identifié des solutions ? Impensable pour moi de ne pas utiliser Android auto...

Quelques idées qui me trottent dans la tête :
 - Percer des trous/entrées et sorties d'air dans le couvercle du vide poche ?
 - Mettre un petit hub USB et un ventilateur ?
 - Utiliser un boitier pour Android Auto sans-fil et garder le téléphone dans la poche, mais alors il va se décharger très vite...

Preneur de vos suggestions !

Merci par avance,

Arnaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche Empty Re: Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche

Message  Cirage Dim 4 Juin 2023 - 20:59

Bonjour 
Pour ma part j'ai mis un interrupteur sur l'alimentation du câble USB qui sert à charger  
Je coupe donc cette alim de temps en temps 
C'est un inter sur le bocal de fluide d'embrayage 
Mon téléphone est dans un support au guidon ce qui fait que je vois le niveau de la batterie

Cirage

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche Empty Re: Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche

Message  Yannick Jeu 8 Juin 2023 - 19:17

Hello,

peut-être quand le Top case arrière il aura plus de place et chauffera moins.

Yannick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 161
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche Empty Re: Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche

Message  Didou57 Jeu 8 Juin 2023 - 19:57

En général, un bagger n'a pas de top-case.....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche Empty Re: Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche

Message  tomcat59 Jeu 8 Juin 2023 - 20:08

Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche 2390903281

Pour moi support Quad lock sur le guidon pour l'été, avec un câble que j'ai passé lors du changement de filtre à air.
Quand il fait plus frais, il reste dans le vide-poche.
tomcat59
tomcat59
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche Empty Re: Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche

Message  Etche Jeu 8 Juin 2023 - 20:31

Arnauds a écrit:Bonjour,

.Avez-vous identifié des solutions ? Impensable pour moi de ne pas utiliser Android auto...

Quelques idées qui me trottent dans la tête :

 - Utiliser un boitier pour Android Auto sans-fil et garder le téléphone dans la poche, mais alors il va se décharger très vite...

Arnaud.



Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche 2390903281  Arnaud,

En période estivale, il est certain que ton téléphone chauffe beaucoup trop dans le vide-poche.
Comme tu le dis, tu peux utiliser Android Auto sans fil grâce au doogle MOTOROLA M1 par exemple (il existe un post à ce sujet sur le forum).
Mais, il est également vrai que le téléphone se décharge plus vite. la semaine dernière, j'ai roulé 6h dans la journée en utilisant Tomtom Navigation sur Android Auto sans fil. En fin de journée il me restait 30% de capacité sur le téléphone, donc effectivement pour certain cela peut paraitre juste,  surtout si tu ne peux pas recharger ton téléphone tout de suite après.
Alors la solution que j'ai trouvé, c'est la batterie de secours, qui te permet d'assurer au moins 2 à 3 charges complètes de ton portable.
Comme celle ci par exemple:
https://www.amazon.fr/dp/B085DQ8F4Q?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Une 10000 mAH suffit largement.

Si cela est nécessaire, lorsque je fait une grosse journée, Je profite d'un arrêt pour déjeuner, ou lors d'une petite visite pour brancher mon portable sur la batterie de secours, et lorsque je reprends la moto, la batterie est bien rechargée.

S'il le faut j'ouvrirai un post à ce sujet

_________________
Etche  co-administrateur


Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche Images14Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2397
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche Empty Re: Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche

Message  Invité Mer 26 Juil 2023 - 14:52

Hello!

J'ai fini par acheter le boitier Motorola, cela fonctionne très bien. ça déconnecte quasi systématiquement au péage (à cause de la décélération?) mais ça reconnecte tout seul peu après. En revanche avec mon Galaxy S20 la batterie part très vite donc oui je dois le recharger lors des pauses, un peu dommage.

Autre constat de débutant : le vide poche ne se verrouille pas avec le reste de la moto? C'est pourtant là où je suis censé laisser mon téléphone...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche Empty Re: Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche

Message  Kristof_Diy Mer 26 Juil 2023 - 18:30

Kristof_Diy
Kristof_Diy
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 192
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche Empty Re: Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche

Message  Etche Mer 26 Juil 2023 - 18:39

Arnauds a écrit:Hello!

J'ai fini par acheter le boitier Motorola, cela fonctionne très bien. ça déconnecte quasi systématiquement au péage (à cause de la décélération?) mais ça reconnecte tout seul peu après. En revanche avec mon Galaxy S20 la batterie part très vite donc oui je dois le recharger lors des pauses, un peu dommage.

Autre constat de débutant : le vide poche ne se verrouille pas avec le reste de la moto? C'est pourtant là où je suis censé laisser mon téléphone...


Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche 365723366 Arnaud,

En ce qui concerne la déconnexion de AA, lorsque tu arrives au péage, cela ne vient pas de la décélération, mais de l'interférence avec le portique du télépéage. le sujet a déja été abordé. Avec une petite recherche dans les "accessoires SC79", tu devrais facilement le retrouver.

Il est vrai que le vide-poche du bagger ne verrouille pas et ceci est embêtant. Il est donc un peu risqué de laisser le dongle Motorola en permanence à l'intérieur. Malheureusement, tu ne peux pas le connecter sur la prise de la valise gauche, car la prise dans cette valise n'est pas dédiée à AA, seule la prise du vide-poche permet cette connexion.
En revanche, avec une petite manipulation, tu peux inverser cela. Regarde la dernière page de ce sujet:
https://www.goldwingpartage.com/t15400-montage-2eme-prise-usb-sur-sc79

_________________
Etche  co-administrateur


Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche Images14Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2397
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche Empty Re: Bagger :Téléphone qui surchauffe dans le vide-poche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum